Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Puppet »

Comme l'ont dit les autres, épisode très sympa, les intros étaient très drôles.
A un moment, je ne sais pas si c'était à la blague ou pas, vous suggérez de faire un truc sur les Maraudeurs, je pense que ce serait une bonne idée. Entre l'évolution de l'image qu'on a d'eux au fil des tomes, les relations qu'ils ont entre eux et avec Harry, la situation de Pettigrow etc... il doit y avoir matière à parler !
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Wendy »

Puppet a écrit :Comme l'ont dit les autres, épisode très sympa, les intros étaient très drôles.
A un moment, je ne sais pas si c'était à la blague ou pas, vous suggérez de faire un truc sur les Maraudeurs, je pense que ce serait une bonne idée. Entre l'évolution de l'image qu'on a d'eux au fil des tomes, les relations qu'ils ont entre eux et avec Harry, la situation de Pettigrow etc... il doit y avoir matière à parler !
Oui ^^ Et surtout, parlez de Lupin, de Lupin et...de Lupin. ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Purplemary »

Wendy, dis moi, tu ne serais pas fan de ..........Lupin ?!!!
Message reçu ^^
On va surtout essayer de refaire des épisodes pas uniquement consacrés aux bandes annonces et au film à venir.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par ZiNi59 »

Episode agréable. En ce qui me concerne, je garde (même si je dois être le dernier des Mohicans sur le coup) une analyse plutôt négative du personnage de Rogue. En effet, selon moi, et ce même après sa mort, il garde cette ambivalence qu'il a eu - comme vous l'avez justement remarqué - depuis le tome 4. En effet, même si Rogue a semblé avoir servi au final les intérêts de l'OdP, pour moi, cela ne fera jamais de lui un "gentil". DD faisait souvent la remarque à Harry dans les livres à propos de VdM comme quoi "même si certains prétendent être ses amis, VdM est seul" je pense que Rogue répond au même schéma, à la différence près que personne ne prétend être son ami. M'est avis que Rogue a surtout servi l'ordre pour son repentir, et donc son propre intérêt au final. A l'époque des théories, je me souviens avoir émis l'hypothèse selon laquelle Rogue n'aurait été au final dans aucun "camp", aujourd'hui, je pense que je ne me suis pas trompé de beaucoup. Je prends pour preuve dans le tome 7 les souvenirs de la pensine dans lesquels plonge Harry et où l'on voit DD et Rogue dans le bureau directorial lorsque DD demande ironiquement à Rogue si il ne finirait pas à avoir de la compassion pour Harry, et où Rogue en 1/4 de seconde dégaine sa baguette, répond à DD "Lui?" et fait sortir sa biche de sa baguette. Ce moment montre que Rogue en dépit des erreurs qu'il a déjà faites par le passé se fiche un peu de l'issue qui attend Harry, tout ce qu'il cherche c'est à consoler son âme auprès de Lily. Preuves encore de son ambivalence qu'il aura gardé tout le long des livres, sa crise de folie dans la cabane hurlante à la fin du tome 3 (où en dépit de tout bon sens et en vue d'une gloire personnelle il incrimine Sirius) son attitude vis à vis des élèves, principalement les Gryffondor, qui, je suis désolé, n'est pas là pour "faire le masque" ou "protéger la couverture" comme certains le pensent, les cours d'occlumancie avec Harry qui ont coûté la vie à Sirius mais aussi le fait que dans un moment critique dans le tome 5, AUCUN membre du trio n'ait pensé à aller voir Rogue comme seul membre de l'Ordre restant à Poudlard, car c'est Rogue qui a créé cette barrière. Je trouve surfait le fait que Harry ait donné son nom à un de ses fils, et assez irréaliste qu'il accorde aussi facilement le pardon à un homme qu'il a haï de toutes ses forces pendant plus de 6 ans.
Bref, pour moi oui, Rogue a servi au final le "bon côté", mais reste malgré tout ce personnage malsain, le "méchant qui sert le bien" en somme, mais qui selon moi ne le sert même pas parce que "le bien c'est bien" juste parce que c'est là que sont ses intérêts.

(Wyvern, si tu passes par là, tu peux calmer ton envie irrésistible de m'exploser la tronche contre un platane suite à la lecture de ce post en achetant un tamagochi :zen:)

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Viviane »

Merci pour l'épisode. J'aime écouter la RITM en repassant mon linge, au moins je peux rire toute seule sans passer pour une folle :langue:
Je plussoie pour un épisode sur les maraudeurs. Si le 37 est sur la BA, je ne l'écouterais pas, je refuse de les voir avant puisque le meilleur du film s'y trouve. J'aurais plus de plaisir au cinéma.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Llewellyn »

Je l'ai téléchargé, mais pas encore écouté...
ZiNi59 a écrit :En ce qui me concerne, je garde une analyse plutôt négative du personnage de Rogue. En effet, selon moi, et ce même après sa mort, il garde cette ambivalence qu'il a eue [...]
Je repenserai à ton opinion à la relecture du tome 7, avant la sortie du film 7a.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
stan lovegood
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 10 août 2009, 11:54

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par stan lovegood »

Très bonne épisode :D
"Pour les autres la nouvelle adresse c'est lagazettedusorcier.skyrock.com" :lol: :clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Viridis Nox »

ZiNi59 a écrit : Bref, pour moi oui, Rogue a servi au final le "bon côté", mais reste malgré tout ce personnage malsain, le "méchant qui sert le bien" en somme, mais qui selon moi ne le sert même pas parce que "le bien c'est bien" juste parce que c'est là que sont ses intérêts.
Je suis d'accord avec toi, je viens de relire le tome 7 et je m'en suis plus aperçue qu'avant...

Avatar de l’utilisateur
misterodp
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 août 2010, 11:23

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par misterodp »

Salut,
J'aimerais poser la question qui me brûle les lèvre depuis trois mois : Quand va sortir le 37 épisode de cette merveilleuse radio ?? :scratch:
Autre chose, vous pourriez faire un épisode sur le top bottom des affiches des différents films et des différent pays,parler de la deuxième bande annonces des reliques et surtout de la coupure des deux films qui vient d'être confirmé ( lorsque Voldemort prend la baguette de sureau dans la tombe de Dumbledore).
:lol: Et encore merci pour tout ces merveilleux épisodes !! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Smokman »

Comme dans les médias traditionels, la RITM a pris des congés estivaux. Elle reviendra surement vers septembre.

En fait, c'est surtout que c'est difficile en ce moment d'avoir du monde pour enregistrer. Chacun est en vacances à des moments différents, ce qui, en plus des aléas habituels, rajoute des difficultés aux dates d'enregistrement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Viridis Nox »

Je comprends très bien, c'est normal ! Mais j'ai quand même hâte que la RITM revienne ! Bonnes vacances à tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
misterodp
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 août 2010, 11:23

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par misterodp »

Alors à la rentrée !!! :D

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »