Severus Rogue

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Logan
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2003, 20:47

Re: ROGUE

Message par Logan »

Since the very first time, and forever.
Image

marioo
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2007, 14:53

Re: ROGUE

Message par marioo »

au début non

mais maintenant oui

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: ROGUE

Message par Moi le sorcier »

Jze l'ai pas aimé jusqu'a la dernière ligne de son chapitre mais après si

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: ROGUE

Message par Grindenwald »

Je me suis pris de sympathie pour lui quand j'ai vu que c'était Alan Rickman qui le jouait ...

Rickman Powaaa ! Qui aurait pu mieux rendre justice au personnage dites-moi ?!
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Maeglin
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2003, 14:23

Re: ROGUE

Message par Maeglin »

Je l'ai toujours bien aimé (perfide et sadique, mais "du bon côté"), jusqu'à la mort de dumbledore... Et là mon seul souhait était que ce soit prévu, quelque chose entre eux deux, et qu'il soit en fait *gentil*... (wéééééééé Jo a exaucé un de mes souhaits !!!!)

mais depuis que j'ai appris son histoire avec Lily, je le trouve vraiment touchant... surtout avec son patronus.
Sniff, Snivellus, tu vas me manquer !

Anthonas
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2007, 12:19

Re: ROGUE

Message par Anthonas »

et c'est des bon films?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: ROGUE

Message par Grindenwald »

The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: ROGUE

Message par Nianianizm »

Snape a été mon personnage préféré (il a bien rivalisé avec Sirius à un moment) depuis le premier film, et jusqu'au dernier, il reste pour moi plus que sympathique!
Je crois qu'on peut relire chaque tome en ayant son point de vue à lui, et cela, je pense que ça n'est possible que pour lui, Harry et DD.
Je l'aime :amour:
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

périclès
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2007, 12:13

Re: ROGUE

Message par périclès »

Snape était FORCEMENT gentil dès lors qu'il était incarné par Alan Rickman :amour: Pour ceux et, surtout, celles qui en douteraient encore, je vous conseille vraiment de louer d'urgence les DVD de "Raison et sentiments" et "Truly, Madly, Deeply", où il est parfaitement craquant en amoureux romantique...Les scènes avec Lily dans la Pensine seront magnifiques, c'est certain!

thibdu83
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2007, 13:04
Localisation : somewhere in the south of France
Contact :

Re: ROGUE

Message par thibdu83 »

Franchement moi je voulais qu'il se prenne un vieux sectumsempra par harry mais bon après tout c'est vrai que l'on peut avoir de la sympathie pour lui sachant qu'il a aimé lily et qu'il a été forcé de tué DD par DD lui meme, on pourrait parler d'un suicide de DD non ? Fin bref au final on regrette sa mort.

douny
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 23 juil. 2007, 00:14

Re: ROGUE

Message par douny »

Oulala! ca c'est sur... les scenes avec lily dans la pensine, vont etre... :D !!!

Snape et sirius ont toujours été mes personnages preférés. :?

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: ROGUE

Message par gogotte »

je suis vraiment triste pour Snape, vraiment.

Bon d'accord il n'est pas sympathique au premier abord, il a ete infernale avec Harry mais:

- il s'est fait manipule depuis le debut par Dumbledore

- tout ca parcequ'il etait amoureux de Lily et voulait 'se faire pardonner'

- mais il ne meurt meme pas en heros tragique. Il aurait pu avoir une belle fin, s'opposer a Voldemort pour sauver Harry dans un dernier elan 'd'amour' en reference a Lily

- mais non le pauvre meurt piteusement simplement parcque Voldemort veut recuperer l'Elder Wand...


Pauvre Snape, je pleure vraiment ta disparition, tu aurais merite d'avoir une fin plus heroique

Avatar de l’utilisateur
Wesna
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 17:41
Skype : gaiawes
Localisation : Reims

Re: ROGUE

Message par Wesna »

Moi j'aurai quand meme voulu qu'il se prenne une bonne rouste par harry, juste pour lui montré que c'est pas parce que c'est un gentil qu'il a le droit de la tyraniser.
C'est sinon c'est un personnage déplaisant au possible mais avec une grande classe, c'est un trés bon personnage et en plus il est pas si sadique que ca, il est juste romantique et super jaloux^^ hey ouais james lui a piquer lilly! vraiment pas cool. puis meme si il tourne mal durant une période de ca vie, il en revient plus fort, plus digne et plus fidéle. C'est ce qui fait la beauté de ce personnage a mes yeux.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: Rogue gentil ? une aberration ?

Message par gogotte »

gourou a écrit :Par contre je trouve pitoyable la façon dont voldemord à tué rogue. Il aurais au moins pu lui faire l'honneur de le tuer à l'aide d'une baguette, plutot que de faire faire le sale boulot par son serpent...

Rien que pour cette faute de classe, voldemord méritait de mourrir. Merde c'est trop demandé un méchant qui a du style?! pourtant j'avoue que jusque là Voldy avait un certain gout pour la mise en scène de la moindre de ses apparitions....
ouaip j'ai vraiment pitie pour Rogue dans cette scene. Le pauvre :

- il s'est fait utilise par DD depuis le debut (ses remords vis a vis de Lily)

- il prend des risques en permancence vis a vis de Voldy et de son double jeu

- il 'protege' Harry mais en meme temps il le deteste (si Harry n'avait pas eu les yeux de sa mere....)

- et il meurt pitoyablement, meme pas par la main de Voldy,et en plus pour un mauvais pretexte, puisque ce n'est pas lui le nouveau 'proprietaire de l'Elder Wand'.

Serieux, il merritait une plus belle mort, en heros dechu qui se revele au grand jour dans un dernier geste de redemption.....

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Re: ROGUE

Message par Flora »

J'ai toujours adoré Snape, et encore plus depuis que je sais qu'Alan Rickman joue ce personnage.
Image
Que c'est beau d'être mariée

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »