Les incohérences/différences avec le livre

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Les incohérences/différences avec le livre

Message par Sini »

Salut,
je ne pense pas que le sujet ait déja été abordé mais ce qui m'a le plus frappé dans le film, ce sont les grosses différences et les incohérences par rapport au livre.

Alors, le truc le plus gros, c'est qu'à un moment on voit Dumbledore et Voldemort en espèce de priori incantatum : ils ne se lancent pas de sort mais leur baguettes sont reliées, ce qui me parait assez étrange....

Sinon, à moins que j'ai très mal lu le livre, il me semble que l'on ait jamais parlé d'avada kedavra pour tuer Sirius, J.K parle de rayon rouges et c'est le fait qu'il bascule qu'il meurt, il n'était pas mort avant de toucher le voil, si ?

Il y a aussi des différences mieures mais dérangeantes : Pas de Dobby pour la salle sur demande, Harry qui geule sur Dumbledore et qui le regarde,...

Bref, moi j'ai moyennement apprécié car je ne suis jamais vraiment rentré dans le film, parfois choqué des différences, parfois frustré des scènes coupées,...
Néanmoins, la fin était pas mal du tout
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par fire centaure »

Dans le livre , sirius a été toucher par un rayon " vert " , cela ne peut être que l'avada kadavra , et je crois que Lupin l'a bien remarquer sinon il n'aurait pas retenus Harry .

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Ginny78 »

Il y aussi le fait que ce n'était pas Cho qui devait avertir Ombrage pour l'AD mais Marietta. La on donne le mauvais rôle à Harry, parce quil sait que Rogue avait fait prendre du Veritaserum à Cho, mais de toute manière il ne veut plus d'elle.

Pour la mort de Sirius, je l'ai trouvé trop brutale, trop "il est mort et point final". Moi, en lisant le livre, j'avais encore l'espoir qu'il soit vivant, alors que là ...
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par fire centaure »

Mais ou est son corp aprés avoir traverser l'arcade ?

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Mona »

On ne sait pas trop, il disparait dans l'arcade. Dans le livre aussi il n'y avait pas de corps.

Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Sini »

fire centaure a écrit :Dans le livre , sirius a été toucher par un rayon " vert " , cela ne peut être que l'avada kadavra ,
T'est sure ?
HP5 a écrit :Harry vit Sirius se baisser pour éviter un jet de lumière ROUGE jailli de la baguette de Bellatrix.
-Allons tu peux faire mieux que ca !

Un DEUXIEME jet de lumire le frappa en pleine poitrine
Parce que j'avais toujours compris que c'était le fait de la stupéficion ou quoi parce que sinon le voile ne sert à rien !
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par delphes »

Sini a écrit :
fire centaure a écrit :Dans le livre , sirius a été toucher par un rayon " vert " , cela ne peut être que l'avada kadavra ,
T'est sure ?
HP5 a écrit :Harry vit Sirius se baisser pour éviter un jet de lumière ROUGE jailli de la baguette de Bellatrix.
-Allons tu peux faire mieux que ca !

Un DEUXIEME jet de lumire le frappa en pleine poitrine
Parce que j'avais toujours compris que c'était le fait de la stupéficion ou quoi parce que sinon le voile ne sert à rien !
Oui je viens aussi de vérifier, c'est un sort de stupéfiction qui atteint Sirius ! un jet de lumièr rouge ! d'ailleurs Sirius n'est pas mort, en tout cas pas avant de passer le voile....
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par delphes »

j'ai noté de nombeuses incoérences et différences entre le livre et le film (encore trop malheureusement)

-L'attaque des détraqueurs n'a pas lieu sous un tunnel, mais dans une allée. "Ils tounèrent à droite, dans l'étroite allée où harry avait vu Sirius pour la première fois, et qui offrait un raccourci entre magnoliaCrescent et Wisteria Walk. l'allée déserte, dépourvue de réverbères, était beucoup plus sombres que les deux rues qu'elle reliait. Le buit de leurs pas étouffé par le mur d'un garage d'un côté etune haute clôture de l'autre." p.21

- Au moment de l'arrivée de l'ordre du phénix, la porte de la chambre de Harry se déverrouille et Harry descend les escaliers où il rencontre tous les membres !
Ils n'arrivent pas d'un coup dans sa chambre.
J'aurai bien aimé voir aussi le sort de désillusion !

-Sirius vient bien à la gare, mais il reste en chien et ne se transforme pas en Sirius pour montrer une photo à harry ! La fameuse photo des anciens membres de l'ordre du Phénix, c'est Maugrey Fol Oeil qui la donne et la montre à Harry !

-Sirius montre la tapisserie de l'arbre généalogique de sa famille à Harry dès la première visite de Harry au square grimmaurd, et non durant les vacances de noel.

Pour la suite, je poursuis ma lecture !!!!
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
July
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2007, 20:32

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par July »

C'est clair qu'il y a des incohérences du film vis-à-vis le livre entant que tel, mais parfois elles ne troublent pas nécessairement le déroulement de l'histoire...Pour ceux qui regardent le film, est-ce si grave que ce soit Sirius qui lui donne la photo, et non Maugrey? Entant que fan il est parfois difficile d'accepter les différences, aussi minimes soient-elles, mais je crois qu'il faut parfois passer au-dessus, après tout, le film n'enlève rien au livre, non? Mais il y a une chose toutefois qui m'a vraiment accrochée au début du film, détrompez-moi si j'ai mal interpété, mais lorsque Harry et Dudley se font attaquer par les Détraqueurs, il arrive un moment où Harry est maintenu contre le mur par un Détraqueur. À ce moment-là, Harry le repousse sans le moindre sortilège, il l'a repoussé lui-même (j'ai eu l'impression qu'il lui donnait un coup de poing) alors que c'est tout à fait impossible de repousser un Détraqueurs ainsi. C'est un détail que j'ai trouvé particulièrement troublant, parce qu'il rend pratiquement futile l'utilisation du Patronus.
- On trouve toujours ce que l'on a perdu au dernier endoit où on l'a cherché, sinon on chercherait encore... -

Avatar de l’utilisateur
Lilice fan HP
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 31 mai 2007, 15:48
Localisation : bordeaux

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Lilice fan HP »

July a écrit :après tout, le film n'enlève rien au livre, non?
Je ne suis pas d'accord, pour moi le film enlève au livre toutes les émotions, par l'enchainement des actions-clés de l'histoire.

Sinon je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'incohérences avec le livre et je trouve cela dommage.

Flora44
Lecteur assidu
Messages : 162
Inscription : 08 juil. 2007, 17:16
Localisation : avec Ginny et Hermoine au chemin de traversse

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Flora44 »

c'est le cas avec tous les film il ne faut pas s'en étonné, c'est comme ça , même si c'est dommage au moins les acteure joue bien.

flyspanish

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par flyspanish »

Sini a écrit :.

Alors, le truc le plus gros, c'est qu'à un moment on voit Dumbledore et Voldemort en espèce de priori incantatum : ils ne se lancent pas de sort mais leur baguettes sont reliées, ce qui me parait assez étrange....
Entièrement d'accord,ça m'a aussi tilté cette histoire.
Encore une fois,Neville remplace Dobby...
Et c'est aussi dommage que ça soit Cho qui "dénonce" L'AD...

Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Sini »

Ben oui. Evidement il aurait fallu introduire un perso de plus, ce qui est impossible pour les "non-lecteurs".

Mais ils vont droit dans le mur parce que dans les Harry Potter, on remet une couche sur l'épisode précédant. Alors il y a de plus en plus de scènes qui devront être coupées vu que dans l'épisode précédant on en parle pas ....
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Bastet »

Et on entre au square Grimmauld comme dans un moulin !
Un message du gardien du secret pour pouvoir y entrer ? Pff... Pourquoi faire ? :D :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par ZiNi59 »

- Harry qui dégaine sa baguette en plein Privet Drive devant des moldus
- Neville qui ne voit pas les sombrals
- la scène de présentation des sombrals, elle aurait permis de donner un peu plus de scènes à Hagrid qui n'en a que 2 a tout casser, mais non, là c'est Luna qui nous fait son speach pieds nus
- fait récurrent (et c'est même de pire en pire) les personnages sont de plus en plus habillés en moldus, je trouve ça assez dérangeant, de même que DD qui ne porte pas ses lunettes
- quand Ombrage défonce la porte de l'AD, je trouve ça déplacé
- le "bien joué James" qui n'a pas sa place dans le combat final
- les fumées blanches/noires que créent l'ODP et les mangemorts lorsqu'ils transplanent
- l'oubli quasi total du "pire souvenir de Rogue", pourtant un des meilleurs moments du livre

pour le reste, vous en avez donné une bonne partie, il en manque c'est sur, une re-vision (forcée) du film s'impose...

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »