Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Yagaelle »

Je viens d'écouter l'épisode 36, mais je trouve pas le topic pour faire le commentaire... Il est caché où ?

EDIt : L'épisode est là : http://www.gazette-du-sorcier.com/RITM- ... s-est,1240
Dernière modification par Yagaelle le 17 juin 2010, 16:01, modifié 1 fois.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Episode 36 ?

Message par Merlinus Mentis »

Je pense qu'on peut supposer que tu y es. :zen:

Pour ma part, j'ai écouté aussi mais d'une oreille assez peu attentive... mais comme je suis un fan invétéré, de toute façon, c'était forcément bien. :lol:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Smokman »

Our bad, nous avons oublié de créer le topic de commentaires. Merci à Yagaelle d'avoir corrigé cette incommensurable erreur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Yagaelle »

Alors, j'ai écouté l'épisode avec plaisir. J'ai beaucoup ri sur les courtes introductions de Smokman.
Par contre, je trouve que cet épisode avait vraiment l'air d'être fait à l'arrache parce qu'il y avait plus de blancs que d'habitude.

Mais je l'ai trouvé très interessant. Ca m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur le jeu LEGO.

Pour ce qui est des personnages ambivalents, vous en avez cités certains. Mais le premier (après Rogue) qui me vient à l'esprit c'est Mondingus...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Purplemary »

Après je me vois pas faire un épisode sur Mondigus.... C'est moins chalengeant qu'un épisode sur Rogue (Monox si tu me lis ^^)
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Yagaelle »

Purplemary a écrit :Après je me vois pas faire un épisode sur Mondigus.... C'est moins chalengeant qu'un épisode sur Rogue (Monox si tu me lis ^^)
oui oui, tout à fait. Ce n'était pas mon propos. C'est juste qu'à un moment quelqu'un (je ne me souviens plus de qui) a dit que Rogue était le seul personnage ambivalent.

D'ailleurs, j'ai trouvé assez perturbant que vous vous appeliez par vos prénoms au lieu de vos pseudos... Ca demande un peu de temps pour recadrer les voix ^^
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Purplemary »

C'est vrai que Rogue n'est pas le seul personnage ambivalent, c'est celui qui l'est le plus :wink:

Ah oui, j'ai remarqué qu'à un moment on swichait sur les prénoms :lol:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Smokman »

Yagaelle a écrit :oui oui, tout à fait. Ce n'était pas mon propos. C'est juste qu'à un moment quelqu'un (je ne me souviens plus de qui) a dit que Rogue était le seul personnage ambivalent.

D'ailleurs, j'ai trouvé assez perturbant que vous vous appeliez par vos prénoms au lieu de vos pseudos... Ca demande un peu de temps pour recadrer les voix ^^
C'est moi qui dit que Rogue est le seul personnage ambivalent. Et je maintiens mon opinion.
Je veux bien prendre en compte Mondingus Fletcher, mais son rôle est totalement différent.
Mondingus n'est ni bon ni mauvais: c'est juste un profiteur. Il tente de tirer le meilleur parti de chaque situation, de par sa fonction de vendeur à la sauvette/trafiquant d'objets magiques. C'est un petit truand qui se retrouve affilié à l'ODP sans le vouloir vraiment, mais parce qu'on l'y a intéressé (je ne doute pas que Black avait dû lui promettre quelques trésors de famille).
Mais jamais on ne nous montre que Mondingus est affilié aux Mangemorts.
Mondingus est plus à voir comme un mercenaire: une personne à vendre au plus offrant. Et si l'ODP l'a acheté, je n'ai pas souvenir qu'il retourne sa veste pour le seigneur des ténèbres.
Qu'il se montre peureux ou pleutre dans la poursuite qui causera la mort de Mad eye moody (Maugrey fol-oeil) n'en fait pas un personnage ambivalent, juste un être humain dépassé par les évènements.

Quant aux prénoms, j'ai remarqué aussi que nous switchions au fur et à mesure. Nous tenterons de faire attention à garder nos pseudonymes lors des prochains épisodes, ceci afin de protéger l'anonymat tout relatif que nous tentons de maintenir dans cette émission.

Je profite de poster dans ce sous-forum pour vous remercier de vos remarques toujours positives, et je remercie aussi ceux qui se retiennent de poster pour nous dire que nous ne racontons que des idioties. Vos remarques sont toujours les bienvenues sur le mail de la RITM qui, si vous avez écouté la conclusion de l'épisode 36, est consulté très régulièrement par les membres de notre équipe.

EDIT: J'ai ré-écouté l'épisode 36 (j'ai honte, j'ai ri de mes propres blagues) et je tiens à m'excuser auprès des auditeurs. Je n'avais jamais entendu ma voix. Dans ma tête, elle sonne bien. Dans mes enceintes, elle est affreuse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Purplemary »

Smokman a écrit :Je profite de poster dans ce sous-forum pour vous remercier de vos remarques toujours positives, et je remercie aussi ceux qui se retiennent de poster pour nous dire que nous ne racontons que des idioties. Vos remarques sont toujours les bienvenues sur le mail de la RITM qui, si vous avez écouté la conclusion de l'épisode 36, est consulté très régulièrement par les membres de notre équipe.
T'as oublié de remercier Claude Berri pendant que tu y étais :lol:
Smokman a écrit :Je n'avais jamais entendu ma voix. Dans ma tête, elle sonne bien. Dans mes enceintes, elle est affreuse.
"Je viens de découvrir le son de ma voix" comme dit Miss Fine dans une Nounou d'enfer ^^
Ca fait toujours un choc la première fois :wink:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Tappu Nottep »

J'ai bien aimé cet épisode ; il y a eu quelques blancs, c'est vrai, mais je me suis bien amusée (les intros surtout :lol: ), et pis un épisode sur Rogue... j'ai pas été déçue^^.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Barthemius »

Une émission toujours géniale, comme d'hab quoi...
Les intros étaient chouettes... :lol:
Effectivement, il a des petits moments de flottement notamment lors des prises de paroles, quand plusieurs personnes parlent en même temps, ou au contraire quand personne ne dit rien. Je ne sais pas si vous faites une sorte de script, de conducteur ou de plan avant d'enregistrer, mais bon, c'est bien aussi quand c'est spontané... On vous imagine bien autour de la table en train de discuter...

Moi à un moment, je voulais dire que à mon avis, même si elle avait peut-être déjà en tête le destin de Rogue quand elle a écrit le premier tome, il était normal pour JKR, à partir du moment ou son histoire se passe dans une école, qu'il y ait un prof méchant, ou antipathique... Il y a la prof sévère mais juste (McGo), le prof excentrique (Flitwick voire Quirrel), le prof ennuyeux (Binns), il fallait à mon avis qu'il y ait un prof méchant, et le personnage de Rogue s'y colle très bien... Il le fallait pour l'histoire (jusqu'au bout on croit que c'est Rogue le coupable), mais aussi pour qu'on s'identifie aux personnages, car on a tous détesté un prof, et ça retranscrit bien l'ambiance d'une école comme toute les autres d'une certaine manière..
A mon avis, la raison première de la méchanceté de Rogue est peut-être simplement a chercher de ce côté là ; même si JKR a décidé d'en faire un personnage beaucoup plus profond et intéressant.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
magickirua
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2003, 18:18
Je suis : Un sorcier
Localisation : Metz
Contact :

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par magickirua »

Merci pour ce podcast! Quelques idées en vrac pour d'autres épisodes : parler des produits dérivés (autre que les jeux vidéos), des lieux de tournage, des différents objets magiques, de l'encyclopédie.

Bonne continuation!

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par °Snitch° »

Très chouette épisode. Vos intros sont toujours très drôles, ça relax bien. L'idée de faire est épisode sur Rogue était très interessante, ce que vous en avez dit, également.

Juste une petite question : Est ce que c'est juste chez moi ou bien tout le monde entend un écho assez important ? C'est pas très grave mais l'écoute serait plus agréable sans. En tout cas bravo, c'est toujours très agréable d'écouter vos épisodes.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Crountie »

Dites, j'ai un problème avec le lien, j'arrive pas à écouter l'épisode, au secours.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: Episode 36: Le prince s'est emmêlé

Message par Lindsay Groar »

Snitch > Moi je n'ai l'écho que de temps en temps.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »