la mode du film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
Ailani
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2007, 16:21
Localisation : Canada

Re: la mode du film

Message par Ailani »

Ah, moi j'apprécie cela autant lorsque les acteurs portent des vetements moldus!...On peut voir que ce sont des gens normaux, mais qui font de la magie! Et les moments ou ils portent du linge normal sont souvent leurs moments libres pour relaxer en dehors des cours...j'adore ces moments la, c'est ceux-la qui donnent le ton a Poudlard on dirait:)...que tous les élèves se réunissent souvent ensemble juste pour jaser, ''chiller'' comme on dirait de par-chez nous ;)
Ailani...<3

''You may not like him, but you can't deny...Dumbledore's got style.'' - Kingsley Shacklebolt

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: la mode du film

Message par tit'papillon »

Oui c'est vrai, mais tu ne pense pas que c'est "insulter" l'oeuvre de Jo? Fin jveut dire que si elle a ecrit qu'ils étaient presque tout le emps en robe de sorciers, elle devait avoir une raison non? Je sais pas, tous égaux, pas de pub, les choses importantes, c'est pas les fringues mais ceux qui sont dedant...Tout ca tu trouve pas que c'est un peu bafoué par toutes ces marques?
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: la mode du film

Message par Bastet »

Ce n'était pas les enfants qui avaient insisté pour porter plus souvent les habits moldus et un peu moins l'uniforme et la cape ?
Je me trompe peut-être mais il me semble me souvenir d'une interview de Emma Watson où elle disait qu'elle était vraiment contente d'avoir à moins porter la jupe et tout ça... :?

Dans tous les cas, je suis d'accord avec vous. C'était plus "Poudlardien" de les voir porter l'uniforme.
D'autant plus que si on prend en compte les élèves issus uniquement du monde sorcier, ceux-ci ne sont en principe pas censés savoir accorder leurs vêtements correctement (comme le sorcier qui surveille l'organisation de la coupe du monde de Quidditch dans le tome 4).
Et voir Draco - Sang-pur - Malfoy porter des vêtements moldus n'est pas forcément très logique. :wink:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: la mode du film

Message par elodie71 »

Exactement je vois mal un sorcier s'exiber en habille de moldu même si c'est de la marque. Et il faut rappeler que l'uniforme de Poudlards ne comporte qu'une robe de sorcier, pas de chemise ou autre, donc si ils ne portent pas leur robe de sorcier et bien... ils sont nus.

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: la mode du film

Message par tit'papillon »

Ouai mais au pire ce changement la dans les films m'avait pas tant dérangé, j'veux dire de rajouter chemises, pantalons ou jupes, cravates et tout ca sous les capes de sorciers au lieu de les mettre en robes toutes simples. C'était juste un tit aménagement pas particulierement génant. S'qui me derange, c'est qu'ils soient en moldus même a Poudlard, ca enleve au caractère fantastique et completment "déplacé- un autre monde" qui me plait tant, l'idée d'oublier out ce qu'on sait et de recommencer a zéro en regardant (ou lisant d'ailleurs) a disparut, selon moi, lorsque les marques ont imposées leurs lois!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: la mode du film

Message par Mîrmegil »

Bastet a écrit :Ce n'était pas les enfants qui avaient insisté pour porter plus souvent les habits moldus et un peu moins l'uniforme et la cape ?
Je me trompe peut-être mais il me semble me souvenir d'une interview de Emma Watson où elle disait qu'elle était vraiment contente d'avoir à moins porter la jupe et tout ça... :?
Et moi, c'est mon rêve de gamin :roll:...

Bon, déjà que le placement de produit m'énerve au plus haut point dans n'importe quel film, mais là, ces zooms sur les converses... Ca m'a assez énervé (à moins que ce soit en référence à I, Robot, où on a aussi un joli zoom sur les converses). On nous matraque déjà assez de pubs comme ça...

Quant à ces habillages moldus, je n'ai jamais aimé les voir, ça casse une partie de l'atmosphère, comme dit 'Tit'Papillon; autre chose qui m'a encore plus gêné, c'est la rentrée à Poudlard après Noël. Alors là, on a carrément le droit aux jolis sac à dos que nous portons tous (j'aurais fait un scandale si la caméra était passé à l'arrière pour montrer des Eastpacks...). En plus d'être absurde, ces bretelles bleues, roses sur les quelques capes noires et la cour gothique que l'on voit dans le film cassent totalement l'image.
Image

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: la mode du film

Message par tit'papillon »

Tout a fait d'acord avec Mîrm, je sais pas si vous vous rapelez (j'imagine que oui...) dans le 4 quand les délégations de Beauxbatons et Durmstrang arrivent a Poudlard, et qu'ils sont tous dans la grande salle, ca fait un sacré changement parce que pour une fois c'ets pas tout noir, y a plein de couleurs. Et ba la a cause des marques et autres tenues moldues, ce caractère gotic' et tous pareil est violé, et je trouve ca dommage. Je maintiens que ca nous rapproche trop de notre monde, alors que le but premier (pour moi en tout cas) était de m'en evader!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Hermione94
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 sept. 2007, 17:22
Localisation : dans les nuages...

Re: la mode du film

Message par Hermione94 »

OUI MOI JE ME REVOLTE!!!
à fond avec vous tit papillon et les autres parce que franchement je trouve ça vraimet abusé là! Je suis hyper énervée! Depuis quand les sorciers se soucient-ils de la mode Moldue? La preuve dans le 4 avec la coupe du monde aucun sorcier ne savait comment s'habiller. Je trouve que c'est une insulte à Poudlard et son si bel uniforme (les cravates et tout pour moi ça faisait partie de la tenue depuis le début hein, ils sont pas à poil non plus).
Vous trouvez peut-être que j'y vais un peu fort mais c'est vrai, ça m'a dégouté!
Ils ont TOUS des converse, encore un perso mais là chacun à ses converses (harry les bleus, luna -avec gros plan dessus- les oranges/roses à motifs...) Bref je suis vraiment déçue sur ce point et j'insiste sur le fait que les élèves doivent obligatoirement porter l'uniforme. En plus même à partir du 1er où ils respectaient le bouquin de jkr, ils ne mettaient pas beaucoup les chapeaux alors qu'ils les ont tous le temps...
Voilà, un bon coup de gueule sur ce qui m'a énormement déplu dans ce cinquième volet.
Tout homme s'enrichit où abonde l'esprit, Luna L.
" A présent, Harry sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." A.Dumbledore

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: la mode du film

Message par tit'papillon »

En même temps les chapeaux des films moi le peu qu'il les ont mis j'ai pas aimé. C'était des cônes tout simples, moi je vois plus les truc avec le tour, fin jsais pas si vous voyez, come celui de Mc Go ou comme le Choixpeau.

Mais j'avoue que quand je lis les livres j'ai de plus en plus tendace a me laisser influencer pas les films et a les imaginer en tenue de moldus, surtout le weekend ou le soir. Et j'avoue que ca me degoute un peu parce que ca enleve a la magie, comme je n'ai de cesse de le rabâcher! M'enfin notre Jo adorée est assez forte pour nous sortir de temps en temps un petit "vêtu de sa robe de sorcier vert emeraude" ou "son chapeau de travers" ou encore "leurs capes sur leurs epaues parce qu'il fait chaud", ... Fin vous voyez quoi, le genre de petites phrases qui replace notre imaginaire le plus proche possible du sien!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: la mode du film

Message par mathou »

faudrait savoir ce qu'on appelle vraiment les robes de sorcier. dans le bouquin, à priori, ça se porte par dessus les vetements "normaux" à poudlard. et au dessus de rien pour les adultes (cf le gars qui voulait que ça virilité ait de l'air à la coupe du monde de quidditch)
Alors dans le film, ce qui se rapproche le plus des robes de sorcier, c'est les espece de manteau de Jedi qu'ils portent par dessus l'uniforme.

J'avoue que s'ils avaient vraiment portés des robes, j'aurai trouvé ça nettement moins classe.
Maintenant, on peu discutter du fait que les costumes sont pourris (j'approuve des deux mains, on dirait des hippis particulierment crados avec des couleurs fadasses)

le seul moment où j'ai aimé les costumes, c'etait l'uniforme de beaubaton. ceux qui ont fait gaffe auront noté qu'il y avait deux version. Une robe premier empire (un peu bizarre, et qui avantgeait pas tellement les filles) et un tailleur (on le voit porté par gabrielle et dans une des scene où les quatres champions sont reunis) le tailleur avec le chapeau pointu donnait l'impression qu'il existait une haute couture pour les sorciers...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: la mode du film

Message par ZiNi59 »

c'est une chose que je fais souvent remarquer dans mes critique de films, depuis le 3, on sent qu'il y a des libertés énormes de prises au niveau des tenues, dans le livre, il sont toujours en robe de sorcier. les réalisateurs font ce qu'ils veulent avec les costumes, mais je suis désolé, voir des élèves se ballader dans Poudlard habillés autrement qu'en robes de sorciers en période de cours, c'est tout simplement inadmissible, et ça, c'est de pire en pire au fur et à mesure des films, dans le 5, je dirais même que c'est l'apothéose: quand nos amis attendent la cariole, ils sont pas en robe !!! et pire encore, lors de la fuite des jumeaux, la moitié en robes, la moitié en moldus :shock: ça fait vraiment tâche. bientôt vous verrez qu'ils ne se donneront même plus la peine de leur faire porter les robes en cours....

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: la mode du film

Message par tit'papillon »

Ba enfaite moi pour l'uniforme, a la base, dans les livres, j'voyais vraiment ca comme une longue robe noire toute simple. Genre c'est la même pour tout le monde, seules les tailles changent (puis bon en toute logique les coupes parce que les formes filles/garcon sont differentes, mais juste le strict minimum). Avec rien en dessous, fin si des sous vetements (cf : "Qui veut me voir enlever le calçon de Servilus??") et une cape pour l'hiver. Et puis dans les films ils ont preférés mettre au début un uniforme chemise pantalon cravate + une sorte de cape par dessus le tout. Bon c'était pas ce que je voyais, mais pas mal, ca allait, pour moi en tout cas.

Mais la ils nous ont fait un mix bizarre entre moldu et sorcier (cf : la fuite de jumeaux comme la fait si justement remarqué notre cher Ziniiii) et c'est franchement moche!! On sait plus ou on est, y a plus rien, quand on voit la vielle batisse de Poudlard, mais devant des ados habillés en marques avec en plsu les gros plans dessus...Ca fait paradoxe trop laid!! Autant qu'ils soient une fois de temps en teps en moldus je dis pas mais la...
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Fomy
Lecteur occasionnel
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2007, 17:11
Localisation : Perdu...
Contact :

Re: la mode du film

Message par Fomy »

Je ne vois pas en quoi le zoom sur les Converse de Luna fait de la pub...
Du moment qu'il n'y a pas le logo "Converse" avec le sigle "All Stars" dessus, ça ne peut pas faire vraiment de la pub.
Oui à la limite ça fait "penser" aux Converse mais ce ne sont pas des "vraies".
'fin bref...
ZiNi59 a écrit :et pire encore, lors de la fuite des jumeaux, la moitié en robes, la moitié en moldus :shock: ça fait vraiment tâche. bientôt vous verrez qu'ils ne se donneront même plus la peine de leur faire porter les robes en cours....
Oui enfin tout Poudlard n'est pas censé avoir cours en même temps, on peut penser que les élèves en tenue normale dans cette scène ont simplement finis leur journée scolaire..
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: la mode du film

Message par ZiNi59 »

Fomy a écrit :Oui enfin tout Poudlard n'est pas censé avoir cours en même temps, on peut penser que les élèves en tenue normale dans cette scène ont simplement finis leur journée scolaire..
oui mais même, il est très clairement dit dans le livre, qu'a Poudlard, c'est robes de sorciers et puis c'est tout !!!^^ donc ça ne change rien au problème.

sinon moi, à part pour les couleurs qui différencient chaque maison, la représentation des robes dans les films 1 et 2 est assez fidèle à la représentation que je me faisait

Avatar de l’utilisateur
Hermione94
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 sept. 2007, 17:22
Localisation : dans les nuages...

Re: la mode du film

Message par Hermione94 »

Ba oui, pour eux c'est leurs vetements normaux, c'est pas quand ils ont fini ils remettent des vetements moldus. Pas du tout.
Tout homme s'enrichit où abonde l'esprit, Luna L.
" A présent, Harry sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." A.Dumbledore

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »