Vocabulaire des acteurs (VF)

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par tit'papillon »

Voila je ne crois pas que se sujet est déja été abordé alors je pose la question !

En fait j'ai remarqué (et déja dans le 4) que les acteurs employaient un vocabulaire de plus en plus familier, voir grossier.

J'admet que dans les livres, JK se permet quelques écarts, mais elle reste toujours dans un langage courant, même si c'est parfois suggéré. J'admet aussi que c'est plus facil pour rameuter les troupes (si je puis me permettre cette expression), c'est a dire que l'oreille est plus attirée par ses mots la que par les autres.

Mais je trouve quand même que c'est dommage, puisque personnellement, et je ne pense pas être la seule, j'ai beaucoup enrichi mon vocabulaire grâce a l'oeuve de JKR.

Je ne sais pas si c'est encore la VF qui fait ca ou si c'ets aussi comme ca dans les autres langues, n'empeche que ca m'a interpellée, et je voulais vous en faire part!

Vous en pensez quoi? Votre avis m'interesse!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par Odin »

hello !

Je pense que c'est mieux comme ça. Des ados polis sont des ados étranges :peur:
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par tit'papillon »

J'suis pas d'accord avec toi, moi perso j'emploie plus souvent des mots compliués et rares (qu'ils me faut la plupart du temps expliquer ensuite a mes incultes d'amis) qu'un vocabulaire familier...Ca m'arrive oui mais rarement!!Et je ne m'en porte pas plus mal!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par Odin »

Moi aussi, mais cça fait quand même plus réel de s'exclamer "merde !" que "nom d'une pipe" pour un ado de 15 ans :wink:
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par tit'papillon »

Oui mais encore une fois ca pourrait être suggéré et non dit directement... Comme dans le 4 quand Harry et Ron se sont disputés et que Hermione demande Harry s'il sait ce qu'il faut faire et qu'il répond :

-Ouai, aller mettre un bon coup de pied a Ron dans le ...
-Ecrire a Sirius

Enfin voila c'est pas dit clairement et moi j'ai bien rigolé, plus qu'a les entendre se traiter de "sale con"...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

flyspanish

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par flyspanish »

C'est clair que c'est un peu dommage,les répliques du livre sont super marrante sans être "grossières".Ils aurait pu éviter ça,et laisser des répliques proches du livre.Sans parler avec un langage soutenu,utiliser des mots "normaux" ou comme le dit tit'papillon des suggestions.Enfin c'est tout dans la nuance.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par Odin »

Moi çam'a pas dérangé plus que ça perso.
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Avatar de l’utilisateur
Wilda
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 04 juil. 2007, 14:36
Localisation : au soleil

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par Wilda »

Moi je n'aime pas du tout ce langage qui dénature le livre en fait. je trouve que ca le salit. Les pesonnages ont un certain langage, assez soutenu, et c'est bien. De toute façon dans tous les films en général c'est comme le langage écrit c'est bien parlé. Alors pourquoi vouloir changer? C'est à mon avis une originalité de mauvais gout, en plus d'un manque de respect à l'auteur puisque ca ne colle pas au livre et que ça donne l'impression que c'est mal écrit.
En passant, j'ai détesté qu'on fasse dire "Salaud" à Rogue quand il s'adressait à Harry. Je suis désolée, ca ne colle pas au personnage qui, malgré sa colère, reste digne et ne va pas se laisser aller à dire des mots vulgaires!!!
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par tit'papillon »

Tout a fait d'accord avec toi, Rogue est grand, fier, majestueux. Et même si on le hais on l'adore pour ca!! Et la ca le rabaisse, ca salit sa carapace.

Et aussi l'oeuvre elle même. J'vous l'accorde dans un bouquin on s'ennuie si on entends "Oh fi, Sir Malfoy,que faistes vous dans ce coin reculé du chateau par ce temps si clément et loin de vos deux acolytes?" mais il y a des limites quand même!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par Cumulonimbus »

J'ai pas tellement été choquée... C'est le language courant des ados maintenant.

Bon, dans le livre, c'est vrai, c'est plus suggéré, mais ça reste le livre.
tit'papillon a écrit : tit'papillon le Lun 20 Aou 2007 19:21

-Ouai, aller mettre un bon coup de pied a Ron dans le ...
-Ecrire a Sirius
L'exemple cité par tit'papillon est infesable dans un film, harry ne va pas s'arrêter dans sa phrase... Et hermione ne va pas hurler pour couvrir ses paroles !
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

flyspanish

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par flyspanish »

Cumulonimbus a écrit :
tit'papillon a écrit : tit'papillon le Lun 20 Aou 2007 19:21

-Ouai, aller mettre un bon coup de pied a Ron dans le ...
-Ecrire a Sirius
L'exemple cité par tit'papillon est infesable dans un film, harry ne va pas s'arrêter dans sa phrase... Et hermione ne va pas hurler pour couvrir ses paroles !
Je pense pas infaisable,plutôt difficilement.Mais elle peut enchaîner rapidement pour le couper.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par dolby »

ben pas très difficile à faire au montage quand même... :roll:

je trouve déplorable d'avoir appauvri le vocabulaire. :evil:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par tit'papillon »

dolby a écrit :je trouve déplorable d'avoir appauvri le vocabulaire. :evil:
La capitaine des nelfes lutterait-il aussi pour la réintegration d'un vocabulaire plus riche dans les bouches des jeunes de notre temps?

Non j'suis d'accord avec toi, et quant a l'exemple que j'ai cité, c'était un parmi tant d'autre, et je ne le pense pas si dur a mettre en oeuvre. Mais pourquoi pas juste les faire marmonner, juste pour qu'on se doute de ce qu'ils disent, sans pour autant qu'il le prononce tout haut!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par Cumulonimbus »

Enfin dramatisez pas, c'est pas non plus du vocabulaire de chartier qu'ils utilisent ...
Allez à l'entrée d'un collège, vous verrez un peu ce que ça donne maintenant...

Je reste sur mes positions, pour moi ça reste correct ce qu'ils disent.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Vocabulaire des acteurs (VF)

Message par ZiNi59 »

je suis tout à fait d'accord et ne peux que plussoyer tout ce qui a été dit, j'ai aussi été choqué d'entendre Rogue dire "salaud" et Harry "sale con" surtout que ça fait gros contraste pour Harry, qui sort à Malefoy à peine 2 minutes avant "ton père est vile et cruel" ça le fait pas trop d'employer le mot vile en parlant d'un de ses pires ennemis et sale con en parlant d'un de ses amis...

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »