Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Severus Rogue

Message par juliapsy »

ZiNi59 a écrit : Juste retour des choses pour les souffrances que Rogue a infligé aux élèves autres qu'appartenant à sa propre maison. C'est ce qu'on appelle le karma.
... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas mal celle là
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Severus Rogue

Message par Elicia »

Ben même, personne mérite une telle mort :'(
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Severus Rogue

Message par ZiNi59 »

Comment te dire en ce qui concerne Severus Rogue :roll: :roll: :roll: :roll:

Si :wink:

Pour pas flooder (c'est pas mon genre en ce qui concerne ce vieux Roguy), je reste sur ma position, à savoir que Rogue même si il s'est finalement révélé être du bon côté, n'a jamais été gentil, et que par dessus le marché, comme DD, ce sont deux personnes qui - à force de vouloir se faire pardonner leurs erreurs passées - n'ont jamais réussi à réellement les comprendre.

(cher Wyvern, tu peux me flageller maintenant)

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Severus Rogue

Message par Elicia »

Mais même s'il n'était pas gentil, il ne méritait pas ça... Personne ne l'aurait mérité. Encore si Voldemort avait découvert sa trahison, ça aurait été compréhensible qu'il le tue, mais là, juste pour une baguette... Est-ce qu'il doutait du fait qu'il été plus fort que Harry??
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

Juste retour des choses pour les souffrances que Rogue a infligé aux élèves autres qu'appartenant à sa propre maison. C'est ce qu'on appelle le karma.
Bah tien... :roll:
Il y a une grande grande grande marge entre " je suis un sadique dans l'âme avec les élèves ( sachant que ce n'était que des mots !!!!)" et " je me fait retourné les tripes par un serpant"
Ok c'est la guerre... Mais on ai bien d'accord que personne ne mérite cette mort, juste par ce qu'il n'est pas très sociable !!! (on va ou la :lol:)
Et pourquoi le Karma n'a pas réagit sur son bon côté: je sauves les gens, j'ai fait ma rédonption,je me suis battu contre ma propre nature de méchant pour lutté contre le mal par amour , et j'en passe ...
Ne me dit pas que tout ce que vous retenez de cet grand homme, c'est qu'il a titiyé les éléves??? :shock:
Il vaut plus que ça !!!!
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Severus Rogue

Message par juliapsy »

Cherry's a écrit :
Juste retour des choses pour les souffrances que Rogue a infligé aux élèves autres qu'appartenant à sa propre maison. C'est ce qu'on appelle le karma.
Bah tien... :roll:
Il y a une grande grande grande marge entre " je suis un sadique dans l'âme avec les élèves ( sachant que ce n'était que des mots !!!!)" et " je me fait retourné les tripes par un serpant"
Ok c'est la guerre... Mais on ai bien d'accord que personne ne mérite cette mort, juste par ce qu'il n'est pas très sociable !!! (on va ou la :lol:)
Et pourquoi le Karma n'a pas réagit sur son bon côté: je sauves les gens, j'ai fait ma rédonption,je me suis battu contre ma propre nature de méchant pour lutté contre le mal par amour , et j'en passe ...
Ne me dit pas que tout ce que vous retenez de cet grand homme, c'est qu'il a titiyé les éléves??? :shock:
Il vaut plus que ça !!!!

Tiens ! je me demandais quand est ce que tu allais réagir sur ce forum :D

Sur le coup, tout le monde a sa propre façon de penser, de aimer ou ne pas pouvoir aimer Rogue, mais faut toujours l'avouer .. personellement... il aurait pu mourir par l'avada que comme ça ( ou pas mourir du tout tiens ! ) mais on ne refait pas l'histoire

En faite... Severus est juste un homme avec ses qualités/défaut que nous connaissons, la balance parait juste ....
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Severus Rogue

Message par ZiNi59 »

Cherry's a écrit :Bah tien...
Il y a une grande grande grande marge entre " je suis un sadique dans l'âme avec les élèves ( sachant que ce n'était que des mots !!!!)" et " je me fait retourné les tripes par un serpant"
Ok c'est la guerre... Mais on ai bien d'accord que personne ne mérite cette mort, juste par ce qu'il n'est pas très sociable !!! (on va ou la )
Et pourquoi le Karma n'a pas réagit sur son bon côté: je sauves les gens, j'ai fait ma rédonption,je me suis battu contre ma propre nature de méchant pour lutté contre le mal par amour , et j'en passe ...
Ne me dit pas que tout ce que vous retenez de cet grand homme, c'est qu'il a titiyé les éléves???
Il vaut plus que ça !!!!
Il vaut plus que ça... Pas forcément. Rogue n'est pas non plus cet être d'une blancheur immaculée qui fait le bien autour de lui, qui n'est qu'amour et sympathie. J'ai toujours eu peur - que ce soit avant où après la lecture du tome 7 (certains ici s'en souviennent :wink: ) - que si la relation Rogue-Lily quelle qu'elle soit soit avérée, Rogue passe pour le mal aimé, l'incompris, le gentil obligé contre son gré de jouer les méchants. En voyant la réaction de certains après lecture du tome 7, je me suis bien rendu compte que cette crainte était légitime et s'est confirmée, appuyée par le surprenant choix de Harry qui - malgré tout ce que Rogue lui a fait subir pendant plus de 6 ans - choisit de donner son prénom comme 2e prénom de son fils.
Rogue n'est pas ce personnage, du moins pas pleinement: Rogue est aussi, surtout et avant tout un personnage froid, malsain, antipathique et à la morale douteuse. La seule chose qui le rend humain et qui par conséquent l'a différencié de Voldy, c'est sa capacité à aimer et à éprouver des remords, sinon, je pense que Rogue serait devenu le plus grand mage noir derrière Voldy himself.
Ceci étant dit, je pense que chaque mort du livre du côté des personnages importants reflète pleinement ce qu'ils sont et ce qu'ils reflètent:
- Pour Sirius, c'est la mort subite (à l'image de son entrée dans la vie de Harry), en action, due à sa propre arrogance.
- Pour DD, c'est la mort à la fois digne, mais à la fois suppliante, dans Poudlard.
- Pour Maugrey, c'est la mort du grand guerrier au combat.
- Pour Fred, c'est la mort tragique, insoupçonnée, soudaine et injuste.
- Pour Dobby, c'est la mort dans la misère, dans la servitude, dans l'ignorance de la reconnaissance des hommes qu'il a toujours servi.
- Et pour Rogue, la mort miséricordieuse mais en même temps violente et pleine de souffrance, à l'image de celle qu'il a faite subir aux autres.

Donc je ne pense pas qu'on puisse réellement dire qu'il ne "méritait pas cette mort là" voir même qu'il ne méritait pas de mourir tout court. Je maintiens donc ma position, je ne dirais pas que Rogue a mérité cette mort là, mais il ne l'a pas volée non plus.

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Severus Rogue

Message par Elicia »

Rogue qui survit, je pense que ça n'aurait pas collé... Mais je vois pas où se trouve la miséricorde dans sa mort?
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Severus Rogue

Message par juliapsy »

Harry a pourtant montré une jolie ... "voie", celle de pardonner

Après toutes la rancoeurs, la haine qu'il avait pour cette homme, il a compris, qu'il n'était pas si mauvais que ça
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Severus Rogue

Message par ZiNi59 »

Pardonner est une chose, donner son prénom à son 2e gamin en est une autre. Harry a aussi pardonné à Malefoy, mais ça se traduit par un simple signe de tête lorsqu'ils se croisent. Le coup du "j'appelle mon 2e gamin Albus Severus" je trouve ça étonnement surfait et déplacé: on dirait vraiment que le fait que Rogue ait aimé Lily a effacé en un instant toute la rancoeur que Harry a éprouvé pour Rogue pendant près de 7 ans, mais aussi toute la maltraitance que celui ci a fait subir à Harry pendant ces mêmes années.

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Severus Rogue

Message par juliapsy »

pas forcément, je pense juste que, il a bien vu, le pourquoi du comment et aussi il a quand même protégé Harry, et il a été le bras droit de Dumbeldore
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Severus Rogue

Message par ZiNi59 »

Oui et? Je ne vois pas en quoi ça efface tout le reste :roll: ... De plus, la vraie nature de Rogue, c'est celle qu'on voit pendant 6 tomes et demi, pas celle qu'on voit durant un chapitre sur la fin du tome 7. Et c'est bien pour ça que je pense que Rogue n'a pas réellement réparé ses erreurs: tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour se faire pardonner aux yeux de Lily, et uniquement dans son but, mais tout ça sans comprendre que son réel problème résidait dans sa nature même.

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Severus Rogue

Message par juliapsy »

Et ? ce n'est pas comme si il avait tuée des élèves ou il les avait torturée

psychologiquement après .... :? ....
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Severus Rogue

Message par ZiNi59 »

juliapsy a écrit :Et ? ce n'est pas comme si il avait tuée des élèves ou il les avait torturée
la violence verbale peut parfois avoir autant de conséquences que la violence physique :wink: Ce n'est pas parce que Rogue n'a tué personne mis à part DD durant ses années en tant que prof de Poudlard qu'il ne peut pas être quelqu'un de foncièrement plutôt mauvais.

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Severus Rogue

Message par juliapsy »

Edit : ou a part traumatisé Neville :D :D :D
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »