Episode 34 : Hum hum hum !

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Lna »

Avec un peu - beaucoup de retard - vous remarquerez dans l'introduction que cet épisode à été enregistré avant le film 6, mais on a pas eu le temps de le diffuser à temps. Donc voici l'épisode 34, 32 au début, avec retard :

Durée totale : 01:01:53
Taille du fichier : 29709294 octets
Contenu de cet épisode :

0'00 Introduction
10'22 Courrier des lecteurs
27'49 Faculté de Magicologie : Dolores Ombrage
54'01 Conclusion
56'33 Hymne de la Gazette


http://ritm.gazette-du-sorcier.com/ritm.php?episode=34
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Yagaelle »

J'ai écouté le podcast il y a un moment et j'ai des trucs à dire \o/

Déja, je sais pas comment ça se fait mais j'avais l'impression que tous les micros faisaient de l'eccho... =/

J'ai beaucoup aimé les instants greluches de Purple et surtout le moment où elle dit : "mince, téléphone" XD

Sinon pour le contenu du podcast j'ai trouvé que vous n'avez pas finalement parlé tant que ça d'Ombrage et que vous vous êtes surtout limités à parler de sa maison. D'ailleurs y'a un topic là-dessus je crois sur la Gazette =).

Ca fait plaisir aussi de ravoir le courier des lecteurs =)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Horkken
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2009, 23:44

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Horkken »

ça fait vraiment plaisir de vous retrouver.Je n'ai pas encore écouter le podcast mais je à le dire.

Fant@
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2009, 09:11

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Fant@ »

Yeah c'est génial un nouveau podcast! =)
Ca commencait a faire longtemps tout ca, ca fait vraiment du bien de vous retrouver.
J'ai pas encore écouté le podcast mais je m'empresse de le faire, en tout cas bonne continuation a vous, et surtout ne lachez pas la RITM !! :D

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Viridis Nox »

J'allais dire exactement la même chose que fant@: chouettechouettechouette ! Un nouvel épidose :D :D :D ! Je m'empresse de l'écouter !

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Pellopupuce »

Pourquoi ce titre????
Je vous ai trouvé sévères avec Ron: il est courageux avant le tome 7!!! Dans le tome 1 il se sacrifie sur l'échiquier géant, dans le tome 2 il va dans la forêt malgré son arachnophobie...
sinon pour Ombrage chez Pivot
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Purplemary »

Tu ne te rappelles pas que Ombrage fait à longueur de temps "hum hum" ou autre raclement de gorge en tout genre ?!!
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Pellopupuce »

Purplemary a écrit :Tu ne te rappelles pas que Ombrage fait à longueur de temps "hum hum" ou autre raclement de gorge en tout genre ?!!
sisisisisisisisisisisi mais ... en fait je pensais que ca venait de la publication tardive de cet épisode... que vous vous sentiez coupable toussa... je ne pensais nullement à Dolorès à ce moment! Mais en effet, le titre est bon quand on le rapporte à la seule Ombrage!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
marine7620
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2007, 10:25
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Contact :

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par marine7620 »

j'ai adorer le petit questionnaire sur Ombrage :D
vivement les prochains épisodes lol
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

Avatar de l’utilisateur
gf_
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2009, 02:40

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par gf_ »

maybe l'Ombrage, de peur des sang de bourbe, ses parents lui ons offert précepteur, ou pire, peut être qu'elle vient d'une autre école! donc pas de maison.
je dis ca parce qu'on voie pas dans le film de moment ou elle se tourne en particulier vers une maison, et qu'elle ne sais pas aller d'une maison a une autre toute seule ni entree dans une en particulier

pour le courier, honte a vous, j'ai pas fait parvenir par skype, meme si j'ai essayé, parce que moi les logiciel propriaitaire, faut vraiment qu'on m'assene et impose de toute part

et a ete retenu ma questions la plus simple et sans concequence...

je suis tomber sur un enregistrement de tf1 pour la coupe de feu et la aussi j'entend une grosse difference dans le doublage
j'ai donc entendu une version canadienne (sans accens), une version dvd, une version tele
et version tele, c'est le mixage qui serai pas le meme, ce qui change les intonations par exemple et du coup les replique je l'ai trouve plus serie Z

Avatar de l’utilisateur
Dallala
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 22 juil. 2011, 23:29
Je suis : Une sorcière
Localisation : Godric's Hollow

Re: Episode 34 : Hum hum hum !

Message par Dallala »

J'ai bien aimé cet épisode ! Depuis que H.P 7 partie 2 est sorti, j'écoute beaucoup d'anciens RITM. Je trouve la question de la maison d'Ombrage à Poudlard très intéressante. Je ne pense pas qu'elle ait été à Serdaigle parce qu'elle n'a pas le même genre d'intelligence qu'eux. Ils aiment réfléchir sereinement, profondément, et l'intelligence d'Ombrage est plus de la malignité, de la ruse. D'autre part, pour Poufsouffle, elle n'est pas vraiment loyale. Si elle a été si fidèle à Fudge c'était parce qu'il lui apportait le pouvoir. Dans le 5 elle est avec lui, dans le 6 avec Scrimgeour puisqu'à Noël celui-ci dit à Harry qu'elle fait partie de son ministère, et dans le 7 elle est aux ordres du ministère corrompu. Elle n'est loyale qu'à ceux qui ont le pouvoir et qui peuvent lui en apporter. C'est un peu comme Petigrow qui cherche la protection des puissants parce qu'il est faible. Peut-être qu'elle est suffisamment courageuse pour avoir été à Griffondor, peut-être que quand elle avait 11 ans le Choixpeau n'a pas vu en elle ce qu'elle serait plus tard et qu'à ce moment là elle correspondait à Griffondor ou à Poufsouffle. Je sais pas. C'est vrai que ça serait trop simple de la mettre dans le panier des Serpentards mais c'est peut-être ça qui colle le plus. En tous cas c'est un sujet interessant. Merci pour ce super épisode que j'ai écouté 2 ans en retard :) !
... It's time for AZ-CA-BAN ! Image

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »