Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par CraPul3 »

Moi je suis très content que JKR n'est pas fait mourir Harry, Ron et Hermionne. Ils ont passé 7 ans à combattre Voldemort, et il aurait fallu que Voldy survive au bout de ca et que Harry meurt etc...??? Non cela aurait été trop injuste.
Bah je veux dire c'est quand meme une enorme Quete,donc c'est possible qu'un des personnage principal meurt. je pense pas que ca aurait été "abusé". Dans une guerre il y'a toujours des mort. Et personnellement la vide de Tonk et Lupin (God Bless them) vallaient mieu que celle de Ron ou Hermione.

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Chino »

En quoi vallait-elle mieux que celle de Ron et Hermionne? Depuis quand une vie à une valeur??

Explique moi ca, ca m'interresse.


Quand on voit dans le seigneur des anneaux : Les 4 hobbits survivent, Aragorn aussi, l'elf aussi, le nain de meme, gandalf revient en vie encore plus fort... Et le livre est-il critiqué pour ca??

Harry Ron et Hermionne survivent. Fred, Tonks, Lupin, Maugrey, Dobby, Dumbledore, Sirius, Rogue, Colin Crivey, plus une 50aine de personnes, le pere de Tonks etc.. Meurent, et vous n'avez pas votre quotas de morts????????????? :shock: Je suis desolé mais je vous trouve horrible.
Retraité

Avatar de l’utilisateur
TheeGheal
Lecteur inconditionnel
Messages : 515
Inscription : 11 juin 2006, 14:25
Localisation : Dans les nuages

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par TheeGheal »

Chino a écrit : Harry Ron et Hermionne survivent. Fred, Tonks, Lupin, Maugrey, Dobby, Dumbledore, Sirius, Rogue, Colin Crivey, plus une 50aine de personnes, le pere de Tonks etc.. Meurent, et vous n'avez pas votre quotas de morts????????????? :shock:
Naaaaaaan, on veut plus de cadaaaaavre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Non, serieusement, suffisament de gens sont morts, et même s'il parait incroyable que tout le trio survie, ce n'est pas non plus si "abusé", puisque finalement, ils ont pris beaucoup de précautions, se sont beaucoup caché et on réussi à echapper à la mort grace à Hermione (dans le livre en général, c'est elle qui les cachent, fait les sortileges de protections, etc).
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par CraPul3 »

Moi je voudrais pas qu'un d'eux meurent en plus des autres, masi a la place d'un autre. Je veux dire ce sont les sorciers les moins experimentés, en comparaison avec Remus Ou Nympha. Un qui est Auror l'autre membre de l'ODP. C'est un peu fou que les 2 soit morts alors qu'aucun des 3 n'a vraiment eu de problem alors qu'ils etaient 50 fois a porté des mangemorts..

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Chino »

Oui mais bon, si tu regardes bien, la volonté des mangemorts n'étaient pas toujours de les tuer, mais de les ramener à Voldy....

Pour les autres, les seuls mots d'ordres étaient : Tuer les tous...
Retraité

flotheking
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 23 août 2007, 12:36

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par flotheking »

Chino a écrit :Oui mais bon, si tu regardes bien, la volonté des mangemorts n'étaient pas toujours de les tuer, mais de les ramener à Voldy....

Pour les autres, les seuls mots d'ordres étaient : Tuer les tous...

Oui, c'est cela je pense qui explique autant de morts mais pas celle de Harry. Il ne voulait que Harry soit tué. Mais les autres, il voulait tous les tuer (sauf les profs de Poudlard parce qu'il les respecte : quel homme de coeur ce Voldy ! :D )

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Sp000uT »

En même temps, si on se réfère juste à la bataille de Hogwarts, là où Tonks et Lupin sont morts, ils combattaient Dolohov et Bellatrix, -qui ne sont pas les derniers venus il faut bien le dire...- alors que les trios court les horcruxes dans tout Hogwarts, so, ils ne sont pas au coeur même de la bataille.
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par CraPul3 »

Lorsque le trio est arreter par Greyback &co , je vois pas pourquoi ils gardent ecore en vie Ron et Hermione. Ron traitre a son sang et Hermione Fille de Moldus ne sont d'acune utilité dans ce moment... C'est bien quils soient resté vivants mais peut etre psa tres realiste.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par dolby »

ils valent sûrement plus chers vivants que morts ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
CraPul3
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2007, 20:41
Localisation : Bureau de Dumby

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par CraPul3 »

Ron peut etre, mais Hermione a pas de famille,donc ca sert a rien de la garder...Ai-je tort?

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Chino »

Si vous vous souvenez bien, quand Greyback les chopes, ils ont le visages deformé etc.. Les garder en vie aurait servis à identifier plus facilement Harry car ils sont toujours ensemble. Voldemort le sait, et il le dit : celle qui aide Harry Potter. Ils sont utile jusqu'a qu'ils les ont vraiment identifié
Retraité

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par dolby »

Et puis, hormis Greyback qui finalement n'en est qu'un " demi" puisqu'il n'a pas la marque, ce ne sont pas des DeathEaters mais des Snatchers : ce ne sont pas des tueurs mais des chasseurs de rançon.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par ZiNi59 »

j'ai pas tout lu, mais je voulais juste dire pour défendre le pauvre merlin qui a du s'arracher les cheveux après avoir lu le tome 7, que la TLF n'est pas vraiment fausse, grâce à cette phrase où Harry s'adresse à Ron en parlant d'Hermione:
"elle est comme ma soeur"
ce qui veut dire que Harry considère Hermione comme une soeur, et comme ce livre nous a appris que "notre vraie famille n'est pas celle que la nature nous donne mais celle que l'on se crée", merlin avait raison, la TLF est vraie sur le plan affectif, fausse sur le plan génétique :wink:

voilà, j'ai encore fait mon chiant :D

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par Balderdash »

ZiNi59 a écrit :j'ai pas tout lu, mais je voulais juste dire pour défendre le pauvre merlin qui a du s'arracher les cheveux après avoir lu le tome 7, que la TLF n'est pas vraiment fausse, grâce à cette phrase où Harry s'adresse à Ron en parlant d'Hermione:
"elle est comme ma soeur"
ce qui veut dire que Harry considère Hermione comme une soeur, et comme ce livre nous a appris que "notre vraie famille n'est pas celle que la nature nous donne mais celle que l'on se crée", merlin avait raison, la TLF est vraie sur le plan affectif, fausse sur le plan génétique :wink:

voilà, j'ai encore fait mon chiant :D
Certes mais pour merlin, la "TLF génétique" impliquait beaucoup plus de choses que cette (belle au demeurant) leçon de morale : des histoires de secret, de protection du sang, de DD qui n'avait pas d'alibi pour la nuit du crime... Columbo aurait trouvé le vrai coupable.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1322
Inscription : 02 oct. 2005, 19:41

Re: Théorie du Lien Fraternel : suite et... fin.

Message par choupi »

Balderdash a écrit :
ZiNi59 a écrit :j'ai pas tout lu, mais je voulais juste dire pour défendre le pauvre merlin qui a du s'arracher les cheveux après avoir lu le tome 7, que la TLF n'est pas vraiment fausse, grâce à cette phrase où Harry s'adresse à Ron en parlant d'Hermione:
"elle est comme ma soeur"
ce qui veut dire que Harry considère Hermione comme une soeur, et comme ce livre nous a appris que "notre vraie famille n'est pas celle que la nature nous donne mais celle que l'on se crée", merlin avait raison, la TLF est vraie sur le plan affectif, fausse sur le plan génétique :wink:

voilà, j'ai encore fait mon chiant :D
Certes mais pour merlin, la "TLF génétique" impliquait beaucoup plus de choses que cette (belle au demeurant) leçon de morale : des histoires de secret, de protection du sang, de DD qui n'avait pas d'alibi pour la nuit du crime... Columbo aurait trouvé le vrai coupable.
Cette théorie est niaise...Comme le "Notre famille est pas celle blablabla mais celle blablabla" (pardon mamour^^)...Et pour rajouter de la niaisitude, je suis sûre que Dolby est le fils caché de Harry Potter! :lol:

Bon, je --------> :lol:
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »