Les incohérences/différences avec le livre

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Viviane »

Le(s) summums pour moi, sont à la fin :
Harry qui donne la prophétie à Lucius;
La prophétie que tout le monde entend;
La scène finale de possession type l'exorciste, qui prend 5 minutes du film et 5 lignes du livre.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
marinoharry
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 06 avr. 2007, 08:26
Localisation : privet house

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par marinoharry »

j'ai vu le film 2 fois et j'avoue que la première fois ce fut terrible pour moi, mon voisin doit me maudir!! j'ai pas arrêté de m'exclamer"c'est quoi ça, d'où ça sort? et là ils ont oublié ça...."
j'ai été très chamboullée , et si la scène finale n'avait pas été aussi spectaculaire j'aurais presque regretté d'être venu!

je me mettais à la place d'un jeune qui n'aurait pas eu le courage de lire la saga, genre mon neveu que j'essaie d'initier en lui offrant les livres un par un, et qui , lui, ne connait quasiment que les films!! certains vont passer à côté de l'essentiel, et il faut espérer que le film donnera envi aux moins lecteurs de franchir le pas, une fois pour toute!
de mémoire ce qui m'a le plus choqué, (vous avez tous déjà lister l'essentiel), c'est la scène de kreattur et du tableau de la mère de sirius; si t'as pas lu le livre, tu peux rien comprendre!!!

enfin, malgré tout j'ai voulu revoir le, film une 2ème fois pour le fun et j'y suis allée en me conditionnant , à ne pas penser au livre (dur-dur!!)
mais , bon, j'ai davantage apprécié!!
Jamais quiconque n'aurait imaginé qu'ils puissent se trouver impliqués dans quoi que ce soit d'étrange ou de mystérieux....

Avatar de l’utilisateur
Coptère
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 27 juin 2007, 21:16
Localisation : Pas loin de mes pieds...

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Coptère »

Une ptite chose qui m'a fait bondir sur mon siège : Luna qui lance un Levicorpus au ministère !!! :shock: :shock: :shock:

Mais bon, avec un peu de recul, la chose n'est pas complètement impossible : il s'agit d'un sortilège un peu ancien que son père a pu connaître et lui apprendre, mais, à mon humble avis, ça n'est pas trop dans l'esprit de famille Lovegood.
Sans en être indignée, je suis surtout étonnée de cette avance du film sur le livre, et du fait que ce soit Luna qui le prononce, d'autant plus que l'actrice est aussi une grande fan, et qu'elle n'a pas dû manquer de le remarquer.
............... Image ................................................. Image ........................ Image
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Harry Covert
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 31 août 2007, 01:13

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Harry Covert »

fire centaure a écrit :Dans le livre , sirius a été toucher par un rayon " vert " , cela ne peut être que l'avada kadavra , et je crois que Lupin l'a bien remarquer sinon il n'aurait pas retenus Harry .
enfait "sirius se baissa pour éviter un jet de lumière rouge jailli de la baguette de bellatrix (...) le deuxieme jet de lumiere le frappa en pleine poitrine"
p.904 de mon bouquin, j'ai longtemps cru que Sirius allait revenir et ca ma choqué que le film de laisse aucun doute la dessus... Lupin devai savoir quelque chose au sujet de l'arche je pense.

Harry Covert
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 31 août 2007, 01:13

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Harry Covert »

Encore moi! Juste pour faire remarquer qu'on e voit a aucun momen le portrait de la mere de sirius, et je ne me souvien pas qu'elle hurle non plus, ce qu'elle fait a plusieur reprises dans le livre et qui ajoute a l'aspect particulier de la maison des black (l'étrangeté que Sirius en soit le propriétaire alors qu'il ne ressemble pas a cette maison, n'est pas dans le meme esprit), ce qui manque au film selon moi

je sais pas si c'était clair dsl!

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par devil13 »

C'est clair qu'il ya beaucoup d'incohérence et de différence avec le livre, dont certaine sont quand meme flagrante :
-Neville ne voit pas les sombrals
-la bande Ron, Ginny, Hermione et Neville (puisque lui non plus ne voit pas les sombrals dans le film) qui monte sur les sombrals vite fait bien fait alors qu'ils ne sont pas sensé les voir
-la prophétie que tout le monde entend au ministère et que harry la donne a Lucius, que ce dernier casse alors que c'est Neville qui la casse (normalement) ; et Fumsek qui sauve Dumby en avalant le sortilege de la mort lancé par Voldy..... et j'en passe !
Enfin bref, pour les fan du livre c'est plutot choquant :shock:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par cristaldauphin »

j'ai remarquer les même chose que vous. Ce qui est assez déstabilisant d'ailleur. Pensez vous que tout ces manque ne vont pas empécher de comprendre la suite !!! pour moi il y as quand même des choses trop incohérente qui me font un peu peur pour les 2 films à venir.

Avatar de l’utilisateur
camillou
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2007, 19:46

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par camillou »

La scène qui m' a énormément choquée est la scène où Sirius met un coup de point à Lucius dans le département des mystères d'accord c'était drôle mais c'est assez surprenant de la part d'un sorcier.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par devil13 »

camillou a écrit :La scène qui m' a énormément choquée est la scène où Sirius met un coup de point à Lucius dans le département des mystères d'accord c'était drôle mais c'est assez surprenant de la part d'un sorcier.
Ouais c'est vrai que c'était assez surprenant ça...
Je me dit vraiment que si je ne faisait que regarder les films (ne pas lire les livres) je ne comprendrait rien.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Bellérophon »

marinoharry a écrit : j'ai pas arrêté de m'exclamer"c'est quoi ça, d'où ça sort? et là ils ont oublié ça...."
Moi c'était exactement la même chose.
Ils ont oublié tellement de choses et en ont inventé tellement, que j'ai la flème de citer...
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
Yayap7K
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2005, 22:18
Localisation : Chez les pinguins

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Yayap7K »

La plupart des choses que vous citez sont des détails qui n'ont aucune importance pour la trame générale du film.
C'est dommage (bien que très compréhensible dans ce cas) de juger un film sur sa fidélité au livre plutôt que sur ses qualités réelles. Dans mon entourage, tous les non-lecteurs ayant vu le film ont adoré (et d'ailleurs moi aussi). Après, vous avez le droit de jugez comme vous voulez, hein, mais moi je raisonne pas comme ça.
En plus, un film avec toutes les scènes du livre, ce serait chiant à mort... Mais bon comme les fans sont des éternels insatisfaits :D

Sur ce, bonne soirée à tous.

j'adore contredire tout le monde^^
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par cristaldauphin »

moi aussi j'ai aimer le film. mais je voulais juste savoir si quelqu'un qui n'aurrait pas lu les livres arriverait à comprendre les subtilité de l'histoire malgres tout .

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par devil13 »

Yayap7K a écrit :La plupart des choses que vous citez sont des détails qui n'ont aucune importance pour la trame générale du film.
C'est dommage (bien que très compréhensible dans ce cas) de juger un film sur sa fidélité au livre plutôt que sur ses qualités réelles. Dans mon entourage, tous les non-lecteurs ayant vu le film ont adoré (et d'ailleurs moi aussi). Après, vous avez le droit de jugez comme vous voulez, hein, mais moi je raisonne pas comme ça.
En plus, un film avec toutes les scènes du livre, ce serait chiant à mort... Mais bon comme les fans sont des éternels insatisfaits :D
oui c'est vrai que le film lui meme était assez bien réussi surtout au niveau des effets spéciaux, mais dans H.P, l'histoire est basé sur ce genre de détails que tu trouve inutiles et sur une logique aussi, donc meme si le film était réussi en lui meme, les non-lecteurs n'ont surement rien compris a l'histoire (surtout par rapport aux lecteurs).
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Voldemort
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 12 févr. 2008, 14:47
Localisation : Dans mon manoir

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par Lord_Voldemort »

Harry Covert a écrit :Encore moi! Juste pour faire remarquer qu'on e voit a aucun momen le portrait de la mere de sirius, et je ne me souvien pas qu'elle hurle non plus, ce qu'elle fait a plusieur reprises dans le livre!

Elle n'hurle pas, mais on l'entend proférer des insultes à voix basse, la voix est plutôt féminine donc je ne pense pas que ce soit Kreattur, puis on entends Kreattur lui répondre... (à moins qu'il soit schizo...)
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Les incohérences/différences avec le livre

Message par pate de poule »

ben moi tous les gens que je connais qui ont vu le film et qui avaient pas lu le livre ont rien compris et résultat ça leur a pas plu, ils se sont fait trop chié!!
tous les trucs que vous dites ça m'a trop énervé quand j'ai vu le film et ce qui ma soulé aussi c'est qu'au début dudley provoque harry devant ses potes alors que normalement il oserait jamais faire ça...
et à la fin au ministère quand harry est par terre et dumbledore agenouillé à côté de lui, il y a voldemort à 30cm de harry et dumbledore se contente de le regarder...
et le coup de la salle sur demande dont rusard et tous les autres peuvent voir la porte!!!c'est justement la magie de la pièce, tu peux pas voir la porte si tu sais pas ce que font les gens dedans...harry a assez galéré avec ça dans le 6 pour qu'on le sache!!!
bref j'ai fini mon coup de gueule car si je devais dire tout ce qui va pas dans ce film ça me prendrait des heures :x
Image
Portugal em força

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »