Les tableaux des Headmasters

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par Cumulonimbus »

Baba Yaga a écrit :Je le verrais bien dans le département des aurors du Minsistère.
Pourquoi ?
Pour moi, pas avant qu'Harry n'y accède en tout cas ...
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par Baba Yaga »

Parce qu'il a voué une grande partie de sa vie à la lutte contre les Grands Méchants (Grindelwald et Voldie). :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par trunksdu92 »

Il y a aussi un certain évrar! Et une autre je sais plus qui il faut se reporter au tome 5 oeil de serpent

Pour avoir un tableau faut avoir été une personne très très doué dans une compétence. Par exemple avoir été un exelent guérisseur et avoir été directeur de poudlard la on aura le droit a avoir des portraits.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par Mîrmegil »

Personnellement, je pense que Dumbledore possède un tableau à la Confédération international des mages et sorciers. Il en a été en effet manitou suprême. On ne sait pas où celle-ci se situe en revanche... Mais ce titre parait assez important pour lui octroyer un tableau. Les autres dénominations de la lettre d'inscription ont l'air d'être plus des titres que des fonctions, excepté directeur de Poudlard et président du Magenmagot. Mais le président du Magenmagot paraissant pouvoir être souvent démis de ses fonctions, je ne pense pas qu'il existe un endroit où tous leurs portraits soient réunis (c'est comme si vous trouviez une salle assez grande pour afficher les tableaux de tous les premiers ministres français...^^).

Donc pour moi, il existerait deux tableaux de Dumbledore officiels, un à Poudlard, et un à la Confédération. Pour l'intérêt de l'intrigue, on imagine aisément que Harry ne devait pas parler à Dumbledore avant la fin, et je suppose qu'on peut s'expliquer l'absence de recherche de ce tableau par Harry par le fait qu'il doit lui même pas savoir que la Confédération des mages et sorciers existe... Et puis Hermione doit se dire qu'on ne peut pas y aller parce que c'est de l'autre côté de la Manche au moins, et qu'ils ne pourront pas sortir du RU. Donc, elle n'en fait pas part aux deux autres...
Image

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par trunksdu92 »

Mîrmegil a écrit :Personnellement, je pense que Dumbledore possède un tableau à la Confédération international des mages et sorciers. Il en a été en effet manitou suprême. On ne sait pas où celle-ci se situe en revanche... Mais ce titre parait assez important pour lui octroyer un tableau. Les autres dénominations de la lettre d'inscription ont l'air d'être plus des titres que des fonctions, excepté directeur de Poudlard et président du Magenmagot. Mais le président du Magenmagot paraissant pouvoir être souvent démis de ses fonctions, je ne pense pas qu'il existe un endroit où tous leurs portraits soient réunis (c'est comme si vous trouviez une salle assez grande pour afficher les tableaux de tous les premiers ministres français...^^).

Donc pour moi, il existerait deux tableaux de Dumbledore officiels, un à Poudlard, et un à la Confédération. Pour l'intérêt de l'intrigue, on imagine aisément que Harry ne devait pas parler à Dumbledore avant la fin, et je suppose qu'on peut s'expliquer l'absence de recherche de ce tableau par Harry par le fait qu'il doit lui même pas savoir que la Confédération des mages et sorciers existe... Et puis Hermione doit se dire qu'on ne peut pas y aller parce que c'est de l'autre côté de la Manche au moins, et qu'ils ne pourront pas sortir du RU. Donc, elle n'en fait pas part aux deux autres...
j'avoue je n'ai pas pu penser. je pense que tu as raison. mais d'un autre coté la recherche du deuxieme tableau aurai fait une quete terciere et si ca se trouve une fois devant le tableau dumbledore aurai refusé de de lui parlé pour le bien de la missions a part pour l'enguirlander. sans compter tous les risque qui s'en rapporte et le niveau de polynectar etait dangereusement bas a la fin du livre

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par Cumulonimbus »

trunksdu92 a écrit :j'avoue je n'ai pas pu penser. je pense que tu as raison. mais d'un autre coté la recherche du deuxieme tableau aurai fait une quete terciere et si ca se trouve une fois devant le tableau dumbledore aurai refusé de de lui parlé pour le bien de la missions a part pour l'enguirlander. sans compter tous les risque qui s'en rapporte et le niveau de polynectar etait dangereusement bas a la fin du livre
Sans compter qu'Harry n'y a absolument pas pensé :)
Baba Yaga a écrit :Parce qu'il a voué une grande partie de sa vie à la lutte contre les Grands Méchants (Grindelwald et Voldie).
Je suis pas sur que ce soit dans le cadre des fonctions d'auror, je veux dire, il faisait un peu sa tembouille dans son coin Dumby, surtout vers la fin .

L'idée de la confédération des sorciers me plait bien, et peut-etre un tableau en son honneur aussi à l'endroit où les 7 propriétés du sang de dragons sont les plus utiles : pourquoi pas St Mangouste?
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par Balderdash »

Cumulonimbus a écrit :peut-etre un tableau en son honneur aussi à l'endroit où les 7 propriétés du sang de dragons sont les plus utiles
Hérésie ! Le sang de dragon a 12 propriétés, pas 7.
Also famous for: Defeating the dark wizard Grindelwald in 1945; discovering the 12 uses of dragon blood. (click)

Et si le deuxième tableau était dans une usine de production de chaussettes ;) ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par Tidus Dead »

Je vois plus le portrait d'Albus à Ste Mangouste plutôt que dans le Ministère là où on l'a tant détesté. L'usine de chaussettes n'est pas une mauvaise idée... ou peut être dans une boite gay pour sorciers ?^^
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Où est le deuxiéme portrait de Dumbledore ??

Message par Cumulonimbus »

Balderdash a écrit :Cumulonimbus a écrit:
peut-etre un tableau en son honneur aussi à l'endroit où les 7 propriétés du sang de dragons sont les plus utiles

Hérésie ! Le sang de dragon a 12 propriétés, pas 7.
Mea culpa, je me suis posé la question, les seven potters et autre horcruxes m'ont abimé la case calcul ...

Dans le bar de Rosmerta ?
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
gotonin
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2007, 15:18
Localisation : Osaka
Contact :

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par gotonin »

En parlant de tableau des directeur, OMBRAGE aura le sien aussi, alors ?!

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par Balderdash »

gotonin a écrit :En parlant de tableau des directeur, OMBRAGE aura le sien aussi, alors ?!
Umbridge n'a jamais été directrice de Poudlard. La gargouille refusait de lui ouvrir l'accès au bureau.
Comment pourrait-elle prétendre avoir un tableau dans un bureau qu'elle n'a jamais occupé ? (oui je sais, on va pas commencer à raisonner sur les prétentions d'Umbridge mais c'était une façon de parler)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par trunksdu92 »

Balderdash a écrit :
gotonin a écrit :En parlant de tableau des directeur, OMBRAGE aura le sien aussi, alors ?!
Umbridge n'a jamais été directrice de Poudlard. La gargouille refusait de lui ouvrir l'accès au bureau.
Comment pourrait-elle prétendre avoir un tableau dans un bureau qu'elle n'a jamais occupé ? (oui je sais, on va pas commencer à raisonner sur les prétentions d'Umbridge mais c'était une façon de parler)

Pour avoir son tableaux il faut être mort en tant que directeur! Comme dumbledore il est mort en tant qu'actuelle directeur. Quant a rogue lui a "démissionné" juste avant de mourir donc il n'a pas de tableau. Ombrage n'aura jamais sont tableau dans poudlard. Je pensais aussi qu'il aurai pu etre au magenmagot,vu qu'il en été president. aussi dans a la tete du sanglier chez son frere. Et eux aussi y'a les carte de chocogrenouille a ne surtout pas oublié

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par Balderdash »

trunksdu92 a écrit :Pour avoir son tableaux il faut être mort en tant que directeur!
Ah, t'es sûr ? On n'a pas le droit de partir à la retraite ?
Ca me semble vraiment bizarre. Même les Papes ont le droit de démissionner.
Je suis pas sûr qu'il faille absolument tenir jusqu'au bout pour avoir son tableau. Tu tiens ça d'où ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par Mîrmegil »

Balderdash a écrit :
trunksdu92 a écrit :Pour avoir son tableaux il faut être mort en tant que directeur!
Ah, t'es sûr ? On n'a pas le droit de partir à la retraite ?
Ca me semble vraiment bizarre. Même les Papes ont le droit de démissionner.
Je suis pas sûr qu'il faille absolument tenir jusqu'au bout pour avoir son tableau. Tu tiens ça d'où ?
Interview de Jo sur chat juste après la sortie du tome 7 :wink::
Laura Trego : Dans la dernière scène, est-ce que l’absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur était volontaire ?

J.K. Rowling : C’était volontaire de ma part. Rogue avait abandonné son poste avant de mourir, il ne méritait donc pas d’être inclus dans ce cercle auguste. Néanmoins, j’aime à penser que Harry s’assurerait que le portrait de Rogue soit inclus à terme.
Pour moi, ce que l'on voulait dire par là était surtout le fait que Rogue avait abandonné ses élèves et que donc il ne méritait pas que son tableau aparaisse. Mais si un directeur démissionne en assurant sa succession, et pas par lâcheté, je pense que son tableau apparaîtra dans le bureau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Les tableaux des Headmasters

Message par Puppet »

Je ne suis pas sure que cela veut dire qu'il faut mourir en étant directeur. Si on prend en compte cette explication (que personnellement je trouve un peu foireuse mais bon), c'est plutôt parce que l'attitude de Rogue a été assez lâche sur ce point qu'on l'empêche d'avoir son portrait. Si DD, par exemple était devenu Ministre de la Magie, il aurait bien eu le droit à ce qu'on lui tire le portrait, non?

Edit: Oups, j'avais pas lu la toute fin du post :? , autant pour moi, on est d'accord alors
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »