Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
enael
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2007, 14:30

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par enael »

menfin ecoutez les moi parler ces fans a la noix qui se pensent meilleur que rowling. petit 1: apprenez l'humilité et la reconnaissance. Humilitez parce que avec vos theorie a la noix de tlf, vous pensiez tut savoir, et bah vouvoila frustré dans votre orgueil...
reconnaissance, envers un auteur qui nous a offert une saga epoustoufflante, dont les personnage est a rangé au coté de frodon et des autre grand chef d'oeuvre...
vous vouliez qu'harry meurent? Pourquoi? POuir la surprise? quelle surprise? en ce moment plus personne ne sait ce que c'est de mourir, vous voulez des ort en pelle parce que vous vez tellement oublié le sens de la mort que ca ne vous inqiete plus... et puis ceder a la tendance generale des series et des livres qui ne savent plus faireprtir leur perso sans les tuer, je toruve que tuer harry aurait été d'une facilité et d'une banalité consternante.
donc petit 2: revoyez vos source d'originalité on appelel ca la culture..
petit 3: essayez tant qu'a faire l logique: harry potter est une saga initiatque, la mort d'un membre du trio aurait signifié l'echec, et c'est pas forcement les message qui sont vehiculé dans les saga initiatique. On parle de difficulté, de rencontre, de mort, d'abandon, mais le hero ne meurt pas, car l'auteur detruit sinon ton son travail.Quoi, toute ses aventure pour en arriver là? quel gachi.
cessez donc de vous tourmentez les meninge pendant qu'il en est encore temps, vous sauverez les meubles, et appreciez les chose a leur juste valeur. Aimez le voyage et arretez de vous soucier de la destination ou du point de retour, la vie est beaucoup plus agreable de cette maniere. Rowliong nous a appris a faire la meme chose. Si vous ne comprenez pas ca, replongez vus dans oui oui la ferme, c'est plus de votre age



voila j'ai craché ma bille mais j'en pouvais plus... dsl de vous agresser cmme ca, mais ca soulage.a+ et sans rancune

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Mateo »

Quelques efforts sur l'orthographe et la mise en page n'auraient pas été de trop, parce que là, à part le fait que tu es en colère, j'ai pas vraiment tout compris... :?

Enfin, au moins, on a la preuve que la TLF a été et sera toujours un élément de division au sein des communautés de fans !
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Pantalaemon »

Euh... le grand intérêt de la GdS c'est pas de discuter nos théories, entre autres ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

enael
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2007, 14:30

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par enael »

oui mais pase voir sur jk rowling parce que voqs theroie s'averent fausse. Et puis avant d'ellaborer vos theories, analysez d'abord les carte que vous avez en mains: genre littéraire, style d'écriture, contrainte que cela implique...

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par dolby »

encore un post agressif d'un côté ou de l'autre et je ferme le topic.

on est là pour discuter, pas pour s'agresser.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Mateo »

Et alors ? c'est pas une raison pour agresser ceux qui ont établi des théories... Personnellement, je n'y croyais pas non plus, à la TLF, pour les mêmes raisons que tu as citées plus haut (et parce que ça a déjà été repris dans une autre saga bien connue dont le nom commence par STAR et finit par WARS), et pourtant, je respecte leurs auteurs et ceux qui la soutiennent.
Tu peux pas me dire que tu savais déjà dès le début qui allait mourir et qui allait survivre dans le tome 7 simplement en analysant sa manière d'écrire et les règles de base pour ce genre de récit (que JKR n'a pas forcément respecté à chaque instant, par ailleurs)... Où est le plaisir de la lecture si on sait d'avance ce qui va se passer à tel moment ?

C'est à ça que servent les théories, et qu'on soit d'accord ou non, il faut savoir les respecter. ;)
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

enael a écrit : reconnaissance, envers un auteur qui nous a offert une saga epoustoufflante, dont les personnage est a rangé au coté de frodon et des autre grand chef d'oeuvre...
Et JKR peut être reconnaissante envers ses fans, ils la font vivre non?
vous vouliez qu'harry meurent? Pourquoi? POuir la surprise? quelle surprise? en ce moment plus personne ne sait ce que c'est de mourir, vous voulez des ort en pelle parce que vous vez tellement oublié le sens de la mort que ca ne vous inqiete plus... et puis ceder a la tendance generale des series et des livres qui ne savent plus faireprtir leur perso sans les tuer, je toruve que tuer harry aurait été d'une facilité et d'une banalité consternante.
Alors là, bravo! Non non, on ne sait pas ce qu'est la mort! Perdre sa grand mère et son père en 6 mois ça ne doit pas apprendre ça (je passe sur les mort précédentes dans ma famille) C'est vraiment un jugement un peu rapide que tu fais.
Le fait qu'Harry meure n'aurait apporté aucune surprise mais après son sacrifice pour détruire l'horcruxe qui se trouve en lui aurait pu le conduire à la mort. Ca n'aurait pas été idiot dans le sénario. Mais soit, JKR en a décidé autrement.
donc petit 2: revoyez vos source d'originalité on appelel ca la culture...
Si mes sources sont mauvaises, donne moi les tienne :roll:
petit 3: essayez tant qu'a faire l logique: harry potter est une saga initiatque, la mort d'un membre du trio aurait signifié l'echec,
En quoi la mort d'un des trois en pleine chasse aux horcruxes aurait été un échec? Harry étant l'ennemi numéro un de Voldemort cela le met en première ligne du combat. Les deux autres le suivant ça leur donne la même position. La première ligne de combat n'est elle pas la plus exposé.
Même si je suis quand même heureuse de leur survit, je n'aurait pas été choquée par un mort au sein du trio.

Et puis désolée de faire une distinction entre personnage de fiction et les gens bien réels. Parle moi de la petite Maddie, perdue (morte sûrement) et là tu m'arrachera des larmes! Parle moi des gens en détresse à travers le monde, et je pleurerais, mais pour des perso de fiction, passé l'émotion de la lecture (snif Dobby, j'ai pleuré comme une madeleine), je ne suis pas plus touché que cela. Traitez moi d'insensible.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par ben* »

Si quelqu'un avait prévu qu'Harry devrait se sacrifier car il était un horcruxe MAIS que seule la partie d'âme de Voldemort allait être détruite car celle d'Harry était protégée le sacrifice de sa mère qui était de nouveau présent car du sang de Lilly coulait dans les veines de Voldemort, je veux bien admettre que la fin n'était pas originale.

Mais je crains que personne ne l'avait prévu.

De plus, l'histoire de l'Elder Wand et des DH est également tout à fait originale.
T.A.U.P.E. du CFLM

Tryel
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2007, 12:52

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Tryel »

En quoi la mort d'un des trois en pleine chasse aux horcruxes aurait été un échec? Harry étant l'ennemi numéro un de Voldemort cela le met en première ligne du combat. Les deux autres le suivant ça leur donne la même position. La première ligne de combat n'est elle pas la plus exposé.
Même si je suis quand même heureuse de leur survit, je n'aurait pas été choquée par un mort au sein du trio.
Dit comme sa je suis plutot d'accord avec toi ^^

La mort d'un membre du trio sa aurait ete triste, mais saaurait mis un peu de credibilite.

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

ben* a écrit :Si quelqu'un avait prévu qu'Harry devrait se sacrifier car il était un horcruxe
Dès l'instant où Harry était un horcruxe, il était sure (enfin pour moi en tout cas) qu'il devrait se sacrifier. J'avoue cependant n'avoir jamasi été fan de la possibilité Harry = horcruxe donc je n'ai pas exploré jusqu'au font. Je n'avait que cette base que s'il l'était il devrait mourrir donc se sacrifier.
MAIS que seule la partie d'âme de Voldemort allait être détruite car celle d'Harry était protégée le sacrifice de sa mère qui était de nouveau présent car du sang de Lilly coulait dans les veines de Voldemort, je veux bien admettre que la fin n'était pas originale.
Là effectivement il fallait deviner que seul l'horcruxe mourrait. La survit d'Harry grace au sang de Lily, c'est un peu ce que prévoyait le TLF (mais bon, la protection devait s'arr^ter aux 17 ans de Harry bla bla. Mais j'admet que le fait que Voldy ait obtenu le sang directement de Harry change la donne, il a le sang qui porte le sacrifice de Lily)
De plus, l'histoire de l'Elder Wand et des DH est également tout à fait originale.
Suis sure qu'on peut trouver une autre histoire parlant d'éléments qui une fois réunit conférent un grand pouvoir. Bon ça me vient pas la comme ça, je ne suis aps très douée pour trouver les choses sous la pression. ^^
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par ben* »

Oui mais personne ne s'y attendait dans ce septième tome. Pour presque tout le monde, moi le premier : Deathly Hallows, ou Reliques de la Mort étaient un pléonasme des Horcruxes.
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Lullaby »

c'était un raccourci facile, en effet, trop facile.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

cmagic
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 22 août 2006, 20:14
Localisation : Dans le monde magique d'Harry Potter

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par cmagic »

Je n'étais ni pour, ni contre mais je n'y croyais pas.
Mon principal argument:
JKR a créé une symbolique contre le racisme qui n'aurait pas collé avec cette théorie de la TLF:
Harry : sorcier d'origine "sang-mêlé"
Ron : sorcier d'origine "sang-pur"
Hermione: sorcier d'origine "moldue"

Cette théorie aurait cassé la symbolique qu'un sorcier puisse avoir n'importe quelle origine, que celle-ci n'a vraiment aucune importance pour être un sorcier. D'ailleurs, je déteste établir ce genre de classement. Cela fait très raciste, rien que par le fait d'en établir un. Pourquoi pas les classer par ordre de préférence pour leur goût pour les parfums de sorbets (citron, chocolat, vanille, fraise) :lol: Franchement, c'est tout aussi, excusez-moi du terme, débile :evil: Certains classements peuvent s'avérer utiles mais alors d'autres, ça craint vraiment :roll:
Quel est le plus fou des deux : le fou, ou le fou qui le suit ? Obi-Wan Kenobi

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par CraPul3 »

Moi je pense que JK n'aurait jamais du nous donner la reponse:( Nous laisser dans le doute jusqua la fin c'est quand meme assert beau concernant la TLF.
"Cette théorie aurait cassé la symbolique qu'un sorcier puisse avoir n'importe quelle origine, que celle-ci n'a vraiment aucune importance pour être un sorcier"
Si je ne m'abuse dans son Chat JK a dit que meme des Moldus qui deviennent sorciers avaient dans leur ancetres un parents sorcier;) Donc pas n'importe qui ne peut etre sorcier.

Petite Question : TOut ces gens la sont des sorciers ou des magiciens? Il font de la Magie ou de la sorcellerie?

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Chino »

Moi je suis très content que JKR n'est pas fait mourir Harry, Ron et Hermionne. Ils ont passé 7 ans à combattre Voldemort, et il aurait fallu que Voldy survive au bout de ca et que Harry meurt etc...??? Non cela aurait été trop injuste.

Moi pendant tout le livre 7 je me suis demandé comment va-t-elle le faire survivre le ptit Harry?
Et l'idée d'un passage dans un monde entre la vie et la mort, ou Harry a le choix de revenir en vie ou non est magnifique. Cela fait grandir Harry encore plus que quand il marche vers VOldemort juste pour se prendre un AK. Choisir de vivre, en symbolique on va parler de souffrance, de sentiment qui peuvent etre triste, de perte des etres chers etc... tout ca car il espere le bien, le bonheur, un monde meilleur... Et bien c'est une tres belle facon de le faire revenir. Il est pas revenu car il n'avait pas envie de mourir, il est revenu car il avait envie de voir Voldemort disparaitre et redonner le bonheur aux gens.

Et ca on appelle ca comme ca / L'oubli de soi pour les autres. Vous ne trouvez pas ca beau? Elle a pensez à tout ca et vous critiquez encore JKR. La TLF, je ne l'ai jamais lu jusqu'au bout car moi c'était un délire de fan-potterien. Et quand je vois la facon dont ca casse car elle n'est pas rentré dans vos théories...


Evidement j'ai des deceptions, mais j'en suis pas dégouté.. Dumbledore mon personnage préferé est mort... Et vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux d'avoir vu qu'il avait dominé la mort en la planifiant...
J'ai lu que la mort de Rogue etait pitoyable. Vous trouvez vraiment qu'elle est pitoyable sa mort?? Mort en héros car meme dans la souffrance il passe ses souvenirs à Harry. Mort tuez par un monstre, qui y a-til de pitoyable la-dedans? Mort dans la soufrance mais dans la dignité.


Je sais que c'est chacun son point de vue sur un livre, mais relisez le pour certains... Ou soyez plus tolérant...
Retraité

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »