Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Severus Rogue

Message par lory20 »

Ah oui, d'accord, je comprend...

Mais ces dommages, cette fin terne de Severus. Et j'aurais vraiment apprécié que Harry sache qui il était vraiment avant qu'il meure.
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Severus Rogue

Message par Balderdash »

lory20 a écrit :j'aurais vraiment apprécié que Harry sache qui il était vraiment avant qu'il meure.
On peut se demander ce qui se serait passé. Comment Harry aurait-il agi vis-à-vis de Snape une fois qu'il connaissait la vérité ? On sait qu'il a milité pour qu'il ait son tableau dans le bureau du directeur au même titre que tous les autres mais je crois que JKR n'a pas dit s'il était allé lui parler (en tout cas, elle n'a pas dit qu'ils avaient discuté, soit elle n'a rien dit, soit elle a dit que non, mais je me souviens plus).
Et puis, même si Harry lui avait pardonné, il aurait quand même eu sous les yeux qqn qui avait tué DD, qui avait craché la prophétie à Voldemort, qui était responsable de la mort de ses parents et qui aimait sa mère. Pas facile de savoir comment se comporter dans ces conditions.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
lory20
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 06 août 2007, 18:27
Skype : ou

Re: Severus Rogue

Message par lory20 »

Justement ! C'est pour ça que ça aurait été intéressant devoir comment JKR aurait organisié cette confrontation. D'autant plus qu'elle avait dit qu'il y en aurait une...
Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves !

Avatar de l’utilisateur
lisou102
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2006, 13:42
Localisation : royaume de kilendrie

Re: Severus Rogue

Message par lisou102 »

oui, moi aussi j'aurais bien aimé connaître la réaction de Harry et même de Severus s'ils s'étaient parlés après ce qu'Harry a vue dans la pensine.
En tout cas pour ma part la vision dans la pensine ma surprise a propos de Rogue, j'ai presque eu de la peine pour lui ... en fait tout le long des livre il se bat pour que Harry reste en vie ... domage qu'il soit mort quand même ... :roll:
" tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air Dud! La preuve, c'est que tu arrives à marcher et à parler en même temps"
Harry, s'adressant à Dudley.

angéluse

Re: Severus Rogue

Message par angéluse »

je suis déçu qu'il soit mort pour moi le réel responsable de sa mort c'est dd, le serpent le tue mais c'est dd qui programe sa mort, dd ne lui a jamais dit que c'etait la baguette de l'ainé, dd voulait qu'il meurt!

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Severus Rogue

Message par Mona »

J'avoue que je n'aurais jamais cru être aussi émue par Rogue. Je l'aimais bien mais pas au point de pleurer pour sa mort. Puis, quand j'ai lu le chapitre "le récit du Princes", là, c'était horrible. L'amour qu'il avait pour Lily et qu'il a gardé après toutes ces années. Surtout quand il fait apparaitre la biche dans le bureau de Dumbledore et qu'il dit "Après toutes ces années?" C'est déchirant. Maintenant, je dois dire que Rogue est un des mes personnages préféré, maintenant qu'on sait exactement quelle souffrance il a enduré. :cry:
J'ai même trouvé James horrible. Jamais je n'aurais cru être du côté de Rogue au lieu de celui de James.

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: Rogue gentil ? une abération ?

Message par Kyn »

Anonymous a écrit :
titoumimi a écrit :
Moi le sorcier a écrit :Moi non plus j'étais pas;trop d'accord avec cettethéorie masi aprs avoir lu The Prince's Tale je suis carrément d'accord
Bah bien que l'ayant lu, je trouve que ça va trop vite, qu'on a eu aucune preuve quelconque de sa "gentillesse" tout au long des tomes, et là pouf d'un coup c'est un héros... il a tout de même arrêté les cours d'occlumancie d'Harry, ça a failli leur couter cher à tous (surtout à Sirius), tout ça pour une boule contenant une prophécie dont tout le monde se moquait ou presque, et que Dumbledore avait en tête...
J'ai toujours pensé que Rogue était gentil . Sa correspond bien au style de JKR de dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Et puis n'oublions pas qu'il a sauvé Harry dans le premier tome.
Et puis, il y avait un indice INFAILLIBLE sur la loyauté de Snape... Et déjà dans le tome 4!
A la fin, lorsque Harry se trouve avec le jeune Croupton dans le bureau de Fol-Oeil, il voit dans la glace à ennemi Dumby, McGo et Snape, les ennemis de Croupton! Si Snape avait été du côté de Voldy, il n'aurait cu qu'une ombre ...

Donc si on était attentif, on savait depuis le tome 4 de quel côté il était, même avec tout ce qui aurait pour nous faire croire le contraire :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dolorès
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 08 oct. 2007, 18:12
Localisation : Sous une pile de livre

Re: Severus Rogue

Message par Dolorès »

Pas d'accord. A ce moment là, Rogue a senti sa marque le brûlé et sait que Voldemort est de retour oui.
Mais dans l'hypothèse ou il aurait été méchant, rien n'empêche de penser qu'à ce moment il n'a pas encore choisi son camp, ou veut en savoir plus et de toute facon n'est pas au courant de la machination. Dans ce cas, il aurait été un ennemi pour Croupton car il se serait battu du côté de Dumbledore en attendant d'en savoir plus.

Toutes ses attitudes peuvent être prises comme preuves ou contrepreuses de sa gentilesse ;) Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse le dire 'gentil'. C'est un homme infiniment complexe et torturé, ni tout blanc ni tout noir.

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Rogue gentil ? une abération ?

Message par Tidus Dead »

Kyn a écrit :Et puis, il y avait un indice INFAILLIBLE sur la loyauté de Snape... Et déjà dans le tome 4!
A la fin, lorsque Harry se trouve avec le jeune Croupton dans le bureau de Fol-Oeil, il voit dans la glace à ennemi Dumby, McGo et Snape, les ennemis de Croupton! Si Snape avait été du côté de Voldy, il n'aurait cu qu'une ombre ...
La glace montre les ennemis de Croupton et non de Voldemort. Or pour Croupton tous ceux qui n'ont pas recherché le Seigneur des Tenèbres sont des traîtres. Donc Snape est un ennemi. Et ausi en effet à cette époque il n'avait pas fait son choix
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Rogue gentil ? une abération ?

Message par Balderdash »

Tidus Dead a écrit :Et aussi en effet à cette époque il n'avait pas fait son choix
Il n'avait pas fait son choix ? Je pense au contraire qu'il avait fait son choix depuis le moment où il était allé contacter DD à propos de la prophétie et que s'il a ressenti qqch au moment où la marque a brûlé, ce n'est pas du doute.
J'aurais plutôt vu une excitation mêlée de peur à l'idée qu'il allait enfin devoir accomplir la mission à laquelle il s'était engagé.
Après ce n'est que ma vision, mais pour moi, l'allégeance de Snape à DD n'a jamais failli.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Rogue gentil ? une abération ?

Message par Tidus Dead »

Balderdash a écrit :
Tidus Dead a écrit :Et aussi en effet à cette époque il n'avait pas fait son choix
Il n'avait pas fait son choix ? Je pense au contraire qu'il avait fait son choix depuis le moment où il était allé contacter DD à propos de la prophétie et que s'il a ressenti qqch au moment où la marque a brûlé, ce n'est pas du doute.
J'aurais plutôt vu une excitation mêlée de peur à l'idée qu'il allait enfin devoir accomplir la mission à laquelle il s'était engagé.
Après ce n'est que ma vision, mais pour moi, l'allégeance de Snape à DD n'a jamais failli.
c'est vrai 4 mois après j'arrive toujours pas à m'y faire que Snape soit un gentil ^^
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
Serverus
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2007, 13:26

Re: Rogue gentil ? une abération ?

Message par Serverus »

Tidus Dead a écrit :c'est vrai 4 mois après j'arrive toujours pas à m'y faire que Snape soit un gentil ^^
Pourtant avec tous les éléments visibles quand tu relis les tomes, c'est assez flagrant.
Par exemple dans le tome 4, Dumbledore lui demande de retourner auprès de Voldemort(passage à l'infirmerie) Rogue devient complétement livide on voit très bien qu'il ne veut pas y aller.
Ensuite dans le tome 6, avant de tuer Dumbledore il y a un petit moment de silence où il se passe rien puis Rogue tue Dumby.
Et encore les indices sont encore plus nombreux mais j'les aient pas tous en tête. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Style-of-lost
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2007, 09:24
Contact :

Re: Severus Rogue

Message par Style-of-lost »

Moi entre la mort de tous les personnages, c'est celle de Severus Rogue (Eh oui, nous nous devons de l'appeler comme il le mérite ^^). Je trouve qu'il a souffert toute sa vie sans jamais avoir ce qu'il désirait...Depuis environ l'age de 7ans il aimait Lily Evans et il l'a aimé toute sa vie, jusqu'à sa mort. Bon je crois que sa deja été dis mais c'est pas grave lol j'étais obligé parce que sinon sa allais me rester comme une boule dans l'estomac si j'en parlais pas... Il a protégé Harry pour elle, et franchement la mort de Severus Rogue m'a beaucoup fait pleurer, ce n'était pas un personnage que j'aimais beaucoup avant mais maintenant j'ai changé d'avis a son sujet. Bon voilà lol

edit :
Ah j'ai aussi oublié de dire un truc.. Quand Harry il était avec Severus Rogue et que Severus lui dit de le regarder dans les yeux pour que Severus puisse avoir le regard de Lily Potter une dernière fois à travers ceux de Harry. C'était tellement triste, que chaque fois que j'y pense ça me donne envie de pleurer...

edit by Baldy : tant que vous êtes encore le dernier posteur sur un topic, merci de ne pas double-poster et d'utiliser la fonction éditer. Vous pouvez rajouter ce que vous voulez à votre message d'origine, voire (rêvons), corriger les fautes d'orthographe ;)
Le destin n'existe pas, ce sont nos choix qui détermine ce que l'on est

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Severus Rogue

Message par Mona »

Tout à fait, le plus triste c'est que on ne connait pas Rogue de ce point de vue là, avec des sentiments et tout ça. Et c'est quand enfin on découvre sa vraie nature, qu'il disparait :cry:

Avatar de l’utilisateur
AnastasieBrune
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2007, 12:59
Localisation : Berlin

Re: Severus Rogue

Message par AnastasieBrune »

oui la mort de Snape m'a également attristée, mais je ne pense pas que DD l'ai planifiée, car il a été triste par sa mort surtout de cette facon, tué par Voldemort qui voulait être le maître de la baguette de l'Ainé.
L'amour qu'il portait à Lily ne pas pas surprise puisque certains d'entre nous l'avaient déjà évoqué, qu'ils se connaissaient depuis longtemps n'a pas non plus été une révélation puisque Pétunia en a parlé comme étant un "vilain garcon". Ce qui m'a fait sourrire s'est le passage où il est indiqué qu'elle avait été la première lettre de DD à Pétunia et la description qu'elle avait déjà été à la gare pour accompagner sa soeur.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »