Dolores Ombrage

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

Ouai sympa son bureau et sa collection d'assiette mais si on cherche vraiment la p'tite bête (et j'me permet d'en parler ici parce que je sais qu'on est tous la pour la chercher cette p'tite bête et même pour la trouver), on est sensés voir un chaton qui a les yeux bleu electrique comme Maugrey et qui rapelle a Harry qu'il ne doit pas faire confiance a Ombrage, et ne pas boire ce qu'ele lui propose.. M'enfin c'n'est qu'un détail...Hum, Hum...( !)
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Dolores Ombrage

Message par Mîrmegil »

Je crois qu'il y est bien, ce chat là. Un angora blanc :?, si je me trompe pas (enfin, ça veut dire un chat avec des poils longs et blancs). Et ses ronronnements rendent un air aussi commode que Maugrey.
Image

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

Je sais c'que c'est un angora mais je l'ai pas vu...Ou alors je m'en souviens plus...Ba a mon prochain visionnage (ca se dit??) du film, je regarderais, c'est a quel moment?
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Dolores Ombrage

Message par Mîrmegil »

Quand Harry rentre dans le bureau de Ombrage pour la première fois, pour sa punition. La caméra passe sur la plupart des chats. Et l'on passe sur un angora blanc qui avait des yeux bleu et l'air pas commode. C'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.

Enfin, pour en revenir à Ombrage, elle joue parfaitement bien son rôle; c'est à dire qu'on a envie de lui taper dessus ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

Merci Mîrm (dis donc heureusement que t'es la en ce moment!!!) Dans tous les cas je m'en souvenais pas...Je regarderais plus attentivement la prochaine fois...!

Quant a ton opinion sur l'actice qui joue Ombrage, que dire de plus, c'est tout ce qu'on lui demandait!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
P'Tite Tête
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2006, 16:41
Localisation : Lyon

Re: Dolores Ombrage

Message par P'Tite Tête »

coucou je tiens a dire que c'est quand même domage du coup on ne voit pas "assez" son caractère surtout face à mcgo ! la confrontation n'a pas eu lieu on aurait pu voire une autee facette qui est expliquer dans le livre, non ??
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

Moi je trouve qu'elle a été bien representée cette dispute, même si ce n'était pas par des mots.

Lorsqu'elles sont sur les marches de l'escalier dans le hall et qu'elles parlent, même si elles restent "courtoises" on voit quand même un jeu avec la hauteur des marces (Ombrage qui se grandi, Mc Go qui remet tout au niveau initial, puis qui descend d'une marche genre "Soyez grande si vous voulez, moi c'est mes propos qui sont importants, pas mon image", ...)

J'ai trouvé que c'était une bonne idée plutôt qu'une vraie dispute qui rend pas très bien dans un film!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
P'Tite Tête
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2006, 16:41
Localisation : Lyon

Re: Dolores Ombrage

Message par P'Tite Tête »

ah ouais j'avais oublié le jeu des marches ! :p
mais j'aurais bien aimé voir l'entretien entre ses deux là :) une explosion mdr
p'tite question qu'est ce qui lui arrive déjà à la fin du tome 5 (a dolores ombrage) ??? p'tit oublie !
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

Ba comme dans le livre je crois Hermione fait semblant de lui montrer ou est l'arme...

Après ba ils arrivent dans la foret (Harry Hermione et Ombrage), la Hermione voulait je crois l'emmener voir Graup, mais il s'est détaché. Les centaures arrivent, Graup vient pour aider Hermy et Harry, Ombrage utilise la magie pour ligoter un des centaures (Bane je crois d'ailleurs) et elle se fait entever par la tribu qui n'a que faire de ses "Je suis Dolores Jane Ombrage, sous-secretaire d'étaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh" !!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Avatar de l’utilisateur
P'Tite Tête
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2006, 16:41
Localisation : Lyon

Re: Dolores Ombrage

Message par P'Tite Tête »

oui je sais ça mais après
Je suis Dolores Jane Ombrage, sous-secretaire d'étaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh" !!!
que tu fais très bien :clap: :clap:
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Dolores Ombrage

Message par Mîrmegil »

Bah il y a Dumbledore qui rentre dans la forêt, et pouf! y des chocapics! Non, en fait, je reprends: et pouf! Il ressort avec Ombrage! Et à la fin de l'année, elle se fait chasser du château par Peeves, avec la canne du Pr. McGonagall, et poursuivie par tous les élèves de l'école. D'où la fameuse phrase de McGo qui regrette de ne pas pouvoir faire comme les élèves, puisqu'elle ne peut plus marcher sans sa canne!

Passage que j'ai beaucoup aimé avec Ombrage: "Mais ce que peut ignorer Cornelius ne lui fait pas de mal, baisse le portrait du ministre". Je ne crois pas que ça apparaisse dans le livre mais c'est si vrai!
Image

Avatar de l’utilisateur
P'Tite Tête
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2006, 16:41
Localisation : Lyon

Re: Dolores Ombrage

Message par P'Tite Tête »

Mîrmegil a écrit :Mais ce que peut ignorer Cornelius ne lui fait pas de mal, baisse le portrait du ministre". Je ne crois pas que ça apparaisse dans le livre mais c'est si vrai!

ah ouais merci, j'adore ton rapprochement avec les chocapics !!!

c'est pas " ce que cornélius ignore ne peut pas lui faire de tort ! ??? il me semble que ça rime dans le film ?!!
"La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse." Cicéron

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Dolores Ombrage

Message par Mîrmegil »

Peut être ben, je ne l'ai pas noté ça! C'est vrai que ça fait mieux avec des rimes.
Image

Avatar de l’utilisateur
tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 749
Inscription : 28 oct. 2006, 09:07
Localisation : Derrière toi...

Re: Dolores Ombrage

Message par tit'papillon »

P'Tite Tête a écrit :oui je sais ça mais après
Je suis Dolores Jane Ombrage, sous-secretaire d'étaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh" !!!
que tu fais très bien :clap: :clap:
Mdr oui je trouve aussi faut dire je me suis beaucoup entrainée...xD

Non c'est vrai j'ai bien aimé cette replique parce que c'ets la que les non-lecteurs peuvent comprendre une bonne fois pour toutes qu'elle est vraiment, vraiment mauvaise...!!

Dans le livre, ca n'y est pas, Ombrage dit juste :

Ombrage a écrit :Très bien, dit-elle en sortant sa baguette magique. très bien...je n'ai plus d'autre choix...Il ne s'agit plus seulement de discipline scolaire...C'est une question qui concerne la sécurité du ministère...oui...Oui...
[...]
Vous m'y forcez, Potter, Ce n'est pas moi qui le veut...Mais parfois, les circonstances justifient qu'on y ai recours...Je suis sûre que le ministère comprendra que je n'ai pas eu d'autre choix...Le sortilège Doloris devrait vous delier la langue, dit Ombrage a mi-voix.
Voila donc c'était un bon ajout j'suis d'accord...!

Au fait pour votre histoire de chocapic moi je vote pour la noyer dans un énorme bol de Chocapics (avec du lait bien sur!) Qui m'aime me suive!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Dolores Ombrage

Message par fire centaure »

Ce qui est sûr , c'est qu'elle a eu se qu'elle mérité cette " HORRIBLE VIELLE GARGOUILLE , cette HARPIE MALFAISANTE " comme dit Hermione . il suffit d'imiter le bruit de sabots que font les centaures ( ces magnifiques créatures).

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »