De plus en plus nul..

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
ArianaD
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2007, 10:46

De plus en plus nul..

Message par ArianaD »

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le réalisateur s'obstine à ajouter des scènes inexistantes dans le livre et à passer des heures sur des passages d'une page histoire de bien nous montrer ses effets spéciaux, alors qu'il ne peut déjà pas caser tout le livre et qu'il s'obstine à couper les scènes qui, bien qu'elles soient moins spectaculaires, restent des points d'accroche essentiels pour les prochains films et pour la compréhension de celui ci?
Les gens qui n'ont pas lu le livre sont ils arrivés à suivre le film ? J'en doute.. Beaucoup de scènes décousues, des dialogues coupés au profit de minutes d'action ( ils restent une plombe sur leurs balais au début ), au final on considère que les gens sont plus intéressés par les effets spéciaux que par la logique du film... on nous prend pour des boeufs ou quoi ?
Et puis si ils veulent couper des scènes, passe.. mais au moins que celles qu'ils gardent restent à peu près intacte !!! Elle est où Marietta ? Au final on fait passer Cho pour une traîtresse ?
Et puis c'est quoi ces espèces de fausses piques pourrites qu'ils balancent dans le film alors qu'elles existent pas ? Et après ils virent les piques marrantes du livre... Et puis Tonks a pas les cheveux roses... bouhhh c'est impardonnable !!! ^^


Je sais que j'ai tendance à demander la lune, mais là franchement, même le minimum syndical n'a pas été fourni... En plus ( veut pas vexer les fans mais ) les acteurs principaux sont vraiment nul... La palme revient sans conteste à Emma Watson^^ Elle mais... pfouu fallait pas faire actrice... C'est vraiment dommage pour les acteurs de second plans qui sont vraiment tous très bons.. Gary Oldman, Helena Bonham Carter..... Bref.. J'm'attendais pas à un film inoubliable mais là quand même...........

Avatar de l’utilisateur
July
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2007, 20:32

Re: De plus en plus nul..

Message par July »

Je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs aussi nul que tu le dis. Les acteurs principaux étaient à leur place, au même niveau qu'à l'habitude, et les acteurs de second plan méritent tout autant une main d'applaudissement. Toutefois, il faut dire que moi aussi le fait d'implanter de nouvelles scènes au scénario me chicotte particulièrement. Je n'en veux pas au réalisateur de changer quelques faits en d'autre, à la fin Cho ne passe pas pour une traîtresse puisqu'on apprend qu'elle était sous l'influence du Véritaserum. Ajouter Marietta à l'histoire aurait fait perdre encore plus de temps, ils auraient peut-être supprimé d'autres détails importants à la place alors je préfère ce changement, vu de ce côté. Contrairement au 4ème film, le 5ème a duré 2h15 (environ), ce que je trouve décevant étant donné les éléments manquants. La scène finale où Dumbledore s'entretient avec Harry à propos de la prophétie. Je ne trouve pas que les scènes ajoutées sont mauvaises, je regrette seulement que les meilleures ne soient pas du montage final...
- On trouve toujours ce que l'on a perdu au dernier endoit où on l'a cherché, sinon on chercherait encore... -

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: De plus en plus nul..

Message par Cumulonimbus »

ArianaD a écrit : c'est pourquoi le réalisateur s'obstine à ajouter des scènes inexistantes dans le livre
Pour la compréhension de l'ensemble, et comme le film ne peut pas dépasser 2h30, il faut rajouter des scènes qui n'existent pas pour mieux faire passer une description (les sombrals par ex, avec luna pied nu) ou l'intrigue elle meme.
ArianaD a écrit :Et puis si ils veulent couper des scènes, passe.. mais au moins que celles qu'ils gardent restent à peu près intacte !!! Elle est où Marietta ? Au final on fait passer Cho pour une traîtresse ?
Si il avait montré Marietta, il aurait fallu expliquer pourquoi Cho casse avec Harry à la fin de l'année. (Enfin, pourquoi ils "cessent de se voir"). Et pour cela, il aurait fallu montrer tout l'effilochement (français ça?) progressif de leur histoire...
Et franchement, déjà que le temps du film est très court pour un tel livre, passer 20min sur 2h et des poussières à expliquer les amourettes d'Harry ...
Je comprend le choix du réalisateur.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

graos16
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2007, 21:22

Re: De plus en plus nul..

Message par graos16 »

Je suis entierement d'accord avec la plupart de vous, ce film était assez insoutenable (finallment de tout le film je crois que les non-liseur d'harry potter n'ont retenu que rusard). Les élément sans importance était trop travaillés et les détails indispensables étais jeté aux oubliettes (précisons que dans harry potter tout est une quetions de détails). Mais le pire du pire du pire c'était les sorciers qui se transformaient en fumée. Aaaaaaaaahhh j'ai cru que j'allais me suicider au milieu de la salle. Déja les détraqueurs qui volent m'avaient couté une crise cardiaque, la ça m'a achevé!!! Pourquoi ils sont obligés de faire volé tout le monde ils peuvent garder les pieds sur terre ???!!!! M'enfin heureusemnt pour le 6 ils seront obligés de traiter les détails avec le peu de scene d'actions....

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: De plus en plus nul..

Message par devil13 »

Ouais, comme vous le dites tres justement ils ont accordé beaucoup plus d'importance aux scenes de second plan avec des effets spéciaux alors que plusieurs détails importants on été oubliés, on peut dire que le film a été passé à la tronçonneuse. Mais dans le film 6 je me demande comment ils vont procédés car comme quelqu'un l'a dit précédement il y a moins d'action et il y a quelques scenes a ne surtout pas loupé comme celles avec la pensine.
Sinon il parait que beaucoup du temps sera consacré aux couples (ça c'est bien :P ), donc au moins le film ne sera pas completement raté, surtout pour les fans de Ron/Hermione et autres^^
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Malka
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 20 févr. 2007, 10:44
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Re: De plus en plus nul..

Message par Malka »

Le film n'était pas si mal...Si l'on se place du point de vue de quelqu'un n'ayant jamaisz vu Harry Potter :wink:

Moi, en extremiste harrypotteristek, j'ai effectivement failli hurlé en voyant certaine scène débarquer des meandres obscurs de l'imagination du realisateur, ou de voir certaine de mes scènes favorites coupées.

Mais en me plaçant du point de vue de mon ptit frère qui n'avait jamais lu harry potter, le film n'était pas si pitoyable que ça. En tout cas, les effets spéciaux étaient réussis :clap:
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: De plus en plus nul..

Message par potterisation »

Oui d'accord, certaines scènes sont ratées mais dans l'ensemble le film était plutôt bien. Okay Emma Watson mouais, mouais mais la plupart des acteurs jouent bien et les scènes rajoutées ne sont pas désagréables à voir. Toutes les scènes coupées n'étaient pas essentielles. Certains détails importants manquent et la c'est dommage mais dans l'ensemble on n'en meurt pas. Tout caser (enfin ce qu'il a gardé, pas tout évidemment) en deux heures quinzes, chapeau !!
Image

Avery
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 18:29

Re: De plus en plus nul..

Message par Avery »

Les scènes avec Luna sont exquises :p. Actrice très bien choisi et la doublure FR est pas mal.
Je regrette tout de même la scène où Hermione, Ron et Ginny doivent monter sur un sombral qu'ils ne voient pas.

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: De plus en plus nul..

Message par Sherryn »

Pour ce qui est de la compréhension, je peux vous garantir que le 3 et le 5 sont quasiment les seuls à être clairs... Limite il y a le 2 mais c'est parce que le scénario était déjà presque un thriller. Le 1 est une catastrophe niveau mise en scène et cadrage, tous ceux que je connais qui avaient pas lu le livre sont même allés jusqu'à la moitié du film.

trunksdu92
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 05 nov. 2007, 23:14

Re: De plus en plus nul..

Message par trunksdu92 »

il est vrai que le film est ridicul. deja un stupefix gris!ptdr en plus il stupefie meme pas.

on a un kingley debil une replique " a vous l'aimez peut etre pas monsieur le ministre mais au moins il a du style?"pis en plus ils ont osez ne pas mettre la scene ou dumbledore met cahos tous le monde c'est triste!

ils ont meme oublié le miroir de sirius pour le suite c'est embetant.


pis c'est quoi ces mangemort fumer noir?c'est ridicul!pis le merveilleux neville ou nous le montre meme pas!

pis graup blessé par une fleche!ridicul!

Avatar de l’utilisateur
Maryamberle
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 08 nov. 2007, 16:19

Re: De plus en plus nul..

Message par Maryamberle »

Je sais pas... Personnellement le film m'a beaucoup plu. Mais il faut dire que je fais une grande différence entre les bouquins et les films. Ce sont deux choses bien distinctes. Donc je ne m'attend jamais à voir telle ou telle scène.

Je trouve les acteurs toujours aussi exellent, notament Daniel Radcliff qui prend de plus en plus d'assurance et de charme à chaque film. Emma Watson n'est certe pas la meilleure actrice de la distribution mais soyons clair les scénarios ne lui en donnent pas vraiment l'occasion.

On ne peut pas demander à un film de retranscrire la magie de JKR en 2h... Ou alors il faudrait carrement que ce soit elle qui les fabriquent de A à Z.

J'ai connu le même débat au temps du seigneur des anneaux et ma position est toujours de faire une grande distinction entre les livres et les scénarios.

Vu comme un film (et non comme une retranscription du livre), Harry Potter 5 reste très distrayant.

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: De plus en plus nul..

Message par Gingember »

J'ai également trouvé le film pourri. Personnellement, je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas lu du tout Harry Potter, c'est impossible à comprendre. Même niveau réalisation c'est bof-bof... au début, Harry est seul dans sa chambre, méga-zoom sur la poignée de porte qui tourne leeeeeeeeeeeeentement -supsenssuspens- la porte s'ouvre : Bim ! Surprise ! On t'emmène !
Deux secondes d'explications, et débrouille toi avec ce que tu as entendus... puis Harry les suit, penard, pas de questions.
Ensuite 20 minutes sur des balais qui volent ras la sol, vive la discretion pour les moldus, avec en arrière plan une visite de Londres...
Et arrivé au square, tu vois le portrait de Mrs Black (enfin le rideau seulement... si tu es un lecteur tu dois deviner comme un grand -pareil pour kreattur)
De plus, Harry ne nous pique même pas sa petite scène ! Je ne sais pas si l'acteur est aussi nul ou si c'est le réalisateur qui lui a demandé de faire comme ça... franchement, la colère, c'est un trait principal de son caractère !
Non, non, je n'ai pas du tout aimé le film... il manque en effet pleins de détails essentiels pour la suite, ou les petits trucs qui font le charme du monde de Harry Potter... déjà, ce que je déplore dans les films à partir du 3, c'est qu'on les vois pratiquement tout le temps habillés en moldus. Il y a des moments où c'est normal, mais certaines fois, on se demande où sont les unifs' de poudlard et les robes de sorcier ! En même temps, quand on vois comment est celle de Dumbledore...
Après, les persos sont négligés, Hermione est super bien coiffée alors qu'elle est censée se préocupper plus des études que de son apparence, Harry ne semble pas du tout être dans sa phase "crise d'ado", Ombrage ne ressemble pas du tout à un crapaud et lors du renvois de Trelawney, il n'y a pas notre super crise déchirante comme dans le livre...
Aussi, j'ai pensé que comme le tome 6 en livre était déjà sorti, j'ai pensé qu'il y aurait des détails, des ptits clins d'oeil, genre Ginny qui commence à plus s'imposer dans l'histoire (là, personellement j'ai pas trouvé...)

En fait, l'essentiel de ma pensée à déjà été dis :?
En somme, deception... j'ai peur pour le prochain.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: De plus en plus nul..

Message par potterisation »

Gingember a écrit : Non, non, je n'ai pas du tout aimé le film... il manque en effet pleins de détails essentiels pour la suite, ou les petits trucs qui font le charme du monde de Harry Potter....
On ne peut pas tout mettre dans un film de deux heures et on en a longuement débattu, très peu de détails sont essentiels pour la suite (à par peu être la prophétie).
Gingember a écrit : Après, les persos sont négligés, Hermione est super bien coiffée alors qu'elle est censée se préocupper plus des études que de son apparence
Qui t'a dit ça ? On peut être intelligente et bien apprété !!

Gingember a écrit : En somme, deception... j'ai peur pour le prochain
Réfléchis : au moins tu ne seras pas super déçu, genre tu te fesait une fête de la sortie du film 6, et là, horreur, tu t'apperçois qu'il est nul (franchement j'en doute mais si vous êtes aussi difficile ...)
Gingember a écrit :En fait, l'essentiel de ma pensée à déjà été dis :?
Je trouve que nous sommes trop peu à avoir défendu ce pauvre film, (regardez juste le titre du sujet ..)
(Je suis tout à fait d'accord avec Maryamberle)
Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: De plus en plus nul..

Message par Gingember »

On ne peut pas tout mettre dans un film de deux heures et on en a longuement débattu, très peu de détails sont essentiels pour la suite (à par peu être la prophétie).
Oh, je ne sait pas... les persos qu'on a mis de cotés par exemple, comme Dobby ont un rôle important à venir...

Qui t'a dit ça ? On peut être intelligente et bien apprété !!
C'est dans les livres... dans le 4 il est précisé qu'Hermione a fait un effort visible pour le bal de Noël, qu'on ne la reconnait plus... elle est décrite comme ayant les cheveux ébouriffiés en général... c'est un exemple comme ça, c'est juste que d'après ce qu'on lit, le personnage d'Hermione est surtout centré sur les études !

Je trouve que nous sommes trop peu à avoir défendu ce pauvre film, (regardez juste le titre du sujet ..)
(Je suis tout à fait d'accord avec Maryamberle)
...ça, c'est parce que justement, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre d'animation.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: De plus en plus nul..

Message par Pantalaemon »

Gingember a écrit :ça, c'est parce que justement, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre d'animation.
Je confirme, c'est un film avec des acteur, et pas un film d'animation :lol:

Bon, pour le film, franchement mois je l'ai préféré aux autres, je trouve que justement l'intrigue est mieux conservées et que c'est dans les détail que ça s'égare. Les robes de sorciers, on peut les regretter depuis que Cuaron a mit son nez dans l'affaire HP, de même que je regrette pas mal des choix de Cuaron. Je rappelle que les grosses coupures dans l'intrigue sont présentes dans chaque film, et qu'au plus le livre est gros, plus les films sont coupés. Je rappelle aussi, pour défendre Yates que j'ai encore une fois beaucoup apprécié, qu'il avait fait un film de plus de trois heures et que c'est la Warner qui a élagué...
Gingember a écrit :je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas lu du tout Harry Potter, c'est impossible à comprendre.
C'est peut-être pas si mal, sa inciteras les gens à lire le livre... à moins qu'ils ne soient tous comme Barvo :roll: :evil: Si tu veux la vérité vraie et complète, tu lis l'oeuvre vraie et complète ; tu ne vas pas voir une machine à millions créée pour se vendre qu'on a bourré d'action et d'effets spéciaux inutiles (je n'ai pas non plus aimé les fumées lors du transplanage des grand méchant mangemorts)...
Pour le personnage d'Hermy, voir ci-dessus... Machine à fric demande public, et pour toucher les mecs (reconnaissont qu'Emma W. a un certain charme) on fait appel à une belle nana... Quand une belle fille joue dans un film, je vous jure que ça attire du monde.
Gingember a écrit :renvois de Trelawney, il n'y a pas notre super crise déchirante comme dans le livre...
à nouveau c'est du détail et un choix scénaristique... ils ont décidé de jouer sur la corde sensible, un crise déchirante parressant un peu déplacé, il ont readré le professeur Trelawney en victime qui ne peut se défendre seul, affaiblie pas la nouvelle, prostrée, soumise... n'est-ce pas un tableau touchant sur le fond ?
Gingember a écrit : des ptits clins d'oeil, genre Ginny qui commence à plus s'imposer dans l'histoire
Il y a par exemple le fameux regard assassin quand ils reviennent de Pré-Au-Lard... Hermione dit "Cho te couvait des yeux" et la Ginny à une lueure assassine au fond de l'oeil... C'est ce genre de détail qui fait la richesse de ce film, dommage de les avoir ratés.
trunksdu92 a écrit :il est vrai que le film est ridicul. deja un stupefix gris!ptdr en plus il stupefixie meme pas.
Regarde tous les films de HP... cite moi un sort agressif qui a le bon effet et je te remet une palme...

L'erreur est de prendre le films comme des compléments du livre alors qu'ils en sont simplement des résumés bref et simplifiés, qui ne demande aucune imagination sinon celle du scénariste, et qui sont là pour ammener de l'argent en surfant sur un phénomène de masse...
Ceux qui n'aiment pas les films, ça fait 5 films qu'ils nous le rebâcle, et pourtant ils continuent à aller les voir ; cherchez où est le problème...

Pour moi, ce film restait proche de l'esprit du livre (contrairement au 3), et les scènes ou détails modifiés comme la "traîtresse Cho" sont bien utilisés pour simplifier l'histoire, la rendre moins alambiquées, et montrer au non-lecteurs qu'on veut aussi les toucher en leur simplifiant les choses (plus il y a de monde touché, plus il y a de fric, mieux c'est ! c'est de ça qu'il faut se rappeler tout le temps). Il ne faut pas voir ces films comme des prolongement de l'oeuvre de Jk, mais comme des crations paralèlles, et là ils sont extraordinaires car ils sont logiques et se tiennent. Les dialogues coupés sont, pour rappel, dût à la Warner, à la base ils étaient moins coupés...

Voilà. Pour re-synthétiser, j'ai préféré ce film aux autres, même si comme toujours la partie "effets spéciaux commerciaux" est de trop, mais je m'arrête là, le reste est bon.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »