[Sondage] Durée de votre relation à Harry

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Combien de jours se sont écoulés entre la lecture du tome 1 et la fin du tome 7

moins de 365
25
2%
moins de 365
25
2%
entre 365 et 1500
39
3%
entre 365 et 1500
39
3%
entre 1500 et 2500 (sortie du tome 4 en français)
178
16%
entre 1500 et 2500 (sortie du tome 4 en français)
178
16%
entre 2500 et 3000
164
14%
entre 2500 et 3000
164
14%
plus de 3000
162
14%
plus de 3000
162
14%

Nombre total de votes : 1136

Jimmie
Nouveau lecteur

Re: Durée de votre relation à Harry

Message par Jimmie »

Plus de 3000, j'avais 11 ans, j'en ai 20 :roll: Bientôt 10 ans, pinaize, quand je regarde mon vieux premier tome qui commence un peu à tomber en morceaux à force de relecture, je me dis que j'aurai grandi avec Harry, comme c'est le cas de presque tout le monde ici d'ailleurs... Joanne, nous sommes tes enfants :mrgreen:

'I am a wizard, not a baboon brandishing a stick'

'And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world... had left Harry'

Joanna
Lecteur assidu

Message par Joanna »

Plus de 3000 jours...
J'ai commencé à la lire en CM1, à l'époque où ça avait tout juste assez de succès pour être traduit...Et l'an prochain je vais en prépa. J'ai grandit avec Harry quoi !
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

M-Ly
Lecteur assidu

Message par M-Ly »

J'ai commencé en 2000. J'avais trouvé mon premier boulot dans une bibliothèque et ça faisait déjà un moment que je me disais qu'il fallait que je trouve le temps de lire ces fameux Harry Potter dont les gamins me parlaient sans arrêt...
J'ai littéralement dévoré les 3 premiers, le T4 est sorti dans la foulée, et j'ai lu les T5, 6 et 7 en anglais, incapables d'attendre les traductions.
Depuis je les relis plus ou moins en boucle: je ne pense pas qu'il se soit écoulé une année où je n'ai pas lu au moins 2 ou 3 tomes, voire la série complète, juste pour le plaisir de me replonger dedans.
J'ai contaminé aussi pas mal de lecteurs de la bibliothèque, avec qui on a eu des discussions incroyables autour des différentes théories envisageables, y compris des mamies à la retraite qui ont été subjuguées par les bouquins et venaient les emprunter sous le nez des gamins dès leur sortie !

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Dans les 2400 à peu près. C'était au moment de la sortie française du tome 4.
Soit environ 7 ans. Voilà qui ne nous rajeunit pas ! :mrgreen: :lol:
Image ImageImageImage

Mojito
Nouveau lecteur

Message par Mojito »

Celà fait 7 ans que je me suis plongé dans l'univers de Harry Potter... soit un peu plus de 2500 jours

luskye
Nouveau lecteur
Localisation : un pays où la culture du rutabaga est en plein développement

Message par luskye »

j'ai piqué le premier a ma petite soeur, ma mère lui avait acheté a sa sortie, mais les autres ils sont a moi :) et j'ai commencé a les lire en anglais a partir du 4 (je viens seulement de réaliser que j'avais a peine 15ans a ce moment la ^^) donc pour moi > 3000
Image

frsoso78
Nouveau lecteur

Message par frsoso78 »

Moi j'ai commencé tard je l'avoue :oops: les 4 premiers étaient déja sortis!

Je reconnais avoir pensé comme beaucoup de personnes de mon âge ( je viens d'avoir 24) que ce n'était qu'un livre pour enfants qui avait beaucoup de succès. Je n'en suis pas fière :roll:

Mais à partir du jour où j'ai commencé le premier tome, un jour de perm ou j'avais rien à faire et où, oh jour béni, je venais d'acheter le 1er pour ma mère (oui c'est elle qui a voulu le lire, pas moi :? ) , je n'ai plus arrêté de les lire.

Donc ça doit bien faire entre 1500 et 2500 jours je pense.

AdelK
Nouveau lecteur

Message par AdelK »

Ahh la la... Rien que de repenser à tout ça je suis encore toute émue...

1999... Hypokhâgne (première année de prépa littéraire), j'étais anglisciste (spécialité anglais)...

Une copine d'internat et de classe (Hélène, encore merci à toi) me parle du livre qu'elle est en train de lire... Elle me donne envie et c'est même son amoureux devenu son mari qui m'a acheté les deux premiers tomes en anglais car on ne les trouvait pas dans la ville où on était...

Moi même je venais juste de rencontrer celui qui partage toujours ma vie depuis ces 8 années...

J'ai adoré ces deux premiers tomes, un vrai coup de coeur comme jamais ou presque...

2007, 8 ans après, j'ai acheté une maison avec mon homme, on a traversé bien des choses y compris les décès prématurés de mes deux parents... Que de choses j'ai partagées avec Harry... Et quels bonheurs ces livres m'ont apporté... J'en ai le coeur noué rien que d'y repenser...

J'ai posé en pleurant de joie, de tristesse, le dernier tome il y a 3 jours... Un très important morceau de ma vie s'est déroulé avec Harry Potter à mes côtés... Je ne pourrais pas oublier... Merci encore Rowling...

martine2598
Nouveau lecteur

Message par martine2598 »

pour ma part, environ 1825 jours...
n'ayant jamais été attiré par le monde de la magie... je n'ai eu connaissance de Harry potter que par l'entremise de mes 2 fils.
eux ont vu le film en 2001 a l'occasion d'une sortie scolaire...
quand le film a sorti en DVD, je leur ai acheté pcq il en parlais bcp. Donc , un vendredi soir , j'ai mis le DVD dans le lecteur, avec sac de pop corn et de croustilles, de la boisson gazeuse , j'ai regardé le film avec eux... je l'ai bcp aimé. je suis allée a la librairie dès le lendemain pour aller chercher les tomes puisque je préfere la lecture au cinémas... j'ai acheter le tome 1-2-3-4. je les ai dévorés.
par la suite , jai du attendre pour le tome 5 et 6 . Je n'étais pas capable d'attendre la sortie francaise en octobre , jai donc acheter le tome en VO.
par contre , j'ai hate de le relire en francais...
donc voila , le pourquoi du 1825 jours....

Angellan
Nouveau lecteur

Message par Angellan »

Jade-Allison a écrit :Je me souviens plus très bien mais quand j'ai commencé a les lire le tome 4 n'était pas encore sorti donc j'ai voté entre 2500 et 3000 :?
pareil... meme que j'avais acheté §Harry potter et la coupe de feu avec mon argent ... je me souvien encore du prix c'etait 114 francs...

quand est ce qu'on est passé en euro? en 2001? don en fait j'ai voté en 2500 et 3000 mais ça doit faire plus longtemps...j'etait en cm2... j'avais quel age en cm2??? 10 ou 11 ans? sais plus >.<

chtit_fée
Nouveau lecteur

Message par chtit_fée »

C'était en l'an 2000 peu avant mon entrée en seconde...Là je vais rentrer dans ce qui sera sans doute la dernière année de mes études (M2)
"Quand on n'a pas la pile, on perd la face'" Pierre Desproges

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

euh depuis 2002 je pense si je me souviens bien
donc si je calcule bien ça fait 5 ans :roll: :roll: :roll:

en fait j'avais résisté depuis longtemp. j'entendais partout parler de harry et ça m'énervais, j'aime pas trop aimer ce que tout le monde aime. vous savez un peu comme un phénomène de mode
et finalement j'ai décidé de lire le premier tome et j'ai pas résisté très longtemps :lol: :lol: :lol:
Image

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

Ca fait 4 ans et demi pour mois que je suis HP. Ce n'est pas enorme, mais bon... Ce n'est pas la duree qui compte
Retraité

adem
Nouveau lecteur

Message par adem »

À peu près 2920 jours, soit 8 ans, ou la moitié de ma vie ! :shock:

axelle_wiz
Nouveau lecteur

Message par axelle_wiz »

Aaah. Je croyais pas que ça faisait autant de jours... C'était au début de l'année 1998 et j'ai calculé que ça faisait plus de 3350 jours! Mon Dieu, a y est, j'en ai la tête qui tourne... On peut dire que c'est une longue relation, mais elle n'est pas encore finie!! Objectif 4000 et après je me pose les questions existencielles qui s'imposent :D

Edit: j'avais pas lu ton post, Joanna, mais j'ai aussi commencé en CM1 et cette année je suis en prépa. De 9 à 18 ans, un peu comme... Harry!
++ A decade has past... ++

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »