Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par ZiNi59 »

Balderdash a écrit :
ZiNi59 a écrit :on va encore dire que j'aime Ron au point de vouloir lui passer la bague au doigt
Bah on pourrait : dès qu'il est attaqué, tu voles à sa défense.
je vole à sa défense parce que je trouve qu'on est globalement injuste envers Ron, comme ici le fait qu'on dise qu'il soit faible d'esprit, parce que d'1 c'est faux, et de 2 les arguments proposés pour dire qu'il est faible d'esprit ne tiennent pas la route.
En règle générale d'ailleurs, ça m'enerve un peu qu'on prete à certains personnages uniquement ce qu'ils font de mauvais et à d'autres seulement ce qu'ils font de bien, on dirait que pour certains, Ron n'existe que lorsqu'il fait la gueule à Harry, et que pour ces mêmes personnes, Rogue lui n'existe que lorsqu'on voit ses rares bons côtés (à savoir qu'il est capable d'aimer et qu'il sait sauver la vie des gens).

Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 28 juin 2007, 18:17
Localisation : Loin du froid de décembre
Contact :

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Shaolan »

Faut quand même pas oublier que la magie d'un sorcier est liée à ses émotions. Je pense que quel que soit le sort lancé par Molly, si on considère toute la fureur qu'elle avait envers Bellatrix, même un Récurvite aurait suffit à la tuer.

(Bon, j'exagère un peu pour le Récurvite, mais quand même!)
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par trunksdu92 »

ZiNi59 a écrit :
Balderdash a écrit :
ZiNi59 a écrit :on va encore dire que j'aime Ron au point de vouloir lui passer la bague au doigt
Bah on pourrait : dès qu'il est attaqué, tu voles à sa défense.
je vole à sa défense parce que je trouve qu'on est globalement injuste envers Ron, comme ici le fait qu'on dise qu'il soit faible d'esprit, parce que d'1 c'est faux, et de 2 les arguments proposés pour dire qu'il est faible d'esprit ne tiennent pas la route.
En règle générale d'ailleurs, ça m'enerve un peu qu'on prete à certains personnages uniquement ce qu'ils font de mauvais et à d'autres seulement ce qu'ils font de bien, on dirait que pour certains, Ron n'existe que lorsqu'il fait la gueule à Harry, et que pour ces mêmes personnes, Rogue lui n'existe que lorsqu'on voit ses rares bons côtés (à savoir qu'il est capable d'aimer et qu'il sait sauver la vie des gens).
Ron est quelqu'un qui a toujours été pas sur de lui!est rien lui brise le moral. comme dans harry potter 5 et 6 au quidditch. il a toujours été dans l'ombre de ces freres. il n'était jamais assez bien quoi qu'il fasse. comme on le voit dans harry potter 1. c'est pour ca que le medaillon a eu plus d'effet sur ron.ca se comprend c'est un peu faible. pis c'est comprehensible qu'il veuille tentez de protegé sa famille meme si c'est innutil!l'important c'est qu'il soit revenu

Brains Collector

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Brains Collector »

Je ne dirai pas que Ron est faible, mais fragile.
Il n'a pas eu une enfance qui encourage la confiance en soit, dans le sens où il a toujours vécu dans l'ombre de ses frères et â été fort peu encouragé.

Sinon pour le combat Molly VS Bella, j'aurai vraiment aimé que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en charge... Mrs Weasley a quand même eu son heure de gloire, c'était sans doute ça le but...

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par potterisation »

Quand on y réfléchi, ce n'est pas si étrange : les Mangemorts ont fait du mal a beaucoup de gens, et là, manque de chance, cette fois c'est son fils qui a été tué. On sait que tous que colère (presque de la haine : elle dit "laissez-moi, elle est a moi") + le stress (il y a de quoi paniquer) + un certain talent (souvent dénigré) = un gros boum, c'est à dire qu'elle a trop souffert et que cette fois c'est à son tour de se venger. Moi ça ne m'étonne pas qu'elle l'ait tué, et puis, il faut bien que chacun est une place (même petite) dans l'histoire !! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Mr Vaudou »

C'est vrai que c'est un peu étrange de voir la petite femme au foyer douce ( quoique pas du tous parfois ) se transformer en super-combattante et tuer Bellatrix ( l'une des lieutenants les plus fidèles de Voldemort ) à elle seule, alors qu'elle à affronté Hermione, Ginny et Luna ( qui sont plutôts balèze grâce à Harry ) et les as presque vaincu.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Avatar de l’utilisateur
potterveille
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2007, 13:47
Localisation : 12 square Grimmaurd

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par potterveille »

C'est étrange certes mais c'est génial! Ca enlève les stéréotipes du genre: femme au foyer: ne se bat pas et se tait... Molly qu'on ne voyait pas autrement que comme une maman poule qui s'occupe bien de sa maison, nous révèle une battante très forte et qui tue la cruelle Bellatrix! C'était vraiment excellent, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé voir Neville tuer Bellatrix pour se venger...
La vie est belle, ainsi soit-elle...

Fannyy
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 06 févr. 2007, 20:59

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Fannyy »

morfyn a écrit :quand j'ai lu que Molly a tuer Bellatrix,j'etais un peu sur le ***!la tache de tuer un mangemort tel que Lestrange ne revient pas a une sorciere comme Mrs Weasley!!moi je m'attendais a un truc super surprenant!genre y a Neville qui debarque,avec une soif de vengeance par rapport a ses parents que Bellatrix a fait subir le Crucius Curse.alors d'un seul coup y a Neville qui,envahi par la haine et la vengeance,se montre sous son vrai jour et provoque Bellatrix en duel!ou a la place de Neville,c'est sa grand mere qui se pointe,elle creve elle aussi et la Neville perd controle de lui meme ou c'est tout simplement la grand mere qui tue lestrange!ca aurait ete beaucoup mieux!Je vois pas ce que Molly vient f*** dedans!
sinon j'ai adore le livre! :D

D'après mes souvenirs, je crois bien que bellatrix à tué fred ou je me trompe peut être?

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par M-Ly »

Non, Bellatrix n'a pas tué Fred, il a été tué par une explosion et un pan de mur du château qui s'est écroulé sur lui...

Moi aussi j'ai été surprise que Molly tue Bellatrix. Dans ma tête, il était évident que ce serait Neville qui le ferait. Et puis j'étais agacée par cette opposition entre deux types de femmes, Molly la mère-poule fidèle et Bellatrix l'amante flamboyante. Que l'une tue l'autre, ça me faisait bizarre.
Depuis, j'ai lu une interview de JKR qui parlait d'opposition entre amour maternel et amour "malsain" et égoïste, et je comprends mieux pourquoi elle a voulu ce combat. En plus, Neville ne m'a pas déçue du tout - au contraire! Il devient un vrai héros dans le tome 7.

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par C3c1L »

Je trouve que ce duel pourrait vite être compris comme une lutte entre la mère et la femme, ce qui est dommage (surtout venant de JKR qui est elle-même une femme) puisque l'épanouissement des femmes de nos jours, ça consiste quand même bien à trouver un équilibre entre vie de femme et vie de maman. Il n'y a pas de raison pour que l'une prenne le dessus sur l'autre.
Je comprends que JKR ait voulu valoriser Molly et dire par là que l'amour maternel n'empêche pas une femme d'avoir beaucoup de talent, mais je comprends pas très bien l'utilisation de l'adjectif "malsain" pour qualifier l'amour de Bellatrix pour Voldemort. C'est quoi l'amour malsain ? Est-ce à dire que seul l'amour maternel est "sain", et que celui d'une femme pour un homme ne l'est pas ?

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par M-Ly »

JKR ne dit pas "malsain" (c'est moi qui l'ai dit, mais tu noteras que j'ai ajouté des guillemets pour traduire mon léger embarras quant à ce terme), elle dit "obsédé et pervers". Et on sera d'accord pour admettre que Bellatrix est effectivement obsédée par Voldemort et perverse. On ne parle pas réellement d'amour à mon sens pour qualifier la relation Voldemort-Bellatrix, qui se nourrit d'ambition, de mépris des autres.
Sous cet angle, je comprends donc mieux ce duel... et son issue.

Avatar de l’utilisateur
4 8 15 16 23 42
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2007, 14:05

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par 4 8 15 16 23 42 »

C'est quand meme triste quune sorciere aussi pathétique tue une sorcière aussi charismatiqe.

Jk vendue!! :o

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par M-Ly »

"pathétique"... Comme tu y vas!

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Puppet »

4 8 15 16 23 42 a écrit :C'est quand meme triste quune sorciere aussi pathétique tue une sorcière aussi charismatiqe.

Jk vendue!! :o
Oui, effectivement, pathétique, ça me semble un peu violent! On nous a toujours présenté Molly Weasley comme quelqu'un de dynamique et de décidé, et son duel avec Bellatrix est plutôt héroïque, ce n'est pas comme si elle la tuait par hasard...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Molly Weasley tue Bellatrix Lestrange !!

Message par Gingember »

Oui mais le truc qui me choque MOI (et d'autres d'après ce que j'ai lu dans les pages précedentes) c'est pas tellement le fait que ce soit la petite Hausefrau qui tue la grande méchante par rapport au fait que Molly soit une maman au foyer... c'est plutôt que la Bellatrix, elle a tué Sirius qui était quand même visiblement assez doué, Tonks, une auror, les parents de Neville, eux aussi aurors (bon pas tués, mais elle les a eu sous sa merci, torturés et mis K.O. pour toute leur vie), elle est sans doute l'une des plus puissantes Mangemort(e?).
Aussi je me dis que ça fait un peu tache à la mémoire de tout ces morts (et blessés) victimes de Miss Bella que leur meurtrière sois achevée comme ça par une personne qui n'a jamais montré de grands talents magiques.
Je ne doute pas que Molly soit très douée (sa fille Ginny qui lui ressemnle beaucoup semble avoir a big power), mais comme elle n'a jamais montré avant de talents magiques autre que pour faire chauffer les marmites, ça... me perturbe. Si Molly avait déjà fait ses preuves devant mes yeux, ça ne m'aurait limite pas tellement dérangée.
Mais comment aurai on pu se douter qu'elle était (encore ?) apte à tuer La Psychopathe élue de la saga étant donné qu'elle était toujours écartée des précédents combats ? Bataille au département des mystères, niente commodore, pas de Weasley à part Ron... bataille du JFMD ? (Jour Fatidique de la Mort de Dumbledore) que dalle... elle vient à la fin pleurer son Billchou.
Surprenant donc :?
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »