Alors, le Film 5 ?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.

Alors, le Film 5 ?

génial
80
11%
génial
80
11%
meilleur que les 4 autres
94
13%
meilleur que les 4 autres
94
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bof
64
9%
bof
64
9%
nul
33
5%
nul
33
5%
 
Nombre total de votes : 726

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par devil13 »

tit'papillon a écrit :Et le pire c'est que ca marche leur technique, parce que j'ai beau me dire a chaque fois 'Non j'irais pas le voir celui la, ca me bloque l'imagination et puis je sais que je vais être déçue', Ba a chaque fois je tiens pas et j'y vais quand même...
Oui moi aussi ça me fait pareil, je me dit "bon lui ça sera le meilleur" et au final je suis toujours déçu. :(
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par HPounette »

J'ai trouvé ce film absolument génial !!!
Le meilleur de tous !!!
Bravo aux acteurs, au réalisateur et à toute l'équipe du film :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Le 11 juillet j'était en vacances et les cinémas les plus proches passaient le film seulement le 15 !!! :evil:
Alors le 11 juillet j'ai fait une heure de route pour aller au cinéma qui le passait bien le 11 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et après grâce à un pari que j'ai gagné (le premier à l'eau 8-) :wink: ) j'ai pu le revoir une deuxième fois !!! ( en vérité j'ai trébuché et je suis arrivée tête la première dans l'eau, j'étais trempée de la tête au pied !!! :P :langue: et quand j'ai relevé la tête, il y avait ma ptite soeur qui criait sur la plage "on va aller revoir Harry Potter !!!!" :lol: :lol: :lol: )
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Tidus Dead »

Comme d'habitude le film était bof mais bon vu que c'était le livre le plus gros je vais être clément. Le film était PLUTOT bof moyen ^^
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
Lolotte_Luna
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2007, 18:56

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Lolotte_Luna »

HP76610 a écrit :Le 11 juillet j'était en vacances et les cinémas les plus proches passaient le film seulement le 15 !!! :evil:
Alors le 11 juillet j'ai fait une heure de route pour aller au cinéma qui le passait bien le 11 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et après grâce à un pari que j'ai gagné (le premier à l'eau 8-) :wink: ) j'ai pu le revoir une deuxième fois !!! ( en vérité j'ai trébuché et je suis arrivée tête la première dans l'eau, j'étais trempée de la tête au pied !!! :P :langue: et quand j'ai relevé la tête, il y avait ma ptite soeur qui criait sur la plage "on va aller revoir Harry Potter !!!!" :lol: :lol: :lol: )
J'avoue c'était marrant... Et moi qui criée comme une folle... :P Et tu étais vraiment trempée de la tête aux pieds ! :lol:

Moi je le trouve super ce film 5 ! 8-)

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Nimbus »

Je viens de revoir le film en attendant d'acheter les dvds bien sur et je trouve la fin ou l'on voit les flash back d'harry vraiment poigniante!la musique l'accompagne parfaitement et c'est certainement l'un des meilleurs moments des 5 films!

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Alors, le Film 5 ?

Message par potterisation »

J'ai mis bien mais ce n'est pas mon HP préféré car trop de scènes coupées et incohérences, et puis lors de la bataille finale on voit trop que la salle des prophéties est un décor d'ordinateur :( . Il y a aussi de bons aspects comme Luna qui est géniale ou quand les Détraqueurs attaquent Harry et Dudley :D :clap: .
Mon préféré reste le 4.
Image

Avatar de l’utilisateur
Octave Parango
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2007, 16:54

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Octave Parango »

Vraiment déçu je l'attendais depuis longtemps et puis voilà que dans ce film les scènes ne se suivent pas logiquement (je pleins les personnes qui n'ont pas lu le tome pour comprendre quelques choses), ah la scène au Ministère est ratée ( ils auraient pû au moins rajouter le moment ou le mangemort avait une tête de bébé ...), la vieille musique dans la salle commune des Griffondors ne sert à rien en plus d'être nule ( est ce que Yates aurait de mauvais goûts musicaux?), Hermione ressemble de moins en moins au personnage du livre ... la liste est trop longue mais j'espère vraiment que ce David Yates va se rattrapper sur le prochain
"Tout est provisoire et tout s'achète. L'homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente.Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi."

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Pantalaemon »

Octave Parango a écrit :les scènes ne se suivent pas logiquement
Ah bon ? elle ne sont pas exactement comme dans le livre, ce qui est le cas de chacun des films (en particulier le 3)... cette remarque m'étonne aussi de la part de quelqu'un qui porte en avatar une image de "99 f" , le film le plus décousu de l'histoire du cinéma...
Octave Parango a écrit :(je pleins les personnes qui n'ont pas lu le tome pour comprendre quelques choses)
je préfère les plaindre... Mais si tu veux comprendre quelque chose à HP, soit tu te fais tout exppliquer par un fan, soit tu lis, t'as pas le choix. Les films sont là pour mettre des effets, et faire du fric, pa pour raconter une belle histoire bien complète...
Octave Parango a écrit :la scène au Ministère est ratée ( ils auraient pû au moins rajouter le moment ou le mangemort avait une tête de bébé ...)
la scène du ministère est raccourcie au maximum et ce mangemort ne sert strictement à rien dans l'histoire... tant qu'à ajouter des détails, autant en ajouter des utiles comme le miroir à double-sens de Sirius...
Octave Parango a écrit : est ce que Yates aurait de mauvais goûts musicaux?
possible, mais comme ce n'est pas lui qui fait la musique...
Octave Parango a écrit :Hermione ressemble de moins en moins au personnage du livre
parce que c'est un film et pas un livre... et qu'une jolie fille attire plus de monde qu'un thon (toujours le fric)...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Octave Parango
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2007, 16:54

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Octave Parango »

Ofw je trouve que les scènes du troisième film se suivent logiquement, alors que je n'ai pas ressenti celà dans le 5... après tout chacun est libre de penser se qu'il veut, il y aura toujours des fans insatisfaits comme moi de ce film, ou des 4 autres ...
Je sais très bien que pour les grosses productions l'objectif recherché est de faire un maximum de pofits (comme pour chaques productions petites ou moyennes ?); pourtant dans le premier volet d'HP l'aspect physique d'Hermione se rapprochait beaucoup plus de la description faite dans le livre et celà ne l'a pas empêché d'être le quatrième plus gros succès de l'histoire du cinéma donc de gagner plus de "fric" que le 5 ... les effets étaient plutôt bon pour l'époque
Le passage que j'ai cité (mauvais exemple ^^) je dois bien admettre qu'il n'a aucun intérêt pour la suite du film, sauf peut être de faire rire ... La scène du Ministère était ma préféré du livre et donc j'ai été déçu de voir qu'il manquait pas mal de détails, dont celui-ci par exemple.
La prochaine fois je ferai plus attention aux remarques que je poste surtout quand elles visent Yates et son film, sous peine de me faire rétamer dans les minutes qui suivent ^^...
Sinon en ce qui concerne "99f" j'ai trouvé ce film très divertissent et bien réalisé, si des personnes ne l'ont pas bien compris parce que par exemple elles trouvent que les scènes ne se suivent pas logiquement eh bien ma foi comme tu le dis elle n'ont qu'a lire le livre ou bien demander à un fan de lui expliquer...
"Tout est provisoire et tout s'achète. L'homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente.Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi."

Avatar de l’utilisateur
AnastasieBrune
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2007, 12:59
Localisation : Berlin

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par AnastasieBrune »

nul : j'ai vu le film hier pour la première fois, et franchement, j'ai été très décue en général, il y a trop de coupures, trop de scènes mises "comme ca".

L'explication pour la salle (comment elle s'appelle en francais ? des désirs ?) est trop simple, Nevil passe devant et hop la voilà : très bof.

Le fait que ce soit Cho qui trahisse les AD à cause du Verisaterum est trop nul.

Surtout que les capacités magiques d'Hermine sont éclipsées, à quoi ca sert de les avoir vu signé le parchemin ?? Le personnage de Lupin est quasi inexistant ... Les cours d'occulmentie commencent trop vite dans le temps ... le plus mauvais souvenir de Snape est mal présenté et surtout la colère d'Harry est très mal reflétée. Car quand même, c'est dans ce tome qu'Harry "fait sa crise", pour ne pas dire ses crises. Le fait que Kreacher disparaisse n'est pas mentionné ...

Sinon bien sûr les effets spéciaux sont magnifiques, mais ne suffisent pas pour me faire dire que ce film est merveilleux ...

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par Gingember »

C'est la Salle sur Demande... moi aussi j'ai trouvé que c'est une scène pas assez expliquée (mais en même temps, ça joue en leur faveur pour une foi, dans les 7, il est dit que Neville maitrisera vraiment cette salle.
C'est comme pour l'attque du père de Ron, si je me souviens, y a Harry qui rêve, on voit une silhouette indistincte tomber puir ensuite, MacGo, Ron et Harry dans le couloir... enfin.
Et pour le pire souvenir de Rogue, moi, je ne me souviens pas avoir vu grand chose... j'ai du expliquer la scène à mon frère qui n'avait rien compris.
Octave Parango a écrit :dans le premier volet d'HP l'aspect physique d'Hermione se rapprochait beaucoup plus de la description faite dans le livre et celà ne l'a pas empêché d'être le quatrième plus gros succès de l'histoire du cinéma donc de gagner plus de "fric" que le 5 ...
Entièrement d'accord. Et ça ne l'empêchait pas d'être mignonne comme tout, et ça la rendait très fidèle à sa description dans le livre... si ils avaient continués comme ça, son appartition au bal de Noël, dans le film 4, aurait été beaucoup plus surprenant. Elle avait exactement la même tête.

En somme, j'ai trouvé ce film assez bof.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par fandehp »

je l'ai trouvé bien mais sans plus..
car il est bien fait
et certains scènes sont bien réalisées

mais je regrette cependant qu'il manque beaucoup de scènes
et que certaines choses soient déformées

par exemple:
dans le film, c'est cho qui dénonce l'AD à cause du véritasérum
alors que dans le livre c'est une de ses amies
qui les dénoncent volontairement...
-on ne parle pas de l'interview que harry a faite et qui est passée dans le chicaneur
-...

il manque beaucoup de choses alors que le film ne dure meme pas 2h30
quand on pense que les 3 seigneurs des anneaux ont duré 3h,
on se demande pourquoi ils veulent limiter HP5 à 2h30 alors que le livre fait ~1000 pages...

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par kuukakusama »

fandehp a écrit : on se demande pourquoi ils veulent limiter HP5 à 2h30 alors que le livre fait ~1000 pages...
been on revient toujours a ce qu'a dit Panta': Moneyyyyyyyyyy!^^
la Warner ne se soucie pas de savoir si t'es heureuse ou pas quand tu viens parler des films dans ton forum préfféré,c'qui l'importe plutot c'est les millions d'entrées qu'elle recolte dans l'monde entier..et vu qu'ça marche -peut etre mieux qu'ils ne l'pensent- c'est pas pour demain qu'ils decideront d'changer d'méthode. :wink:

mais bon comme je l'ai deja dit...peut-etre que quelques(ou plusieurs) années aprés la fin d'la saga au cinéma,un réalisateur osera reprendre un des films et le faire plus beau,plus lent,moins "gaminou"(plus fidèle au livre quoi) ahh..Inch'allah comme dirait Benladen :lol:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

liloun76
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2007, 13:13

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par liloun76 »

je suis décu par le film 5 si on le compare au livre il y a de nombreuses incohérences comme Cho qui dénonce ses amis alors que ds le livre c'est Marietta le faite que Ron se trouve dans la forêt interdite avec Hermione Harry et Hagrid alors que normalement il devrait être sur un balai !C'est Luna qui montre les sombrals à Harry ect c'est sur se sont des détails mais sa enlève le charme du livre!! de même la scène du ministère est survolé ainsi que les explications de la prophétie ds le bureau de Dumbledore.
Le perso de Kreattur et aussi superficiel alors qu'il sera quand même présent ds le livre 6 et 7 en faisant des révélations importantes ds le 7 concernant RAB !même si les effets spéciaux sont tjrs aussi bon j'ai pas trouvé le film extra et il pourrait tout a fait faire comme ds le seigneur des anneaux faire un film de 3hrs mais on dirait que l'argent prime au profit de notre plaisir ! sur ce je vais retourné a ma dépression post tome 7 :D je me pose quand même ds questions concernant la réalisation du tome 7 sachant que de nbrses scène sont primordiales !

Avatar de l’utilisateur
grosguillaume
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 08 mai 2007, 13:35

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par grosguillaume »

J'ai fait un effort et j'ai regardé le DVD comme quelqu'un qui n 'aurait pas lu aussi souvent que j'ai pu le faire les livres, voire qui ne les aurait pas lus du tout.
Ben, je trouve que ça aurait pu être nettement pire... Ca se laisse regarder finalement.

Si j'étais une pré-ado qui aime les garçons aux épaules tombantes, je trouverais que, finalement, il ne joue pas si mal que ça le Daniel, mais je lui conseillerais de faire plutôt de la natation que de la muscu. Malheureusement, je suis un garçon qui a passé l'âge de la puberté et je trouve que c'est l'acteur le plus pitoyable du casting, pire encore que l'ahuri qui joue Ron ou que le remplaçant de Richard Harris/ Dumbledore des premiers films, qui semble toutefois avoir lu enfin les livres et s'être rendu compte que son personnage était le calme incarné et non pas cet espèce de brailleur agité plein de tics à la Sarko de l'épisode 4.

En revanche, quelque chose qui m'a totalement déçu - hormis la musique qui est plus que quelconque (reviens, John !) - ce sont les effets spéciaux, principalement ceux liés aux créatures, sombrals, centaures et Graupy ; je n'y ai pas cru une seul seconde et l'incrustation par rapport aux personnages/décors réels m'a semblé digne du Choc des Titans, qui était très bien réalisé pour l'époque, c'est-à-dire il y a presque 30 ans. M'étonnerait que ce soit ILM ou Weta qui y aient mis leur nez...

Enfin, dernière chose plutôt navrante : je ne pensais que, en 2008, il existait encore des films à très gros succès qui puissent sortir en dvd sans commentaires... Ben si, il y a encore et toujours les Potter :chienbattu:

Mais bon, finalement, dans l'optique de faire un film dont l'unique but est de remplir les poches des producteurs, c'est plutôt réussi.
Message garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian SId
------
Marre de payer des logiciels inutiles ?
http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »