Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Square Grimmaurd

Message par Pantalaemon »

Je commencerais par supposer que Voldy ne s'intéresse pas trop à ce genre de sort de protection (sa tactique c'est l'attaque... ) et qu'il ne sait donc pas exactement ce qu'il advient d'un secret après la mort de son gardien.
Je suppose également que les Mangemorts savent approximativement où ce trouve le QG puisqu'ils montent la garde devant... Rogue à peu-être donné une autre adresse sur le square afin qu'on voit bien les membres de l'ODP arriver en étant sur la place (confirmant donc que c'est bien là) mais sans donner le bon numéro... Et il a peut-être pris la précaution de l'écrire (soit disant pour qu'il soit plus facilement diffusé à tous) ; Quand on sait que ses pattes de mouches sont décrites comme illisibles, il ne doit pas être dur de faire passer un 2 pour un 8 ou quelque chose du genre.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: Square Grimmaurd

Message par snitch »

oui mais bon je trouve que Harry, Ron et Hermione ont dans ce cas compté sur pas grand chose, ils ont eu confiance (et finalement ils ont eu raison!)mais il y avait quand meme pas mal de risques... Et une fois que Yaxley a révélé l'endroit a Voldemort, en supposant qu'il l'ait fait, il ne s'est pas demandé pourquoi Rogue ne l'avait pas fait avant? :roll:
je ne suis pas tout a fait convaincue...
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Square Grimmaurd

Message par Pantalaemon »

Parce qu'avant, il n'était pas gardien du secret... Dans mon raisonnement, pour que Yaxley découvre le bon endroit, il faut que Rogue lui ai dit que c'était au Square Grimmaurd, donc Rogue à déjà prétendu donner l'adresse...

Maintenant je ne fais qu'offrir une supposition, en considérant aussi que HRR était dans un état de stress et ne savaient pas non-plus que Rogue pouvait révéler le secret... ou du moins ni pensaient pas sur le moment.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Square Grimmaurd

Message par Baba Yaga »

snitch a écrit :Alors pourquoi ont-ils eu cette confiance en Rogue ou en les protections de Fol-Oeil, pourquoi n'ont ils pas pensé aux Mangemorts ? Rogue aussi était un gardien du secret à présent, il pouvait donc tout autant qu'Hermione dévoiler la maison à qui il voulait. Et Voldemort devait le savoir, il connaissait le charme de Fidelitas, alors pourquoi, une fois que Dumbledore est mort, n'a t-il pas demandé a Rogue de lui montrer la maison ? :roll:
Mais quel intérêt ? Le Grand Méchant a la main mise sur le Ministère, les journeaux et la radio ! Quel est l'intérêt pour lui de se rendre au QG de l'OdP ? Il sait plus ou moins qui sont les membres de l'OdP, et il est persuadé que l'Ordre est démantelé à la suite de la mort de son chef (Dumbie).

Par contre, je m'étonne avec toi (je n'y avais pas pensé à la lecture :P ) que la possibilité d'une embuscade tendue par le Grand Méchant (pour capturer Harry) n'ait pas traversé l'esprit des membres de l'OdP ! :? Est-ce une incohérence de la part de Rowling ?

Je pense comme Pantalaemon que Rogue a dû biaiser, par exemple en disant que le gardien du Secret n'était pas Dumbie. :wink: La présence des Mangemorts peut s'expliqer par le testament de Sirius (qui est disponible au Ministère, sous l'emprise de Voldemort) : ils savent qu'Harry a hérité du 12 Square Grimmauld mais ils ne savent pas que c'est le QG de l'OdP. Voldemort place deux/trois Mangemorts pour surveiller la place au cas où Harry choisisse la maison des Black comme cachette. :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

tbhp14
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2007, 18:23

Re: Square Grimmaurd

Message par tbhp14 »

vous dites que rogue aurait pû dire le secret aux mangemorts mais non puisque les sortilèges de maugrey étaient sensés l'en empêcher!

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Square Grimmaurd

Message par Baba Yaga »

Non, les sorts de protection de Maugrey étaient censés seulement empêcher Rogue de pénétrer dans le Square Grimmaurd. :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Wilhelmina
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 21 août 2007, 20:28

Re: Square Grimmaurd

Message par Wilhelmina »

Je pense qu'ils ont fait confiance aux enchantements de Maugrey car Rogue n'était pas censé savoir qu'ils se cachaient là. donc il n'avait pas de raison de débarquer devant la porte, puisque l'Ordre du Phénix était tombé.
Par contre, ce que Yaxley a découvert, c'est leur cachette! Donc l'endroit était beaucoup moins sûr pour eux : en connaissant leur cachette, Voldemort aurait tout fait pour qu'ils soient capturés dès qu'ils sortent.

tbhp14
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2007, 18:23

Re: Square Grimmaurd

Message par tbhp14 »

pourtant je crois que y'a un sortilège qui fait coller la langue contre le palais, dont l'effet était je pense d'empecher rogue de révéler l'emplacement, enfin ca me parait logique!

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: Square Grimmaurd

Message par Seis »

Hum..T'as l'air malin si tu peux plus parler..A la limite si ce sort agit uniquement quand tu a l'intention de reveler exactement l'emplacement du squart grimmaud m'enfin bon...

+1 avec Rogue qui ment a nouveau pour proteger l'endroit.

+1 avec Baba ( quel intérêt ? ). N'oublions pas que Voldy est toujours bien sûr de lui.

Parfois,les planques les plus évidentes sont les meilleurs..

Autre question, quand Snape a t-il déchiré la lettre ? Directement apres la mort de Dumbie ?
Dernière modification par Seis le 11 sept. 2007, 16:06, modifié 1 fois.
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Square Grimmaurd

Message par Viviane »

la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Severus Rogue

Message par snowlyowl »

Je suis aller faire un tour sur le forum de TLC et je suis tombée sur un topic que j'ai adoré lire puisque j'avais créer le même sujet mais que malheureusement ici il avait été vérouillé. Leur topic s'intitule : Did Snape love Harry ? J'ai lu les 8 pages de réponses et j'ai vu que les avis sont partagés. Non est une des réponses que l'on peut trouvé le long de ces pages mais il y a des personnes qui comme moi pensent que avec le temps Snape a fini par aimer Harry. D'ailleurs, ceux qui pensent que Snape n' a pas aimer Harry citent JKR qui a dit que Rogue ne ce serait jamais soucié de Harry si il n'avait pas été le fils de lily mais ceux qui pensent que Snape a fini par aimé Harry disent que l'interprétation du personnage de JKR est libre et qu'il y a différente interprétation possible et qu'il y a des indices ça et là qui puvent le laisser croire. Pour ma part, je pense que Snape aimait Harry et j'attends de voir Alan Rickman jouer la scène pour voir comment ceux qui font le film ont perçus la scène. Sur le forum de TLC, un argument avancé pour le oui était que Snape a vu dans les souvenirs de Harry qu'il avait eu la même enfance que lui avec son lot d'humiliation et de de moquerie de la part des Dursleys, qu'il se souciait de la vie des gens comme Mr Weasley ou Cédric comme l'aurait fait Lily. Je pense qu'à la fin du 4, Snape peut avoir eu peur d'avoir failli à sa mission de garder le fils de lily en vie. D'ailleurs, je me suis toujours demandée qu'est ce qu'il a pu ressentir quand il a entendu dire "un garçon est mort" au retour de Cédric et Harry. Il a du avoir peur et je pense qu'il s'est demandé lequel des deux était mort avant de le voir et d'être quelque part soulagé malgré la mort d'un innocent. D'ailleurs, vous avez tous remarqué qu'il est horiffié d'entendre que Harry doit en fin de compte mourrir. Il réagit mal. Il se trahit d'ailleurs en disant qu'il faisait tous cela pour garder en vie le fils de Lily potter et non le fils de Lily Evans. Un autre argument est avancé, il était obligé de faire croire à Voldemort qu'il était de son côté donc il était obligé de faire croire qu'il le détestait à ces élèves de serpentard et aux mangemorts et à Voldemort lui même. Je pense d'ailleurs que Snape aime Harry parce que c'est lui qui lui fait le plus beau cadeau en lui offrant des informations sur sa mère qu'il n'avait jamais eu de la part d'autres personnes. Il n'était pas obligé de le faire mais il lui donne ses souvenirs sur sa mère et c'est un cadeau inestimable pour Harry.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

kat
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 14 sept. 2007, 23:21

Re: Severus Rogue

Message par kat »

J'ai toujours bien aimé Rogue,et j'esperais vraiment qu'au final c'etait quelqu'un de bien,surtout qu'il a toujours fait pour aider Harry;mais je dois dire que j'ai surement un peu etait influencée par Alan Rickman,assez sexy dans le role de rogue je trouve

1/2 princess
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2007, 21:36

Re: ROGUE

Message par 1/2 princess »

douny a écrit :Oulala! ca c'est sur... les scenes avec lily dans la pensine, vont etre... :D !!!

Snape et sirius ont toujours été mes personnages preférés. :?

Oui bah, c'est pas sûr qu'il y ait ces scènes dans le film. Tout dépend de l'adaptation que les scénaristes en feront. Ca peut très bien être expédié en quelques secondes sous prétexte de faire la part belle à l'action et non aux histoires d'amour.

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Re: Severus Rogue

Message par Peyrel »

j'ai aimé Rogue jusqu'à son chapitre... J'avoue que c'est ce chapitre qui m'a beaucoup déplu dans le livre, et qui fait que le personnage de Roigue a perdu l'aura intrigante qui en faisait un personnage intéressant à mes yeux. Comparé à l'image que je me faisais de lui, il me semble bien plat, mais c'est -encore et tuojours- une question de point de vue
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: Severus Rogue

Message par snowlyowl »

Pourquoi il te semble plat et pourquoi tu es déçu de son personnage ?
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »