Les incohérences....

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Re: les incohérences....

Message par Moi le sorcier »

Oui je parlait de Regulus là ^^ pourquoi il aurait mit un autre médaillon autnt laisser la bassine vide ! Puisqu'il a mit le médaillon pourquoi ne pas remplir de nouveau la bassine

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

TGCM (Ta Gueule C'est Magique)
:lol:

Vous dites qu'elle se remplit, ok. Alors pourquoi Voldmeort la remplit-il après le passage de Kreattur ?
Et vous ne m'avez pas dit comment il connaissait l'Horcruxe alors que personne n'est au courant ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Grindenwald
Lecteur occasionnel

Message par Grindenwald »

Esther a écrit :
TGCM (Ta Gueule C'est Magique)
:lol:

Vous dites qu'elle se remplit, ok. Alors pourquoi Voldmeort la remplit-il après le passage de Kreattur ?
Et vous ne m'avez pas dit comment il connaissait l'Horcruxe alors que personne n'est au courant ...
Voldemort a demandé à Regulus de lui prêter un elfe pour boire ce liquide sympathique et mettre pour la 1ere fois le médaillon dans la bassine. Ainisi Kreattur y est allé avec Voldemort, puis a divulgué l'emplacement à Regulus qui a ensuite pris l'initiative de le remplacer par un faux. Malheureusement, il boit la potion, s'abreuve au lac et se fait bouffer par les inferi alors que Kreattur rentre au manoir et ramène le médaillon
The last enemy that shall be destroy is death

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

Moi le sorcier a écrit :pourquoi il aurait mit un autre médaillon autnt laisser la bassine vide !
Là encore, je crois qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : c'est uniquement d'un point de vue scénaristique. Imagine que Dumbie se soit tapé tout le bassin pour y découvrir... rien ! Ça ne ferait pas tellement avancer le schmiblick :lol: Je pense que Rowling voulait montrer encore une fois que rien ni personne n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir : Régulus était un Mangemort, il vouait un véritable culte à Voldie dans sa jeunesse, mais il s'est rendu compte en cours de route qu'il s'était trompé (on vit, on apprend). C'est aussi une façon de couper (une fois de plus !) l'herbe sous le pied de Sirius qui avait une image assez péjorative de son frère. Finalement, Régulus était loin d'être ce gosse effrayé parce qu'on lui demandait de faire : il a changé d'avis au moment où il a vu que les personnes qu'il aimait (Kreattur) était en danger et il s'est sacrifié pour se venger du Grand Méchant.
Enfin, ça c'est comment je vois les choses.

Esther a écrit : Vous dites qu'elle se remplit, ok. Alors pourquoi Voldmeort la remplit-il après le passage de Kreattur ?
Euh... TGCM ? :oops:

Esther a écrit :Et vous ne m'avez pas dit comment il connaissait l'Horcruxe alors que personne n'est au courant ...
On ne le sait pas et c'est vraiment dommage ! Personne n'est apparamment au courant, mais Bellatrix semble se douter que la coupe que lui a confié le Grand Méchant est très importante pour lui. Elle n'a pas deviné que c'était précisément un Horcrux, mais je pense qu'elle s'en rapprochait.
Que Bella le sache (plus ou moins) ça semble logique puisque c'était avant la chute la personne en qui le Grand Méchant avait le plus "confiance". Mais Régulus ? :? À ce que je comprends il est tout fraîchement sorti de Poudlard. :roll:
Rhaa c'est vraiment frustrant, c'est un personnage intéressant ce Régulus.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

louisR
Nouveau lecteur

Message par louisR »

Pour Ted Tonks, je crois que Ménard est encore allé trop vite en traduisant, dans la version anglaise, tonks dit bien: "my dad's Muggle-born"... donc c'est pas un moldu

Baba Yaga

Message par Baba Yaga »

louisR a écrit :Pour Ted Tonks, je crois que Ménard est encore allé trop vite en traduisant, dans la version anglaise, tonks dit bien: "my dad's Muggle-born"... donc c'est pas un moldu
Je viens de vérifier. Dans la scène où Sirius et Harry sont devant la tapisserie de l'arbre généalogique, Sirius dit : "Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue, Ted Tonks.
Ralàlàlà, Ménard... :roll:

louisR
Nouveau lecteur

Message par louisR »

je ne te le fais pas dire, il nous en a sorti un paquet des comme ca!
en meme temps il est obligé de traduire très très très vite, alors bon on lui pardonne

douny
Nouveau lecteur

Message par douny »

Quand je pense qu'on met en doute Jk pour des erreurs de traduction 8-) ^^ !

Pour en revenir a RAB, c'est vrai que c'est bizarre qu'il soit au courant pour les horcruxes...j'aurais bien aimé en savoir plus sur lui !!!
Vivement cette encyclopédie...^^

Grindenwald
Lecteur occasionnel

Message par Grindenwald »

J'ai essayé d'expliquer ...
C'était pas clair ? :oops:
The last enemy that shall be destroy is death

douny
Nouveau lecteur

Message par douny »

Oh, si si c'etait tres clair :oops: ..
Mais j'pensais plutot a la maniere dont Rab a appris que c'etait un horcruxe!

Enfin.. j'm'enfonce completement, la !! ^^

Bref!
:wink: !

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

"Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue, Ted Tonks.
Je vois pas le problème, un sorcier d'origine moldue c'est l'équivalent français d'un muggle-born, non?

gogotte
Lecteur assidu

Message par gogotte »

Il y a un truc que j'ai trouve bizarre :

- dans la maison de l'ordre du phoenix, il y a bien des sorts de protection contre Snape mis par Mad eye

- mais a la fin dans le souvenir de Snape, on voit qu'il a recupere la 2eme partie de la lettre de Lily dans la chambre de Sirus.

=> Donc comment Snape a pu rentrer dans la maison ????

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Ca c'est normal par contre . Il était dans le secret : on le voit chez sirius dans le tome 5. Et comme Dumby est mort en emportant le secret dans la tombe, la maison n'a pas un autre gardien du secret...
D'ailleurs la maison est équipée d'un sort anti-Snape... puisqu'il est le seul ennemi qui soit dans le secret.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

gogotte
Lecteur assidu

Message par gogotte »

Esther a écrit :
Ca c'est normal par contre . Il était dans le secret : on le voit chez sirius dans le tome 5. Et comme Dumby est mort en emportant le secret dans la tombe, la maison n'a pas un autre gardien du secret...
D'ailleurs la maison est équipée d'un sort anti-Snape... puisqu'il est le seul ennemi qui soit dans le secret.
ouais, d'accord, je m'explique mal alors. Comment Snape evite le sort anti-Snape ???

Baba Yaga

Message par Baba Yaga »

Apparamment, il faut répondre "I didn't kill you" pour désactiver le sort. OR, Rogue n'as pas tué Dumbie, il l'a juste "aidé" à mourir.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »