le mage amnésique est dans la place!!!!

Forum d'aide. En cas notamment de problèmes lors de l'inscription ou tout autre touchant au site.
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

le mage amnésique est dans la place!!!!

Message par Hawaii »

Suite à un sortilège d'Evanesco, nous avons perdus nos admins. Mais peut-être sont-ils seulement cachés dans une armoire à disparaitre!! :D :D

Du coup, il faut les chercher. Et tout comme dans le premier film pokémon, à la fin quand Sacha il est transformé en pierre, et bien il faut pleurer pour les faire revenir!! Ce n'est pas un enchantement, ce n'est pas un sortilège, c'est une incantation collective pour qu'ils se pointent de nouveau dans les parages.

Vous pouvez écrire ici votre amour, votre passion, votre besoin, pour ces admins dont nous avons bigrement besoin et qui ont disparus de notre vie gazettienne.

Ceci est donc la "Cloison des Lamentations", mise en place par le mouvement de la Révolution des CLAP, et c'est sur celle-ci que s'effectuera l'incantation d'Accio Admin Lamentos.

:clap:


ps: si un modo pouvait mettre ce joli topic en annonce, je lui serais beaucoup reconnaissant!! :D :amour:

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Accio Admins Lamentos

Message par penny royaltea »

Je me permet car je ne pourrai point mieux dire
Pantalaemon a écrit :Pourquoi qu'on CLAP ?

C'est une bonne question, quand même. Parce que, comme une bande de moutons, on s'est lancé dans un truc sans avoir de but clair. Même les organisateurs semblent faire les trucs au pif (et c'est peut-être parce que c'est vrai), c'est que la situation doit leur sembler vachement désespérée et désespérante, non ? On dirait des poules qui courent en tous sens après qu'on leur ait coupé la tête... La tête... Est-ce qu'on aurait perdu la tête ? C'est encore un coup du CTFC pour foutre le boxon ?

Ca serait plus drôle, même si on nous promet du fun et des activités. Mais il y a une vraie histoire derrière tout ça, et un véritable objectif. On va être sérieux deux secondes, malheureusement. La Rubrique Cosmique a recueilli le témoignage d'une représentante de l'ordre Gazettien, qui ne tient pas à rester anonyme et que nous appellerons donc MAMAN, pour faire genre qu'on respecte l'anonymat quand même. Voici donc ce que MAMAN a à nous dire sur la situation actuelle :

"La Gazette actuellement est privée d'administration permanente. Nos trois administrateurs ont posté environ 10 messages en 2010. Ce n'est pas beaucoup. Plus ennuyeux, à part Touffy qui se connecte régulièrement, il se passe souvent plusieurs semaines sans que Pruneau et D Diggle ne visitent le site. Pas d'administrateur présent, ça veut dire une absence de réponse face aux problèmes quotidiens rencontrés par les modérateurs et les forumeurs.

Le problème est que seuls les administrateurs peuvent nommer de nouveau modérateurs, de nouveaux administrateurs, de nouveaux rédacteurs pour les news... choses dont la Gazette a besoin pour continuer. En effet, le forum n'est pas le seul affecté : le site est délaissé, l'activité de rédaction s'est effondrée. C'est logique puisque cette activité a été portée pendant des années quasiment exclusivement par Pruneau. La Gazette perd donc aussi son attrait envers ceux qui la consultait pour les infos uniquement, ou en plus du forum. Il en va de même pour les Potterfictions qui attiraient des lecteurs mais dont les multiples problèmes
(NDLR : partiellement réglés seulement) ont eu un effet sacrément négatif sur les lecteurs."

Après nous avoir exposé les problèmes, MAMAN nous a parlé de ses sentiments envers la situation actuelle :

"Je suis peu optimiste, je crains que si les fondateurs historiques ne prennent pas de décision, le site s'éteigne à petit feu... Je pense que la meilleure solution serait de nommer rapidement deux administrateurs pour épauler Touffy, le dernier à passer régulièrement, un ou deux modérateurs pour remplacer Monox et Purple, et un à trois rédacteurs pour relancer le site lui même."

Cependant, face à notre enthousiasme devant une solution aussi simple, MAMAN a rapidement ramené nos pied sur terre :

"Comme je l'ai dit, les administrateurs ne passent presque plus. Ils ne répondent à aucun MP, aucun mail... les demandes de nouveaux administrateurs et de modérateurs se font dans le vide. Nous avons proposé une personne motivée et qualifiée pour prendre le relais en tant qu'administrateur ; cette personne suffirait pour décoincer en partie la situation car, avec un nouvel administrateurs, les nominations ne se feraient pas attendre. Mais Pruneau et D-Diggle passent à peine, et je vois mal Touffy décider tout seul de nommer Le Mage Amnésique (ci-dessous dénommé LMA) administrateur."

Suite à cette courte entrevue, nous avons compris les objectifs de la révolution des CLAP. La situation semble claire, il y a un nouvel administrateur potentiel, une solution au problème est offerte, il y a accord parmi les autorités sur la personne à nommer... mais, en face, malgré, selon certaines sources, un accord donné IRL, il n'y a pas de réaction. Certains semblent ne pas avoir le temps de s'occuper de cela, le dernier ne peux agir seul. Nommer quelqu'un administrateur ne semble pourtant pas si compliqué.

Nous avons donc demandé aux organisateurs de la révolution des CLAP de confirmer leur but (ce qui suit est une traduction des clappements par lesquels les organisateurs ont souhaité s'exprimer)

"Notre but est donc de montrer que les modérateurs actuels ne sont pas les seuls à penser que LMA peut apporter une aide utile et nécessaire à l'administration. Nous désirons pousser Touffy à agir et à prendre la décision seul s'il le faut, car la Gazette et ses forumeurs en ont besoin et le méritent. LMA est un choix logique et nécessaire à nos yeux, nous voulons créer l'unanimité parmi les gazetteurs pour soutenir sa nomination, et rendre public ce qui se trame dans les hautes sphères gazettiennes. Il nous semble essentiel de montrer qu'il y a urgence, et qu'il n'y a pas à tergiverser pendant des mois, des semaines, des jours, voire tergiverser tout court quand une solution est à portée de clic. Si les administrateurs actuels s'en moquent complètement, qu'ils ne considèrent pas que c'est l'opinion générale !"

La manifestation d'hier dans les topics Ma Vie et manifestatoire semble avoir démontré que nombreux gazetteurs voulaient une solution, soutiendront-ils celle qui leur est offerte ? Nul doute cependant que ça ne suffira, et que les organisateurs donneront suite à cet évènement ; on peut cependant se demander quels moyens ingénieux ils vont mettre en œuvre pour, non pas couper une tête, mais en placer une nouvelle sur les épaules gazettiennes.

:clap: :clap:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Crountie »

Justement, à ce sujet.
On nous a demandé une confirmation de nos souhaits.
Je ne suis pas sur d'être de ceux qui sont sensés confirmés, mais je veux le faire.

Je soutiens à fond la proposition de LMA en tant que nouvel admin, il réunit les conditions qu'il faut pour être admin:
  • C'est un anicen, un pur de dur, parmi les forumeur des 6 premiers mois
    Il est souvent présent sur le site
    Je pense que tout le monde le respecte
    Il est légitime.
Donc voila quoi, LMA il est vraiment celui qui est le mieux qualifié pour faire cela
(je suis pas un lèche botte, cette avis date de longtemps, Straw pourra vous le confirmer, je le lui avais dit au moment des awards, a Wendy aussi, et à d'autres)

Il nous faut un admin, et que ce soit LMA
:clap: de fin
Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Pottermaniaque »

Je soutient a fond ce truc, même si je sais pas comment le dire ....
LMA me paraît parfait pour être admin, et un forum sans admin, ça ne marche pas, de toute façon.


:clap: :clap:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Bowman Wright »

Je peux comprendre que les administrateurs ne sont plus trop motivés/n'ont plus le temps de s'occuper de la Gazette, mais ils aurraient pu laisser un message pour appeler à qui voudra prendre en charge telle ou telle partie de la Gazette, après, ce sont eux qui voient...
Dommage que la partie actualité soit un peu abandonnée!
=> Donc les admin, si vous nous lisez :wink:
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Aeteria »

Parce que je soutiens la Révolution des Claps:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Le forum de la gazette a un noyau dur de membres actifs, et on aimerait voir notre forum s’agrandir et se développer :D . Rien de plus. Le dernier film Harry Potter est pour bientôt, si l'on veut profiter d'un des derniers coups de pouce que nous apportera la Warner pour le développer, il faut être prêt à accueillir du monde.

Je ne connais pas les qualités techniques nécessaires pour être admin (moi et la programmation), mais je sais qu'Lma, en plus de s'y connaître, est une personne de grande confiance. Je lui apporte mon soutien inconditionnel (pour ce que ça vaut ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Llewellyn »

Le diagnostic formulé par Penny est suffisamment argumenté pour bien préciser le triste état de la Gazette en général, et de certains secteurs en particulier : potterfictions, blog, et surtout l'entretien technique.

Je ne connais pas outre mesure LMA que par ses messages, mais cela me suffit pour soutenir sa candidature.

Petit problème de nature juridique : puisque Touffy semble être le seul à passer encore régulièrement, peut-il prendre le droit d'une nomination à lui seul, en somme face à l'urgence de la situation ?
En effet, si j'ai bien compris, le "directeur de la publication", c'est à dire je responsable légal, serait D-Diggle ?
Mais dans ce cas que je décortique, Touffy ne ferait que pallier des manques criants (puisqu'on en parle), il ne prendrait pas le rôle et la place de D-Diggle ?

N'étant à la Gazette que depuis moins de deux ans, arrivé à une période déjà bien vide d'administrateurs, je ne connais évidemment pas le fonctionnement intime de ceux-ci, ni d'ailleurs celui des modérateurs.

Qui pourrait en révéler un peu plus ?

On notera l'absence voulue de toute imagette, trombine, souriard, etc.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Crountie »

Aeteria a écrit :Je lui apporte mon soutien inconditionnel (pour ce que ça vaut ^^).
Je crois que dans le cas qui nous occupe, chaque voix est très importante, parce que chaque voix lance un appel, et c'est la somme de tout ces petits appels (qui pour leurs auteurs ne semblent peut-être pas toujours important à affirmer) qui va finir par amener Touffy à promouvoir l'un d'entre nous admin
Non, cette foutu marmotte n'emballe pas le chocolat
Donc ton pour ce que ça vaut n'a pas lieu d'etre, est-il besoin de rappeler qu'il y a deja 5 ans que tu es la et que par conséquent ta voix pèse plus encore que celle de chacun de ceux qui sont arrivés après ?

Alors Gazettiens, gazettiennes, venez tous, s'il le faut laissez juste un tout petit message tout simple du style
toi ou un autre a écrit : Pour un nouvel admin


:clap:

Parce que vos voix comptent.
Parce que vos voix expriment le message d'une gazette qui aujourd'hui veut se donner un nouveau souffle.
Tous ensemble on sera invincible.
On compte sur toi gazettien, et toi gazettienne, que vous soyez toujours ou presque connecté, ou à l'inverse, que vous ne passiez que rarement quand vous avez du temps, que la gazette soit une part de votre vie ou juste un détail qui vous revient à l'esprit de temps à autre, aidez nous.

:clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Pantalaemon »

Llewellyn a écrit :il ne prendrait pas le rôle et la place de D-Diggle ?
Il n'est pas question que quiconque prenne la place de quiconque :wink: Tous les Admins sont égaux, malgré leur domaine de prédilection qui leur vaut différents titres. Diggle est bien l'Administrateur principal, car fondateur ; il est par là-même irremplaçable. Mais il ne me semble pas que les autres Admins aient moins de pouvoirs que lui (je peux me tromper, hein).

On a vraiment besoin d'un Admin. Le nom de domaine de la Gazette est "acheté" jusqu'en 2013 ; d'ici là, il y a encore le temps pour faire vivre, évoluer, améliorer. Il y a des projets qui sont à l'abandon parce qu'ils ne parviennent plus à avancer ; même leurs fondateurs, pourtant extrêmement enthousiastes à l'origine, ne semblent plus avoir l'énergie de se battre pour ce qui paraît ne pouvoir jamais aboutir par manque de réactivité "d'en haut". Il y a moyen de faire vivre ou revivre la Gazette, il y a des idées, il y a des gens motivés... Les vrais actus s'épuisent ? Il me semble qu'à l'origine, la Gazette publiait aussi de "fausses" nouvelles, pourquoi plus maintenant ? Poudlard Mag propose des interviews de fans, pourquoi ne pas essayer de collaborer avec eux et publier ces articles avec leur accord ? Tout ça, ça peut faire changer les choses, mais ça demande de la motivation et quelques minutes.

Si certains n'ont plus de temps à consacrer à la chose, d'autres l'ont... sauf que les possibilités d'actions efficaces ne sont pas dans les bonnes mains.

On souhaite une réaction : même si c'est pour nous expliquer que ça prend du temps de nommer un nouvel Admin ou quoi... Si on nous explique pourquoi ça n'est pas encore fait, on comprendra sûrement mieux qu'avec un silence radio total. Admins, exprimez-vous ! :D


:clap: :clap:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Splash-slash »

Bien dit!
J'ajoute que cela va faire presque 1 an que je suis inscrit sur la gazette, mais qu'il ne me semble pas avoir vu un message posté par un Admin lors de ma présence, que je ne connait leurs noms en partie que grâce à la RITM et à mes fouilles dans les profondeurs les plus profondes du Forum, et encore, je pense que je ne connait pas tout les noms. De même pour les Aurors dont on ne connait qu'un infime échantillon (de qualité, je n'en doute pas)

Ne serait-ce que pour connaitre les gens qui nous ont permis de tous nous retrouver ici, et pour pouvoir les remercier, j'aimerai que la gazette redevienne telle que je l'ai connue longtemps avant de m'inscrire avec des actualités à la pointe en tout ce qui concerne Harry Potter!

Revenez quoi!

:clap:
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Bowman Wright »

splash-slash a écrit :Revenez quoi!
Si ça, c'est pas un appel de détresse!!
Pantalaemon a écrit :Poudlard Mag propose des interviews de fans, pourquoi ne pas essayer de collaborer avec eux et publier ces articles avec leur accord ?
J'ai déjà envoyé un message de collaboration il y a une ou deux semaines, pas de réponse pour l'instant.
Pantalaemon a écrit :Le nom de domaine de la Gazette est "acheté" jusqu'en 2013 ;
Que se passera-t-il au-delà de cette date?!

La Gazette était l'un des principaux sites français, il ne faudrait pas que le site disparraîsse avec le dernier film HP...
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Accio Admins Lamentos

Message par °Snitch° »

Pantalaemon a écrit :Le nom de domaine de la Gazette est "acheté" jusqu'en 2013
De toute façon, on va tous mourir en 2012 :cry:






:mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Nianianizm »

Moi je vote pour parce que comme ca LMA>Smokman :D
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Accio Admins Lamentos

Message par le mage amnésique »

Equation approved!

Edit Nia : non c'est juste un test pour voir si je peux éditer les messages des autres.
Edit Ln : oh, mais moi aussi je peux !
Edit LMA : Allez foutre le boxon ailleurs bande de greluches !
Edit Linus : C'est beau les modettes qui découvrent la vie. ^^
Edit Hawaii : Ah ouais, j'avais testé, ça, avant !! Trop fun, on peut même faire dire à Crountie qu'il aime son caca !! ^^
Edit Nia : Ça vous dit on fait un contre topic dans le post d'LMA ?
Edit Linus : Moi je dis "chiche !" ^^
Dernière modification par le mage amnésique le 26 févr. 2011, 09:56, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lulu Lapraline
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 17 déc. 2010, 15:49

Re: Accio Admins Lamentos

Message par Lulu Lapraline »

Je ne suis pas membre depuis très longtemps, mais je dois vous avouer que je serai extrêmement déçue si la Gazette disparaissait, j'aime bien l'ambiance. Alors j'apporte mon petit soutiens.

:clap:
C.H.O.C.O.L.A.T.I.N.E. du CFLM
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Aide technique »