De plus en plus nul..

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: De plus en plus nul..

Message par Gingember »

Pantalaemon a écrit : Je confirme, c'est un film avec des acteur, et pas un film d'animation :lol:
Mettons...
Mais ça reviens à dire que ce n'est pas un grand chef d'oeuvre.
Si tu veux la vérité vraie et complète, tu lis l'oeuvre vraie et complète
Oh merci, bonne idée.
Je parlais de ceux qui n'ont pas du tout l'intention de lire, que ce soit parce qu'ils n'aiment pas ça ou autres...
Pour le personnage d'Hermy, voir ci-dessus... Machine à fric demande public, et pour toucher les mecs (reconnaissont qu'Emma W. a un certain charme) on fait appel à une belle nana... Quand une belle fille joue dans un film, je vous jure que ça attire du monde.
Oui, c'est vrai, et des trois, je trouve que c'est elle qui joue le mieux.
à nouveau c'est du détail et un choix scénaristique... ils ont décidé de jouer sur la corde sensible, un crise déchirante parressant un peu déplacé, il ont readré le professeur Trelawney en victime qui ne peut se défendre seul, affaiblie pas la nouvelle, prostrée, soumise... n'est-ce pas un tableau touchant sur le fond ?
Oui, j'ai lu une interview de l'actrice qui l'expliquait... mais je n'ai pas du tout trouvé ça naturel, surtout que c'est un personnage qui est censé être un peu hystero, non ? Mais bon, ça encore, c'est pas ce qui va changer le film.
Il y a par exemple le fameux regard assassin quand ils reviennent de Pré-Au-Lard... Hermione dit "Cho te couvait des yeux" et la Ginny à une lueure assassine au fond de l'oeil... C'est ce genre de détail qui fait la richesse de ce film, dommage de les avoir ratés.
Ah, en effet je l'ai loupé... :?
L'erreur est de prendre le films comme des compléments du livre alors qu'ils en sont simplement des résumés bref et simplifiés, qui ne demande aucune imagination sinon celle du scénariste, et qui sont là pour ammener de l'argent en surfant sur un phénomène de masse...
Ceux qui n'aiment pas les films, ça fait 5 films qu'ils nous le rebâcle, et pourtant ils continuent à aller les voir ; cherchez où est le problème...
Personellement, j'écarte le plus possible le livre du film, ce sont des choses que je ne lie pas... c'est pour ça que je vois le film en tant que film, et je ne trouve pas ça bon. Après, je suppose que si on continue d'aller les voir, c'est pour voir la vision du réalisateur, c'est une façon de faire vivre ce qu'on imaginais -et eveidemment, personne n'est totalement satisfait car chacun se fait sa vision différente...
Pour moi, ce film restait proche de l'esprit du livre (contrairement au 3), et les scènes ou détails modifiés comme la "traîtresse Cho" sont bien utilisés pour simplifier l'histoire, la rendre moins alambiquées, et montrer au non-lecteurs qu'on veut aussi les toucher en leur simplifiant les choses (plus il y a de monde touché, plus il y a de fric, mieux c'est ! c'est de ça qu'il faut se rappeler tout le temps). Il ne faut pas voir ces films comme des prolongement de l'oeuvre de Jk, mais comme des crations paralèlles, et là ils sont extraordinaires car ils sont logiques et se tiennent.


Logiques ? Je ne trouve pas du tout ! C'est pleins de contradiction et autres... mais ça, c'est dû au changement fréquent de réalisateurs.
Quand au coup de Cho la traitresse, je sais que c'était un peu évident de faire tourner les choses comme ça (où et comment caser Marietta ?) mais en même temps, je ne vois pas où ça touche les gens, ou plutot si, c'est genre feuilleton "wé je l'aime mais on se dispute et elle me trahit doublement"...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »