On ne peut pas tout mettre !

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
ChOû
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2007, 20:57

On ne peut pas tout mettre !

Message par ChOû »

Je trouve certains trop critiques avec ce film!
Vous savez très bien que, la plupart du temps, les livres (HP ou autres) sont bien meilleurs que les films!
Et vous êtes bien contents lorsqu'il sort enfin au cinéma, vous êtes bien contents de retrouver vos personnages preferés, de pouvoir remettre un visage bien précis sur chacun des personnages. Car il faut le dire, les acteurs sont très bien trouvés, ils représentent bien les personnages du livre ... Enfin, là je tourne en rond !
Donc pour revenir au film , moi je l'ai trouvé bien , oui je sais certaines scènes sont tronquées , trop courtes, ou inexistantes, mais si le réalisateur s'en tenait au livre, le film aurait duré plus de 3h et là je ne pense pas qu'on aurait tous tenu assis !! (on le fait déjà assez en cours).
Puis, de toutes façons, on aurait pas pu faire mieux !!
Quand à la scène Voldemort dans Harry, moi je la trouve extraordinaire, je suis resté abasourdit quand j'ai vu ça , j'ai même eu peur !
Et pour ceux qui disent qu'on voit trop Daniel R., je trouve ça assez normal !! Enfin...

Moi, il n'y a que le personnage d'Hermione que je supporte de moins en moins.
Sur ce, bisous à tous.

Edit by Bella : Tu n'es pas copain avec Pluriel, Ponctuation et Accent, toi !!!

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par devil13 »

Je ne suis pas completement d'accord, meme si le film lui meme était bien réalisé, c'est sur qu'on aurait pas pu tous mettre mais ils enlevés des choses tres importantes et fais des scenes de 10 min sur des détails sans importances. Alors franchement je trouve que ce film aurait pu etre bien mieux organisé.
Sinon pour la scene Voldy/ harry, c'est la seule que je trouve bien faite avec le combat Dumby/Voldy (meme si il ne respecte pas le combat dans le livre).
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par trunksdu92 »

tu dis on ne peut pas mettre 3h de films!ben pourquoi pas?justement qu'est que ca peut leur couté d'ajouté 1heures en plus si ca peut rapprocher un peu plus du livre.

il existe plein d'aptation bien longue que je ne me lasse pas de voir!comme le seigneur des anneaux qui atteint 4h avec la version integrale.

mais la meilleur adaptation de film que j'ai vu pour l'ionstant c'est le monde narnia!

fin tout cas pour dire y'a tout un tas de fan qui on resté des heures et des heures assis en lisant le film!alors j'en vois peut qui se plaignerons de resté 4h devant un harry potter le mieu adapter possible!

les6internes
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2007, 13:09

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par les6internes »

C'est une évidence: comment faire rentrer tout un livre dans un scénario ??? Impossible... Je trouve que les films sont beaucoup trop critiqués par nous autres lecteurs des romans... Je pense qu'il faut, pour voir les films, se mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas lu les livres. Parce que sinon forcément on est très vite déçu par le fait qu'il manque plein d'éléments... Mais en même temps ça reste un film ^^

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par Gellert Grindelwald »

Ouais, ben Jackson a réussi à faire une bonne adaptation du SdA, certes pas parfaite, mais l'oeuvre de Tolkien est l'oeuvre la plus riche de toute la Fantasy...

Alors, réussir un film fidèle au livre et compréhensible, c'est possible... (je dis ça passqu'on semble parler de tous les HP, pour moi seul le 1 est parfaitement fidèle au llivre ;p )
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par Mateo »

Gellert Grindelwald a écrit :pour moi seul le 1 est parfaitement fidèle au llivre ;p
Je suis d'accord avec toi, et c'est la principale raison qui fait que je n'ai pas aimé ce premier opus. Trop fidèle, c'est limite du copier-coller. Le livre parle de Norbert le dragon ? Eh ben on va le mettre dans le film, on s'en fout qu'il serve à rien dans l'intrigue, les fans seront contents de le voir.

Une adaptation est ce que son nom indique : le film est "adapté" à partir d'un roman. Sinon, ça s'appelle une simple retranscription. Le 3ème film n'était certes pas parfait au niveau des révélations faites dans le bouquin (les maraudeurs, les patronus moches, tout ça), mais l'univers a été parfaitement adapté, Poudlard fourmille de détails insignifiants mais tellement trop chouettes (comparé au 1er) et Cuaron a bien su intégrer ses idées dans le monde de JKR, ce qui en fait pour moi le meilleur des 5 films pour le moment.

Et oui, Peter Jackson a su faire un travail remarquable pour adapter l'inadaptable, et je trouve qu'il s'en est sorti avec brio. Quant aux films Harry Potter, après tout, chaque fan se fait son idée du film avant chaque sortie. Pas étonnant qu'on y trouve jamais son compte. Donc non, on ne pourra jamais tout mettre dans un film, et heureusement, car sinon, on s'ennuierait à mourir : chauqe ligne, chaque dialogue, chaque mouvement de personnage respecté à la lettre... un ennui mortel.
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par Evanesco »

Enfin une personne censée!!!! Mateo, chapeau!!! :mrgreen: :mrgreen: En tout cas, je trouve que le 1 est le pire film Harry Potter: il n'a aucune importance!!!! Et en + on s'endort!!!! Moi j'aime le 5 et le 3 et personne ne me fera changer d'avis!!! :P :P
Evanesco...

HP Forever!!!!

Buckbeak
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2008, 02:08

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par Buckbeak »

Je connais que le film ne peut pas etre trop long, mais il y a des scenes que n'existe pas dans le livre! Filch est dans le film trop.

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par Moi le sorcier »

C'est pour rajouter un aspect comique. D'accord dans le livre il est pas très drôle mais comme le rythme du bouquin est assez linéaire il faut bien mettre des passages drôle pour pas s'ennuyer

Avatar de l’utilisateur
mely-luna
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 25 mai 2008, 21:51

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par mely-luna »

les6internes a écrit :Je pense qu'il faut, pour voir les films, se mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas lu les livres. Parce que sinon forcément on est très vite déçu par le fait qu'il manque plein d'éléments... Mais en même temps ça reste un film ^^
D'accord, ça reste un film mais je connais des personnes qui n'ont pas tout suivi dans le 5, ceux qui n'ont pas lu les livres, à cause du manque d'éléments importants et de succession de scènes inutiles, qu'ils auraient dû employer à autre chose!!
Quel est l'interêt de voir Ombrage mettre ces tableaux pdt 10min???pi de voir les Patronus danser sans voir les liens qui se tissent entre les membres de l'AD!!Je trouve ça hallu.....cinant !! :D
Le 5 est vraiment incroyable !!!Mais pas de le sens où on l'entend d'habitude, ça m'a coupé de voir un film adapté , certes, mais dans lequel il manque la moitié du livre!!!! :(
J'étais vraiment déçue!!!
Sachant que les autres films m'ont plu, bien que certains ne collent pas parfaitement (comme le 3, qui pourtant est mon préféré!!)
Oui on ne peut pas tout mettre !! Mais laissez les éléments importants, s'attarder sur eux auraient été plus intelligents!!!La fin est très bien faite, dommage que tt le film n'est pas été de cette qualité!!Et oui je pense qu'un film de 3h aurait été essentiel pour ce livre qui est le plus gros de la saga!!!

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par moustic »

mely-luna a écrit :Sachant que les autres films m'ont plu, bien que certains ne collent pas parfaitement (comme le 3, qui pourtant est mon préféré!!)
La par contre je suis pas d'accord avec toi car j'ai trouvé le 3 le plus mauvais des 5 du fait qu'il manquait énormément de chose, comme l'histoire des maraudeurs, et je trouve que le réalisateur en à fait quelque chose de pas vraiment top vu la qualité du tome 3 au niveau du livre. Et encore on aà échappé à certains trucs car JK.Rowling lui à même dit de supprimer des passages qui ne correspondait pas du tout.
Image Image Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: On ne peut pas tout mettre !

Message par Gingember »

Je suis d'accord, pour moi le trois, c'est le pire... vient ensuite le quatre,puis le 5, puis le deux, puis le un. Personnellement, je pense que c'est mieux un film fidèle au livre avec les détails qui font qu'on se retrouve dans son univers, bref, un film qui est digne de s'appeller "Harry Potter", je trouve que les 3,4,5 ne devraient pas avoir cette prétention... ce serait plutôt "Trois Ados [mot-clé- le public jeune se sent concerné] Avec Des Baguettes Magiques Dans Une Ecole Magique Contre Des Méchants Qui Ont Aussi Des Baguettes Magiques". Un truc tout révisé, une histoire faite a partir de l'idée générale d'un livre. On n'est vraiment fidèle qu'avec les histoires d'amour (après tout, c'est ça qui interesse les spectateurs). D'accord on ne peut pas tout mettre, mais ces films me bousillent un peu l'idée que je me faisait du livre, malgré moi, des images de ces films s'imposent à mon esprit quand je pense aux livres... je m'attendais personnellement à ce qu'on me donne une image la plus ressemblante possible à ce qu'on nous donne dans le livre (même si tout le monde voit l'histoire à sa façon), pas une sorte de remake "Harry Potter, relu et réécrit par divers réalisateurs"...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »