Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

Et à ça j'aurais préféré la TLF
Un lien de famille caché, c'est d'un banalité affligeante. Depuis le succès de Star Wars, cette "astuce" scénaristique est l'une des plus connues et des plus copiées. C'est le genre de "rebondissement" à 2 cents qu'on trouve aujourd'hui dans un nombre incroyable de romans de gare ou téléfilms de série Z. Finir la saga sur un rebondissement de ce genre, ça aurait été la détruire entièrement, et retomber du mythe à la série Z. Même si la fin choisie par JKR semble un peu tirée par les cheveux sur certains aspects, elle a l'immense mérite d'être originale et dans le ton du reste de la saga. C'est peut-être pas une fin parfaite, mais on a évité le pire : la TLF ;)
Originale? Le héros qui va dignement vers la mort mais qui ressuscite. J'ai trouvé ça super original oui :lol: Pas du tout rebondissement à 2 balles ça au moins :lol: A vomir oui! En gros JKR elle a pas su choisir, j'le tue, j'le tue? Ben je fais les deux ma foi!Si elle avait eu le courage de le tuer, alors j'aurais applaudis des deux mains! Ou au moins tuer un du trio! Non mais franchement, c'est les bisounours le monde de JKR! Oh oui je la sens venir : "mais c'est un livre pour enfant" Re-à vomir! Elle à tuer d'autre perso, pourquoi pas un du trio? Pourquoi pas Harry? (oui ben quoi je voulais qu'il meure)
Et puis sérieux, ce qu'elle a fait de Snape, c'est à vomir aussi! Son plus beau perso aussi négligé, avec une si ignoble mort Beurk!
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par ben* »

Non c'est pas un livre pour enfants. Et Lupin, Tonks, DD, Sirius, Fred, entre autres, sont morts...

Pour le pouvoir que Voldemort ne savait pas, il y avait aussi le fait que l'Elder Wand "appartienne" à Harry également ^^
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par brunod »

Originale? Le héros qui va dignement vers la mort mais qui ressuscite.
Sauf que, à moins d'une grande erreur de compréhension de ma part, Harry n'est pas mort, donc il n'a jamais ressucité.

Tryel
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2007, 12:52

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Tryel »

Sauf que, à moins d'une grande erreur de compréhension de ma part, Harry n'est pas mort, donc il n'a jamais ressucité.
/agree

JKR avait prevenu que dans ce tome, on s'aprocherait plus que jamais de la mort: Et bha c'est fait, Harry s'ai retrouve entre la vie et la mort, mais il a survecu, et non pas ressucite.

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

C'est vrai et c'est encore plus pourri
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par dolby »

déception qui semble plus profonde que celle de Merlin :mrgreen:

c'est rigolo, j'ai l'impression que si la TLF avait été confirmée, ce bouquin aurait été géniale... :roll:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par brunod »

Si j'ai bien compris tout ce que tu as dit, le livre est pourri simplement parce que Harry et les autres membres du trio survivent ?

Tryel
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2007, 12:52

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Tryel »

c'est rigolo, j'ai l'impression que si la TLF avait été confirmée, ce bouquin aurait été géniale...
Il est genial, juste un peu bacle sur la fin ^^

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

Si la TLF avait été vrai, le bouquin aurait été complètement différent, donc qui peut savoir!
J'ai le droit d'être déçue par ce livre non, TLF ou pas. Après j'ai conscience que la lecture anglaise me trompe un peu et j'espère avoir l'occasion de le lire en français assez rapidement (non pas le 26 octobre, ça va pas. Déjà 27€ pour le livre neuf en anglais, j'achète la VF en ocassion, voir même la version de poche en occasion). Je ne suis pas la seule à être déçue. J'ai lu des avis ici et là en farfouillant le Net.
J'ai le droit d'être dégoutée par la fin de Rogue, il méritait mieux quand même. Rien que ça ça me gache tout sérieux! Et je suis pas une Severus addict.
J'ai le droit de trouver que beaucoup de choses sont un peu "facile" (l'épée qui leur tombe du ciel -Thank Snappy- par exemple)
Si j'ai bien compris tout ce que tu as dit, le livre est pourri simplement parce que Harry et les autres membres du trio survivent ?
Ben bien sur, j'ai une vision si étroite que ça! Non mieux je n'ai lu que ça, la fin :roll: Je dis juste que ça fait un peu bisounours que le trio s'en sorte alors qu'ils sont quand même en première ligne ('fin planqué dans les forêt, ça fait pas très première ligne). J'avais imaginé un peu plus de difficulté avec les horcruxes et donc imaginé qu'un des trois pouvait mourrir pour acquérir ou détruire un horcruxes, c'est tout.
Et puis même si je le déteste rien que pour ça ce n'est pas pire que ceux qui adorent le livre grace au seul baiser de Ron et Hermione. Si si j'vous jure y'en a!

J'ai pas aimé le film 5, vous croyez que c'est à cause de la TLF aussi? :roll:
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par brunod »

je n'ai lu que ça, la fin
Etant donné que tes derniers commentaires pour dire que tu n'avais pas aimé le livre portait sur le fait qu'ils aient tous les trois survécu, on aurait pu le penser, en effet... (à moins, bien entendu, que le fait de dire "ça fait bisounours" soit un compliment, auquel cas, je n'ai rien dis...)

Mais ça reste tout de même du bon bisounours le truc. Harry a tout de même perdu ses parents, son parrain, son "mentor", certains des ses amis, il est témoin de la mort d'un ami, il voit quelqu'un mourir sous ses yeux étranglé par sa propre main... Je ne pense pas que les bisounours aient subi quelque chose du genre ou alors les bisounours ont bien changé depuis la dernière fois que j'ai visionné un épisode...

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

Je m'appesantis sur la fin parce qu'au final c'est ce qui nous intéresse, non? Dans le reste de l'histoire ce que j'ai trouvé le plus lourd, c'est le vagabondage de cachette en cachette pendant trèèès longtemps, je trouve ça ... monotone.
Dernière modification par Lullaby le 19 août 2007, 17:59, modifié 1 fois.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Mateo »

Lullaby a écrit :Je j'appesantis sur la fin parce qu'au final c'est ce qui nous intéresse, non? Dans le reste de l'histoire ce que j'ai trouvé le plus lourd, c'est le vagabondage de cachette en cachette pendant trèèès longtemps, je trouve ça ... monotone.
Pendant un moment, j'ai eu très peur que ce soit ça tout le long du bouquin : on cherche l'horcruxe, on trouve l'horcruxe, on détruit l'horcruxe, et on change de lieu, on cherche l'horcruxe, on trouve l'horcruxe, on détruit l'horcruxe...
Heureusement, il y a les Deathly Hallows, et à partir de ce moment, ça devient vraiment palpitant !
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

Oui heureuesement que certaines choses sont là pour remonter un peu la sauce, sinon ça aurait été d'un ennui pas possible. Globalement j'ai eu du plaisir à lire la fin même si je n'aime pas certain détails (on va pas revenir dessus lol) J'aime quand ça pète de tous les cotés :lol: J'aime moins la mort de Fred mais bon. Snif (j'parle même pas de Lupin et de Tonks, re-snif)
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Wyvern »

Pourquoi des jugements aussi excessifs, et tout de suite agressifs ?
Certes, il y a certains points décevants dans ce livre (pour moi en tout cas), mais de là à dire que c'est à vomir. Le coup de la mort de Snape par exemple : oui, sa mort est révoltante. Mais c'est aussi pour ça qu'elle est mémorable et qu'elle est si puissante dramatiquement : Snape qui a été un héros dans l'ombre pendant si longtemps et qui meurt de façon absurde à quelques instants de la fin, c'est très très fort. Le but était que cette mort ne laisse personne indifférent et c'est parfaitement réussi.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Sini »

Lullaby a écrit :Je m'appesantis sur la fin parce qu'au final c'est ce qui nous intéresse, non? Dans le reste de l'histoire ce que j'ai trouvé le plus lourd, c'est le vagabondage de cachette en cachette pendant trèèès longtemps, je trouve ça ... monotone.
Je me doutais bien que vers le milieu du livre, il y aurait un "creux" puisqu'il y a encore 3-4 horcruxes à détruire et il faut les faire un par un mais la facon de les détruire est quand meme variée et ce que j'ai adoré, c'est retourner dans des endroits des anciens livres tout en les approfondissant : Square Grimmaud, Gringotts,....

En plus, ce qui manquait, et y a rien a faire, c'est l'ambiance scolaire avec des d'jeunes de l'âge d'Harry, du Quidditch. Parce que dans les autres, la partie traque, bataille et co ca ce passe a la fin et c'est très dense. Tandis qu'ici c'est plus diffu.
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »