Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2007, 18:59

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Eléonore »

pimprenelle a écrit :je trouve cela plutôt "sain" de montrer jusqu'où une mere peut aller pour défendre ces petits... et KKR ets une mamam ne l'oubliont pas!

que les gfans de bneville se rassure il a pri de l'assurance et tuer nagini respect

Voilà!! bien parlé!!!

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par dolby »

Nianianizm a écrit :c'est parce que je l'ai toujours considérée comme un "boulet" qui cherche à ne pas faire avancer l'action pour protéger ce/ceux qui/'ils lui reste(nt).
Alors qu'elle arrive après comme un cheveu sur la soupe et tue Bella, qui elle a déjà montré sa puissance précédemment, oui ça m'a déçue.
justement, Molly réagissait plus en fonction de ses peurs : elle était d'une certaine manière à mi-chemin entre l'attitude de crainte générale et la nécéssité d'agir, quel qu'en soit le prix. Mais au moment de son combat contre Bellatrix, ce n'est plus le temps : l'action est engagée, elle vient de perdre l'un de ses enfants (sa plus grande peur à voir son épouvantard) et sa fille est en grand danger ; la barrière cède.

En plus, je ne trouve pas que ce combat remette en cause la puissance de Bellatrix : on sent que Molly donne tout ce qu'elle a alors que Bellatrix est à l'aise : c'est son arrogance qui lui a été fatale, pas ses talents ; à l'image de Sirius, un peu trop imbue de sa personne, elle a baissé sa garde...

Pour conclure sur Molly, juste ceci : "Draco Dormiens Numquam Titillandus" ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jo
Plume correctrice
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2004, 14:58

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par Jo »

dolby a écrit :Pour conclure sur Molly, juste ceci : "Draco Dormiens Numquam Titillandus" ^^
Ne pas titiller le dragon qui dort ? ;o)

aeris
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 16:25
Localisation : Reims

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par aeris »

Je pense que le fait que ce soit Molly qui tue Bellatrix est très révélateur : tuer, même pour une bonne raison, ou quelqu'un qui le mérite, est un acte mauvais, surtout avec un sortilège impardonable. Je pense que JK voulait montrer par ça que des sentiments tel que l'amour et l'envie de protection peuvent ammené l'Homme a commettre des choses très graves, voir même à sombrer dans la magie noire pour les sorciers. C'est la révélation de la Molly prête à TOUT mais vraiment TOUT, y compris au pire, pour protéger ceux qu'elle aime. On découvre son côté sombre en quelques sorte, et par extension on se dit que si elle a un côé sombre alors tout le monde en a un.

Cela me fait penser un peu a Dumbledore, qui, au fur et à mesure des livres, perd son image d'invincible qui ne se trompe jamais au profit d'une image d'homme, tout simplement, qui pleure, comme commet des erreurs, qui a un passé douteux. Tout comme Molly, la bonté et la générosité incarnée animé d'un amour profond envers les siens et qui commet un meurtre, même pour une exellente raison. Même Lupin par exemple, qui veut abandonner son fils.C'est une des chose que je préfére dans Harry Potter : les personnages ne sont jamais tout noir ou tout blanc, et je crois que le ait que se soit elle participe à illustrer ça.

C'est vrai que le fait que ce soit elle est super parce qu'on ne s'y attend pas, Harry ou Neville avec leur soif de vengeance était trop pévisible mais je ne peut m'empêcher d'être un peu deçu quand même qu'ils n'aient pas pu la tuer de leur propre main.
I'm a highly-marketable soulless clusten of shapes

VictoireLupin
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 07 août 2007, 21:37

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange???!!!

Message par VictoireLupin »

Sirbiznatch a écrit :Comme le dit un membre au dessus, le coup du Neville qui tue Bellatrix pour venger ses parents ça aurait été trop téléphoné.
Complètement d'accord! J'ai trouvé ca génial que ce soit Molly qui tue Bellatrix (by the way je pense qu'elle a utilisé l'AK, c'est une guerre et les membres de l'Ordre du Phoenix ne vont pas stupéfixié: ils sont bien obligés de tuer eux aussi, sinon ils ne s'en sortent pas). Je ne m'y attendais pas du tout, je voyais plus Neville la tuer, même si cela me semblait trop classique et trop niais (le garçon qui venge ses parents et blablabla :x ). Là c'était parfait! Molly pensait à Fred mort et à sa fille qui risquait aussi de mourir, et donc elle a trouvé la force de détruire Bellatrix. D'ailleurs, j'ai pas bien compris comment Fred est mort... Quelqu'un pourait m'expliquer?

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Moi le sorcier »

Y a un mur qui a explosé et il s'est tout pris dessus je crois

VictoireLupin
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 07 août 2007, 21:37

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par VictoireLupin »

D'accord, c'est ce qui me semblait. Mais comme y'a pleins de trucs qui se passent en même temps j'étais pas très sure lol. En tout cas merci!

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Tidus Dead »

Je pense que Jo a bien fait de faire en sorte que quelqu'un "d'extérieur" tue Bellatrix. Si c'était Harry ou Neville ils auraient été trop remplis de haine. Et comme disait Snape à la fin du 6 : "raté et encore raté potter tant que vous ne fermerez pas votre esprit". Molly, elle s'en foutait un petit peu plus (bon ceci dit un de ces fils est mort :s) et puis elle m'a toujours fait peur moi... une femme qui arrive à avoir de l'autorité sur Fred et George doit être extrèmement puissante :D
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

bayoul
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2007, 20:27

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par bayoul »

Comme la dit Luna plus haut dans le Topic, Molly est une femme qui a déjà énormément subi : en plus d'un fils mort et de 2 défigurés, il faut aussi ajouter que son mari a failli mourir dans la T5 et que ses 2 frères Fabian et Gideon Prewett ont été abattus par des mangemorts quelques années plus tôt. Donc, même si ce n'était pas une vengeance personnelle contre Bellatrix, je crois qu'elle a au total subi autant que Neville ou Harry et que Bella a pris pour tous les mangemorts qui lui ont causé de la souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Sherryn »

Moi je l'ai adoré, ce passage, je l'ai trouvé magnifique ! Sûrement mon préféré d'ailleurs. Je crois que vraiment personne ne s'y attendait, et puis on a vraiment pu découvrir la si anxieuse Mrs Weasley sous un autre visage, celui d'une mère capable de se transfigurer pour défendre les siens ! C'est vrai que je ne me doutais pas qu'elle pouvait être si forte, et pourtant ce n'est guère surprenant vu son caractère.

Avatar de l’utilisateur
Lilice fan HP
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 31 mai 2007, 15:48
Localisation : bordeaux

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Lilice fan HP »

Moi je dis bravo Molly, parce que personne ne la voyait sous cet angle, et on la découvre pleine de puissance magique et capable de se défendre et de défendre sa famille pendant la guerre. C'est pas parce que toute sa vie, elle utilise surtout de sortilèges pour faire la cuisine ou le ménage qu'elle n'est pas douée en magie. Au contraire, elle sait s'en servir à bon escient (c'est ca l'écriture ??) et le montre très bien dans ce passage !

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par max2357 »

J'ai trouvé ce passage étrange car on sait que Bellatrix a appris énormément de Voldemort, qu'elle est parmis les plus puissants des Mangemorts et qu'"elle est presque aussi dangereuse que le seigneur des tenebres" comme le dit Dumbledore de certains Mangemorts. Donc je trouve étrange que Molly qui n'a pas des capacités magiques exceptionnelles puisse rivaliser et vaincre Bellatrix.
Tout comme je trouve étrange que des 6ème ou 7ème années comme dans le tome 6 au département des Mystères puissent se battre et résister contre des Mangemorts nettement plus puissants qu'eux.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par trunksdu92 »

molly tué bella

moi j'ai surtout vu qu'elle avait stupefié!

ensuitevous dites que molly n'est pas une sorciere au talent particulier?ou avez vous vu ca?on l'as jamais vu se battre!

ensuite comme tu as lu tout autant de moins j'en suis sur molly était animée d'une haine terrible car a cause d'elle et des mangemort elle a perdu trop de parents:sirius,le prewette,un de c fils etc...et c avec lénergie du desespoir qu'elle la bat pour ne pas qu'elle tue quelqu"un d'autre!

et neville a eu son heure de gloire en tuant nagini

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Sherryn »

Exactement, Molly est une puissante sorcière en réalité, c'est juste qu'elle n'est pas devenue Auror mais mère de famille... et que de toute la série elle n'avait pas encore eu l'occasion de déployer son talent. D'ailleurs je ne crois pas que Bellatrix soit détentrice d'une "puissance exceptionnelle", jusqu'à preuve du contraire elle surtout animée d'une absence d'humanité particulièrement effrayante, qu'elle est dénuée de remords ou d'hésitations, et c'est ce qui la rend particulièrement dangereuse.
Tout comme je ne vois pas en quoi les élèves de Poudlard seraient moins puissants que les Mangemorts. Moins expérimentés, je veux bien, mais moins puissants, y a aucune raison.

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par trunksdu92 »

Sherryn a écrit :Exactement, Molly est une puissante sorcière en réalité, c'est juste qu'elle n'est pas devenue Auror mais mère de famille... et que de toute la série elle n'avait pas encore eu l'occasion de déployer son talent. D'ailleurs je ne crois pas que Bellatrix soit détentrice d'une "puissance exceptionnelle", jusqu'à preuve du contraire elle surtout animée d'une absence d'humanité particulièrement effrayante, qu'elle est dénuée de remords ou d'hésitations, et c'est ce qui la rend particulièrement dangereuse.
Tout comme je ne vois pas en quoi les élèves de Poudlard seraient moins puissants que les Mangemorts. Moins expérimentés, je veux bien, mais moins puissants, y a aucune raison.

hum...Dans le tome 5 bellatrix arrete bloque une attaque de dumbledore,tue sirius,et tonks. Il est sûr qu'elle est très doué. Elle a aussi torturé les parents de neville de grands sorciers meme si ils étaient que 4.

mais bien sur t'as raison vous dites c'est pas une sorciere doué moi je l'ai jamais vu se battre. la elle se bat elle éliminé la plus dangereuse des mangemorts est tous le monde est surpris moi je suis pas surpris je me rejouis meme qu'une femme qui reste a la maion a reussi a faire ce que tout un tas d'homme et de femme n'as pas reussi a faire.vive molly weasley et bas le machisme

désolé pour les faute

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »