Le meilleur des 5 films?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Pantalaemon »

Jeanne GAUTHIER a écrit :le 3 (c'est celui qui est le plus fidèle au livre)
Ouak ! (je m'étrangle devant mon PC... pour une fois que ce n'est pas moi qui ait encie de l'étrangler :lol: )
Le troisième film est justement celui où le réalisateur a le plus imposé sa marque... il a zappé toute l'histoire des maraudeurs, de la carte... c'est lui qui a décidé que les sorciers ne devaient plus porter leurs robes sans arrêt (ce qui est tout à fait contraire au livre), c'est à lui qui JK a du faire le plus de remarque (elle a du lui supprimer des scènes entières), c'est lui qui nous a planté cette chorale au banquet qui sert à rien, c'est lui qui a décidé que les détraqueurs volaient dans tous les sens (bon sang, il flottent !!!! ils volent pas à la manière de Rogue, Voldy, ou Superman !!!!!), lui aussi qui nous a foutu 20 minutes de Harry sur Buck (c'est bien joli de survoler le lac, mais si on pouvait avoir des infos utiles plutôt qu'un joli paysage...) ... Oui, il a mis moins d'effet spéciaux, il a moins cherché le sensationnel que dans le 4 (pourquoi ce Dragon doit-il se détacher et détruire la moitié de Poudlard ??????), il s'est centré sur la beauté des images, mais il n'a en rien été proche du livre ; pour moi c'est même pas un HP, c'est un Alfonso Cuaron... :evil:
Vous l'aurez compris, je déteste ce troisième film. ^^

Pour moi, le 5 est certes trop court (merci la Warner de nous bouffer une heure de pélicule :evil:) mais il est beaucoup plus proche du livre que le 3... il y a comme toujours des trucs qui me hérissent (depuis quand les détraqueurs traversent les murs ??????!!!!!!!!!) mais peu...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
toinou02
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2007, 14:43
Localisation : aisne (clermont les fermes)

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par toinou02 »

Moi je pense que le meilleur film est la coupe de la feu car il y a pas mal d'émotion. Pour revenir à l'ordre du phénix, il aurait été mon préféré si il était plus fidèle au livre car il manque pas mal détails qui se trouve dans le livre

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Kyn »

toinou02 a écrit :Moi je pense que le meilleur film est la coupe de la feu car il y a pas mal d'émotion. Pour revenir à l'ordre du phénix, il aurait été mon préféré si il était plus fidèle au livre car il manque pas mal détails qui se trouve dans le livre
Ben... Il manque quand même beaucoup d'éléments dans le 4ème -_-' Le manque d'explications pour le priori incantatum m'a vraiment agacé :?
Le 3 était très beau, mais il manque toute l'histoire des maraudeurs, alors que le 3ème bouquin repose dessus.

Donc pour moi, mon préféré reste le 5, même s'il est trop court (on parle à peine de la prophétie!).
Et pour les détraqueurs, ils doivent avoir un problème à comprendre certaines phrases du livre :roll: c'est presque plus les même créatures!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Pantalaemon »

Kyn a écrit :(on parle à peine de la prophétie!).
Ben, après la lecture du 7, je me suis dit que cette prophétie elle sert à rien sinon à montrer que Harry est l'Elu, et ce parce que Voldemort l'a marqué comme son égal en prouvant une fois de plus qu'il ne réfléchit pas et qu'il se contente de trop peu d'éléments... en dehors de ça, la prophétie m'a semblée inutile.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par fandehp »

Kyn a écrit : Ben... Il manque quand même beaucoup d'éléments dans le 4ème -_-' Le manque d'explications pour le priori incantatum m'a vraiment agacé :?

moi aussi...

le film 4.. Dumbledore, la seule chose qu'il dit, c'est le nom du sotilèges...
et rien d'autre^^

je préfère quand même le 5
même si je regrette le combat: ODP vs Mangemorts
-> ils volent tous en fumée noire ou blanche...
on se demande comment ils font...

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Gingember »

Aïe... mon film préféré est le 1.
Je veux dire que c'est le plus fidèle, vraiment, le monde des sorciers est super bien rendu. Puis les costumes, tout... c'est pas difficile de le constater :

Avant : Image Après :Image (franchement, vive la barbe argentée et l'éclat de malice dans les yeux)

Image et Image

Ron, ça va, je n'ai pas du tout aimé sa coiffure dans le 4 mais bon, il ne change pas trop.

Image puis Image Encore que ça va, il a les cheveux en bataille comme c'est décrit, mais j'ai très mal digéré l'abandon des robes de sorciers...

L'acteur de Rogue est génial, comme toujours, le plus fidèle selon moi.
Je sépare bien le livre du film. Déjà que ce film n'est pas un modèle de fidélité (oui oui, on ne peux pas tout mettre, mais il y a des trucs ajoutés qui sont fait pour être drôle ou touchant qui sont bien inutiles et dont on s'en fout).
Mais en admettant qu'il n'y ai jamais eu de livre, on nous sort un Harry Potter-film comme ça, il n'aurait pas duré deux ans... c'est pleins d'incohérances, de changements, chaques réalisateurs ajoute ou/et enlève quelque chose. Le château est bien rendu, mais la vie scolaire est quasi-inexistante... C'est comme si, dans le film, il n'y avait plus que Gryffondor-Serpentard, le monde merveilleux des sorciers disparait peu à peu, les films s'empourissent.
J'ai regardé le film1 puis juste après le film5 en DVD pour voir. Eh ben, ça m'a limite choqué, tu te demande si c'est la même histoire.
Les persos n'ont pas le même caractère que dans le livres, alors on me dit "oui mais c'est mieux comme ça dans le fiiiiiiiiiiiiilm" mais les trois-quarts des gens vont voir le film pour voir une réalisation de l'histoire qui les fait rêver, on est focrément déçu, ça n'est jamais comme on se l'est imaginé, mais il y a des trucs auquel on ne doit surtout pas toucher, c'est le caractère des persos.
Rogue convient, c'est le seul qui est resté bien pendant toute la saga-film. Hagrid aussi, pas mal.

EDIT : bon exemples :
McGonagall, initialement la sévère mais juste. Dans le film ? La juste pas sévère. Encore que dans le 1 elle correspond assez.
Dumbledore : le mystique gentil rigolo farfelu puissant, tout ce qu'on veux. Dans le film, c'est bof-bof.
Trelawney, a la base : hystérique, mystérieuse, mystificatrice. Ils auraient pu faire un effort dans le film pour le coup du mystère mais ça passait encore, par contre, elle n'est pas du tout hystérique.
Hermione : la mademoiselle je sais tout, moraliste, donneuse de leçons (dis comme ça, ça fait péjoratif, mais j'adore l'Hermione de base) gentille, prête à aider les autres, très protectrice. Dans le film, oui elle pleure, elle serre tout le temps Harry dans ses bras comme dans le livre, mais a chaque foi, ça me parait exagéré ou mal fait, ou au mauvais moment.
Ron: le rigolo simpa pince-sans-rire parfois, parfois moqueur mais fidèle et courageux. Dans le film2 c'est un gros trouillard, il suffit de voir l'affiche on dirait qu'il est constipé. En même temps, Ron est le personnage qui passe mieux car lui réagit normalement, contrairement à Harry qui n'a aucun problème à se ballader dans la forêt interdite mais qui nous fait tout un caca pour que dalle.
Harry, enfin. Vous connaissez tous la personnalité de Harry, ses crise de courages, ses colères juste, bon, ses défaults et ses qualités. Dans le film, on exagére ses qualités. Par contre, il ne gueule jamais, toujours content... ou plutôt indifférent. Obeservez le attentivement dans les scènes où il n'a pas à prouver de courage ni rien, on dirait que l'acteur assiste à la scène peinard, bref, stoïque en toute situation, pas d'expressions, rien.

Je sais que j'exagère beaucoup, je fait tout pour trouver les mauvais côtés... mais quand même... ça ne m'empêche pas de trouver les films nullissimes. Mais ça ne m'empêche pas non-plus d'aller les voir, histoire de voir comment ils se sont débrouiller, pour voir mes scènes préférées jouées et tout. Quoique depuis un certains temps, je ne vais plus au ciné, je les loues.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par fandehp »

je susi généralement d'accord avec tes propos
mais si comme tu le dis toi même, tu exagères.

tu dis aussi que Rogue joue bien son personnage

en même temps c'est pas très dur car il a droit à 5' par film...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par moustic »

fandehp a écrit :je susi généralement d'accord avec tes propos
mais si comme tu le dis toi même, tu exagères.

tu dis aussi que Rogue joue bien son personnage

en même temps c'est pas très dur car il a droit à 5' par film...
Oui mais au moins il les joue super bien (comme celui qui joue lucius d'ailleurs).
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Evanesco »

Moi je trouve dommage que Dumbledore ne porte plus ses lunettes...
Evanesco...

HP Forever!!!!

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par maya043 »

gotonin a écrit :Pour moi, avant le cinquieme opus, je glorifiais les deux premiers et apres avoir deteste le 3eme, decu par le 4eme, je suis completement satisfait du dernier.

Il est donc pour moi, le meilleur. ;)
Je suis totalement d'accord! ^^
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Ixolevias »

D'une façon générale, je suis un peu déçu par les 5 films.. Je suis du genre à vouloir que le film soit parfaitement identique au livre, pour qu'il nous donne le même effet.. Peut-être meilleur..

Mais.. Soyons indulgents.. Je pense que les meilleurs films (ceux qui ont respecté un peu plus l'univers du livre) sont à mon avis le premier et le 5ème (le défaut de ce dernier est surtout sa longueur)..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
snapelove
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 25 juin 2008, 11:17

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par snapelove »

faudrait je revois la film car j'ai comme un blanc... surtout que ça fait pas longtemps que je viens de finir le 5ième tome donc je vous direz cela dès que je lle reverrai la semaine prochaine ^^.

Avatar de l’utilisateur
Majestic
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2008, 20:53
Localisation : Brest (plus pour très longtemps)

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Majestic »

Moi, j'ai beaucoup de mal à apprécier les voix françaises des personnages!!!

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par isam24 »

Majestic a écrit :Moi, j'ai beaucoup de mal à apprécier les voix françaises des personnages!!!
Dans ce cas là étcoute le en VO (et ST en français si t'as des petits problèmes avec ton anglais :lol:)

Moi je crois que j'ai préféré le premier car c'est lui qui m'a fait découvrir HP :mrgreen:
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Chloé Granger
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2008, 16:07

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Chloé Granger »

Personnellement, mon avis est mitigé concernant le 5ème film

d'abord, vous dites tous qu'il manque beaucoup d'éléments, et on ne peut qu'être d'accord, mais je me permets de faire une remarque certes, évidentes, mais qui a son importance: condenser 1000 pages en 2h30 de film ce n'est pas donné à tout le monde, c'est déjà pas mal qu'il en ait fait autant, beaucoup plus qu'alfonso Cuaron dans le prisionnier d'azkaban en tout cas!

ensuite, c'est vrai les images sont belles, de beaux effets spéciaux, mais j'ai l'impression que c'est pour impressionner la gallerie plus que pour faire un bon film, ça fait trop superproduction, au moins, les prédécesseurs de David Yates en faisaient moins, ça passait mieux

par contre, en ce qui concerne les acteurs, certains d'entre vous sont injustes avec le réalisateur, qui ne fait que prendre la succession, si vous regardez bien, le côté "miss-je-sais-tout d'Hermione, mon personnage préféré dans les livres, a été mis de côté dès le 3e film, et je suis vraiment déçue de ne pas l'avoir entendu dire "je vais à la bibliothèque" depuis le 2e film avant qu'elle ne soit prétrifiée, et qu'ils aient supprimé la SALE, qui est pourtant révélateur de son caractère
Pour ce qui est de Ron, il est vraiment mis de côté dans le 5e film, ce qui est dommage car sa fraicheur nous manque très vite
Ginny, elle, si elle était bien dans le 2e film, joue toujours bien, mais fait vraiment potiche dans le 4e et 5e film, comme si les réalisateurs, qui savaient qu'elle allait reprendre de l'importance de le 6e tome, voulaient la mettre en avant avc un écriteau "hey! regardez, elle est toujours là!" c'est encorte plus flagrant dans le 5, elle apparait tout le temps, pour bien montrer qu'elle sera là dans le prochain; or, à part au ministère, son reducto à l'ad et la scène au ministère, sa présence n'est pas indispensable dans chacun des plans
Dumbledore a certainement perdu de la fraicheur depuis le regretté Richard Harris, mais Mickael Gambon se débrouille quand même plutôt bien, dommage que Yates ait privilégié le plein les yeux du combat contre voldy plutôt que la discussion avec Harry, pourtant primordiale, et ses remords, j'espère que ce sera mieux dans le 6e film
Luna: excellente, colle parfaitement au personnage, même dans les interviews! JKR l'a dit elle-même avec raison, ils ont trouvé LA Luna Lovegood
Rogue: excellent, même s'il n'apparait que cinq minute, on se demande toujours dans quel camp il est, parfait!
Trelawney: passe plus pour une idiote, surtout si vous avez vu la scène coupée du repas où elle renverse tout complètement inutile, que pour une mystificatrice, bref: où est le personnage?
Harry: si d'habitude, daniel radcliffe me laisse de froid, cette fois-ci, j'ai préféré le harry du film que celui du livre, plus introverti, plus vrai, il ne passe pas son temps à hurler sur tout ce qui bouge, et il est vraiment émouvant au Ministère tant à la mort de Sirius que lorsqu'il est possédé, vraiment, chapeau Daniel!
Sirius: que dire mise à part qu'il va nous manquer dans les prochains film, il est triste que sa mort ait été si court,e mais sa mort est triste de toute façon! Gary Oldman est vraiment fait pour le rôle
Tonks: bien choisie, bonne actrice
Ombrage; parfaitement horripilante, celle que j'imaginais, je suis très agréablement surprise, bien qu'elle soit vraiment désagréable, bref, bien choisie, j'adore la détester!
Bellatrix: Alors là, avec Luna, une des révélations du film, Helena Bonham Carter, cette actrice grandiose nous fait preuve de ses talents et incarne affreusement bien la terrible Bellatrix Lestrange! Vraiment, elle fait peur et la folie guide chacun de ses pas!

voila, encore un dernier mot sur certaines incohérence ici simplement pour être trop (et pourtant l'ensemble du film ne l'est pas assez) fidèle au livre:
quand Harry arrive square grimmaurd, jusque là et dans l'ensemble de film, on voit bien qu'il est plus axé sur la psychologie et tout est calme, harry compris, alors que dans le livre il hurle sur ron et Hermione, là, il leur parle calmement, pourtant, et là c'est n"improte quoi, Fred et Georges transplannent et disent, comme dans le livre, "ah harry on pensait bien avoir entendu ta jolie voix, si tu as fini d'hurler..." or, ni dans la version originale, ni dans la version française Harry ne hurle pas du tout, ils sont forts pour l'entendre de l'étage supérieur, bref j'en passe et des meilleurs!

enfin, mise à part ces incohérences, le film n'est pas non plus complètement raté, et on peut quand même prendre du plaisir à le regarder ^^
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »