Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

Et puis je ne comprend pas pourquoi,vous voulez absolument le condamner? qu'il faut a tout prix que ça soit un méchant! :lol: (c'est fou ça ) Je ne vois ce qui est génant dans le fait qu'il ne l'ai pas totalement !!!!!!!
On a lu les même livres donc ,j'ai vu aussi les "injustices", mais bon, on va pas en faire une série télé (yen avais des marentes, yen avais des révoltante..) mais ya pas mort d'homme! et le principal n'étais pas la (de plus, si c'était vraiment horrible ce qu'il faisait "subir" aux élèves, pourquoi Dumby n'a rien dit ?? :roll:) C'est que ce n'est pas le plus apportant !! Il était dans le côté des gentils (même avec son petit caractère de sadique), tout n'est pas tout noir ou tout blanc! c'est pas tu ai gentils, alors tu l'ai a fond, aucun mauvais pas, aucun mauvais choix, motivation pur, pour un idéal blablabla... :lol:
Et même si les motivations de Rogue, pourraient être qualifier "d'égoiste", qu'importe, pour lui c'est une cause qui le touchait, et pour ça, il c'est dirigé ver le droit chemin! n'est pas la , le plus important ???
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Severus Rogue

Message par dolby »

Cherry's a écrit :de plus, si c'était vraiment horrible ce qu'il faisait "subir" aux élèves, pourquoi Dumby n'a rien dit ?? :roll:) C'est que ce n'est pas le plus important !!
Sur ce point, pas d'accord : même si ses interventions étaient limites, ils n'étaient en aucun cas question que Dumbledore fasse quoi que ce soit pour adoucir les rapports Rogue / Harry : c'est sur cette haine réciproque que son plan pouvait s'appuyer.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

Il n'est pas question que de Harry/Rogue!
Mais Rogue et les élèves en général !!
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Severus Rogue

Message par dolby »

La relation Rogue /élèves en général atteint son paroxysme dans la relation Snape/Harry.

Pour le reste, il est slytherin, et avantage ses élèves quand il le faut, rien de plus normal.

Et Dumbledore rappelle Snape à ses devoirs quand la sécurité des élèves de Poudlard est en danger (cf tome 6).
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

Oui certe (pour leur sécurité), mais pas, quand il les avantagent, au mépris des autres! c'est la ou je voulais en venir...
Comme pour dire, que malgrès ses "injustices" envers les autres, Dumby, ne c'est pas pronconcé sur ce point (si mémoire et bonne :? )! et qu'il ne fallait pas ce focalisé sur ça !
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Severus Rogue

Message par ZiNi59 »

Cherry's a écrit :Et puis je ne comprend pas pourquoi,vous voulez absolument le condamner? qu'il faut a tout prix que ça soit un méchant! (c'est fou ça ) Je ne vois ce qui est génant dans le fait qu'il ne l'ai pas totalement !!!!!!!
On ne veut ni absolument le condamner, ni à tout prix que ce soit un méchant. On veut juste que les propos soient très nuancés vis à vis de Rogue, car il est également loin d'être cet homme vénerable que beaucoup prétendent, et au final, à l'image de DD, il n'a pas réellement compris ses erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

Ils ne le sont pas "nuancé" justement!! Et il est plus pris pour le bad boy, que pour l'homme vénérable, jtrouve :roll:
Et au final, tous ça nous le savons!! mais ça nê gène pas tous le monde (qu'il n'ai pas comris toute ces erreure/ et encore.. la question peut se posé...il a put les reconaitres, mais pas forcement les dires, ché pas, on c'est qu'il est assé spécial)
Et puis, on passe outre...
Il est loin d'avoir été un saint, on le sait, on a lu!! Mais perso, jpréfére retenir de lui que le meilleur ^^ (sans pour auten renier le reste :wink: )
Jpréfére, le favorisé... :roll:
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

V. A. K.
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2008, 19:02

Re: Severus Rogue

Message par V. A. K. »

Bonjour à tous

C'est mon premier post et j'avoues que je ne savais par quel topic commencé :)

Et je vois celui du grand sujet de ce vieux Rogue.

Personnellement, je pense que la fin de Rogue démontre avant toute chose qu'il cherche la redemption. Il demande à Harry il me semble de le regarder pendant qu'il meurt, dans les yeux... Il veut voir les yeux de Lily. De même, Rogue pourrait juste laisser à Harry les preuves de Rogue l'aidant dans sa quête des Horcruxes pour se défendre de son rôle de grand méchant. Mais non, lui qui n'était pas content de voir Harry dans ses pensées dans le Tome 5, il montre tout à Harry, jusqu'au détails de son enfance quand il rencontre Lily (et notament la maltraitance du père).

Maintenant, c'est un anti héro. On sait qu'il est loin d'être parfait mais la seule part de bien en lui, l'amour de Lily, est raflé par Potter Père qu'il a toujours haï (jalousie, et dégout de l'arrogance de James qui n'est pas tout blanc non plus, loin de là). Alors devant un enfant qui est le fruit d'un amour qu'il n'aura jamais eu avec Lily, où il voit autant l'arrogance du père (et parfois il à pas tord, Harry mériterait des claques) et les beaux yeux de Lily, il est difficile d'être tout à fait méchant ou tout à fait gentil.
En fait, je pense que Le Seigneur Des Ténèbres a fait sa plus grosse erreur quand il n'a pas respecté le voeux de Rogue, car c'est cet homme sans nul doute qui est son alter ego (autant ou même plus, à mon humble avis que Dumbledore qui a un rapport hierarchique semblable à un père/fils car Tom Jedusor a peur quand il est enfant devant l'armoire brulée). Là, c'ets d'homme à homme.

_ Il a une conaissance poussé de la magie (il connaît des sorts de 7ème année avant même de rentrée dans sa première année.
_ Il est un occlumen si parfait que même Lord Voldemort est trompé
_ Il a le même cran que Lord Voldemort qui va plus loin qu'aucun autre n'est allé. Rapellons qu'il regarde ce dernier dans les yeux sans faiblir quand les autres mangemorts les baissent par crainte ou respect et qu'il lui ment avec une aisance. Je pense que cet aisance vient de son désir de vengeance.

Il est celui qui a le plus débouté Voldemort : la pierre philosophale (je suis sur qu'il sait pour Voldemort et Quirell qu'il empêche de tuer Harry), dans le 2ème tome il agit et soutient McGonagall et se débarasse de Gilderoy pour essayé de retrouver Ginny, dans le tome 3 il n'ets pas au courant pour Queudver mais il empêche Luin de toucher à Harry, Ron et Hermione. Dans le 4, il aide Dumbledore a faire cracher la vérité à Croupton fils, le 5ème et 7ème bien sûr il est espion (et ments effrontément à Ombrage au lieu de dénoncer Sirius) et dans le 6ème, il engueule litéralement Dumbledore d'avoir agit sans lui car il ne peut que limiter les dégats et non le sauver (sans parler d'essayer de questionner Drago). A la fin il fait le geste que personne n'oserait faire.

Il est aussi dense et compliqué que du polynectar. Il a différents aspects et si vous mettiez un de ses cheveux gras dedans je pense que vous y verriez prendre plusieurs forme ;).

Il est amer, amoureux, attaché à Dumbledore plus qu'il veut bien montrer ou dire et lui en veut d'être aussi coulant avec Harry, il deteste Harry mais demande la redemption, il a servi le mal et finalement le trompe.

Je pense qu'il est le plus grand ennemi actif de Voldemort au lieu du côté symbolique de Dumbledore qui est plus dans la reflexion. Il est si imprévisible que Voldemort n'arrive pas à prévoir un seul coup en avance.

Je pense aussi que Dumbledore dit que l'amour est l'arme que Voldemort n'a pas. En effet, Voldemort confond l'amour de Rogue avec du désir d'homme. En se méprenant, il excite le désir de Rogue à se retourner contre lui. Je pense que l'amour de Lily a en effet joué son rôle, et que cette notion à garder Harry intègre et pas tenté par le mal. Mais sans Rogue, où tout ceci serait allé ?


Alors oui, il est un anti héro, mais un héro quand même. Les héros n'ont pas pour but d'être parfait, regarder Harry il passe son temps à croire qu'il sait tout.

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Severus Rogue

Message par Cherry's »

Bienvenue a toi V.A.K !!! :D
Je te rejoins dans ce que tu dit !!
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Severus Rogue

Message par juliapsy »

V. A. K.

Bravo : )
Edit (vivane) : ça, c'est du flood ...
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
Servilus Snape
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2010, 14:03
Localisation : Cachot, septième porte à droite après la statue du Troll Hagard.

Re: Severus Rogue

Message par Servilus Snape »

C'est Mondingus Fletcher qui m'a appris à voler. :scratch:
L'art de la potion est subtil.

Avatar de l’utilisateur
Luna L11
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19
Localisation : Entre l'oeil du vampire et celui du serpent

Re: Severus Rogue

Message par Luna L11 »

Je ne sais pas. Severus ressemble à un vampire mais alors dans ce cas, Voldemort serait aussi un vampire puisqu'il peut voler ??? :|

Helena Serdaigle
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010, 12:10
Localisation : Dans mon canapé avec un bouquin

Re: Severus Rogue

Message par Helena Serdaigle »

Même si il n'a pas une apparence très attirante, je ne pense pas que ce soit un vampire, sinon Dumbledore l'aurait dit à Harry (T7). [Bien sûr Dumbledore n'est pas obligé de tout savoir]. Et puis JKR l'aurait décrit comme ayant de grandes canines et de grandes dents pointues donc je ne pense pas que c'en est un. Et non, Voldemort n'est pas un vampire, il a juste des pouvoirs...
VENDREDI 18 JUIN 2010
AU STADE DE FRANCE
ENCORE DEUX MOIS ET CINQ HEURES DE ROUTE
18H00 DANS LE CARRE OR
Allez, tiens le coup, c'est bientôt

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Severus Rogue

Message par Bastet »

Tant que ce n'est pas démenti dans le tome 8, ça reste possible !
Image ImageImageImage

youyou2112
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2010, 15:27
Localisation : Rouen France

Re: Severus Rogue

Message par youyou2112 »

Salut
Pour moi Rogue n'est pas vraiment gentil!Il se range au coté de Dumbeldore seulement pour se venger de la mort de Lilly!Je pense qu'il s'en fou totalement de Harry et qu'il a seulement un peu de respect pour Dumby et que c'est pour cela qu'il lui obéit.
En se qui concerne les vampires mdr!Rogue n' en est pas un!Il faut pas confondre avec twilght mdr! On peut supposer qu'il est un animagus ou encore qu'il est capable de voler et que Minervna la pris de loin sa cape pour une animal.
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »