Les Hallows/ Propriétés et propriétaires

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Myrtille
Lecteur inconditionnel

Re: l'Elder Wand

Message par Myrtille »

Mais au départ, Grindenwald la VOLE à Grégorovitch. Il ne l'obtient pas en combattant. Donc comment peut-il en devenir maitre ?
Grégorovitch s'avoue vaincu qd il voit qu'on lui a volé la bagette ?
ça me parait bizarre....
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Touffy
Rédacteur
Rédacteur

Message par Touffy »

Si Dumbledore devient maître de l'Elder Wand, c'est bien que Grindelwald l'était avant. Grindelwald, contrairement à Voldemort, semblait tout à fait au courant des subtilités des baguettes ; n'oublions pas que c'était un type aussi brillant que Dumbledore.
Sans doute Dumbledore (qui n'avait pas de barbe blanche à l'époque) a-t-il utilisé une magie plus subtile que celle de Grindelwald, contre laquelle l'Elder Wand n'était d'aucun secours parce que Grindelwald n'a simplement pas trouvé quel sort lancer pour la défaire. Par ailleurs, on sait que Dumbledore n'utilise pas souvent sa baguette. Peut-être qu'il a réussi à gagner le duel après avoir été désarmé.

Le conte dit que l'Elder Wand est imbattable (et c'est sûrement un poil exagéré), mais il dit aussi que le premier frère a été tué... car si l'Elder Wand est imbattable, le sorcier qui la possède, lui, est loin d'être invulnérable.
Image_

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

mais ça n'explique pas comment Grindenwald en est devenu maitre, simplement en la volant.
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Il a dut vaincre Gregorovitch d'une quelquonque manière. Et puis Harry est devenu le maitre en volant sa baguette à Maleoy

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

"d'une manière quleconque" .... moi je veux bien, mais je voudrais qd même savoir comment, pcq sinon toute la suite s'écroule

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

JE pense qu'a partir du moment où on a réussi à arracher la baguette à son précédent propriétaire il est considéré comme vaincu.
Exemple DD > Malfoy
Harry > Malfoy
et éventuellement regorovitch > Grindelwald

TheDarkLord
Nouveau lecteur

Message par TheDarkLord »

Et aussi Dumbledore > Grinderwald, n'oublions pas que Dumbledore n'a pas tué Grindenwald ! Grindenwald a fini sa vie dans la prison de N...jesaisplusquoi, où il a pu avoir des remords sur sa quête des Hallows et sur le mal qu'il a fait.
The last enemy that shall be destroyed id Death

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Nurmengard je croit oui je l'ai oublié

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

Malfoy désarme DD, donc il l'a vaincu, idem pour DD et Grindenwald. Pas besoin de tuer, je suis d'accord

Mais si j'ai bien lu, Grindenwald la vole sur la fenêtre de Grégorovitch, y'a aucun affrontement

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

Myrtille a écrit :Malfoy désarme DD, donc il l'a vaincu, idem pour DD et Grindenwald. Pas besoin de tuer, je suis d'accord

Mais si j'ai bien lu, Grindenwald la vole sur la fenêtre de Grégorovitch, y'a aucun affrontement
"[...] and there on the window ledge sat perched, like a giant bird, a young man with golden hair. In the split second that the lantern's light illuminated him, Harry saw the delight upon his handsome face, then the intruder shot a Stunning Spell from his wand and jumped neatly backwards out of the window with a crow of laughter" (Version Anglaise, The Thief, p. 230)

Une stupéfixion s'était cachée dans le texte. :wink:
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Myrtille
Lecteur inconditionnel

Message par Myrtille »

Merci Sig pour cette explication ! :wink:

couette-couette
Nouveau lecteur

Message par couette-couette »

Moi ce que je ne comprend pas concernant cette fameuse baguette c'est pourquoi, alors qu'elle était toujours entre les mains de son maître Dumbledore, qui s'est ensuite laissé volontairement tuer par Rogue, celle-ci aurait reconnu draco malfoy comme son maître...Et comment harry devine-t-il que draco a été le maître de cette baguette??
Si j'ai bien compris, on peut être maître SANS être possesseur de l' elder wand?..

AriesFrater
Lecteur occasionnel

Message par AriesFrater »

C'est Draco qui désarme Dumbledore.
Ensuite, au manoir Malfoy, Harry désarme Draco.
Même s'il n'a pas l'Elder, elle reconnait Harry comme nouveau maître.
De cette manière, lors Lord Voldemort ataque Harry, elle ne peut pas attaquer son propre possesseur.
Nihil obstat aries frater.

obscurcisromancia
Nouveau lecteur

Message par obscurcisromancia »

Bah si j'aiu bien compris le pouvoir de la baguette peut se transféré dune baguette a lautre non ?
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

obscurcisromancia a écrit :Bah si j'aiu bien compris le pouvoir de la baguette peut se transféré dune baguette a lautre non ?
Non ! C'est là le point tordu de l'histoire. :lol: Drago est le maître de the Elder Wand, mais il ne le sait pas et n'en est pas le possesseur. Il n'a que sa propre baguette, qui est restée une simple baguette. :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »