Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par C3c1L »

Dans le Avada Kedavra (comme dans les autres sortilèges impardonnables), on sait qu'il faut vraiment avoir la haine pour les réussir. Le talent de Bellatrix, c'est finalement d'être capable d'avoir cette haine de façon quasi continue, complètement gratuite et envers n'importe qui. Mais à ce moment-là du bouquin, on peut comprendre que Molly ait un accès de haine qui surpasse celui de Bella, et qui fait qu'elle arrive à la vaincre.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Balderdash »

Gingember a écrit :Oui mais le truc qui me choque MOI (et d'autres d'après ce que j'ai lu dans les pages précedentes) c'est pas tellement le fait que ce soit la petite Hausefrau qui tue la grande méchante par rapport au fait que Molly soit une maman au foyer... c'est plutôt que la Bellatrix, elle a tué Sirius qui était quand même visiblement assez doué,
Sirius a commis la même erreur que Bella, l'excès de confiance. Dans n'importe quel combat, si tu baisses ta garde et sous-estimes ton adversaire, tu risques de finir entre 4 planches.
Gingember a écrit :Tonks, une auror,
Une jeune Auror, avec peu de pratique et sans doute perturbée par la mort de son mari.
Gingember a écrit :les parents de Neville, eux aussi aurors (bon pas tués, mais elle les a eu sous sa merci, torturés et mis K.O. pour toute leur vie),
Je crois qu'elle était pas toute seule sur ce coup-là.
Gingember a écrit :elle est sans doute l'une des plus puissantes Mangemort(e?).
Sans doute, mais elle n'est pas invincible, la preuve.
Gingember a écrit :Aussi je me dis que ça fait un peu tache à la mémoire de tout ces morts (et blessés) victimes de Miss Bella que leur meurtrière sois achevée comme ça par une personne qui n'a jamais montré de grands talents magiques.
Je ne doute pas que Molly soit très douée (sa fille Ginny qui lui ressemnle beaucoup semble avoir a big power), mais comme elle n'a jamais montré avant de talents magiques autre que pour faire chauffer les marmites, ça... me perturbe. Si Molly avait déjà fait ses preuves devant mes yeux, ça ne m'aurait limite pas tellement dérangée.
D'une certaine façon, elle a fait ses preuves devant tes yeux : quoi de plus flagrant que le fait que Fred et Georges (pourquoi Fred ??? :cry: ) n'ose pas lui tenir tête. C'est un peu de la même façon que James qui n'ose pas trop provoquer Lily au moment des Buses. Tu ne vois pas sa puissance à ce moment-là mais la réaction des autres gens te montre qu'il y a autre chose derrière.
Gingember a écrit :Mais comment aurai on pu se douter qu'elle était (encore ?) apte à tuer La Psychopathe élue de la saga étant donné qu'elle était toujours écartée des précédents combats ? Bataille au département des mystères, niente commodore, pas de Weasley à part Ron... bataille du JFMD ? (Jour Fatidique de la Mort de Dumbledore) que dalle... elle vient à la fin pleurer son Billchou.
Au ministère, il y a aussi Ginny et à la fin du tome 6, seuls les élèves sont là pour défendre. Il y a qqs membres de l'Ordre qui montaient la garde mais la bataille en question a été assez rapide, enfin bon, rien d'étonnant à ce qu'elle ne soit pas de la partie plus tôt, c'est pas encore vraiment la guerre ouverte.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Gingember »

Balderdash a écrit :Sirius a commis la même erreur que Bella, l'excès de confiance. Dans n'importe quel combat, si tu baisses ta garde et sous-estimes ton adversaire, tu risques de finir entre 4 planches.
Alors de ce côté, c'est de la faute de l'adversaire, pas parce que le combattant est mégafort.
Balderdash a écrit :Une jeune Auror, avec peu de pratique et sans doute perturbée par la mort de son mari..
On n'est pas sûr... il n'y a pas écrit lequel est mort en premier.
Jeune auror, peut être, mais auror quand même. Et puis, je pense que JKR nous a bien souvent montré que la jeunesse n'est pas vraiment un facteur particulier de puissance. Dumbledore a 150 ans... et au département des mystères, ça faisait 6 adolescents de 14/15 ans qui ont résisté et se sont sorti vivant d'une rencontre de plusieurs mangemorts, dont notre Interressée.
Balderdash a écrit :elle est sans doute l'une des plus puissantes Mangemort(e?).
Sans doute, mais elle n'est pas invincible, la preuve.[/quote]
Qui a prétendu qu'elle était invincible ?
Balderdash= a écrit :D'une certaine façon, elle a fait ses preuves devant tes yeux : quoi de plus flagrant que le fait que Fred et Georges (pourquoi Fred ??? :cry: ) n'ose pas lui tenir tête. C'est un peu de la même façon que James qui n'ose pas trop provoquer Lily au moment des Buses. Tu ne vois pas sa puissance à ce moment-là mais la réaction des autres gens te montre qu'il y a autre chose derrière.
Je vois mal Molly Weasley utiliser la magie contre ses enfants... ce n'est donc pas ses pouvoirs qu'ils craignent. Elle a beaucoup de charisme et elle les intimide facilement, puis c'est leur mère, ils lui obéissent, elle a bien élevé ses enfants.
Balderdash= a écrit :Au ministère, il y a aussi Ginny et à la fin du tome 6, seuls les élèves sont là pour défendre. Il y a qqs membres de l'Ordre qui montaient la garde mais la bataille en question a été assez rapide, enfin bon, rien d'étonnant à ce qu'elle ne soit pas de la partie plus tôt, c'est pas encore vraiment la guerre ouverte.
C'est vrai, mais je faisait référence au fait qu'on ne la jamais vu se battre, pas au fait qu'elle soit absente pendant les batailles pour une quelconque raison de lâcheté ou d'impuissance.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Puppet »

Gingember a écrit :C'est vrai, mais je faisait référence au fait qu'on ne la jamais vu se battre, pas au fait qu'elle soit absente pendant les batailles pour une quelconque raison de lâcheté ou d'impuissance.
D'un autre côté, comme tout réside dans l'effet de surprise, si on l'avait déjà vu se battre ça aurait un peu tout gâché, non? :roll:

D'autant plus que personne n'a prétendu qu'elle était surpuissante: tout le monde s'accorde pour dire que c'est la mort de son fils et le danger pour ses autres enfants qui lui ont permis de décupler ses forces
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Loocat »

Personnellement, j'ai adoré que ce soit Molly qui tue Bellatrix! ^^
Si on m'avait dit ça avant de lire le tome 7, j'aurai eu du mal à le croire tellement elle est douce et maternelle! Sans compter que Bellatrix est aussi folle que puissante! Mais Molly nous offre une magnifique démonstration de ce dont une mère est capable pour protéger ses enfants... :clap:
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »