Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Fleur D
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 19 nov. 2007, 18:21
Localisation : Du côté obscur de la force

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Fleur D »

Dumby.. moi je trouve que c'est un grand homme!! :lol: nan je suis pas amoureuse! quoique si en fait .. mais bon si j'en crois J.K Dumby est... gay! ça c'était le choc de ma vie... :oops:

en fait dans le chapitre " Le récit du Prince " j'ai été choquée ça oui, mais en même temps je m'attendais à ce qu'il meure... ( eh oui je croyais mais je me suis trompée! )
Mais Dumby de toute façon a toujours été ( dans ma tête :lol: ) THE super gentil et super fort... j'ai vraiment été triste à la fin du 6... bon d'accord je l'avoue: toute les fois où je l'ai lu j'ai pleuré.... :oops:

VIVE DUMBY!
Depuis que ce n'est plus un BB, il ne veut meme plus jouer,avec moi avec moi...

douleur des douleurs, mes amis....
!!Club des Déprimés post tome 7!! [soyez nombreux à rejoindre nos rangs!]

Avatar de l’utilisateur
SekhmHate
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 02 déc. 2007, 22:29

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par SekhmHate »

Dumbledore savait qu'Harry ne mourait pas en allant au devant de Voldemort, il a mentit à Rogue, il avait surement anticipé que ce dernier confirait ses dernières pensées à Harry, il fallait que le petit se sacrifie vraiment, sans se défendre, et connaissant l'esprit combattif d'Harry, c'était pas gagné de l'envoyer là bas sans intention de se battre ! Pour survivre une nouvelle fois, il fallait qu'il se laisse assassiner de son plein gré. Au passage, il lancerait la même protection que sa mère sur tous les combattants de Poudlard.

Bon et ses fantasmes de jeunesse... Ca n'a vraiment pas duré longtemps, je pense qu'il aurait adhéré un peu à n'importe quelle idéologie farfelue pour avoir un véritable ami. Si jeune et si brillant, coincé dans un rôle réducteur de grand frère/garde-chiourne, il avait bien le droit de rêver un peu... Un peu trop de bièraubeurre un soir, on commence à refaire le monde et hop ! Le mal était fait ! :lol:
Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par dolby »

Dumbledore savait qu'Harry ne mourait pas en allant au devant de Voldemort
uniquement vrai à partir de la fin du tome 4. Auparavant Harry était condamné.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par juliapsy »

Albus est un grand homme malgrés tout, il a beau été .. hem .. méchant ... je pense que tout le monde s'assagit, JKR a bien souligné le fait que l'humain a ses faiblesses et que personne n'est parfait
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Gingember »

Je ne pense pas que c'était de la méchanceté... plutôt de la fascination. Mine de rioen, il était fragilos Dumbledore, et puis, tout le monde devait l'admirer, il avait besoin lui aussi de se référer à quelqu'un... alors Grindelwald se ramène, beau et fort, et là, c'est le coup de foudre.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par juliapsy »

Gingember a écrit :Je ne pense pas que c'était de la méchanceté... plutôt de la fascination. Mine de rioen, il était fragilos Dumbledore, et puis, tout le monde devait l'admirer, il avait besoin lui aussi de se référer à quelqu'un... alors Grindelwald se ramène, beau et fort, et là, c'est le coup de foudre.

je suis tout a fait d'accord, pour moi malgrés cequ'il a été .. je pense qu'il s'est bien pardonner en devenant le plus grand des sorciers "gentil"
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
Bnji
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2007, 23:39

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Bnji »

Je suis légérement déçu du rôle dans le dernier livre mais à part ça ce grand vieux se débrouille toujours bien
Le fait qu'il soit gay ou pas enlève pas ce qu'il représente et je me demande si Dumbledore n'était il pas français? Parce qu'il s'oppose constamment au ministère de la magie ... Je me demande s'il était pas à la tête d'un syndicat pour mener des grèves souterraines ...
Sinon je trouve que son rôle est très mal joué dans les films ou il apparait comme un vieux fou alors qu'il garde toujours son calme , reste serein , et ne s'excite pas si l'action ne le veut pas!

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par juliapsy »

Bnji a écrit :je me demande si Dumbledore n'était il pas français? Parce qu'il s'oppose constamment au ministère de la magie ... Je me demande s'il était pas à la tête d'un syndicat pour mener des grèves souterraines ...

:lol: ha, c'est une bonne Théorie ! on le voit bien syndicaliste

Moi cela m'as un peu choquer l'histoire que Dumbledore soit gay ( non pas que je suis homophobe hein ! ) mais parce que je ne le voyais pas du tout etre avec quelqu'un, même une femme ( ou l'on a fait, je pense, tous un petit lien imaginaire entre Mc gonagall et lui :P ) mais maintenant ... Mon imagination se tourne plus vers Dumbeldore et Rogue et leur rendez-vous secret pour discuter de Voldemort :shock: Non je rigole quand meme pas :lol:
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Gingember »

Moi je pense que 'est juste une mini-info sans importance... tout le monde est "whaaou Dumbychou pitit cochonou avec Grindelwaldou", franchement c'est bon, c'est limite où y a pas des fanarts sur Dumbledore en rose défilant à la gay-pride (tiens, je pense que je vais le faire d'ailleur). Pour moi, ça ne fait qu'un petit truc secondaire, d'autant qu'on en parle pas du tout dans les livres, et je trouve que beaucoup de gens le mette en avant alors que bon, moi qu'il soit gay, ça me fait autant d'effet que si on me disaot qu'il était allergique aux chats...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par juliapsy »

Gingember a écrit : c'est limite où y a pas des fanarts sur Dumbledore en rose défilant à la gay-pride (tiens, je pense que je vais le faire d'ailleur).
Mdr ! c'est pas mal ça ! ça serait marrant a voir
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Balderdash »

Gingember a écrit :Moi je pense que 'est juste une mini-info sans importance... tout le monde est "whaaou Dumbychou pitit cochonou avec Grindelwaldou", franchement c'est bon, c'est limite où y a pas des fanarts sur Dumbledore en rose défilant à la gay-pride (tiens, je pense que je vais le faire d'ailleur).
Devancée... click
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par juliapsy »

:lol: simpa les fanart XD surtout celle de Snape ! le pauvre ! "I hate my life"
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore...

Message par Gingember »

mouai, il a la village pipaule attitioude, mais je l'imaginais carrément sur des rollers roses fillant parmis les conffeties en écoutant Freddie Merury (que j'adore)
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »