Alors, le Film 5 ?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 5.

Alors, le Film 5 ?

génial
80
11%
génial
80
11%
meilleur que les 4 autres
94
13%
meilleur que les 4 autres
94
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bien, mais ce n'est pas mon film HP préféré
92
13%
bof
64
9%
bof
64
9%
nul
33
5%
nul
33
5%

Nombre total de votes : 726

manuparis
Nouveau lecteur

Re: Alors, le Film 5 ?

Message par manuparis »

Bien mais ce n'est pas le meilleur..

Ok.. il est meilleur que le 3 qui je trouve avait zappé des informations essentielles.. comme l'identité des maraudeurs..
Sinon.. Les effets visuels sont excellents.. De ce coté là il n'y a rien à dire.. J'ai trouvé la scène des patronus très belle.
Je reconnais que faire tenir le tome 5 dans un filmde 2h20.. c'est difficile..
A mon avis ils auraient du choisir la politique de faire 2 films..

sinon les choses qui mo'nt dépluent :
Dumbledore.. Désolé mais depuis la mort du premier acteur, le 2ème est franchement NULLISSIME. Au niveau du look et du rôle que
les réalisateurs lui font jouer.. Il n'a aucune bienveiilance.. et il n'est pas facetieux..
Les léçons d'occlumencie.. qui francehement paraissent très secondaire
Le fait que les jumeaux foutent le bordel pendant les buzes.. Ceux des romans ne l'auraient jamais fait.
L'arrivé de Sirius au ministère et qui met un coup de poing à bellatrix je crois.. Bref cette scène est nulle
Le doublage.. ho ###### qu'il est nul.. Pas encore vu en anglais.. mais la version francaise est dramatique.. on n'y croit pas du tout.

Lucius Spell
Nouveau lecteur

Message par Lucius Spell »

Je l'ai adoré, dans ce film casiment rien d'inventé, un grand respect du livre. Seul petit regret comme toujour des pasage du livre qui n'aparraisse pas ou sont suprimé. Sinon mon grand regret c'est la scène avec Graup, trop longue, trop diférente du livre. Et même on voit trop que c'est fais en image de synthèse. Sinon entre autre le début avec dudley, les détraqueur Magnifique. J'adore la musique quand l'ordre du phénix volent au dessu de Londre. Le 12 squar Grimmaud, l'occlumencie, Dumbledor sa fuite, le ministère? Magnifique. Et pour finire le combat final ahurissant Extraordinaire.

Alcotux
Nouveau lecteur

Message par Alcotux »

Il y a des scènes en plus, dans le livre, Voldemort ne possède pas harry comme ca :)

nightbringer
Nouveau lecteur

Message par nightbringer »

Bon, j'ai vu le film tout a l'heure, et je ne suis pas deçu.
Je trouve que le réalisateur a fait de bon choix, il n'a pas omis trop de choses importantes ( quelques une forcemment mais on ne peut pas tout mettre ).
Je trouve que certains de ces choix sont pas mal ( casting de bellatrix, rapport entre harry et sirius tres fort, cours de l'A.D présent et dévellopés ). Bon apres il a fait quelques bourdes, nottement la cicatrice d'harry est invisible tout au long du film dans les gros plans , on la voi seulement qyuand ils en parlent a la fin, et elle n'est pas au même endroit que dans les précedents, donc assez decevant ).
En ce qui concerne le fait que dumbledore sait et trelowney l'a fait devant lui, cela n'a pas de réelle importance qui l'a fait, dans le film on comprend bien que lui est au courrant, et il est dit pk il ne lui a pas révelé, c'est suffisant

Grindenwald
Lecteur occasionnel

Message par Grindenwald »

Pendant toute la fin je me disais :

"Vous allez bouger $%µ§!*£ de statues !!!!!!!!"

Comme dans tous les films précédents, il a de très bonnes choses, d'autres mauvaises et beaucoup de lacunes ...
C'est quand même mon préféré après Azkaban je crois.
The last enemy that shall be destroy is death

neo
Nouveau lecteur

Message par neo »

Pour moi c'etait mon préférer j'ai meme ete le voir 2 foi mai c'est tro triste sirius et mort :cry:
Image Image

bouledenerfs
Nouveau lecteur

Message par bouledenerfs »

Alors j'ai vraiment beaucoup aimé ce film là et notamment pour le très bon travail d'adaptation que le réal et les scénaristes ont fait. Ils ont su garder les éléments essentiels du livre et les mettre en scène visuellement pour en faire quelque chose de cohérent.
Alors oui c pas fidèle au livre, y a meme beaucoup de liberté de prise mais je trouve que l'essentiel est là et contrairement au 3, on a pas besoin d'avoir lu le bouquin pour comprendre les enjeux de l'histoire.
Donc bravo pour ce film, surtout que visuellement je le trouve vraiment magnifique.

Amy Black
Nouveau lecteur

Message par Amy Black »

Si on le prend comme film seul, c'est le meilleur je trouve. Les effets spéciaux sont géniaux, et j'ai adoré la fin en tout cas, avec le combat au ministère (qui est impressionnant d'ailleurs o.O) ... en plus, on voit mon voldemort chéri alors je suis contente xD (non je suis pas folle). Mais je pense que pour ceux qui n'ont pas lu livre, c'était moins évident à comprendre =/
Arf, le moment ou sirius "tombe", ce n'est pas aussi intenste que dans le livre, je trouve .. mais voila quoi :cry:
Sinon evidemment des détails du films qui ne m'ont pas plus comme Dumbledore sans lunettes, mais pourquoi pas --"

Il n'empêche que j'ai passé un bon moment donc je ne vais pas me plaindre, mais il est evident que je ne me voue qu'aux livres.
Voldemort - Crédit FanArt

nightbringer
Nouveau lecteur

Message par nightbringer »

Oui dumbie sans lunette et harry sans sicatrice, ou va le monde ^^

MissMaRy
Nouveau lecteur

Message par MissMaRy »

Je l'ai trouvé meilleur que les 4ers...
Ben déjà, le livre, c'est mon préféré pour le moment! Donc j'attendais beaucoup du film! Biensur, il fallait s'y attendre, j'ai été déçue par certaines scènes dont j'attendais beaucoup... [La scène de la mort de Sirius, la scène qui suit après lorsque Harry parle à Dumby...] Je n'ai pas trouvé le film assez poignant... Mais bon après c'est peut être les doublages qui foirent [D'ailleurs, ça m'a choquée les voix des personnages! Peut être qu'il faut que je vois le film en VO alors... ^^]
Mais après réflexion, il n'est pas si mal que ça! Malgré quelques modifications/oublis par rapport au livre [C'est Cho qui se fait accuser, le contexte dans lequel la prophétie est entendue, en plus elle n'était même pas en entier... Franchement, ca aurait pris 10 secondes de plus de tout mettre!!!], il reste quand même assez fidèle au livre, de nombreuses répliques sont reprises [Ron : C'était comment? / Harry : Humide! ( en parlant du baiser avec Cho) ^^''] Scène d'ailleurs que j'ai trouvé bien réussie, tout comme celle où Voldy prend possession de Harry!
Bref, j'ai bien rigolé, mais je n'ai pas été assez émue!
J'irais le revoir ce film... ^^
I solemnly swear that I'm up to no good...

scotlandgirl
Nouveau lecteur

Message par scotlandgirl »

Pour moi aucun doute: c'est le meilleur des 4!!!
Il est vrai qu'il manque beaucoup de choses et que j'ai été un peu deçue de certaines, mais en règle générale, je le trouve très réussi!!!
La relation Sirius-Harry est bien ressortie et Daniel m'a épattée dans son jeu.... Il remonte de plus en plus dans mon estime et je le trouve vraiment super dans ce film! Par contre, je le préfère en VO, les voix françaises me gênent un peu... J'ai rigolé et pleurer comme une madeleine... Bref, pour moi il est vraiment réussi malgré les petits passages oublier et modifier....
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

Honnetement j'ai adoré le film, et je l'ai trouvé meilleur que les 4 autres, j'appréhendais reellement avant de le voir je savais qu'il devait y avoir de grosses amputations vue la longueur du livre et comme le film 4 m'avait un peu déçue je m'attendais au pire. Mais je trouve que c'est reellement du bon travail, tant au niveau de la performance des acteurs que des effets spéciaux, j'ai eu deux coups de coeurs un pour l'actrice qui joue Tonks et un autre pour celle qui joue Bellatrix, purement géniales! Je travaille dans un cinéma et j'ai donc eu le temps de re revoir le film (du moins des bouts) et je m'en lasse pas. Et j'ai vu pas mal de gens en fin de seance essuyer une larme ou sortir des mouchoirs!

lexi
Nouveau lecteur

Message par lexi »

je reviens d'aller voir le 5e opus de Harry Potter
et j'ai été très déçue , on m'en avait fait tellement d'éloges que je m'attendais à un petit bijou du cinéma mais hélas ce ne fut pas le cas :

la façon de filmer est différente mais intéressante

ce qui m'a déçu c'est la façon dont les producteurs ont expédié certains passages [ normalement Ombrage passe de longs moments à juger les professeurs , la en 2 scènes tout est réglé ] , les petits détails qui font le charme des oeuvres de Harry Potter n'ont pas été respecté [ en effet , ici c'est Cho qui soumise au véritaserum a révélé la cachette de l'Ordre alors que normalement il s'agit de son amie qui subit subit un enchantement pour les avoir trahit ... ]

le doublage était mal fait, il m'a semblé qu'il y avait un léger décalage avec les mouvements des lèvres [ ou peut être est ce moi qui suis légèrement tatillonne ]
et la voix d'Hermione me portait sur les nerfs à tel point que lorsqu'elle parlait j'avais envie de me boucher les oreilles

mais le pire est incontestablement le fait que ce film n'avait absolument rien à voir avec ce que j'avais imaginé durant ma lecture du tome 5 [ bien sur il fallait s'y attendre ] , le passage qui m'a le plus marqué c'est la scène dans laquelle on voit l'arbre généalogique des Black ,je ne l'avais pas " vu " comme ça
mais en même temps je ne peux pas reprocher aux producteurs de ne pas avoir fait comme dans mon esprit :wink:

heureusement il y a eu un passage qui m'a plu : la bataille à la fin
excellente , magnifique , evidemment je n'ai pas été déçue par Lucius Malefoy qui etait plus sombre que jamais

Image

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

lexi a écrit : ce qui m'a déçu c'est la façon dont les producteurs ont expédié certains passages [ normalement Ombrage passe de longs moments à juger les professeurs , la en 2 scènes tout est réglé ] , les petits détails qui font le charme des oeuvres de Harry Potter n'ont pas été respecté [ en effet , ici c'est Cho qui soumise au véritaserum a révélé la cachette de l'Ordre alors que normalement il s'agit de son amie qui subit subit un enchantement pour les avoir trahit ... ]

le doublage était mal fait, il m'a semblé qu'il y avait un léger décalage avec les mouvements des lèvres [ ou peut être est ce moi qui suis légèrement tatillonne ]
et la voix d'Hermione me portait sur les nerfs à tel point que lorsqu'elle parlait j'avais envie de me boucher les oreilles

mais le pire est incontestablement le fait que ce film n'avait absolument rien à voir avec ce que j'avais imaginé durant ma lecture du tome 5 [ bien sur il fallait s'y attendre ] , le passage qui m'a le plus marqué c'est la scène dans laquelle on voit l'arbre généalogique des Black ,je ne l'avais pas " vu " comme ça
mais en même temps je ne peux pas reprocher aux producteurs de ne pas avoir fait comme dans mon esprit :wink:
enfin tu leur reproche ce qu'on ne peut leur reprocher :o le réalisateur il a pas fait la version française ni lu dans ton esprit ;)

Sophia
Lecteur assidu

Message par Sophia »

J'ai du mal à comprendre les votes!!Pour moi c'est l'un des pires films comparé aux quatre derniers!!!Il manque pleins d'éléments, et franchement dans certains passages on sennuie a part la scène au ministère!MAis bon c'est mon avis personnel...mais bon quand même!je pense qu'ils auraient pu accentuer certains détails plus important que Ombrage, par exemple la scène ou elle les fait tous copier des lignes, ils auraient pu la supprimer ce n'était pas important et en plus ce n'était pas marquer dans le tome;pour moi la prophétie ou ce que dit DD à la fin du livre à Harry est beaucoup plus important.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 5 »