[Sondage] Qu'attendez-vous de J.K. comme prochain livre ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Qu'attendez-vous de J.K. comme prochain livre ?

Un livre sur les aventures de Dumbledore dans sa jeunesse
36
5%
Un livre sur les aventures de Dumbledore dans sa jeunesse
36
5%
Une nouvelle aventure où Harry est le centre de l'action
62
9%
Une nouvelle aventure où Harry est le centre de l'action
62
9%
Une nouvelle aventure ou les enfants de Harry sont le centre de l'action
85
13%
Une nouvelle aventure ou les enfants de Harry sont le centre de l'action
85
13%
Un livre qui n'a aucun rapport avec Harry Potter
125
19%
Un livre qui n'a aucun rapport avec Harry Potter
125
19%
Je ne veux plus qu'elle écrive quoi que ce soit!!
23
3%
Je ne veux plus qu'elle écrive quoi que ce soit!!
23
3%

Nombre total de votes : 662

Mîrmegil
Ⓐdmin

Re: Sondage: Qu'attendez-vous de J.K. comme prochain livre ?

Message par Mîrmegil »

Oui mais c'est pas pareil, Children of Hurin fait partie de tout l'univers tolkienien, qui est énorme, montrant la volonté de l'auteur de "créer une mythologie pour l'Angleterre"... Et son fils a surtout repris les morceaux de différentes notes de son père pour faire une version complète de ce drame :wink:

Quoiqu'on en dise, je ne pense pas que l'univers rowlingien atteigne celui d'Arda... Il tourne totalement autour de Poudlard sans beaucoup plus... Peut être que les notes de Jo sont beaucoup plus précises que je ne le crois, mais je ne pense pas...
Image

Quinmanyar
Lecteur occasionnel

Message par Quinmanyar »

obscurcisromancia a écrit :Moi je crois qu'elle a atteind le sommet de son apogé.
le meilleur du maximum du sommet de son apogée tu veux dire? :D

LM
Nouveau lecteur

Message par LM »

Moi j'aurais aimé qu'on aprenne plus de choses sur le département des mystères notamment le voile ou tombe sirius donc pourquoi pas un livre dans plusieurs années avec les enfants de harry,ginny,ron et hermione qui parle de ca ?

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par greg »

franchement moi je sais pas trop, parce que si 'elle écrit encore un livre sur harry potter ou les enfant d'harry dumbledore ou le maraudeurs, sa va peut etre lassé au bout d'un moment. enfin moi je sais du tout.

ah moins qu'elle nous fasse les secrets d'harry potter des 7 tomes, et du ministère de la magei comme le disai LM, le voile ou tombe sirius. Les dessous d'harry potter la véritablé identité
La victoire ou la victoire !

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

Moi je suis un peu partagé entre la voir écrire un livre sur Harry adulte ou carrément autre chose..mais jai voté pour la première parceque je veux pas prendre le risque detre déçu par JO
P.S:moi qui pensais avoir le pseudo le plus long et le plus ch*ant de la gazette je me retrouve impuissant face au tien obscorom.. heu non obscurimonci.. attends jessaye encore une fois obscurimomonti... baah jabandonne :clap: :wink:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Anahell
Nouveau lecteur

Message par Anahell »

Moi j'aimerais bien "The Tales Of Beedle The Bard" (mais pas en runes de préférence, parce que j'ai réussi à lire HP en anglais mais là franchement... :scratch: ) . Ca pourrait être sympa... Mais pas de livre dont Harry serait le héros, ça gacherait le mythe.
Ou alors l'"Histoire de Poudlard" (et elle prendrait le pseudo de Bathilda Bagshot :P ) , mais pas sur la jeunesse de Dumby ou de Voldy, je trouve qu'on en sait assez, ce n'est pas un sujet qui éveille ma curiosité (mais je l'achèterais quand même).
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il y a derière le voile par lequel Sirius est mort.
Et si JKR décide d'écrire un roman policier, avec son sens de l'intrigue, elle est déjà n°1 des ventes (heu... elle l'est déjà en fait)
" Nous allons tous mourir !
- Ah ça jamais, plutôt mourir ! "

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

Je ne voudrait plus de roman, l'histoire est finie et c'est comme ca. J'aimerait bien des trucs genre "L'Histoire de Poudlard"...
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Bellérophon
Amateur de la Gazette

Message par Bellérophon »

Mis à part l'encyclopédie sur l'univers HP qu'elle a dit qu'elle allait sûrement l'écrire.
Moi je ne veux plus qu'elle écrive quoi que ce soit.
Car je ne pense pas qu'elle puisse faire mieux que HP.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Lunamay
Lecteur assidu

Message par Lunamay »

J'aimerais qu'elle écrive des livres qui se passe dans l'univers de HP mais pas centré sur lui...
En tout cas je ne peux souhaiter qu'elle arrete tout bonnement d'écrire^^: JKR est un écrivain c'est son travail et elle a la chance qu'il lui plaise, je trouve un peu égoïste les gens qui veulent qu'elle n'écrive plus, c'est comme si vous disiez que Tolkien aurait du arreter d'écrire apres "le seigneur des Anneaux". Si vous ne voulez pas lire ce qu'elle écrira ensuite libre à vous xD.
Je souhaite que JKR écrive tant qu'elle en aura envie et je serais la première à lire ses livres^^. :wink:
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Message par snowlyowl »

Les sept années de Harry à Poudlard vues par Snape. Des livres qui s'intitulerait "Severus Rogue" où les évenements seraient les mêmes et d'autres éléments se rajouteraient comme des discussions entre Snape et Dumbledore, etc. tout ce que l'on a pas pu lire puisque on suivait Harry et non pas Rogue. On verait par exemple, dans le livre 5, snape être à nouveau un mangemeort de Voldemort et à la fin du 4, Snape se justifier auprès de Voldemort de son absence. On verait ce que Snape fait pendant ses vacances.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Lunamay
Lecteur assidu

Message par Lunamay »

Les vacances de Snape lol, je me vois déjà me ruer dans la librairie la plus proche pour trouver le dernier livre de JKR "Snape à la plage" ou sur la méthode "apprend le ski avec Snape" MDR : désolé, j'ai pas pu m'en empécher..... :lol:
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Et si il y avait un prochain tome...?

Message par Sarah_LV »

Imaginaient qu'il y ait un prochain tome sur la vie apres Voldemort, un tome rien que pour qu'on sache ce qu'ils sont devenus ... quel serait le titre que vous donneriez ?

Lilice fan HP
Nouveau lecteur

Re: Et si il y avait un prochain tome...?

Message par Lilice fan HP »

Je sais pas si j'ai envie d'un prochain tome ...
C'est à réfléfchir parce que ce serait surement un peu plus ennuyeux, a moins de refaire un longue histoire mais bon a force ce serait un peu lourd ...
Mais c'est vrai que ca donne envie de savoir ce qu'il se passe après dans leurs vies, ce que devient Poudlard mais si c'est juste pour dire que tout le monde vit heureux, c'est plus très interessant.
Donc je réponds pas tout a fait a ta question à propos d'un tome mais bon c'est pas grave !

Malka
Lecteur assidu
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Message par Malka »

Mauvaise idée...Maintenant que le grand méchant n'existe plus, l'histoire perd de son intérêt. Bien sûr elle pourrait bidouiller le retour de Voldy mais ça deviendrait soulant à la longue...
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Message par Sarah_LV »

Dans un autre post je disais qu'un nouveau mechant pourrait apparaitre ... du genre le petit malefoy contre les petits Potter et Weasley et Lupin ... ! Malefoy pourrait se venger du fait que c'est parent et grands parents eut ete humilié et "forcé " d'abandonner le grand Voldy !

Ca serait un bon truc .. c'est vrai un peu redondant mais moi je crois que JKR pourraient relancé n'importe quoi je continuerait a lire ... Je sais pas vous mais moi je ne me suis pas seulement attaché a l'histoire, je me sis tout d'abord attaché aux personnages, si les personnages ont un bon caractere n'importe quel histoire sera interressante ...

Bisous

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »