Cachez ce film que je ne saurais (re)voir..en tout cas en VF

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Cachez ce film que je ne saurais (re)voir..en tout cas en VF

Message par Smokman »

Circulez, y'a rien à voir...

Du début à la fin, ce film est bâclé... Tout va trop vite, tout est tronqué, rien n'est expliqué, tout part dans tout les sens, aucune continuité n'est là.
C'est la première fois que je regrette d'être allé au cinéma pour voir un HP.

Le générique de début est pauvre (je reviendrais sur la musique), bien que le travelling soit sympathiquement mené.
La partie Dudley détraqué est absurde, et l'intervention d'Arabella Figg inutile, puisque non expliquée.

Les Dursley, peut-être le chapitre le plus important du 5e livre, est complètement annihilé !!! Pas de beuglante, pas de lettres de Dumbledore, pas d'explications, pas de réaction de Pétunia au nom des détraqueurs !!!! Et évidemment, pas de lettre non plus pour elle.

Si on avait pas encore compris, on voit bien pendant le trajet en balai jusqu'au square Grimmaurd qu'il faut PROTEGER HARRY !!!
Ha, et bonne nouvelle, pour entrer dans la maison des Black, il suffit de taper 2 coups de bâton par terre...

Ah oui: PAS DE PREFETS !!! Déjà qu'on a pas de Quidditch, le pauvre Ron ne fait finalement plus que de la figuation dans le film...
L'audience, rien à dire... C'est peut-être le seul moment correct du film avec le festin de début d'année (et je comprends l'absence du choixpeau, son discours était déjà trop long dans le livre)...

Ombrage, les premiers cours, bla-bla, correct...

Mais Luna, amenée on ne sait comment sur la carriole après le train, et qu'on retrouve à nourrir les sombrals, laissez moi rire... Ah oui, et si on nous montre bien qu Ron, Hermione (et NEVILLE !!) ne voient pas les sombrals au début du film, ils n'ont pas l'air gênés du tout en volant dessus à la fin... :roll:

Graup, oublions-le. Hagrid aussi, de toute façon, il n'a que 2 scènes dans le film. Les centaures, bon, bah Firenze, à la trappe, tout comme les oraux des buses... Par contre, des décrets ministériels, ça on en voit qqs uns accrochés par Rusard, le seul running gag du film, d'ailleurs...

Et on taille, et on coupe, et on tronque, et on enlève... Bon, je me dis, c'est pas grave, il leur faut du temps pour le ministère et la prophétie... Que nenni !!! Pas de salle des cerveaux, pas de porte fermée "on-ne-sait-pas-ce-qu'il-y-a-derrière", pas de gradins dans la salle du voile, pas de Hermione blessée !!!! Des mangemorts et des membres de l'ordre qui sont plus de la fumée qu'autre chose, une Bellatrix sous-utilisée, tout comme Sirius, des sorts qui quels qu'ils soient (surtout le stupefix) balance le personnage au loin, l'utilisation du LEVICORPUS !!!! (sort qui n'apparaît que dans le tome 6, et qui doit être informulé, qui plus est)
Un combat Voldemort-Dumbledore SANS l'utilisation des statues de la fontaine magique, mais de jolis sorts quand même, bien que pas un seul avada kedavra de la part de Voldemort, et pas de Fumseck pour s'en prendre un dans le bec.
Un voile ... un voile, ah ah, mais laisse-moi rire... Ah oui, et donc finalement, Bellatrix balance un kedavra à notr cher Sirius, et ensuite, celui-ci passe à travers l'arche...

Mais surtout, surtout: ils ont gardé le meilleur pour la fin: Adieu la grande scène avec Dumbledore, et la prophétie complète, et toutes ses implications !!!! Adieu, double-jeu de Rogue, rôle de Kreattur, etc...

Ce film est nul. Sur 2h15, on enchaîne les séquences "là on parle de Grimmaurd", "là, on parle que de l'AD", "là on parle que des Weasley qui s'en vont" en saupoudrant une fois ou deux des scènes d'occlumancie (tellement peu que j'en avais des doutes si c'était pas dans le tome 6 !!), un petit gag désolant par-ci par-là...

L'histoire sonne creux, au final... Si on avait pas lu les bouquins plusieurs fois, on jugerait tous ce film comme un blockbuster d'été, qu'on voit une fois et qu'on oublie totalement.

Et c'est dommage, car la photo est magnifique, les effets sont superbes (un grand grand bravo aux séquences de journaux, magnifiques), les lieux pas comme je les imaginais, mais sympathiques.
La musique est décevante, par contre... Totalement oubliable, voire déjà oubliée... A part quelques soubresauts joliment tournés, c'est mauvais.

Ah oui, aussi, la VF est tout simplement horrible... A part Harry qui s'en tire pas trop mal, Ron aussi, les autres sont tous bons à renvoyer chanter dans une mauvaise comédie musicale.
Image

Avatar de l’utilisateur
herrrmiônneu
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2007, 22:03

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par herrrmiônneu »

Salut à tous et oui, au risque de me faire lyncher, je partage ton avis!

Je suis une inconditionnelle de HP mais pas une puriste. J'ai admis les différentes coupes dans les films précédents (sauf la CdS, qui est celui qui m'a le moins plu) mais là, on sent que le scénariste ne connaît pas son sujet: il a apparemment lu quelques idées remâchées et mal digérées sur HP, et il n'arrive pas à faire un choix cohérent (ferait mieux de se coiffer du choixpeau, lui!). Bref, il hésite tout du long sur les extrêmistes ou la dure puberté de Harry, et finalement, il bâcle les deux!

Si on part sur le développement de Harry et son cheminement vers l'adulte (après tout, c'est un roman d'apprentissage), les choix qu'il doit faire tout au long des épreuves qu'il traverse, alors les options ne sont pas judicieuses.
Ne serait-ce que la façon dont Cho est traitée (avec de grosses erreurs, vu qu'elle a un an de plus que lui): le film la montre sans saveur et sans attrait, on finit même par se demander ce que Harry peut lui trouver! Dans le livre, elle a de la personnalité, là elle est terne. Il aurait été bon d'insister sur le fait que c'est elle qui plaque Harry, rajoutant en cela au malaise ambiant (celui de Harry qui se sent minable, minable d'être un survivant, minable d'arriver à rien, minable de ne compter pour rien dans l'ordre du phoenix, minable d'être en colère contre ses amis, contre Dumbledore...) Le fait de gâcher sa vie amoureuse renforce le Harry mal aimé-mal compris et peut accentuer sa chute vers le côté obscur de la force.
Ce qui est capital pour la scène finale, bien rendue pour la possession, mais un peu courte en ce qui concerne le choix.
Pourquoi? parce que Harry bascule dans la haine à la mort de Sirius, mais c'est une haine de réaction et non pas fondamentale. Sa poursuite de Bellatrix (au demeurant très bien, très hystérique, on en redemande) est bâclée: dans le livre, Harry la met minable en lui disant qu'elle a loupé la mission de son chef chéri, il la persécute par des mots, il n'est pas loin de Voldemort dans ses propos (cf la coupe de feu), le mal grandit fortement et graduellement en lui et il aurait pu arriver à un sortilège impardonnable sans l'intervention de Voldemort.
Dans cette scène finale aussi, j'ai trouvé Dumbledore beaucoup moins grandiose qu'il n'est décrit dans le livre. Il a été oublié que c'était le plus grand sorcier existant et le seul que Voldemort redoute, quand même! Et là, on a un combat assez étriqué.

Comme le film. Je l'ai senti étriqué, restreint dans ses possibilités cinématographiques. Les scènes ne remplissent pas l'écran, elles ont donc du mal à en déborder. Les scènes de vol sont assez quelconques, même avec les sombrals. Pourtant, les effets spéciaux ont déjà été résolus dans la coupe de feu ou Azkaban. Ne parlons pas de la fin et du générique sans imagination, comme si le temps avait manqué pour fignoler les détails!

Je suis déçue par la mise en scène et le scénario mais pas par certains acteurs, dont le jeu a sauvé un peu l'histoire.
Ombrage, d'abord, vraiment détestable: on ne peut pas ne pas la haïr, déjà quand on la voit, alors encore plus quand elle parle (même en Vo, elle prend une voix... insupportable, avec ses petites toux qui malheureusement n'horripilent que nous, et c'est dommage car cela ne coûtait rien de marquer l'exaspération des professeurs aussi!)
Luna aussi est formidable, collant vraiment à son personnage surtout avec un scénario aussi peu favorable. Là aussi est ratée l'occasion de montrer la gêne de Harry face à un personnage hors du commun...
Rogue est toujours aussi remarquable et là aussi, on aurait aimé (surtout quand on sait son rôle dans la suite de l'histoire) qu'il soit montré avec cette ambiguité qui le caractérise, que les images que perçoit Harry le placent plus comme une victime; or lorsqu'il ne se contrôle plus (ce qui est incongru à ce stade des leçons d'occlumancie) et insulte le père de Harry en prononçant un superbe "salaud", la réaction de Harry est bien terne et justifie à peine la légilimancie dont il fait preuve.
Quant à Mc Gonagall, elle est superbe dans sa lutte avec Ombrage, respectueuse mais impertinente : le jeu sur les marches d'escalier est remarquable, mais à part ce passage, elle, un pilier de Poudlard, n'est pas mise en valeur.

On ne comprend pas la mise en place de la dictature, car là aussi les choix sont bizarres. Les décrets, c'est très bien, et c'est très drôle. Mais le rôle des "collabos" est mal mis en valeur car nulle part on ne parle de préfet, donc de rupture des règles établies quand Ombrage crée la milice. Seul le personnage de Rusard arrive à sauver cet aspect en le ridiculisant. On a juste un aperçu trop rapide de la manipulation de l'opinion dans la gazette avec les gros titres et on pêche au passage un titre sur les Centaures, qu'on ne peut pas comprendre dans la VF, ce qui fait que la scène avec les Centaures vient comme un cheveu sur la soupe; on ne comprend pas leur colère. On ne comprend pas non plus la crainte de Hagrid d'être renvoyé (à part sa longue absence) et l'allusion de Sirius sur les Hybrides, vu qu'on n'en a pas entendu parlé avant!!

Finalement, j'en reviens toujours à des choix du scénariste. C'est bien dommage!
"La musique, c'est le bruit qui pense?" (V. Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chacha RB
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2006, 20:33
Localisation : Bruxelles

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par chacha RB »

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le film est baclé, même complètement baclé. Les scènes sont mises n'importe comment, plic ploq va et vient. Il n'y a quasi pas de dialogues avec les personnages. Je me suis même demandé comment le tournage a-t-il pu prendre 8 mois ?
Les personnages de ron et Hermione : des figurants. Leurs rôles , qui est assez présent dans le livre dont Hermione par exemple (qui explique la "femme" à Harry), sont complètement oubliés; ils ne servent qu'a donné une soi-disant pointe d'humour.

Enfin pour moi c'est une vrai daube. Je trouve qu'il aurait pu faire un minimum d'efforts pour que la trame se suive, rajouté un bon 5 minutes à la fin pour rajouté quelques scènes et surtout des dialogues !!!
si tu as peur de regarder devant toi, regarde derrière toi et dit moi si tu n'as pas peur.

Avatar de l’utilisateur
Arche_Klaine
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2005, 21:09

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Arche_Klaine »

je viens tout juste de voir le film, et voilà mes impressions.... bah je vous rejoins tous!!! donc je vais pas répèter la même chose que vous....
Comme les autres films, je n'ai pas vraiment apprecié... non pas seulement parce qu'ils n'ont pas tout mentionné !!! où qu'ils ont tout coupé !!! C'est juste que je me suis encore un fois ennuyé dans ce film... je sais pas il manque quelque chose qui fait qu'on reste scotché au fauteuil, parce qu'on peut mettre des effet spéciaux partout, de beaux decor etc.. ce n'est pas çela qui va rendre le film interessant...
de plus il y a des choses qui ne colle pas au niveau des caractères des personnages... enfin surtout un... c'est Ginny !!! Moi je m'attendait à ce qu'elle parle d'avantage, et son sens de l'humour il est où ??? Mais c'est bien le perso qui m'a le plus décu !!! Bon OK, on voit qu'elle a du potentiel, mais elle censée etre une fille dynamique, rebelle (elle est seulement timide lorsqu'Harry est là jusqu'au livre 5) et un peu garçon manquée (forcément avec 6 grand frères) il n'y a même pas de scène où elle remet Harry en place quand il s'enerve, là, elle fait potiche !!!! elle a été d'une aide précieuse dans le bouquin !!! pourquoi ce côté là n'est pas mise en valeur??? Même Luna est mise plus en valeur qu'elle !!! En plus JK rowling a dit qu'elle était trés contente du film (d'un autre côté, elle ne peut pas dire qu'elle n'a pas aimé)... Est ce que ça veut dire que Ginny (oui c'est un de mes perso favoris dans le bouquin) ne servira finalement qu'a être la copine du héros et puis basta ??? Est ce que j'ai fondé trop d'espoir sur ce perso !! maintenant j'ai peur de lire le dernier bouquin (pitié JK Rowling, Faites que Ginny ne devienne pas un boulet !!!!) Mais bon dans le prochain film je sens qu'elle sortira avec Seamus Finningan plutot que Dean Thomas ou Michael corner parce q'on les voit souvent ensembles dans le film ... et puis Cho qui trahi (bon ce n'est pas de sa faute, on lui a fait boire du veritaserum) je m'y attendait pas à celle là !!! enfin bon ça passe ca passe...

Finalement je pense que ces livres ne peuvent pas être adapté en film, parce que lorsque c'est le cas elle pert tout le charme qui fait qu'on a aimé le bouquin, les intrigues, les personnages bien travaillé et leur évolutions durant les bouquins ce qui les rend attachants.. c'est justement parce qu'on peut pas tout mettre dans uns fim de 2h env. dans un bouquin, il y a d'avantage d'infos sur l'histoire, le monde du livre, et Harry Potter est écrit à la manière d'un livre de detective, ce qui fait qu'on meurt d'envie de connaître le fin mot de l'histoire... efin bref... tout ça pour dire qu'on a pas terminé d'être déçu des films...

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Sig »

Je suis globalement d'accord avec la critique de Smokman, d'autant plus que le livre 5 est mon préféré. Je ne lui trouve que le 3e film pour être aussi mauvais.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

jimmy
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2007, 18:46

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par jimmy »

:( BIEN D'ACCORD AVEC VOUS TOUS : FILM SUPER baclé ( mot faible )

-Ils passent leur B.U.S.E ??? on ne les voit pas une seconde réviser ou passer leur examens !!!
-Firenze nouveau professeur de défense avec sa classe métamorphosée !!! ABSENTE
-Dumbledore/Harry explication survolée !
-Le pire souvenir de Roque ??? vous avez vu quelque chose ?

Ben heu ... Le Film on aurais cru une longue bande annonce

On ose espérer dans les bonus DVD au moins 50 scènes coupées ...

Coup de coeur pour Hermione de + en + belle et Luna ...

Avatar de l’utilisateur
anubis
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 21 nov. 2004, 18:47
Localisation : chez moi ou ailleur...
Contact :

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par anubis »

Je suis d'accord avec tous le monde(film baclé, certain personnage laissé de coté, etc...)
J'ai aussi enormement regreter l'absence totale du Quiditch, pourtant bien mis en scene dans le 1er et le 2eme film.
De plus, qu'est ce qui empechait le réalisateur de faire un film de 3heures( comme le Seigneur des anneaux, pour ne citer que lui).
Donc voila, bon film pour ceux qui n'ont pas lu les livres, et deception pour les autres.
Decu, quoi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wilda
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 04 juil. 2007, 14:36
Localisation : au soleil

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Wilda »

Je vais le voir ce soir, le film... tous vos messages m'encouragent c'est fou!!!!
Remarquez c'est aussi bien de s'attendre à quelque chose de nul on a moins de chance d'être décu!! hihi
C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère!

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par paycheck »

Je n'ai pas eu l'occasion de dire que je suis d'accord avec Smokman, mais je le suis ...
C'est vraiment pas terrible ce qu'ils nous on donné là, et pour ne pas refaire la critique que j'ai faite dans un autre topic je dirai juste une chose:

Je ne suis pas sorti de la salle avec le sourire... ça me suffit pour ne pas bien noter ce film.


P.S: au risque de me répéter :lol: ... quelle abération d'avoir choisis de ne pas mettre de musique pendant le combat final ! :evil: :evil: :evil:
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2007, 16:50

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Purple »

Bon, alors je crois que vous n'avez pas bien compris le role d'un film inspiré d'un livre.

Personellement, je trouve ce film très bien realisé car il regroupe de façon cohérente les grands axes du livres qui font avancer l'histoire, et meme si les scenes ne sont pas à la bonne place, on arrive au final à un resultat tres satisfaisant qui permet de comprendre l'histoire et qui, je trouve, prépare excellament le spectateur à la suite.
De plus, le film met bien en valeur la gravité des evenements, le coté sombre du retour de Voldemort, et la préparation des deux camps à la bataille finale. On sent aussi le coté le merveilleux des premiers films, un peu bon enfant, disparaitre au profit d'une ambiance plus sombre et dramatique, en parallèle avec l'evolution des personnages.

Pour en revenir au rapport film/livre, vous oubliez que le but d'un film n'est pas de retranscrire détail pour détail l'histoire, puisque les livres sont faits pour ça. Il est important de conserver la différence entre livre et film, le livre renfermant l'univers de la sorcellerie en profondeur, tandis que le film n'est que censé refléter cet univers de façon superficielle pour s'en servir comme support au déroulement réel de l'histoire qu'est le conflit entre le bien et le mal, Harry et Voldemort, etc...

A ceux qui déplorent le manque de détails dans le film, j'aimerais leur dire que le livre n'est pas le scénario du film, et c'est bien pour cela que le scénario est réecrit pour la réalisation du film. Le livre n'est en fait que source d'inspiration pour la realisation du film.

Pour Smokman, tu dis que les lieux ne sont pas comme tu les imaginais, mais chacun à sa propre vision des détails, sans pour autant que la globalité ne soit divergente.


Et quand vous irez voir au cinema le 6 et le 7, essayez de faire la différence entre la série livre et la série film. Le film n'est PAS le livre, il n'en est que la représentation imagée du réalisateur.

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par paycheck »

Il n'empêche que en tant que scenario, celui-ci bâcle trop rapidement certaines scenes au point qu'il n'y a plus de cohérence visible parfois. La réalisation est très speciale et on peut comprendre que les avis soient partagée, parce que les plans de caméra sont plutôt simples dans l'ensemble. La musique est pas terrible et rarement bien adapté, le choix de ne pas mettre de musique dans le finale casse complétement l'ampleure de la scene au point que les feux d'artifices de Fred et George étaient plus impréssionants que le combat Dumbledore-Voldemort... je ne trouve pas ça normal.
Pour ma part les choix de représentation de cette façon ou d'une autre m'importent peu, c'est la façon dont est mené le film qui l'est. Quand le scenario découpe les scenes de façon peu agréable, que la réalisation fait des mauvais choix, que beaucoup d'acteurs principaux sont pas terribles... Je ne pense pas que ce film merite plus que la moyenne, en tant que film!

Ce film garde quelques séquences très plaisantes, mais elles sont trop minoritaires pour le rendre appréciable à mes yeux.
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rorette
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2007, 09:22
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par rorette »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai aussi été très déçue par le film. Par contre pour montrer à certaine personne que le film n'est pas "cohérant" et que sans avoir lu le livre on comprend mal comment les choses se passent, je vais vous expliquer quelques réactions qu'a eu la personne qui était avec moi et qui n'a lu aucun livre (mais vu tous les films).

Réactions pendant le film :
-Arrivée de Mrs Figg : " C'est qui celle-la? "
-Vol de balais au dessus de la Tamise : " Mais ils ont le droit de faire ça? Je croyais qu'ils devaient rester discrets"
-Mort de Sirius : Un petit ricanement et un "Oh mon dieu c'est ridicule"
-Fin du film, Harry sourit : "Mouais, Harry il a quand même vite oublié que son parrain est mort"
Et puis après le film, plein de questions :
-Kreattur : "Il sert à quoi ce petit elfe tout moche?"
-Rogue : "Mais Rogue il est méchant? Il a fait comme s'il n'avait pas compris quand Harry lui a parlé de Patmol et du ministère."
-OdP : "Mais comment ils ont su que Harry et ses potes étaient au ministère?"
-Prophétie : "C'est quoi l'arme que cherchait Voldemort? ... La prophétie? Mais elle dit juste que Harry va devoir tuer Voldemort ou inversement. Mouais, je crois qu'on avait pas besoin de la prophétie pour savoir ça. Et je pige pas comment ça peut être une arme."

Il y en a eu d'autres mais je ne me souviens plus de toutes les questions qu'il a pu me poser ...

Avatar de l’utilisateur
Purple
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2007, 16:50

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Purple »

C'est vrai que dans ce film, il y a pas mal de détails qui passent à la trappe et qui empêchent le spectateur de tout comprendre.....

Avatar de l’utilisateur
anouk
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 18 août 2004, 00:25

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par anouk »

Je suis de ton avis et me fait peur penser en que David sera le realisateur du 6 t. (sex, drogs adn rock and roll " a dit-il?")
Le 6t. est en extreme dificile, les relations amoureuse Harry/Ginny, Ron/Lavander/ Hermione peuvent cacher l'histoire des horcruxes, la relation Harry/Dumbledor, le prince et Drago.
Je pense (et me fait peur penser) que le realisateur se penchera pour les relations amoureuse et pas pour l'histoire.

le film 5,Un film de tout raté.
Image

patmoll
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2007, 10:32

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par patmoll »

personnellement, je suis d'accord avec tous ceux qui ont trouvé le film baclé, amputé de trop de details essentiels selon moi pour la suite de l'intrigue. Heureusement que j'ai relu le 5 et le 6 avant d'aller au ciné sinon j'aurai vraiment rien compris!!! d'ailleurs c'est le cas de la copine qui était avec moi et qui n'a lu aucun des livres. Le realisateur et les scenaristes n'ont pas fait un tres bon travail de recherche ( le levicorpus quelle aberration !!!!!) même si esthétiquement le film est pas mal (effets speciaux, scenes de cauchemard et unes des journaux)

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »