Mîrmegil a écrit :Non, In Memoriam, j'ai pas mal aimé, ça m'a tiré des larmes à l'oeil (ohhh! Le pauvre Dumby) .
L'hommage de Doge est vraiment mielleux, larmoyant, bref exaspérant ! Heureusement, il y a l'article de Skeeter qui aurait pu être amusant s'il ne durait pas trois pages.
En fait, j'ai sûrement trouvé ce chapitre longuet parce que le chapitre précédent est bien écrit et très intéressant (Voldemort apparaît dès la page 2, that's good )
All that is gold does not glitter/ Not all those who wander are lost.
POurquoi les gens s'acharnent sur le passé d'un mec alors qu'il était à peine dans sa 20aine ect... Il n'a jamais tué de moldu etc.. Et puis oui il a cherché d'abord à dominer la mort par de mauvais moyen, et justement c'est ce qu'il veut éviter à Harry... C'est très bien qu'il lui ai donné cette idée...
Je ne m acharne pas dessus. Il a été très courageux, noble de renoncer à ses ambitions.Et ses positions pendant les six ans où il a dirigés Poudlard sont sincères et vraies.
Néanmoins ça n'empêche pas que je ne partage pas l'idée de le voir reparler avec Harry à King Cross. On peut parler d'intemporalité, de subconscient, de fantômes même si tu veux mais bon...là ça en fait trop.
Mais bon Harry aura été l' homme de Dumbledore jusqu' au bout
Edit: six ans car un livre: un an.
Dernière modification par fitz le 03 sept. 2007, 17:52, modifié 1 fois.
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants
Difficile de choisi un seul tome et un seul personnage !
Mon classement :
Le prisonnier d'Azkaban (T3)
Le prince de Sang Mélé (T6) et les Deathly Hallows (T7), ex aequo
L"ordre du Phénix (T5)
et les 3 autres sans ordre précis. (T1,2,4)
Mes personnages :
Sirius et Severus, ex aequo
Remus
Imagine all the people
Living life in peace...
J.Lennon
Je viens d'achever le fameux Tome 7 des aventures de notre cher Harry, forcée de constater que la frustration s'est emparée de moi... Tout d'abord, il m'a manqué des chapitres parlant plus de Poudlard, de l'Ordre du Phénix, bref des personnages que l'on aime tant même s'ils ne sont pas Harry Potter! Ensuite frustration absolue de ne pas avoir The Kiss à la fin de l'aventure! Juste une phrase et l'enchaînement avec l'épilogue se faisait... Dommage, ce Tome 7 me laisse le même goût amer que La coupe de Feu (dont la fin m'a tout de même réconciliée avec J.K.contrairement à cet épilogue) J'espère alors d'autres livres "l'Histoire dans l'Histoire"...
N'y a-t-il que moi qui sois aussi étonné que les gens préfèrent les tomes exactement dans l'ordre décroissant ?
Est-ce que c'est parce qu'au fur et à mesure on passe d'un livre pour enfants à un livre pour adultes ? (le fameux "j'ai grandi en même temps qu'Harry Potter") Que les morceaux se mettent en place petit à petit ? Que les gens ont voté sous le coup de l'émotion "le 7 était vraiment trop bien" ?
Ce qui m'étonne, c'est les gens préfèrent plus le 5 que le 3 par exemple.
Dans le 3, on voit Lupin, il y a le retour dans le temps, les Dementors, les Patronus, les Boggarts ...
Dans le 5, il y a certes Albus "la classe" Dumbledore et les jumeaux "la méga classe" Weasleys, mais il y a aussi Umbridge, la crise d'ado d'Harry, Hagrid's Tale, Grawp, les cours avec Firenze...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?
Moi j'adore le 5 mais bien sûr pas pour ce que tu viens de citer. J'aime les cours d'occlumencie avec Snape, la détresse de harry après la mort de Sirius et la discussion mouvementée dans le bureau de Dumbledore, la solitude de Harry et toutes les persecutions dont il fait l'objet de la part du ministère et d'Umbridge. Il y a aussi toute la connection entre Harry et Voldemort qui grandit et cela donne ces nombreuses visions que l'on retrouve aussi dans le T7.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."
Oui moi aussi j'adore le tome 5 et pourtant ,il ya dedans, le chapitre que je deteste le plus de toute la saga: celui de Graup (j'ai honte mais je le zape à chacque fois je ne l'ai lu qu'une fois^^: le chapitre hein, pas le livre )mais je juge un livre dans sa globalité : la formation de l'AD, Umbridge, l'ODP... Il y a beaucoup de bonnes raisons d'aimer le tome 5
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.
Moi aussi j'aime beaucoup le tome 5.Ca devient plus sérieux(enfin je pense).C'est la aussi que ca devient vraiment noir(encore une fois c ce que je pense).Et puis Harry grandit connait encore plus la frutraion d'etre seul que personne ne lui di rien!!
Il y a aussi l'armée de Dumbledore...
Bref le tome 5 est génial
Le tome 7 aussi est génial je trouve qu'il ressemble un peu au 5 dans le faite que Harry grandit encore plus d'un coup dans ces 2 tomes(je crois)
Il y a de la magie dans les étoiles et les nuits de pleine lune sont enchantées.
Contemple-les et tu y trouveras tes rêves.