malefoy

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Ambre
Lecteur occasionnel

Re: malefoy

Message par Ambre »

Effectivement je trouvais ça un peu "bizarre" que Draco ne pretend pas reconnaitre le trio alors qu'il les connait si bien. Mais après tout je trouve que c'est pas si bizarre que ça, tout ce qui se passe avec les Malefoy prouve qu'on est pas figé. On ne nait pas bon, ni mauvais. On peut regreter des choses, vouloir changer certains de ses actes sans véritablement changer sa propre nature.
Je trouve que c'est plutôt une jolie façon de montrer qu'il n'y a pas de bien, ni de mal absolu. On est ce qu'on est à cause de certaines circonstances, de nos actes... Les Malefoy ne sont pas trop "gentils", ce ne sont juste pas des machines. Lucius et Narcissa ont vraie famille, contrairement à Bellatrix par exemple donc ils éprouvent certaines choses que d'autres Mangemorts n'éprouveront jamais.
Et puis Narcissa n'est même pas une Mangemort puisqu'elle n'a même pas la marque des ténèbres. Alors Voldemort... Je pense qu'elle s'en contrefiche un peu quand la vie de sa famille est en jeu.

Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Message par Sarah_LV »

A mon avis les Malefoy se sont rendu compte que meme s'ils etaient loyaux envers vous savez qui, ils risquaient de perdre leur plus grand bonheur : leur fils ... et puis n'oublions pas que Narcissa n'etait pas une mangemort ... elle n'a pas la marque des tenebre sur le bras

lissy lou
Nouveau lecteur

Message par lissy lou »

Selon, ils se tiennent à carreau car ils sont probablement les prochain sur la liste de Voldemort.
juuuuuuuuuuu

Severus_1991
Nouveau lecteur

Message par Severus_1991 »

Je les comparerais plutot a RAB. Ils étaient sang pur, ils aimaient les idées de Voldemort sur le fait de remettre les moldus à leur place...mais après que Lucius se soit fait enlever sa baguette...ils ont peut-être vu que le prix à payer était trop élever et ils ont commencés à vouloir reculer...surtout après que Voldy à voulu la mort de Drago. Ils ne sont pas ''bon'' mais ils ne sont pas encore capable de dépasser un certain stade de méchanceté.

Mid-
Nouveau lecteur

Message par Mid- »

L'attitude des Malfoy dans ce tome était peut-être un peu fade, mais prévisible. Il n'est pas question d'être trop gentils ou trop méchants.

Ils sont humains, d'abord, et particulièrement lâches ensuite. Quand bien même ils comprennent leurs erreurs et pensent qu'ils devraient retourner leur veste, ils n'ont pas le courage ("suicidairement gryffondorien", penseraient-ils) d'agir de manière concrète, ou du moins pas beaucoup.

Draco sait parfaitement qu'il est dans la m..., après la sixième année qu'il a passée, clôturée par son échec face à Dumbledore, c'est sûr que la pièce est enfin tombée, même s'il a fallu le temps. Alors, il veut sauver sa peau et celle de ses parents. Mais de là à se rebeller de manière violente contre Voldy...Quand il fait mine de ne pas reconnaître le trio, c'est parce qu'il sait qu'ils représentent son dernier espoir de salut, il ne peut toujours pas les saquer et ne désire pas devenir pote avec, mais il n'est pas suffisamment idiot pour saboter les plans de ceux qui peuvent le tirer d'affaire. Après, je suis d'accord que son comportement dans la Salle-sur-Demande, juste pour faire bonne figure dans son camp, c'était assez décevant.

Lucius, lui, c'est un peu près pareil. Ce n'est pas un sans-cœur qui se fiche complètement de son fils, comme je l'ai longtemps pensé, mais il lui manque souvent les tripes nécessaires pour aller jusqu'au bout. A la fin, il s'inquiète de comment va Draco, parce que maintenant qu'il est déchu, aussi bien aux yeux de Voldemort que des autres, sa famille est tout ce qui lui reste, et veiller sur eux est tout ce qui lui reste à faire, alors qu'avant il négligeait cet aspect de sa vie.

Narcissa relève quand même l'ensemble, déjà depuis le passage avec Rogue, je sentais qu'elle valait sans doute mieux que son mari, du moins, qu'elle se concentrait plus sur Draco, mais quand elle ment à Voldy, je l'ai trouvée vachement courageuse.

nymphadorablack
Nouveau lecteur

Message par nymphadorablack »

Depuis le début, ils étaient avec Voldemort, parce qu'il était le plus fort,ce sont des" leche bottes", voila tout
Ne m'appelle pas Nymphadora, Remus ! Mon nom, c'est Tonks.
- Nymphadora Tonks à Remus Lupin.
Harry Potter et L'Ordre du phénix

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Une analyse psychologique en profondeur et en détail, d'une finesse à couper le souffle avec des rebondissements palpitants, j'en ai des frissons tout partout :D

Un fil de discussion mort en 2009, repêché sans succès il y a 9 mois, ramené une nouvelle fois à la surface pour nous offrir ce commentaire tout en nuances et demi-mesure ; un éclairage nouveau pour une antiquité qui commençait à rouiller, un coup de patine fabuleux sur l'éclat bronzant de ces quelques pages de réflexions intenses... Bah le bronze, c'est très beau quand c'est vieilli (tel le "long" message détaillé de Mid- ), et parfois fort moche quand on remet une couche de patine par dessus.

Tu ne partages donc pas du tout l'avis de certains sur le fait qu'ils étaient réellement convaincus mais que le prix commence à devenir trop cher à payer ? C'est juste des profiteurs comme Queudver et c'est tout ? Ce serait donc (sans doute) le cas de tous les mangemorts (à l'exception de Bella) ? Qu'est-ce qui te rends si sûre de toi au point de n'offrir aucun argument comme s'il s'agissait de l'évidence et même pas d'une opinion ? :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Allie
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor

Message par Allie »

Pantalaemon a écrit :Une analyse psychologique en profondeur et en détail, d'une finesse à couper le souffle avec des rebondissements palpitants, j'en ai des frissons tout partout :D
Panta :amour:

Et pour ne pas rester sur un message qui n'ajoute rien à la discussion :
Pour avoir relu il y a peu les 4 premiers tomes, il est clair et net que Lucius Malfoy aime la magie noire et les sangs purs autant qu'il déteste les sangs mêlés et les nés moldus. Je pense que s'il a rejoint les rangs de Voldemort à ses débuts c'est parce qu'il adhérait totalement à ses idées et à ses méthodes. Lucius Malfoy est cruel, arrogant, fier de lui même, et c'est pour ça qu'on l'aime. Le problème, c'est quand Voldemort a commencé à devenir violent avec lui et sa famille. A mon avis, au tout début, Lucius devait se sentir invincible à ses côtés. Et comme c'est quelqu'un de très important dans le monde sorcier, il était précieux pour Voldemort. Mais une fois sa disgrâce avérée, sa place dans les mangemorts s'est retrouvée fragilisée. Le problème, c'est que même s'il souhaitait protéger sa famille, il ne pouvait s'enfuir, ce qui aurait causé sa perte. Et de toute manière j'imagine assez mal la famille Malfoy en train de se planquer dans les bois. Ça serait totalement anti-glamour. Bref, en résumé, les Malfoy sont obligés de rester auprès de Voldemort, même s'ils savent qu'ils marchent sur le bord d'un précipice à chaque seconde.
Et quelque chose que j'ai toujours eu du mal à m'imaginer, c'est un Malfoy en train de ramper devant quelqu'un. Ma théorie, c'est qu'à la base il a souhaité rejoindre Voldemort plus ou moins en tant qu'égal, ou en tout cas "partenaire" (je ne trouve pas le terme exact), et qu'il s'est rendu compte un peu tard que Voldemort n'acceptait pas d'égaux, uniquement des esclaves. Je pense sincèrement qu'il a du être soulagé de la première chute du Seigneur des Ténèbres, qui lui a permis d'exercer sa diabolique attitude en toute tranquillité.
Enfin, si on voit ses convictions profondes, sa vision du monde et son goût pour la magie noire, je pense qu'il a bien choisi sa voie :mrgreen:
Comme je n'ai pas lu le reste du topic je pense que j'ai du répéter ce que beaucoup ont dit, mais tant pis ! Après tout moi aussi je m'intéresse aux fouilles archéologiques, j'y peux rien !
Image Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »