Beau film, mais comme un gout amer...

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Beau film, mais comme un gout amer...

Message par ZiNi59 »

voilà, ça y est, je l'ai enfin vu, je rentre tout juste de la séance. Pour ne pas tout de suite taper sur les doigts du nouveau documentaire moldu, je dirais que visuelement, on prend une grosse grosse claque, c'est magnifique, y'a rien à dire. certains nouveaux personnages sont super convaincants (Linch m'a bluffé pour Luna, bien que ça doit être mieux en VO, ainsi que Ombrage, bien que ces petits "hum-hum" sont a déplorer) d'autres ont un trop faible temps d'apparition pour être jugés (Tena dans le rôle de Tonks) et une est carrément décevante (Figg, qu'on ne reverra certainement plus après ça d'ailleurs)

bon maintenant, je vais pas commencer à faire un topic de 40 pages de déblatération sur le dos de ce film,(les 3/4 des scènes qui manquent, pas de connecteurs logiques évidents pour ceux qui ne lisent pas le livre, du "top vite", du "trop brouillon", du "trop éxagéré"...) je vais juste donner l'impression bizarre qu'il ma fait: j'étais dans un premier temps super emballé car le tout début est vraiment excellent (je parle du square avec Dud et cie) et puis c'est vite retombé comme un soufflet. en fait, pour l'effet précis, j'ai l'impression qu'on m'a fait bouffer un résumé du tome 5 pendant 2h30: ah ça pour reprendre l'éssentiel, le film ne reprend que l'éssentiel, c'est le moins que l'on puisse dire !!! z'ont eu un forfait minutes? c'est une mobicarte bloquée? je sais pas mais en tout cas une bonne heure de film supplémentaire aurait été nécessaire à la bienséance du film et n'aurait pas parue trop. voilà ma remarque globale du film.

j'ennonce tout de même les principaux points qui m'ont malgré tout fait bondir sur mon fauteuil (en bien où en mal) en mal d'abord, parce que c'est plus marrant :mrgreen: :
- les sombrals m'ont beaucoup déçu, le cours de Hagrid aurait été pourtant très facile à introduire, là c'est juste Luna qui nous fait un ptit speach pied nu
- le pire souvenir de Rogue: alors là, quand j'ai vu ça, j'ai presque failli me lever de mon fauteuil et m'en aller... la scène ne dure que 4 secondes !!!! (mais au moins l'avantage c'est qu'on voit pas Lily dedans :lol: )
- Radcliffe: mais s'il vous plait, sortez le !!! je n'ai guère la prétention de mieux faire, mais là vraiment, il serait difficile de faire pire !!! surtout que le réalisateur à transformé ce film en espèce de "Pottercentrisme" (on ne voit que lui, ne parle que de lui...) mais Radcliffe est tellement plat... et c'est encore pire pour notre version avec le doublage qui est encore plus plat...
- un autre petit truc me gêne, ça ne tient qu'a moi, mais ça me travaille tout le long du film et c'est de plus en plus récurrent: mais bon sang, depuis quand on se ballade en moldu dans Poudlard? et depuis quand DD ne porte pas ses lunettes? j'éstime que ça fait partie des erreurs qui pourraient être évitées avec un peu de serieux

en bien:
- très beau, on ne peut le nier
- Lynch en Luna est parfaite, Grint et Watson sont 1000x meilleurs que Radcliffe, et ça se voit, les seules scènes interessantes sont celles où ils sont tous les 3, si ça continue comme ça, ils devront rebaptiser les films "Hermione et Ron, avec la participation de temps à autre de Hari Pottère"
- la scène du départ de F&G, même si elle n'a jamais eu lieu pendant un examen, est assez fidèle, même si il manque le marécage

voilà, encore un film qui a défaut d'être compris merite d'être vu, il est beau, c'est tout ce qu'on peut dire sur lui je pense...

PS: dolbynouchet j'ai pensé à toi quand je suis rentré dans la salle et que j'ai vu marqué en grand "son dolby surround" :wink:
Dernière modification par ZiNi59 le 13 juil. 2007, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sempere
Lecteur assidu
Messages : 195
Inscription : 11 nov. 2005, 16:08

Re: Beau film, mais comme un gout amer...

Message par sempere »

Je suis entièrement d'accord avec toi Zini, je l'ai vu hier soir, et j'étais partagée entre le fait que tout était assez bien réalisé (les combats finaux étaient spectaculaires) et un peu la déception de voir tout aller trop vite. Je l'ai vu en VO, et à des moments c'était assez horrifiant. Genre, Harry vient d'avoir son rêve sur le Nagini et Arthur, il le raconte a DD, puis pof pof, il va directement prendre un cours d'occlumancie.
De même, les souvenirs de Rogue étaient trop courts, et on ne comprends pas vraiment pourquoi cette scène est là dans le film, je m'explique: Harry vient de voir ce souvenir, et dans le livre, il est affecté, ça le travail etc... et il va parler à Sirius pour comprendre le comportement de son père... mais dans le film, on ne voit pas ça, on voit juste Harry qui voit ce côté de son père, mais ça n'a aucune implication, il n'a pas de réaction. enfin, peut être suis je trop critique.
Sinon j'ai bien apprécié les personnage de Tonks, Bella, Luna, même Neville ou encore Ron et Hermione et même Sirius que j'imaginais plus beau dans le film 3. Harry descend dans mon estime, j'étais un peu déçue.
Tiens, d'ailleurs, s'il y avait une chose que je voulais voir dans ce film, c'était les grands coups de gueule d'Harry à Ron et Hermione, et à DD à la fin. Mais... tant pis, mon imagination est plus marante.
Sur ce, go to work 8-)
see u
Aller consulter mes fics:
Tom, ou les prémices d'un mage noir
HP et la malédiction de Salem
HP et le voile de la mort (suite de HP et la malédiction de Salem)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Beau film, mais comme un gout amer...

Message par ZiNi59 »

une autre chose aussi, je trouve ça abérant qu'il n'y ait pas de connection logique entre les éléments, comme l'a dit Smokman, c'est un peu de tout, mais en expliquant rien, des petites scènes mises bout à bout. grande deception aussi, à la fin, je n'arretais pas de souffler à mon pote Avadakedavra* "dans 3 sec il va lui retourner son bureau, on va enfin voire de l'action" pour finalement.... rien du tout !!! pas plus que d'explication de la prophétie...

Avatar de l’utilisateur
Nona
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2007, 20:42
Localisation : France, Loire

Re: Beau film, mais comme un gout amer...

Message par Nona »

Je suis daccord jai depuis longtemps abandonné l'idée d'avoir une tres bonne impression par rapport aux filmsq mais bon c'est vrai que question connextioàn c'est pas ca de plus il y a quand meme des truc un peu aberrant, comme le fait que ce soit Cho qui dennonce tout le monde a cause du veritaserum (qui est sencé etre tres strictement controlé) nen fait comme ce n'est pas vraiment ca faute la logique voudrais qu'elle se réconsili avec Harry (ben oui la pauvre elle n'y est pour rien!)je comprend pas ce qure ca leur aurai couter de placer marietta qui est nettement plus facile a détestée!
en plus (il me semble)que Sirius mourais en traversant le voile et pas avnant a cause du sortilege (il etait bien stupefixé non?) parce que la le voile n'a plus vraiment de rapport direct avec la mort il pourrais simplement faire disparaitre les truc d'ailleur je me demande se qui se passe si quelqu'un souleve le voile sans le traverssé (a méditer.....)

Avatar de l’utilisateur
zoé
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 21 juin 2006, 19:31
Localisation : à poudlard

Re: Beau film, mais comme un gout amer...

Message par zoé »

j'ai eu la même impression que toi Zini
un film en 3h est possible
pourquoi est-il si court ?
je me demande comment ceux qui n'ont pas lu les livres on fait pour vriament tout suivre (sauf s'ils connaissent bien les 4 premiers films)
c'est comme une énumération des élément les plus importants
mais aucun lien, aucune logique entre 2 élèment
bon, ça c'est le côté déffaitiste

il y a des déceptions (comme dans tous films) :
- le QG de l'Ordre, j'imaginais le square Grimmaurd trés différent
- les sombrals qui sont présentés par Luna ( mais actrice trés douée ! :clap: ) au lieu de Hagrid
-le duel Dumbledore/Voldemort où on voit + des jets de lumière qu'autre chose
- le déplacement des mangemorts (dans le livre ils courent comme les autres )
- le département des mystère (on ne voit pas la salle des cerveaux, ni celle du temps)
- pas de Quiddich :(
-Quand Harry retourne dans le bureau de DD après la mort de Sirius, la scène est beaucoup trop rapide et l'enigme de la prophétie n'est pas vraiment mise en valeur
- mais ce qui m'a le + décu c'est que les scènes s'enchainent trop vite !, on a pas el temps de réfléchir à un évènement (en + important) que en arrive un autre, puis un autre ça fait un peu "bourrage de crâne"

mais il y a quand même de bons moments :
- Rupert Grint est génial, tout comme Lynch et l'acteur qui joue Rogue, Ombrage et Sirius (dont on ne voit pas la mère sur son tableau :x )
- la scène ou Harry est possédé par Voldemort est trés bien faite, ( c'est ma scène préférée je crois)
- le départ de Fred et George même si elle est différente du roman
- la fuite de Dumbledore avec Fumsek
- l'humour, souvent présent dans le film (et la relation entre Hermione et Ron qui évolue beaucoup)
- les cours de l'AD
- les cours d'occulmencie
-Ombrage, et Harry en retenu avec elle
_ Kreatur
- les oreilles à ralonge...
"ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes"
Dumbledore....................... tu nous manquera

nymphadora01
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2008, 16:35

Re: Beau film, mais comme un gout amer...

Message par nymphadora01 »

dans tout ce qui a été dit je voudrais ajouter un hommage : Héléna Bohnam Carter, alias Bellatrix est absolument extraordinaire dans le rôle !!

Le fait qu'on lui ait laissé carte blanche pour l'interprétation est une belle idée. Elle rendrait presque le personnage sympa tellement elle est démoniaue dans le rôle.
FABULEUX !!!!!!!!
Vivement sa prochaine apparition

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »