Les voix

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Les voix

Message par Marlyse Weasley »

Arrivez vous a reconnaître qui dit quoi ? Personnellement, je confond toujours Ailis et Purple :oops: Et aussi, petite question, qui fait Violette et Rosmerta ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Les voix

Message par Lna »

Disons qu'à force, nous oui on se reconnait. On a quand même 30 podcasts derrière nous et on se connait aussi.
Mais je sais pas si pour tous les auditeurs cette distinction est évidente. Il est évident qu'on a chacun un timbre de voix différent, mais des fois, surtout quand on parle ensemble et que les voix s'entremêlent, ça peut prêter à confusion.

Concernant Violette et Rosmerta, ce sont Purple et Ailis, qui ont pris un accent. Purple avec une voix de vieille femme pour Violette et Ailis et son accent alsacien pour Rosmerta.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Les voix

Message par HSN »

Moi aussi je n'arrivais pas à distinguer entre les voix de Purple et Ailis, mais j'ai remarqué (disons après une vingtaine d'épisodes :D ) que la voix d'Ailis est assez stable alors que celle de Purple part un peu dans les aiguës à la fin de chaque phrase, et lorsqu'elles rient, on arrive à les distinguer assez facilement..
Un truc pour les distinguer : Purple c'est la seule qui fait de l'humour culinaire :mrgreen: (comment je me suis étouffé de rire en l'entendant celle-là!) et Ailis c'est celle qui supporte pas Graup! Voila c'était simple!

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Les voix

Message par Purplemary »

On m'a souvent dit que j'avais une voix aiguë. Donc oui c'est bien moi.
Mais c'est parce que vous nous avez jamais vu en vrai, je suis sûre qu'après une sortie gazette et un bon resto, vous nous différencieriez sans problème :wink:
Et puis pour me reconnaitre à tous les coups, vous avez toujours Celestina !!

http://www.myspace.com/celestinamoldubec
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

Re: Les voix

Message par chooser »

Purplemary a écrit :On m'a souvent dit que j'avais une voix aiguë. Donc oui c'est bien moi.
Mais c'est parce que vous nous avez jamais vu en vrai, je suis sûre qu'après une sortie gazette et un bon resto, vous nous différencieriez sans problème :wink:
Et puis pour me reconnaitre à tous les coups, vous avez toujours Celestina !!

http://www.myspace.com/celestinamoldubec
J'aprouve apres une rencontre on reconnais de suite purple :D
chooser

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Les voix

Message par Pellopupuce »

Sans connaître ni l'une ni l'autre, je trouve qu'on les recoonait quand même facilement. Purplemary parle plu vite et de manière plus "enjouée" je trouve... Ailis me paraît plus posée...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Les voix

Message par Purplemary »

Genre je suis pas posée :lol: :lol: :lol:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Les voix

Message par Smokman »

Non. Pour plus de détails, j'ai des scènes coupées. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Les voix

Message par Pellopupuce »

Purplemary a écrit :Genre je suis pas posée :lol: :lol: :lol:
Parano :mrgreen:
J'ai pas dit qu t'étais pas posée. J'ai dit qu'Ailis à une façon de parler qui me semble plus posée... nuance, nuance
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: Les voix

Message par Kiz »

Pellopupuce a écrit :Sans connaître ni l'une ni l'autre, je trouve qu'on les recoonait quand même facilement.
Pareil.
Ailis a la voix la plus "claire". Et en effet pour les indices, elle n'aime pas Hagrid et parle toujours au moins une fois de Severus son personnage préféré.
Purple parle d'un peu plus haut, plus vers la gorge. Pour les indices, elle fait parfois des références à Star Wars, aime bien Sev, LM et consort et sort des expressions comme "le cramé au fond du gratin".
Lna a la signature vocale la plus reconnaissable. Pour les indices, elle n'hésite pas à sortir des expressions comme "DD a craqué son slip" et "c'est Rufus qui me pompe". :mrgreen:
En bref, si on est fan de Sev, des expressions originales et spontanées, les trois sont des chroniqueuses sympathiques à écouter ! :)
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Les voix

Message par HSN »

Smokman a écrit :Non. Pour plus de détails, j'ai des scènes coupées. :mrgreen:
Ouiiiiiiiii des scènes coupées, j'adore ça! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Les voix

Message par Purplemary »

Smokman a écrit :Non. Pour plus de détails, j'ai des scènes coupées. :mrgreen:
Tu fais ça, je balance les dossiers que j'ai sur toi :twisted:

Un petit secret : mon but pendant longtemps a été de faire au moins une référence à Star Wars par épisode. Et si vraiment c'était pas possible, ça pouvait être une référence à Retour vers le futur. Mais avec l'espacement des enregistrements, j'oublie ce genre de trucs ^^

Et concernant les mâles ? Les voix sont très reconnaissables non ?!
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Les voix

Message par Cazeaux »

Purplemary a écrit : Et concernant les mâles ? Les voix sont très reconnaissables non ?!
Les voix des mecs sont bien plus reconnaissables, et c'est vrai que je me perds dans les voix des filles.

Smokman a écrit :Non. Pour plus de détails, j'ai des scènes coupées. :mrgreen:
:P :P :P . Super idee, ca ferai une sorte de making-off.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Les voix

Message par HSN »

Les voix masculines sont bien distinguées, surtout que Pruneau a fait les premiers épisodes en unique représentant masculain, donc pour celui qui a écouté les épisodes par ordre chronologique, il arrive à s'habituer à sa voix, et peut donc la distinguer de celle de D-Diggle lorsqu'il rejoint la RITM et, plus tard, de celle de Smok..et pour l'astuce, si vous entendez un mec dire "génialissime", ça ne peut être que Pruneau! :D ..et si vous entendez des phrases super compliquées, c'est sûrement D-Diggle! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Les voix

Message par Lna »

Hé bé... qu'est-ce qu'on apprend rien qu'avec les voix.
Pour les making-off, on y avait pensé... surtout à une époque où chaque intro de podcast devait être recommencé bien 3 ou 4 fois pour cause de fou rire. :lol:
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »