#32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Bastet »

Pellopupuce a écrit :et puis j'ai été assez d'accord avec vous sauf p-ê sur la scène "briquet, concert de Patrick Bruel en 1990": c'est vrai qu'elle est nullissime cette scène mais je m'attendais à tellement pire...
:lol:
Quand je les ai vu tous lever leurs baguettes allumées, je me suis fait exactement cette réflexion que ça ressemblait à un concert de Bruel !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Purplemary »

Bastet a écrit : :lol:
Quand je les ai vu tous lever leurs baguettes allumées, je me suis fait exactement cette réflexion que ça ressemblait à un concert de Bruel !
Tu es en symbiose avec les pensées de Smokman :shock:
Je serai toi, j'aurai peur !!!!!!!
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par HSN »

Purplemary a écrit :
Coptère a écrit :Ce qui est terrible, c'est que vous donnez malgré tout envie de revoir le film pour bien tout vérifier !
Mais c'est ça le pire !
Malgré tout ce qu'on a dit, je suis allée le revoir et je vais certainement le voir une 3ème fois la semaine prochaine !
..et on va également tous acheter le DVD et le regarder une bonne dizaine de fois...et on va attendre les deux films 7 avec impatience et les regarder tout en sachant qu'ils seront pas terribles...mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?! C'est comme ça la vie de fan !

Pour ma part j'ai également apprécié les deux épisodes de la RITM, j'ai écouté le second dans l'avion et j'ai pouffé de rire lors de la mention de "Rogue est une femme" que D-Diggle n'a pas ratée, et lors de l'imitation de Rogue par Purple (imitation très réussie d'ailleurs! :lol: ) sur "je suis le prince de sang mêlé"! :mrgreen: Ceux qui étaient avec moi dans l'avion n'avaient par contre pas l'air de bien apprécier mes fous rires.. :?

C'est bien de retrouver l'équipe au complet, c'est bien d'avoir des avis divers et variés et de décortiquer les scènes et les commenter sous tous les angles..Je trouve qu'il reste pourtant plein de choses à dire et de conclusions à tirer sur les acteurs, la réalisation, la musique mais surtout sur le prochain film..
Un petit détail que j'ai remarqué : Lorsque Harry touche la bague, il y a ce flash d'images qui lui passe par la tête et ensuite Dumbledore le regarde d'un air étrange et dit quelque chose sur les traces du passé. Si mes souvenirs sont bons, Harry, après le flash d'images, fait un mouvement avec son cou, le même qu'il faisait dans le film 5 où il était possédé par Voldemort..Je pense que cette scène représente la scène "cinématographique" où Dumbledore se rend compte de l'existence d'un morceau de l'âme de Voldemort dans le corps d'Harry...

En tout cas ces deux épisodes m'ont compensé la déception du film...Une idée : vous pourriez lors d'un podcast faire une partie sur la musique dans les films de Harry Potter... :wink:

EDIT : Je croyais que la phrase "Rogue est une femme" avait été prononcée par Pruneau, alors que c'était bien D-Diggle qui s'en était chargé, c'est bon j'ai corrigé!
Dernière modification par HSN le 08 août 2009, 01:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugo Lestrange
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 01 août 2009, 17:33
Localisation : Dans les différent livres de J.K Rowling
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Hugo Lestrange »

c'est vrai qui n'y arrive pas avec les mort et les fin film aussi :P

J'ai biien rigoler sur c'est 2 épisode :mrgreen:
Non je ne suis pas une fille car je suis :Hugo Lestrange
Fan de Béllatrix Lestrange
Et Fan du Seigneur des Ténébres.
http://spahrtacus.canalblog.com/: Harry Potter à Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Mekoret
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2009, 09:36
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Mekoret »

Après une deuxième écoute de ces épisodes de la RITM, je suis retournée voir le film, et effectivement, j'ai tout vérifié, en particulier si on voyait le diadème... C'est dangereux la RITM quand même... Ca t'oblige à aller au cinéma...
Dernière modification par Mekoret le 05 août 2009, 20:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Viridis Nox »

Mekoret a écrit :C'est dangereux la RITM quand même... Ca t'oblige à aller au cinéma...
Sans commentaire^^. Personnellement, je n'y suis allée qu'une seule fois (voir Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, quoi d'autre ?! :mrgreen: ) et je n'irais pas deux fois à cause de la RITM ! Non pas que je n'ai pas aimé mais généralement, je ne vais voir les films qu'une seule fois au ciné... Mais en ce qui concerne Harry Potter, une fois que j'ai le DVD, il tourne en boucle xD notamment les premiers jours, avec mes soeurs... Et après on connaît tout par coeur !

Pour revenir un peu au sujet... Mon dieu, pas de bataille de Poudlard !! Je suis aussi déçue que vous sur ce coup-là. Les Mangemorts traversent le château, grande salle et compagnie, c'est complètement vide, complètement mort... Ca colle pas du tout au livre, bref, la fin, pas géniale. (je ne dis pas ça pour être d'accord avec tout le monde !^^). Et encore pire, l'enterrement de Dumbledore, complètement inexistant. J'imaginais trop cette scène quand j'ai lu le livre, je la voyais grandiose, tombe blanche, etc. Et là, rien !

Sinon, j'ai quand même aimé ce film, hein !! La boutique des jumeaux est super :D la scène du serment inviolable aussi (OK, ça n'a rien à voir, lol), la scène du Terrier ajoutée... Oui... Mais comme elle a été ajoutée, ça la descend un peu dans mon estime.

Et pour terminer, comme c'est la 1ère vois que je poste dans ce topic, je voulais dire merci à la RITM et ses chroniqueurs, longue vie à la RITM ! Je viens souvent pour voir s'il n'y a pas un nouvel épisode (là, j'ai été comblée avec ces deux épisodes sur le film 6 !!) et j'adore, des fois je pique des fous rires toute seule dans ma chambre (j'adore l'écouter dans mon lit dans le noir xD sur mon mp3) Bref, j'adore la RITM, continuez comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Purplemary »

Je crois qu'on est tout à fait d'accord :wink:
La bataille de Poudlard et l'enterrement de Dumbledore manquent vraiment au film.

Merci pour tes encouragements ^^ A chaque épisode, nos chroniqueurs mâles rivalisent d'inventivité pour vous faire rire :lol:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Viridis Nox »

De rien ! Mais je n'oublie pas les filles: vous aussi vous êtes drôles !

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Lna »

Depuis l'épisode de la Ritm, je l'avais vu qu'une fois à ce moment, je l'ai vu encore 3 fois ensuite... et bé j'ai toujours pas découvert le diadème :lol:
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Mekoret
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2009, 09:36
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Mekoret »

Bon, ça doit être définitif alors... Il n'y est pas!
En tous cas, je vous remercie de ces magnifiques épisodes, j'ai regardé le film avec un autre œil, et c'était bien sympathique!

Avatar de l’utilisateur
Hugo Lestrange
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 01 août 2009, 17:33
Localisation : Dans les différent livres de J.K Rowling
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Hugo Lestrange »

j'ai une question

ont paye si ont prend un potcast ? :chien:
Non je ne suis pas une fille car je suis :Hugo Lestrange
Fan de Béllatrix Lestrange
Et Fan du Seigneur des Ténébres.
http://spahrtacus.canalblog.com/: Harry Potter à Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Smokman »

Absolument pas, Hugo. La gazette du sorcier n'a jamais été une entreprise à but lucratif, et nous ne te demanderons jamais de monnaie sonnante et trébuchante en échange de nos inepties (enfin, je parle pour moi, là) sonores.

Tu peux donc télécharger les podcasts à ton aise via le site de la RITM ou l'itunes store sans débourser quelque argent que ce soit.
Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Abraxan »

Pellopupuce a écrit :et puis j'ai été assez d'accord avec vous sauf p-ê sur la scène "briquet, concert de Patrick Bruel en 1990": c'est vrai qu'elle est nullissime cette scène mais je m'attendais à tellement pire...
Juste pour dire que cette scène, aussi nullissime qu'elle soit, est présente dans le livre. Ce n'est donc pas une invention minable du scénariste…
Bon après, il n'est pas dit qu'elle sont levée au dessus des têtes comme ça mais c'est une manière possible de voir la scène.

Pour ceux qui voudraient aller lire le passage, c'est à la page 699 de la version poche française, c'est à dire juste à la fin du chapitre 28, lorsqu'il lit le message de R.A.B.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
rhonin
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2008, 16:26
Localisation : Bordeaux

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par rhonin »

Salut ! Je re réagit (à chaud car je viens de mettre en pause le DVD à l'instant...)

Je me souviens de ce moment mythique du "ho ca ressemble à un concert de Patrick Bruel" . Certes je suis bien d'accord, ils auraient pu mieux faire pour le coup. Mais quand on re (re,re,re...^^) regarde le DVD je me suis dit : Bon c'est un hommage mais aussi une façon de dire "Dumbledore est mort mais on continuera de se battre" et puis j'ai l'impression que ca montre un peu ce qu'il y avait dans le film 5 à la fin du genre "On a quelque chose en plus de Voldemort" en gros si Voldemort était seul lors de sa première épreuve (sa première mort), les "gentils" eux sont soudés dans l'épreuve qu'est la mort de Dumby... Enfin c'est peut être tiré par les cheveux, ca reste toujours un problème d'interprétation, mais si la bataille et l'enterrement manque, je trouve cette hommage pas si naze que ça.

Par contre j'ai beau tenté plein d'arrêts sur image impossible de voir la tiare... Je me demande si quelqu'un l'a vu ?...
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer...

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: #32/33 : Notre ami David Yates, le retour et la revanche

Message par Barthemius »

Perso, elle ne m'a pas choqué cette scene ; j'ai trouvé ça beau, même s'il est impossible de s'en contenter...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »