Cachez ce film que je ne saurais (re)voir..en tout cas en VF

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.
Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par elodie71 »

Franchement je suis d'accords avec vous tous le film est baclé. Quand je l'ai regardé je me suis demandé tout au long où ils en étaient par rapport au livre, le film est tellement brouillon je m'y retrouvais plus, et les scènes qu'on a le plus aimé dans le livre sont mal développés ou encore quasi innexistante.
Ya qu'à voire mon grand frère qui n'a pas lu les livres mais qui regarde les film m'a dit que dans le 5 livre il ne se passait rien, il sait demandé comment sa pouvait être le plus gros livre avec si peu d'actions? Il m'a dit que JKR avait écrit des pages pour écrire des pages. Alors bien sur sa m'a énervé et je lui ai dit qu'il y avait pleins de trucs, de détails mais qu'ils les avaient oubliés. Et il m'a dit s'est impossible on peut pas louper à ce point là un film si il y avait de la matière dans les livres, ce qui a fini par une méga engueulade avec lui car il critiquait les livres. Seul point positif du film mon petit frère s'est mi à les lire quand j'ai commencé à lui expliquer pour la prophétie et qu'il s'est rendu compte qu'il y avait plein d'oubli et d'erreurs (même si la taille de certains livre le ralentit ):) .

maraboute8
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 07 août 2007, 17:35

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par maraboute8 »

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur la Gazette bien qu'une grande fan d'Harry Potter de longue date. Je viens de voir le dernier film et j'avais envi de partager mes impressions. Que dire? A chaque fois que j'allais voir le film je me disais "fini, c'est du gachi je n'y retournerai pas" et à chaque fois la curiosité me pousse à y retourner. Mais là vraiment j'ai décidé que je n'irai pas voir le 6. J'ai finalement compris que l'on pouvais changer le réalisateur autant de fois que l'on voulait, ça ne changerait rien. Le problème avec les films c'est qu'ils les ont fait trop top (ah l'argent!) il n'y a pas assez de recul. Comment raconter une histoire si on ne la connait pas jusqu'au bout? Comment guider les acteurs si on ne sait pas ce que vont devenir leurs personnages? Impossible. Je suis désolée mais Radcliffe n'est certainement pas Harry, et je ne mentionerai pas l'interprétation lamentable d'Emma Watson. Les enfants ne savent pas jouer. Pour les adultes, c'est un autre problème: souvent ils prennent des acteurs connus pour avoir un casing d'enfer qui attire les gens. Le problème à mon avis c'est que ces gens là se la jouent"je suis un acteur super pro j'ai ma perception du personnage" et nous donnent leur "interpretation" alors qu'a tous les coups ils n'ont meme pas lu les livres. Cela donne un Sirius hystérique, un Voldemort pathétique et une Bellatrix "sorcellera" frapadingue qui n'ont rien à voir avec les personnages décrits. Peter Jackson avait eu une très bonne idée en engageant des gens qui ont du talent mais peu connus. Mais lui aussi c'est un vrai fan du SDA, il a pas fait ça pour le fric.
Moi ça m'énerve quand les gens me balancent la pauvre excuse "mais on peut pas tout faire tenir dans un film!) Je pense pas que ce soit suffisant pour excuser un tel désastre. Il y a plein de trucs impardonnables et c'est pas seulement dans le "troncage" c'est dans la mise en scène. On n'y croit pas. Pour en revenir au 5 je dirais juste ce qui m'a le plus choqué: Harry ne se met jamais en colère alors que c'est un des thèmes les plus importants du livres, on ne parle presque pas de la conspiration du ministère contre lui, euh en fait je ne peux pas mettre tout ce qui m'a choqué. J'espère juste que dans 10 ans ou plus, un vrai fan des livres nous ferra une adaptation digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 20 août 2007, 13:39

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Odin »

je vous adore enfin des gens censés :mrgreen:
Film à enterrer profond sous terre :squeeze: :squeeze:
Amour ou démence moi je ne cherche plus, à tout jamais nous serons des inconnus ...♥

Avatar de l’utilisateur
Lilice fan HP
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 31 mai 2007, 15:48
Localisation : bordeaux

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Lilice fan HP »

Je suis d'accord avec vous tous et voulait juste dire que, en plus du film baclé, je l'ai trouvé fade. Fade, c'est-à-dire que il n'y a aucune place pour les émotions des personnages et je trouve ca réellement dommage. Où est passé l'amitié entre harry, ron et hermione, où est passé l'affection de harry pour sirius ???

Voila je suis vraiment décu de ce film !

Avatar de l’utilisateur
grosguillaume
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 08 mai 2007, 13:35

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par grosguillaume »

Ben, rien que de voir la coupe de cheveux de Harry, ça ne m'a pas donné envie d'en voir plus...
Super coupe effectivement, pour des cheveux ébouriffés et rebelles à toute coiffure :peur:

Guillaume
Message garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian SId
------
Marre de payer des logiciels inutiles ?
http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Avatar de l’utilisateur
Lullaby
Lecteur inconditionnel
Messages : 508
Inscription : 25 juin 2006, 15:31
Localisation : à Godric's Hollow
Contact :

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir...en tout cas en V

Message par Lullaby »

Je suis rassurée, je croyais être la seule à être déçue par ce film. Bon j'avoue que je ne suis pas une assidue des films HP, je n'ai vu que les deux premier ... quand ils sont passé à la téléchoche
Alors heu quand j'ai vu le 5, j'ai eu peur. Je me suis demandé tout au long du film si c'était bien Harry Potter. Je n'ai pas retrouvé ce que j'aime dans le livre. Je ne voyais pas l'ambiance comme ça.
Quelqu'un plus haut a dit fade! C'est carrément ça. Le film est fade, sans émotions, ennuyant et j'en passe.
Undiscovered.. aren't we all?
J'ai fini Harry Potter and The Deathly Hallows! 1 semaine, pas si mal lol

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir..en tout cas en VF

Message par potterisation »

A purple : je trouve que tu n'as pas tort, on ne peut pas reprocher au réalisateur de grapiller du temps sur quelques scènes inutiles, et puis le livre n'est pas le film. En revanche, j'ai trouvé que certains acteurs jouaient moins bien que dans certains des précédants films ou étaient écrasés par d'autres.
Aussi, je ne me rappelle pas avoir vu le pire souvenir de Rogue lorsqu'ce que j'ai vu le film (en VO sous-titré). Pourtant dans plusieurs de vos articles vous en parlez. Suis-je idiote ou me suis-je endormi dans la salle ? :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Cachez ce film que je ne saurais (re)voir..en tout cas en VF

Message par Moi le sorcier »

Disons que c'est très flash. Je croit qu'on voit Lily dans le couloir du septième étage. Un petit flash sur les maraudeurs, Rogue assis sous un arbre. Quelqu'un qui dégaine une baguette et la tete de James qui dit un truc genre " Qui veut que j'enlève le caleçon de Servilo ?"

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »