Le meilleur des 5 films?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
Flint
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 29 déc. 2006, 01:55
Localisation : Canada, Nouveau-Brunswick
Contact :

Le meilleur des 5 films?

Message par Flint »

Bon, tout d'abord, laissez moi vous parler de mon point de vue.

Beaucoups de fans seront d'abord déçu après voir visionner ce film, je m'explique : plusieurs scènes seront absentes et plusieurs trucs qui faisait le charme du cinquième volume auront été compressé tellement le réalisateur nous a pondu un chef-d'oeuvre pour l'été 2007. Oh, je sais que les réalisateurs ont travaillés d'arrache-pieds pour essayer de respecter l'univers de JK Rowling, mais je dois avouer que l'ambiance Potteresque était vraiment plus marquante dans ce film. Et que dire des prestations? Y'en a qui disent qu'Emma Watson en fait trop, qu'elle est trop nunuche pour le rôle d'Hermione tandis que moi je l'ai trouver parfaite. Que dire de Daniel Radcliff qui a sû interpretter le personnage à la perfection! Non, mais sérieux, le Harry du livre était vraiment un drame ambulant qui n'arrêtait pas de crier à tue-tête et là on se retrouve avec une version plus renfermée, plus frustrée que jamais qui nous libère au cours de l'intrigue tout ce qu'il a sur le coeur. On pouvait se mettre à sa place, avoir de la peine pour lui, vivre ce qu'il ressentait. Bref, Daniel a vraiment rehausser dans mon estime. Ron, que dire de Ron... Je ne sais pas pourquoi mais il m'a laisser de froid. On dirait vraiment que son personnage a été mit de côté dans le film.

Pour ce qui est de Tonks, alors là chapeau! J'ai trop rit en la voyant faire son nez de cochon ou le bec d'oiseau au début du nez. Surtout avec sa fameuse réplique au début du film : "Don't call me like that! Call me Tonks!" J'ai trop aimer la menace qu'il y avait dans son regard quand elle s'adressait à Moody Madeye. Ah ouais, Kingsley Shacklebolt était très différent de ce que j'aurais pu l'imaginer et Ombrage, quelle peste! Elle était haïssable dans le livre mais dans le film 5, une vraie... PFF! On aurait presque envie de l'étrangler tellement elle vient vous chercher la frustration et la rage en vous. Vous savez, le genre de personnage qui est là rien que vous rendre la vie impossible? Bref, c'était à ça que se résumait son rôle dans le film et on pouvait vraiment le ressentir. Je dois avouer que la scène où les centaures l'emporte dans la Forêt Maudite m'a fait sourire et rire de joie tellement j'étais heureux qu'on s'en débarasse.

Et maintenant, j'aimerais passer aux petits détails qui ont fait de ce film un vrai bijou pour mes yeux et mes orreilles... Luna Lovegood. Tellement adorable comme personnage et si mystérieuse... Sirius Black et Harry, leurs moments passés ensembles étaient si bien fait qu'on avait presque les larmes aux yeux à la mort si rapide de Black. Bellatrix, l'actrice qui l'incarnait était hilarante avec sa coiffure atroce, mais bon sang quelle impretation magnifique! Le personnage le plus dément de la série d'après moi, c'est bien elle. L'actrice a sû rammene la folie, la jalousie, la haine qu'éprouvait le personnage pour Sirius Black. Même ses paroles étaient parfaites. "I killed Sirius Black! Mwahahahaha!!!" XD Bon sang, chapeau! Ce qui est dommage par contre, c'est que j'aurais bien aimer que le truc à l'hopital avec Neville et ses parents eut lieu... Et Cho Chang qui trahis l'AD, c'était vraiment superflou comme concept. Mais bon, peut-être qu'ils se rattraperont dans le 6ème film.

Pour terminer, je vous dirais que ce film est fabuleux, mais qu'il ne faut pas se fier au livre : simplement savourer le travail réalisé par tous ces gens qui veulent rendre hommage à l'oeuvre de JK Rowling.

:clap:
Vivement Deathly Hallows!

Avatar de l’utilisateur
July
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2007, 20:32

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par July »

Je n'ai pas encore vu le cinquième film de la saga (Je n'en peux plus d'ailleurs), mais c'est une des premières réactions qui daigne me rassurer! La plupart des gens critiquent impitoyablement (et je comprends leurs arguments) les modifications dérangeantes et l'absence d'évènements plus ou moins importants. Je comprends que pour des lecteurs de la série, certains détails peuvent accrocher et le film peut en devenir particulièrement décevant, c'est ce que j'ai fait avec le quatrième film. Mais comme tu dis, il faut le prendre à part des livres, même si cela peut être assez difficile. Ta description en dit long et me satisfait amplement, je suis heureuse de savoir que les personnages ont su se montrer à la hauteur des attentes. Je le constaterai, j'espère, par moi-même ce soir.
- On trouve toujours ce que l'on a perdu au dernier endoit où on l'a cherché, sinon on chercherait encore... -

Avatar de l’utilisateur
Flint
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 29 déc. 2006, 01:55
Localisation : Canada, Nouveau-Brunswick
Contact :

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Flint »

Grosse incohérence par rapport au livre 6...

Levicorpus est un sort qu'Harry apprend du prince au sang mêlé alors qu'ils semblent tous le connaître dans le film 5... JK ne sera pas contente.
Vivement Deathly Hallows!

Avatar de l’utilisateur
July
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2007, 20:32

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par July »

De plus, Levicorpus est sensé suspendre sa victime par les chevilles, dans les airs, tandis que lorsque Luna Lovegood le lance à un mangemort à la fin du film, ce dernier est projeté plusieurs mètres plus loin...
- On trouve toujours ce que l'on a perdu au dernier endoit où on l'a cherché, sinon on chercherait encore... -

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Auria »

Flint a écrit :JK ne sera pas contente.
elle a dit que c'était le meilleur film de HP :lol:

Avatar de l’utilisateur
gotonin
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2007, 15:18
Localisation : Osaka
Contact :

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par gotonin »

Pour moi, avant le cinquieme opus, je glorifiais les deux premiers et apres avoir deteste le 3eme, decu par le 4eme, je suis completement satisfait du dernier.

Il est donc pour moi, le meilleur. ;)
Dernière modification par gotonin le 29 juil. 2007, 14:17, modifié 1 fois.

valldes
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2007, 19:05

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par valldes »

hp 1 le livre : vrément super un début d'histoir pasionant !!!!!!!!!! en film : trép bien réussi bon réspé des personnage malgré kelke détaille ,mé vrément bien

hp 2 le livre : pas mal mé c le moins bien de la saga , g aimé mé pas été pasioné!! en film : trép bien réalisé , pas mal mé g pencé comme lorske g lu le livre

hp 3 le livre : vrément trép bien malgré la nom aparition de voldemort !!!!! en film : trép trép bien réalisé super film vrément pasionant !!!!!!!!!

hp 4 le livre : super livre g adoré se ki est génant c kil i a bocou d'action donc on a inpe de mal a imaginé ! en film vrément trép trép bien super réalisation bocou d'action ,grandiose , suspens meme si on a lu le livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hp5 le livre : vrément trép trép bien g adoré , super j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le film : trép décu par rapport au livre trop doubli malgré de trép bon efé spétio !

hp6 le livre : GRANDIOSE LE MEILLEUR LIVRE KE G JAME LU !!!!!!!! le film : jaten bocou mieux ke le 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le clasemen film : hp 4 1er , hp 5 2eme , hp 3 3eme , hp 1 4eme , hp2 5eme !
livre : 6 , 5 ,4 , 3 , 1 ,2

rabbit
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 23 juil. 2007, 09:03
Localisation : Salle commune de Gryffondor

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par rabbit »

D'accord avec Gotonin.
Le 3ème, bof.
Celui-là, je l'ai vu deux fois!!!! Je m'en lasse pas!!!
Autant par l'intrigue, que les effets spéciaux. Les images sont magnifiques.
Seul le fait que je ne supporte pas Ombrage gâche ce film!

et puis, c'est vraiment le meilleur, on a raison, puisque c'est le seul producteur qui va faire 2 films Harry Potter. C'est donc que, forcément, c'est le meilleur (puisqu'avant, c'était un producteur différent à chaque film)...
na!
le rabbit de la forêt interdite

elmelisa
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 01 août 2007, 12:08

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par elmelisa »

Pour moi, le meilleur des films restera le 4 mais c'est vrai que le 5 est génial !

laurentius
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 12 août 2007, 19:49

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par laurentius »

pour moi le meilleur c'est le 5eme
pui ex-aecquo le 2eme le 1er et le 4 eme
et en dernier le 3 eme où jai trouvé dommage d'avoir un flash-back à la fin du film
fiction préféré:
Harry Potter et la clef de la paix
Harry le blanc
Harry Potter et le serpent de l'ombre

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Tonky »

Moi j'ai bien aimé le 4 =)
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par devil13 »

Je n'ai pas aimé le film 5 tous simplement parce que il ya beaucoup trop de choses manquantes à mon gout. Les mieux réalisés étaient d'apres moi le 1 et le 2 qui était vraiment bien fait.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Malka
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 20 févr. 2007, 10:44
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Malka »

Le 5 était bien fait, malgrés quelque incohérence...Mais on ne peut pas tout mettre :)
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par fandehp »

Malka a écrit :Le 5 était bien fait, malgrés quelque incohérence...Mais on ne peut pas tout mettre :)

je suis d'accord
mais ils auraient pu quand même rajouter un petit quart d'heure de film
ca aurait tué personne^^

Jeanne GAUTHIER
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2007, 15:34

Re: Le meilleur des 5 films?

Message par Jeanne GAUTHIER »

le 5eme film était bien malgré que de nombreuses scènes ont été enlevées et les quelques incoréances mais mon préféré c'etait quand meme le 3 (c'est celui qui est le plus fidèle au livre)

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »