Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par Lna »

Durée totale : 1 heure 5 minutes 35 secondes.
Taille du fichier : 30,0 Mo.

http://ritm.gazette-du-sorcier.com/ritm.php?episode=31

Au sommaire de ce 31ème épisode :

0:00 Introduction : Les photos du tournage du film Harry Potter et les Reliques de la mort
15:48 Les documentaires moldus : Dumbledore dans les films
36:45 La faculté de magicologie : Dumbledore dans les livres
59:45 Conclusion : The Moaning Myrtles - And then I died
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
gf_
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2009, 02:40

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par gf_ »

mouais, bof

Monsieur le directeur tient plus du roi soleil que de mata ari
entendre qu'il est le plus intelligent de l'histoire moderne du monde magique depuis toujours laisse ces traces donc forcement il y croit
je ne pense pas a la manipulation car il as beaucoup de recul, et c'est pour ca qu'on nous compte l'histoire avec grin*** (je sais écrire le nom propre)
donc il devinne casiment tout mais laisse le libre arbrite, son frere nous previens d'ailleurs, il aime le mensonge ( de la retenue plutot)
rien ne montre qu'il cree les situations, que les protagonistes aussi bien les ados que les membres de l'ordre se retrouve dans des situations qu'il a imaginé
je pense aussi qu'il a peur de lui meme pour pretendre ne pas vouloir le pouvoir (au ministere) donc il connait ses limites et s'est cree un monde en adequoition

jkr de son cote est homnipotente et nous apprend a demistifier les hommes et la presse, elle nous dit que rien n'est aussi homnipotent qu'un auteur de roman. sans pour autant distribuer de maivais ou enigmatique role
seul celui de rogue pretent a la versalite

de plus sa liaison avec grin* etait forcement platonique puisque dans la seduction:
premiere personne de sa qualite de reflexion, avec des idee extremes, il pense devoir le laisser parler et envisager ses projets tout en gardant une fesabilite dans les limites qui vont se reveler incompatible!
le temps de la seduction laisse passer des idee folles

bref je trouve que cette episode, pour un fois... moyen

j'ai envoyé un mail audio avec un ar que j'ai pas eu!? au 30 eme episodes, il se passe quoi?

Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par Marlyse Weasley »

Oui !!!! Un autre épisode ! Je file l'écouter avant de dire ce que j'en ai pensé ! Great !!!
Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par Abraxan »

Je suis d'accord avec gf_, c'était pas le meilleur de vos épisodes.
Et je trouve que le premier Dumbledore était meilleur que le 2e…
Mais c'est quand même chouette de réentendre vos voix.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par Marlyse Weasley »

Quel jour vous avez enregistré le podcast ? :lol:
Sinon, vous devriez refaire des podcasts axés sur un personnage :clap:
Image

altrain
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2008, 00:13
Contact :

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par altrain »

ben moi j'ai adoré comme toujours :)
Concernant Dumbledore, ama, on peut considérer qu'il a déjà sauvé le monde une première fois contre Grindelwald.
Et là rebelote, encore un autre mage noir et très peu de personne pour l'aider. Il sait qu'il est intelligent, plus que la moyenne. Il doit même se croire entouré d'idiots, probablement à raison d'ailleurs. Je pense qu'il se voit en protecteur, que son rôle est de protéger les faibles (i.e tous les autres :D) Ce qui doit être très difficile à porter, ce qui explique probablement son caractère espiègle, enfantin parfois.
Alors quand un petit morveux vient lui dire qu'il n'a rien compris, sa réponse me semble juste. Mais c'est vrai qu'il aurait pu se la jouer plus classe, par exemple en montrant du doigt derrière harry, et quand celui ci se serait retourné, partir se planquer pour disparaitre de manière inexpliquée :D

continuez surtout car c'est extrêmement plaisant de vous écouter. Je vous adore tous !

Avatar de l’utilisateur
marine7620
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2007, 10:25
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Contact :

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par marine7620 »

quel plaisir de vous réentendre !

sinon j'ai trouver ce podcast sur Dumbledore plutot interessant, avec de jolis jeux de mots ^^
j'ai hate au prochaine épisode :D
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par pate de poule »

J'ai bien aimé cet épisode que j'ai trouvé très intéressant... En plus, vous m'avez vraiment bien fait rire à des moments !!

Quant au film 7, je crois qu'on avait parlé dans un sujet que le mariage du film serait peut-être celui de Lupin et Tonks, ce qui expliquerait pourquoi il y a Bill à la chaumière aux coquillages et pas Fleur... Et puis de toute façon, je vois mal comment ils peuvent amener le mariage de Bill et Fleur : "Hey Harry, t'es invité au mariage de mon frère avec Fleur Delacour ! Hein ? Comment ça je t'en avais pas parlé ?!? T'as vraiment la mémoire courte mon pote..." :roll: .

Par rapport au Dumbledore du film, je rejoins Pruneau concernant le 1er acteur... En effet, j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait vraiment quelquechose pour être Dumbledore, il fait vraiment un peu trop "vieux croulant" à mon goût, alors que Dumbledore a quand même beaucoup d'énergie à revendre...

Enfin bref, prochain épisode centré sur Rogue :mrgreen: ??
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par Cazeaux »

pate de poule a écrit : Enfin bref, prochain épisode centré sur Rogue :mrgreen: ??
Oula, autant Dumby est compliqué mais avec une bonne psychanalyse tu t en sors, mais Rogue ........... :D :D

Super épisode, meme si ca part en n'importe quoi des fois :D :D .
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par ZiNi59 »

J'en avais déjà parlé, j'aime assez l'idée de l'analyse des personnages, et du point de vue des livres et du point de vue des films. Pas grand chose à ajouter sur DD, mais par contre, vivement Rogue, ça fera peut être revenir Wyv' !

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par HPounette »

Episode très sympa !
J'aime beaucoup vos commentaires concernant les acteurs pour Dumbledore. :mrgreen:
Je suis d'accord pour l'analyse d'autres personnages, ce serait plutôt pas mal ( Rogue semble être un bon choix).
HPounette

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par HSN »

J'aime bien ce genre d'épisodes, c'est assez enrichissant d'avoir plusieurs avis sur les acteurs et les personnages, le concept me plaît bien.. :D
Bonne ambiance comme d'habitude..
Je rejoins l'avis des autres concernant le fait de remettre ça avec d'autres personnages, notamment Rogue (pour un épisode très objectif quant au Rogue des films :mrgreen: ) ou bien un personnage parmi le trio, ou bien Ginny :yeux: (pour un épisode tout aussi "objectif"!)..
Un conseil : réinvitez du monde sur la RITM, comme vous l'avez fait avant avec le groupe de wizard rock (dont je me souviens plus du nom :scratch: ), ça ajoute du charme à l'émission et ça serait sympa..

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par ZiNi59 »

HSN a écrit : Je rejoins l'avis des autres concernant le fait de remettre ça avec d'autres personnages, notamment Rogue (pour un épisode très objectif quant au Rogue des films :mrgreen: ) ou bien un personnage parmi le trio, ou bien Ginny :yeux: (pour un épisode tout aussi "objectif"!)..
M'est avis que tous les personnages principaux y passeront, H/R/He, Rogue, Voldy, les Weasley...

Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par Marlyse Weasley »

Vous pourriez faire un podcast sur un perso qui éovolue beaucoup, comme Ginny (plus dans les livres que dans les films, mias bon), ou Neville :P
Image

Avatar de l’utilisateur
marine7620
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2007, 10:25
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Contact :

Re: Episode 31 : La philosophie selon Dumbledore

Message par marine7620 »

un podcast entier sur Ginny, c'est Pruneau qui va etre content :D
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »