Potterfiction!!

Forum d'aide. En cas notamment de problèmes lors de l'inscription ou tout autre touchant au site.
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Potterfiction!!

Message par Chino »

Bon, étant donné que meme avec le message de D-Diggle il y aura toujorus des posteurs de messages concernant les potterfictions et leur publication, Je me permet de créer ce post-it:

Le Systeme des potterfictions est actuellement defectueux, et nos grands admins y travaillent sans relachent afin de règler au plus vite ce problème. Mais il faut penser qu'ils ont une vie à coté, et que, comme tout le monde, celle-ci passe avant la vie sur le net. Ainsi, prenez votre mal en patience.

Pour palier à ce defaut, et pour pouvoir faire lire vos oeuvres à tout le monde, vous pouvez poster votre potterfiction dans le forum prévu a cet effet: viewforum.php?f=6 ( Le forum Potterfiction), en creant un nouveau sujet avec comme titre, celui de votre oeuvre.

Merci maintenant de prendre en compte mon message et de poster toutes vos questions sur les potterfictions ICI..
Retraité

Ginny's Feelings
Sock puppet

Message par Ginny's Feelings »

Est-ce qu'une Potterfiction est sujette au Loi sur le Copy-right ?

Est-ce qu'une Potterfiction doit forcément être terminer (si on en à plein le dos, on a pas toujours envie de contnuer) ?

Est-ce qu'une Potterfiction doit forcément être en français (pour nos amis non francophone d' origine ) ?

Est-ce qu'une Potterfiction à une longueur limite de chapitre ou de mots (pour quand le système re-re-re-remarchera peut-être) ?

Est-ce qu'une Potterfiction augmente mes chances d' avoir un 16 sur 20 au BAC de Français ?

Est-ce qu'une Potterfiction règlera le conflit israëlo-paslestinien ?

Est-ce qu'une Potterfiction sait faire le manger ?
Image

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

Moque toi de moi...

Est-ce qu'une Potterfiction est sujette au Loi sur le Copy-right ?
JKR a dit qu'elle adorait le fait que les gens ecrivent des histoires a partir de ses perso.. Donc je ne crois pas que vous aurez de probleme tant que c'est sur le net et gratuit
Est-ce qu'une Potterfiction doit forcément être terminer (si on en à plein le dos, on a pas toujours envie de contnuer) ?
Non mais c'est bien de dire a tes lecteurs que tu en as marre et de ne pas les faires attendre
Est-ce qu'une Potterfiction à une longueur limite de chapitre ou de mots (pour quand le système re-re-re-remarchera peut-être) ?
Non aucune normalement.

Les autres questions: NOON lol..
Retraité

Ginny's Feelings
Sock puppet

Message par Ginny's Feelings »

:arrow: Pour le coup du Copy-right, ça pourrait être possible.

'Faudrait voir si les autres série/film/romans sont aussi laxistes...

Quand on voit sur fan-fiction.net le nombre de fan-fic Harry potter, on se dit qu'il y a du fric qui se perd.

:arrow: Oui, c'est pas bien de laisser une fan-fic en plan. Mais ça peut arriver. Des fois, 'vaux mieux laisser béton plut^t que de faire vite fait de la merde pour boucler.

:arrow: Nan parce que il y en a qui disait que y'avait des problèmes pour certains chapitre, trop long, qu'ils devait couper en deux pour pouvoir être publier...

:arrow: C'est possible ! Si une Potterfiction qui a son BAC prépare des crèpes allales et cachères, la paix peut se faire au Moyen-Orient !
Image

siby
Lecteur assidu

Message par siby »

Le seul problème visible c'est que toutes les potterfictions finies sauf celle de Drielack (Harry Potter et les Shugenja) ont disparu LOL. Ca fait bizarre... :wink:
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.

sami603
Nouveau lecteur

Message par sami603 »

siby a écrit :Le seul problème visible c'est que toutes les potterfictions finies sauf celle de Drielack (Harry Potter et les Shugenja) ont disparu LOL. Ca fait bizarre... :wink:
Nan elles sont en commision de lecture

C.Peters
Nouveau lecteur

Message par C.Peters »

J'ai une question: comment on fait quand on veut mettre à jour un chapitre (en l'occurence le 2e de ma potterfiction) et que ça ne marche pas. Ce chapitre reste désespérement vide!!!

D-Diggle
Directeur de la Publication

Message par D-Diggle »

Eh bien, on fait ce que tu fais !

Je l'ai ajouté à la main.

Le compteur de chapitre s'est augmenté de 1 sans que le chapitre soit crée. Après tu ne pouvais pas modifier un chapitre qui n'existait pas !

J'aimerais néanmoins que tu me détailles ce qui s'est produit lorsque tu as voulu créer ton chapitre 2 la première fois.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Caryl
Lecteur assidu

Message par Caryl »

Je viens d'essayer le publier ma fiction mais j'ai eu un petit souci:
- je n'arrive pas à consulter ma fiction pour voir si la présentation s'effectue bien. Dois-je attendre le passage au comité de lecture? ou es-ce qu'il y a un problème?

Petite question: es-ce qu'on peut utiliser des commandes html? (en gros es-ce qu'il y a des filtres anti-balises)

D-Diggle

Message par D-Diggle »

Ta potterfiction n'est pas publiée.

Dans admin.php, tu devrais avoir, en dessous du titre de ta potterfiction "Publier cette potterfiction" : clique dessus.

(ce n'est pas que je ne veux pas le faire, je veux juste voir s'il y a un problème).
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Caryl
Lecteur assidu

Message par Caryl »

La formulation de ma requete n'est pas bonne en fait: je ne veux pas la publier juste voir si elle est bien mise en page. Je ne l'ai pas achevée.

D-Diggle

Message par D-Diggle »

Ce n'est pas possible à ce jour. Normalement il n'y a pas trop de problèmes de mise en page (je suppose que tu t'inquiete pour les accents ?)

Caryl
Lecteur assidu

Message par Caryl »

Non j'aimerais voir l'aspect que la fiction aura (mise en page, passage à la ligne,...)
Je n'arrive pas à voir le chapitre I que j'ai mis à jour, le texte disparait de la zone de texte, c'est comme si c'était vide.

D-Diggle

Message par D-Diggle »

il y a effectivement une erreur, que je viens de rectifier.

Caryl
Lecteur assidu

Message par Caryl »

Oui ça marche maintenant. Une dernière question: pourquoi ma fic n'est pas dans les fic non achevée?

Répondre

Revenir à « Aide technique »