Cachez ce film que je ne saurais (re)voir..en tout cas en VF

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Mîrmegil »

Très encourageant, mais enfin, je ne m'attendais pas à mieux, j'hésite à aller le voir maintenant.

Par contre, pour ce qui est du levicorpus, le seul fait choquant est qu'il ne soit pas informulé. C'est un sort qui a été utilisé à Poudlard du temps de James, donc il peut bien être utilisé par les OdPiens et les Mangemorts quelques années plus tard...
Image

Avatar de l’utilisateur
herrrmiônneu
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2007, 22:03

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par herrrmiônneu »

Purple a écrit :Bon, alors je crois que vous n'avez pas bien compris le role d'un film inspiré d'un livre.

A ceux qui déplorent le manque de détails dans le film, j'aimerais leur dire que le livre n'est pas le scénario du film, et c'est bien pour cela que le scénario est réecrit pour la réalisation du film. Le livre n'est en fait que source d'inspiration pour la realisation du film.

Et quand vous irez voir au cinema le 6 et le 7, essayez de faire la différence entre la série livre et la série film. Le film n'est PAS le livre, il n'en est que la représentation imagée du réalisateur.
Purple, ce n'est pas très gentil de nous prendre pour des abruti(e)s fini(e)s!!
Tout le monde (enfin j'ose le croire) sait qu'un film n'est pas le livre mis en images et que les décors ne sont qu'une vision parmi tant d'autres!
Les descriptions que JK Rowling fait sont suffisamment détaillées pour ne pas être déçu par la vision du décorateur qui suit les instructions du metteur en scène. En général, c'est le cas et c'est peut-être un des rares aspects non décevants du film, surtout que la plupart des décors ont déjà été posés par les films précédents et j'avoue ne pas avoir été déçue par le ministère, assez conforme au livre!
Mais la plupart des spectateurs ont lu les livres, peut-être à les savoir par coeur, ce qui fait que les films ont pu "passer", le cerveau et la mémoire faisant le travail pour combler les trous.
Mais si l'on reste objectif, avec un peu de recul et moins de passion, le travail du scénariste est bâclé. Mises à part les erreurs grossières, la réaction des gens qui n'ont pas lu les livres et qui se sont contentés de ne voir que les films par exemple est révélatrice par leur incompréhension de certaines scènes: le manque de liens entre les scènes (dû au montage peut-être, pourquoi pas? alors comme dit jimmy "on attend le dvd bonus avec les 50 scènes coupées!").
La mise en scène reste néanmoins très étriquée et pour la première fois, je pense qu'on ne perdra pas à visionner le dvd sur la télé! C'est grave car le cinéma doit apporter plus au niveau visuel sinon autant sortir directement les films en dvd!
Ces livres appellent aussi du grand spectacle, même s'il n'y a pas de scène de quidditch (je rappelle aux puristes qu'il y en a de moins en moins dans les livres et que JK n'aime pas les écrire!) et le combat final au ministère en est la preuve.
Il faut se garder de dire que le film entier est nul, car ce n'est pas vrai mais les bons passages, le jeu de certains acteurs, très bon, restent insuffisants par rapport aux défauts généraux de construction qui font la base d'un bon film.
Sortir d'une salle de cinéma en restant sur sa faim, ce n'est pas la sensation que l'on ressent après un bon film et certains HP n'ont pas laissé cette impression, tout imparfaits et peu fidèles aux livres qu'ils aient pu être!
"La musique, c'est le bruit qui pense?" (V. Hugo)

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par eärendil »

Un seul mot pour moi NUL.

Je n'avais pas de grandes attentes du fait des critiques lues ici et puis aussi le fait que je me doutais tout de même qu'on ne pouvait pas rendre en 2heures30 un livre de 1000 pages. Ce n'est pas ce que je demandais non plus; ne soyons pas plus puriste que les Black :P.

Mais là c'est une déception du début à la fin; le seul changement que j'ai compris c'est celui de Dumbledore durant la lutte contre Voldemort et le fait qu'il commence à être affaibli. On nous prépare à la mort du personnage dans le tome 6. Mais le reste; OUTRAGEOUS.

La dernière fois que j'ai été aussi déçue de payer pour un film c'est quand je suis allée voir Troie (et pour ceux qui connaissent mon opinion du film c'est vraiment une insulte à HP). C'est quoi ce passage façon Mission Impossible... Et puis les membres de l'AD sont-ils seulement capables d'utiliser le Stupefix?? Damned non.

Je comprends qu'il faille faire des choix, des coupes, mais là c'est un massacre.
Les seules qui tirent leur épingle du jeu sont McGo (ou la voit-on se faire stupefixer par le ministère d'ailleurs?), Umbridge - détestable à souhait, et Luna. Encore qu'elle fasse plus élève de 2ème ou 3ème année que 4éme année comme Ginny. Dont on zappe totalement les relations amoureuses; on nous la montre encore amoureuse de Harry (le petit regard vers lui quand il va retrouver une Cho complètement inutile et inintéressante).
Les 3 principaux ont oublié de jouer et nous délivrent ça comme du par coeur. Enfin bref, il me reste un goût très amer d'inachevé et de travail baclé.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Maxi-sushi
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2007, 13:57
Localisation : Dortoir Griffondor, Poudlard
Contact :

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Maxi-sushi »

Je suis mais alors totalement d'accord avec toi.
Je suis sortie décue du cinéma et en ayant l'impression d'avoir vue qu'une bande annonce comme dit sans un autre sujet.
Les scenes coupées ont eu le don de m'exaspérer ... Mon copain se tournait toutes les deux minutes vers moi pour comprendre pourquoi ceci et pourquoi cela...
Au final on perd totalement la tram de l'histoire ... On passe d'un passage a l'autre presque sans transitions ou sans transitions logiques !
Des persos sont inexistants ou presque : Hagrid, Kreattur, Malfoy, Lupin, Tonks ...

Ceci dit j'accorde une mention speciale pour les effets speciaux bien sur que je trouve vmt réussis ainsi que pour l'actrice qui incarne Dolores Ombrage.
Je trouve que le personnage lui colle a la peau et qu'elle le joue merveilleusement bien (son petit rire, sa petite toux ses mimiques ... )

Je n'ai pas compris non plus pourquoi le film dur a peine deux heures et des poussieres ... Je pense que si il avait duré 3heures comme le precedant on aurait eu plus de details plus d'echainements logiques, plus d'actions et plus de découvertes des elements de ce cinquieme tome ...
[ Quand on dors,un penetre dans un monde qui n'appartient qu'à nous ... ] AD

=> Membre du F.L.E.M et fiere de l'être :)

Image

harry thonioz
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2004, 11:48

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par harry thonioz »

Alors voyez vous je suis sortit comme vous aprés le film: CARREMENT DECUS. J'ai ensuite penser que s'était parce que j'avais la vessie particuliérement pleine pendant la moitié du film :D Mais apparement jcen'est pas ça.

Enfin bon tréve de plaissanterie. Je suis d'accord sur les combat de aux Ministére, l'explication qui vient aprés sur la prophétie (et qui explique tout le film) Je l'attends encore.Il y a deux Grand chevaux de Bataille developper dans ce film: Les doute de Harry ,je trouve que c'est bien developper même trop puisqu'il n'y a pratiquement que des monologue à cause de ça, et Le ministére qui s'insére dans les affaires de Poudlard seulement on comprends pas pourquoi il fait ça. En bref les deux chevaux de Bataile developper sont ceux que j'aurais choisit si j'avais été réalisateur, cependant il sont tellement mal developper que c'est ceci qui nous laisse une aigreur dans la bouche à la fin du film.

Les deux choses qui m'on le plus déplut je doit dire c'est que le combat de Voldy et Dumbly soit si court et sans echange de parole qui donnent en fait des indication sur la psychologie des personnage et l'autre et le sortillége du Stupefix: il leur enléve sa nature même celle de Stupefixer. En gros leur sortillége est un genre d'expelliarmus qui ne fait pas perdre la Baguette de celui qui recoit le sort. Trés UTILE!!!! Dans ce cas la je choisit l'expeliarmus pourquoi j'irai me fair c.... à apprendr un sort alors que je connais un autre sort qui fait la même choses et qui en plus me donne la baguette de l'autre.

En suite je trouve que le film se concentre trop sur la relation Harry Sirius comme si il savait tout les deux qu'il allait mourrir alors ils prennent du bon temps ensemble s'écrivent s'enlace... En fait dés le début du Film tu sais que Sirius va mourrir. Alors que dans le livre ce n'est pas ça du tout ça sa relation avec Sirius est normal pas plus forte avec Sirius qu'avec n'importe qui.

Cependant je me doit tout de même demitiger certaines de vos critiques: Vous attacher de l'importance au levicorpus, Franchement c'est pas si grave qu'il soit utiliser dans ce film là plutot que dans le prochain, et aprés vous dites qu'il fallait le rendre informulé, mais je vous demande comment vous feriez pour rendre un sortillége informulé aux cinema dans le feu de l'action sans que les personne se demande mais qu'est ce que c'est que se truc.

En suite vous attacher de l'importance au fait que Firenza ne soit pas professeur et que l'ont n'explique pas la brigade inquisitorial. Franchement je dois dire que c'est pas trés important parce que le faire rentrer dans le film le rendrait complétement imcompréhensible. Mais là ou je suis d'accord c'est que si il coupe ces passages il doivent s'appuyer sur de trés bon passages qu'il on decidés de garder et beaucoup plus developper LA TRAME même de l'Histoire ce qui n'est absolument pas fait.

Franchement je doit dir que les deux premiers film j'ai bien aimé parce que on comprenait tout: Tout se qui été mis dans le film été compris à la fin. Ce que je n'ai pas retrouver dans le film trois ou des choses on été mise la pour on ne sait quels raisons et à la fin du Film on ne sait pas pourquoi Harry accorde sa confiance à Sirius. J'ai vraiment été deçu par le Trois. Le Quatriéme ma Dècus lui aussi mais beaucoup moins que le troisiéme en fait à la fin j'avais un avis ni pour ni contre . Mais alors le cinquiéme décroche le pom-pom avec le Trois. A la fin du film on ressort avec bien plus de questions qu'on en avait en sortant.
Si on part en voyage il ne faut pas mettre toutes ses richesses sur le chariot ça attire les voleurs

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par stormtrooper »

eh bien je ne vais pas répéter tout ce qui a été déjà dit, mais je rejoint l'avis général, tout comme vous tous j'ai été très déçu pas ce 5ème film
il est carrément à mille lieu du livre
des personnages ont disparu (Firenze, Marietta ... et oui ce n'est pas Cho sous l'effet du veritaserum qui révèle l'activité clandestine de l'AD)
Hagrid est quasi inexistant
Giny est devenu muette !!!
on apperçoit à peine Kreatur, Malfoy ... on n'apprend même pas que Ron et Hermione sont préfets, que Ron est le nouveau gardien de l'équipe de quiddich

bref, je sais bien qu'on ne peut pas tout montrer mais vraiment ce film a été baclé, les rêves, les leçons l'occlumancies, la bataille finale au ministères de la magie, les buses .... tout

bref je ne retournerai pas le voir et je ne le conseillerai pas :evil:
execute order 66 : "burned and barried"

£crookshanks£
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2007, 13:26

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par £crookshanks£ »

eh bien moi je trouve pas que ce film soit vraiment bon ni mauvais.

certains aspect ont certes été baclés mais il faut garder a l'esprit que le livre fait plus de 900 pages !
alors, oui le film aurait pu être plus long, 3h par exemple comme le premier, mais dans l'ensemble je trouve que ca reste cohérent et que ca forme un bon ensemble.

Personnellement , le 5ème tome est loin d'être mon préféré. Même si on aborde un coté plus psychologique qui m'a plut, on voit un net ralentissement de l'action qui étonne en comparaisont des autres tomes.

Le film lui a gardé le coté "action" de la série ce qui fait qu'il se différencie du livre mais s'accorde avec ses prédécesseurs, je pense que c'est cela que le réalisateur a cherché à faire.

TheDarkLord
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2007, 13:33

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par TheDarkLord »

Vrai, vrai et revrai...
Il y a des détails (qui ont leur importance, malgré ce que certains disent !) qui ont été omis, et on se demande comment les realisateurs des deux derniers tomes vont réussir pour les "camouffler", dans le sens ou certains de ces details joueront un rôle dans les autres livres ! Par exemple, les pièces de monnaie qu'Hermione avait ensorcelées afin de réunir les membres de l'AD !
Le film est beaucoup basé sur la psychologie d'Harry, c'est parfois (que dis-je, très souvent!) excessif.
Film banal, indigne d'un Harry Potter.
The last enemy that shall be destroyed id Death

Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Lecteur inconditionnel
Messages : 464
Inscription : 11 août 2003, 11:23
Localisation : dans mes pensées (si si, je pense!)

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Myrtille »

Comme dans tous les films adaptés de livres, y'a des éléments qui passent à la trappe.
Et comme dans tous les films HP, y'a des trucs importants qui manquent. (Mais pê que ce qui NOUS aprait important en tant que fan l'est moins pour ceux qui ne voient que les films, c'est une autre discussion)

Donc le film va vite, oui. Il manque des trucs, oui.
Mais personnellement, j'avais trouvé le livre tellement ch*** vu comment ça trainait, que j'ai apprécié cette rapidité.
Après c'est vrai que les liens entre les différentes parties du film sont baclés et la compréhension est difficile pour le spectateur lambda.
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Anthonas
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2007, 12:19

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Anthonas »

Eh oh reste ben calme hein, suis d'accord avec vous le film est un couiya baclé, mais bon si tous mes details important etaient inclu le film durerait une dizaine d'heure !!! ( ca ne me deplairait pas d'ailleurs ^^ )
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
BlaBlaBla_00
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2007, 12:20
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par BlaBlaBla_00 »

Ceux qui ne lisent pas les HP auront aimé, ceux qui lisent penseront qu'il est baclé.
Je pense donc qu'il est baclé, un petit 2h40 pour 1000 pages aurait été mieux (Le 2, il fait 2h38 pour 300 pages je crois).

Y'a plein d'inventions, Cho qui dénonce, enfin bref... Je l'ai vu deux fois, en VF et en VO (Je supporte pas la VF alors j'ai été le revoir en VO, seul cette fois :lol:

Bref, pas pire que le 4 mais pas génial.

Porry Hatter
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 29 juil. 2007, 18:49

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Porry Hatter »

Je n'ai jamais pu aimer la manière dont joue Daniel Radcliff, mais je trouve que dans ce film il est au sumum de sa nullité. On le sent complétement stressé, mal dans sa peau ... Il marche raide comme un piquet ... C'est une horreur, renforcé par le doublage français ...
Je trouve aussi que le livre a été largement réduit même si j'entends encore mes amis me dire qu'il faut bien enlever des scènes dans un livre aussi gros. Il manque pour moi des éléments plutot essentiel.
Les effets spéciaux ne sont pas si mals, même si le demi frère d'Hagrid me gene un peu.
Les dialogues culculs sont lamentables, et on a plus envi d'en rire que de s'en sentir ému (?) du genre : "Vous ne connaitrez jamais l'amour ou l'amitié, je vous plains sincèrement" ...
On est toujours déçu de la tete de l'acteur par rapport au personnage du film et à l'image que l'on s'en faisait, mais je trouve que Ombrage ne ressemble pas à un crapaud, et que Sirius pourrai jouer dans Zorro.
En gros, le film est raté, avec des acteurs qu'on ne sent pas a l'aise sur scène, des scènes complétement passées à la trappe. Le film précédent était bien mieux.
En espérant un réalisateur meilleur pour les prochains films ( pourquoi pas Peter Jacksson ? ), et un meilleur jeu de la part des acteurs qu'on ne peux malheureusement pas changer,
Beurk !!

Marine*fawkes
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2007, 14:14

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Marine*fawkes »

Totalement d'accord!!!!!!!!!!!

bon la musique passe encore les petits détails du début on admet....

En fait le film passe si on le voit qu'une fois alors je vous déconseille de repayer pour le voir une deuxième fois...¨

ben oui, la première fois tu découvres c'est ahhh ça c'est comme j'avais imaginé.... ou pas

mais la deuxième fois je me suis ennuyée comme jamais dans un film de ce type... j'ai vu tous les autres plusieurs fois avec a chaque fois du plaisir a regarder mais la c'était le vide total!!!!

pourquoi???? le seul moment qui pourrait être excitant et tenir le spectateur en haleine à été totalement coupé baclé... comme tu l'as dit, la scène du département des mystères qui était tellement géniale dans le livre.... là tout se passe derrière une banale porte noir... des simples étagères de prophéties et la salle en cerlcle avec des portes partout c'est à la sortie qu'on la trouve.................. MAIS NON...

c'est pas une salle de porte mais la salle où se trouve le rideau... enfin l'espèce de rideau minuscule dans lequel sirius tombera vite fait sans que personne n'y comprenne rien...

j'attendais cette scène depuis des années... ben oui c'est la scène qui m'a fait le plus pleurer des 7 livres alors imaginez!!!!

par contre j'ai bien aimé le combat final entre dumbledore et Voldemort ainsi que lorsqu'harry est possédé!!!

Donc je comprend que tu n'ose pas le revoir.. je sais pas ce qu'il m'a pris

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Caroline Evans »

Smokman a écrit :Ah oui, aussi, la VF est tout simplement horrible... A part Harry qui s'en tire pas trop mal, Ron aussi, les autres sont tous bons à renvoyer chanter dans une mauvaise comédie musicale.
Le pire c'est la voix d'Hermione. Au début du film je la trouvait tellement horrible que je n'arrivais même pas à me concentré sur ce qu'elle disait !!

Et pour le film... ça va. C'est pas mon préféré, mais il passe.

jean-francois
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 02 août 2007, 15:06

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par jean-francois »

Je suis un peu surpris de constater à quel point le 5eme volait vous à rebuté. Je dois d'abord dire que je suis un inconditionnel des livres, mais je n'ai jamais vraiment aimé les films d'Harry Potter. Pourtant me voilà aujourd'hui à tenter de défendre le 5eme film. À tous ceux qui crient : "Pas de quidditch, pas de préfet" laissez-moi vous dire qu'un livre de 100 pages dans son intégralité va donner, plus ou moins, un film d'une heure. Donc si on fait le calcul, un livre de 900 pages = un film de 9hrs... OUCH!!!! Ça va couter cher de "pop-corn" Moi j'ai préféré de beaucoup le 5eme film au 4eme. J'ai trouvé que les acteurs du 5eme film étaient mieux dirigés que dans le 4eme. Dumboldore par exemple dans le 4eme film n'avait pas son flegme et son calme qu'on lui connait habituellement. Dans le dernier tome je l'ai trouvé beaucoup plus juste. Danniel Ratcliff m'a aussi impressionné par la subtilité de son jeu. J'ai trouvé aussi que l'ambiance glauque du livre était bien représentée dans le film.

Je vous propose l'exercice suivant; Au lieu de décrier tout ce qu'il manque dans le film... Il serait préférable de suggéré certaines coupures pour ajouté d'autres passages que vous jugez plus important. Vu que je n'ai rien à dire sur le 5eme film je vais faire l'exercice avec le 4eme film. J'aurais coupé les cours de danse avant le bal pour inclure la scène de l'infirmerie avec Rogue, Sérius, Dumboldore, Fuge etc... Je crois que cette fin au film aurait mieux préparé la table pour le 5eme film que la fin ridicule avec les 3 jeunes qui parlent que tous va changer à partir de maintenant ! Merci et désolé de venir gâcher votre "David Hates Bashing" :P

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »