Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Joanna »

Oooh mais faut pas être triste compme ça juste parce que la théorie est fausse !! Il y a d'autres choses dans HP !

Perso je dois dire que je croyais tellement pas en cette théorie que je n'y est pas du tout fait attention pendant la lecture. Mais le fait que Harry dise à Ron qu'il considère Hermione "comme une soeur" parait en effet plus détruire le TLF que la confirmer !!

Et pour ceux qui ne comprennent pas que Hermione soit restée loyale à Harry jusqu'au bout sans la TLF...non mais et l'amitié dont JKR fait l'éloge tout au longf de la saga alors?
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Bigbenr »

Je me disais aussi qu'il y aurait un topic de melrin sur la tlf ici ^^
Je n'y ai jamais cru, parce que c'était beaucoup trop tiré par les cheveux, même ceux de jkr ^^
Quand j'ai lu "comme une soeur" j'ai tout de suite pensé à la TLF, et puis j'ai repris ma lecture.
Maintenant, tout ceux qui ont été obnubilés par la TLF durant tout les tomes peuvent recommencer depuis le début, et redécouvrir la saga avec un oeil nouveau, et ça c'est méga chouette !
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
SilverDoe
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 22 juil. 2007, 22:22

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par SilverDoe »

blackphenix33 a écrit :. Et il reste bien des mystères. Regarde à la fin, pour aider Harry certains personnages reviennent en fantôme. Mais Snape ne revient pas, ni dumbledore... pourquoi??? Ceux qui meurent et qui ont connu l'amour, pardoxalement ils reviennent. Et les autres, je suposse soit qu'ils deviennent des fantômes ou se réincarnent jusqu'à trouver l'amour. .
Je ne parlerais pas de "fantômes" à propos de ceux que fait apparaître Harry avec la pierre de Peverell. Ils ne sont que des "ombres" du passé, comme celles sorties de la baguette de Voldemort lors du priori incantatum à la fin du combat dans le cimetière contre Voldemort.Ils parlent, mais n'agissent pas, ils pensent comme ceux qui ont disparu, mais ils ne reviennent pas du monde des morts. Nick Quasi sans tête nous l'a déjà dit, les fantômes sont l'âme restée sur terre d'hommes et de femmes qui CRAIGNAIENT la mort au moment de mourir. Et le pouvoir de la pierre est limité à faire réapparaître les morts, mais on ne peut pas les toucher, ils sont séparés de nous comme par un voile (cf. le récit des trois frères). Les fantômes peuvent nous traverser, ils peuvent même interragir avec l'environnemen (cf. le banquet d'anniversaire de Nick )
Dernière modification par SilverDoe le 28 juil. 2007, 16:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Joanna »

Je pense que la pierre de résurection fait revenir tout de même plus que des "ombres"...
En tout cas il est clair qu'il ne s'agit pas de fantômes.
Quant au fait que ni Snape, ni Dumbledore ne soit là, si tous les morts ressucitaient quand on tourne la pierre ce serait le chaos ! Harry a donc choisi quels morts il souhaitait revoir, comme le frère Peverell avait choisi de faire revenir sa dulcinée.
Par contre je trouve que cela soulève une question interressante: si un mort a choisi d'être un fantôme, peut-on le "résuciteré à l'aide de la pierre?
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Grindenwald »

Joanna a écrit :Par contre je trouve que cela soulève une question interressante: si un mort a choisi d'être un fantôme, peut-on le "résuciteré à l'aide de la pierre?
Etant donné que la pierre permet de faire apparître une personne que l'on souhaite ardemment voir et que l'on peut voir et parler aux fantômes, on en conclut logiquement que la pierre n'agit pas pour les fantômes.
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Wyvern »

Ah ayé ! J'ai enfin fini le T7 !
Faut pas être trop déçu Merlin... Mais tu ne peux pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu ;)
Il ne te reste plus qu'à relire tous les livres en te sortant cette idée de TLF de la tête, et tu verras que ce que tu ne comprends pas te semblera très clair.

L'argument principal qu'on avait avancé contre cette théorie est maintenant avéré : Ils se considéraient comme frère et soeur. Considéraient seulement. Pas de lien de sang réel.

Viviane : cookies ? ;)
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par aslenera »

Moi aussi, quand j'ai lu "comme une soeur", j'ai eu un petit sursaut et j'ai pensé à toi, merlin, si si...

Mais t'inquiète pas, c'est mieux comme ça, dans le fond, t'auras eu que des surprises au lieu de "je l'avais bien dit". C'est plus sympa de se faire surprendre...
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Viviane »

Wyvern a écrit :Viviane : cookies ? ;)
Vi ! Mais ne me dit pas que pendant 200 pages, tu ne t'es pas dit que tu allais perdre le nutella ? Entre Hermione qui s'efface de la mémoire de ses parents, qui les expédie au bout du monde, qui reste seule dans la tente avec Harry, puis qui trouve la tombe des parents, franchement, ça en prenait rudement le chemin ! Mais quand Ron reviens, je me suis dit "argh !" . Si révélation il y avait, elle aurait été avant !
J'ai quand même la consolation de constater que Harry ne tue pas Voldemort, que l'AK de celui ci ricoche bien pour lui revenir ... Bon, c'est pas Hermione qui s'interpose, mais quand même ...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Wyvern »

Très honnêtement, oui, il y a eu un petit doute en les voyant tous les 2 prendre la direction du cimetière de Godric's Hollow.

Et pourtant, tout était joué bien avant ça : déjà Square Grimmaud, quand on voit le peu d'intérêt que Hermione montre pour la lettre de Lily (de la simple compassion pour Harry), tout semblait joué.
Puis ce détour en duo au cimetière ravive un peu le doute... mais là encore, la réaction de Hermione face à la tombe ne collait vraiment pas : de la compassion, la main sur l'épaule... mais on sent qu'elle n'est pas concernée et que ce ne sont pas SES parents qui sont là.
Et au retour de Ron, le coup de massue qui détruit la TLF : "as a sister".
Et plus tard (ou est-ce plus tôt ??), Hermione affirme "I'm a Mudblodd and proud of it". Ce qui enfonçait bien le clou.

Pour Harry qui ne tue pas directement Voldemort, ça on était bien d'accord dès le début. Et comme on l'avait dit alors, il y avait des millions de façons d'en finir avec Voldemort sans faire de Harry un meurtrier... et sans impliquer un lien avec Hermione. ;)

Edit (viviane ) des millions, des millions, là tu es un poil excessif ! -1 cookie !!! :lol:
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
craup
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2005, 08:12

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par craup »

Fin? Pas vraiment.
Je reste persuadé que JKR avait envisagé cette théorie.
Car dès le premier tome, 2 gars, une fille... On pensait qu'il y aurait un problème.
De plus, Ron, partagé entre sa jalousie et sa "fidélité" aurait eu un role interessant.
Cependant, il est vrai que des problèmes de coeur dans le tome 7, ça aurait fait tache.

Hermione plus agée que les deux garçons, ça m'a toujours étonné. depuis quand une fille ado s'intéresse-t-elle à des garçons plus jeunes?
Et pourquoi Ron plus que Harry?

je suis curieux de savoir ce que JKR va en dire d'ici quelques mois.

C3c1L
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 27 juil. 2007, 18:52

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par C3c1L »

Cette théorie, je n'y crois pas une seconde.
C'est comme celle dans un temps qui disait que Voldemort était le père de Harry.
Harry Potter, c'est pas Star Wars !

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par caro75 »

heuresement que c po star wars! pendant le 3eme livre j'ai meme cru que harry et hermione se mettraient ensemble
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Wyvern »

Je reste persuadé que JKR avait envisagé cette théorie.
lol... y'en a qui lâchent vraiment jamais prise. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus : l'histoire est finie, Harry et Hermione ne sont pas frère et soeur. Comme on l'affirmait depuis des mois, ils se considéraient comme tels, mais c'est tout.
Hermione plus agée que les deux garçons, ça m'a toujours étonné. depuis quand une fille ado s'intéresse-t-elle à des garçons plus jeunes?
??? :shock: 10 mois d'écart, c'est pas énorme quand même. Elle s'intéresse... à ceux de sa promo, c'est tout et c'est logique. Au départ, ce n'est que de l'amitié.
Et pourquoi Ron plus que Harry?
Mais pourquoi Harry plus que Ron ?? Il fallait un sens, JKR a tranché.

Tu peux rester persuadé de ce que tu veux, la conclusion est là, au bout du T7.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

Wyvern a écrit :
Je reste persuadé que JKR avait envisagé cette théorie.
lol... y'en a qui lâchent vraiment jamais prise. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus : l'histoire est finie, Harry et Hermione ne sont pas frère et soeur. Comme on l'affirmait depuis des mois, ils se considéraient comme tels, mais c'est tout.
Tu notera le "avait envisagé", ce qui signifie je pense "elle y avait pensé mais l'a abandonné". Suis du même avis je n'arrive pas à me le sortir de la tête.

Franchement quand je vois le roman qu'elle nous a pondu, je vois pas ce qui aurait été si dramatique dans la TLF! L'histoire de Rogue et Lily, d'une banalité affligeante! Harry qui est un horcruxe, j'étais dégoutée! Ce roman est à la limite d'être tout ce que je ne voulais pas!Il n'y a vraiment que sur la fin que j'ai commencé à apprécier (en dehors de Harry horcruxe!) Et même si l'épilogue s'apprécie après la lecture du roman en entier, diable, n'a-t-il pas trouvé plus Walt Disney comme fin :roll:

Enfin bref, on verra avec une deuxième lecture si ça passe mieux (et Krum sérieux, avait on vraiment besoin de lui?)
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Wyvern »

Tu notera le "avait envisagé", ce qui signifie je pense "elle y avait pensé mais l'a abandonné". Suis du même avis je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
C'est bien dommage que tu n'arrives pas à te le sortir de la tête. Peut-être arriverais-tu à apprécier le livre après. Si tu arrives à les relire en te sortant la TLF de la tête, tu verras que tout est parfaitement logique, et qu'il n'y a nul besoin de la TLF.
Franchement quand je vois le roman qu'elle nous a pondu, je vois pas ce qui aurait été si dramatique dans la TLF! L'histoire de Rogue et Lily, d'une banalité affligeante!
Banale, banale... sans doute parce qu'on avait abordé cette idée dans les théories. Bcp moins en tout cas qu'un lien de famille caché, qui est la 1ère idée de surprise auquel tout le monde pense (y'a qu'à voir le nombre hallucinant de théories basées sur ce principe ultra bateau). Et surtout, le lien Rogue/Lily a une importante capitale dans l'histoire et explique, lui, bcp de choses.
Ce roman est à la limite d'être tout ce que je ne voulais pas!Il
Et oui... mais il est ce que JKR voulait. Et voulait apparemment depuis le début, puisque cette trame principale (Harry Horcruxe et le lien Rogue/Lily) font très certainement partie des bases que JKR a posé depuis le tout début de la saga.
Et même si l'épilogue s'apprécie après la lecture du roman en entier, diable, n'a-t-il pas trouvé plus Walt Disney comme fin :roll:
Là, on est d'accord : l'épilogue est vraiment niais, et "Happy End". Décevant sur ce point.
Enfin bref, on verra avec une deuxième lecture si ça passe mieux (et Krum sérieux, avait on vraiment besoin de lui?)
Bah, Krum n'est là que pour faire le lien entre le signe que porte Xenophilius et Durmstrang, où a étudié Grindelwald. Il était là pour lâcher une piste.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »