Sujets pour prochains épisodes

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Sujets pour prochains épisodes

Message par Pruneau »

Nous évoquions déjà ce point dans l'épisode 26 : bientôt, les thèmes "naturels" de discussion vont être épuisés. Bien entendu, nous allons parler dans les prochains épisodes de la nouvelle bande-annonce, du tome 7 et des contes de Beedle le Barde, et nous essaierons de refaire des Fizwizbiz. Donc pas de pénurie à court terme.

Mais au-delà de ces sujets, de quoi aimeriez vous que nous parlions ? L'expérience de la Gazette montre que les meilleures idées viennent souvent des lecteurs et auditeurs, alors soyez fous dans vos propositions !
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Yagaelle »

J'aimerais bien quelque chose sur la Pottermania ou sur l'importe d'Harry Potter dans la vie de certains fans (comme vous...)
Ou une rubrique sur la vie de la Gazette, sur sa création ou je sais pas...

Finalement quelque chose qui a moins trait aux livres et aux films, et plus à la magie d'Harry Potter.

Je ne sais pas trop si c'est réalisable, ce que vous en penserez, mais c'est une idée comme une autre :p
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Wendy »

J'aimerais beaucoup que vous fassiez un peu de "pub" pour l'Oulipotter.
Est ce que c'est un sujet qui pourrait vous intéresser ? :chien:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 06 nov. 2008, 18:19

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Pierro »

Pourquoi pas un petit sujet sur Harry, a History ?

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Nox »

Je trouverais sympa un sujet sur les differences moldu/sorciers et toutes les anécdotes que vous pourriez sortir a ce sujet :)
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

lounacielo
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2008, 19:04

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par lounacielo »

Moi j'imagine bien des séances de lecture de passages avec chacun de vous pour un personnage... lol...
J'aime assez l'idée soumise plus haut sur une chronologie de la création de la gazette, de la RITM,un post sur "comment on en est venu à lire Harry Potter" (pour des gens comme moi qui ont commencé bien avant l'aspect commercial et populaire!!),
pourquoi pas (si c'est faisable, mais il me semble l'avoir lu sur un des sites destinés à JKR)parler des différentes versions qu'elle a faillit écrire et imaginer les finalités...
Une séance "potterfiction" sur RITM sur l'aprés dernier épidode du Tome 7...
En fait vos épisodes sont souvent les dernières choses que j'entends avant de sombrer dans les bras de Morphée, alors un "bonne nuit" me plairait assez! lol
Merci pour ces bons moments et bonne vie à tous!

Avatar de l’utilisateur
Bergo Livley
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2008, 16:24
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Bergo Livley »

Pourquoi ne pas faire la promo de ma potterfiction? xD je plaisante ^^

Plus sérieusement, pourquoi ne pas parler du parc Harry Potter qui ouvrira ses portes en Floride en 2010 (si ce n'est dja fait)?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par ZiNi59 »

Pourquoi pas aussi entamer une nouvelle série avec une analyse détaillée des personnages principaux ? Pour savoir comment chacun perçoit tel où tel personnage, son évolution dans la saga...

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Pruneau »

Albus-severus-potter : on parle du parc dans l'épisode 5. C'était il y a un bout de temps, mais il n'y a pas eu énormément de nouveau depuis. Je suppose qu'on en reparlera quand on sera plus proches de l'ouverture.

Zini : j'ai commencé à réfléchir à quelque chose dans le genre ; content de savoir que ça peut intéresser.

Tous les autres : merci pour les idées, on va s'en inspirer ! Il y a des sujets tentants. Continuez à en proposer !
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Mona »

Et pourquoi pas un petit sujet sur le rire. Les répliques les plus drôles ou les moments les plus marrants de l'histoire. Histoire qu'on rigole un bon coup :D

Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Marlyse Weasley »

Ou alors un épisode entièrement sur les questions non résolues, comme celles qui se trouvent dans le forum "La faculté de Magicologie" :scratch:

Où alors sur votre livre préféré de la sage, votre livre détesté, votre personnage détesté et votre personnage préféré ... :roll:
Image

the kiwi
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 21:38
Skype : yannickplassiard
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par the kiwi »

Hello tous,
Je pense que pas mal d'idées ont déjà été dites ici. Mon idée n'en est pas vraiment une puisqu'elle est déjà mise en oeuvre dans deux épisodes, mais j'aimerais bien que la rubrique Potterfictions soit davantage présente, pour présenter des Potterfictions qui viennent soit de la gazette, soit d'ailleurs. Il existe notamment quelques fictions qui vallent le détour, de véritables sagas à part entière, très très bien écrites et très très bien pensées.
De plus, on pourrait imaginer dans la mesure du possible une interview de l'auteur de la fiction en question, expliquant comment l'idée a germé dans son esprit, sur combien de temps la fiction a-t-elle été écrite, etc...

Voilà un peu mon idée là-dessus.
Après pour le reste rien à changer : C'est que du bonheur :D
--
Qand on lui d'mande pourquoi, elle répond pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Lna »

Merci The Kiwi.

Pour les potterfictions, on avait déjà envisager pas mal de trucs, le souci, c'est que les auteurs n'ont pas forcément de micro, donc difficile pour nous de les enregistrer directement. C'est pourquoi nous faisons plutôt appel aux correcteurs des potterfictions... et ces correcteurs ne sont pas au courant de tous les détails.
On pourrait envisager des interviews d'auteurs, mais dans ce cas, ce serait plus pratique de le faire à l'écrit, et qu'ils nous renvoient leurs réponses.
Par contre, le faire à l'oral, un correcteur devrait relire les réponses de l'auteur, et je sais pas si ce serait très bien, ça manquerait de spontanéité, on ne pourrait pas vraiment s'attarder sur une question et demandé plus de détails, car le correcteur ne serait sans doute pas au courant... et ne pourrait pas répondre à la place de l'auteur.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

the kiwi
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 21:38
Skype : yannickplassiard
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par the kiwi »

Lna a écrit :Merci The Kiwi.

Pour les potterfictions, on avait déjà envisager pas mal de trucs, le souci, c'est que les auteurs n'ont pas forcément de micro, donc difficile pour nous de les enregistrer directement. C'est pourquoi nous faisons plutôt appel aux correcteurs des potterfictions... et ces correcteurs ne sont pas au courant de tous les détails.
On pourrait envisager des interviews d'auteurs, mais dans ce cas, ce serait plus pratique de le faire à l'écrit, et qu'ils nous renvoient leurs réponses.
Par contre, le faire à l'oral, un correcteur devrait relire les réponses de l'auteur, et je sais pas si ce serait très bien, ça manquerait de spontanéité, on ne pourrait pas vraiment s'attarder sur une question et demandé plus de détails, car le correcteur ne serait sans doute pas au courant... et ne pourrait pas répondre à la place de l'auteur.
En effet ça pose quelques problèmes logistiques non négligeables tout ça, c'est dommage l'idée me plaisait bien. :)
Ceci dit, l'idée peut être mise en place avec les auteurs qui ont un moyen de s'enregistrer dans un premier temps : Grâce à Skype et avec un petit peu de montage on peut arriver à une qualité correcte pour une interview, pour l'avoir déjà testé.
Après si c'est des volontaires qui manquen... (dit-il en sifflotant très très innocemment...). :)
--
Qand on lui d'mande pourquoi, elle répond pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Sujets pour prochains épisodes

Message par Purplemary »

Comme c'est moi qui me suis occupée de cette rubrique, je vais pouvoir raconter un peu lesdétails.
A l'époque, j'avais lancé un appel aux auteurs pour qu'ils viennent nous parler de leurs potterfics sur la RITM.
Je n'ai eu aucune réponse positive.
Sachant qu'on s'était fixé sur les potterfics hébergées sur la gazette.
De plus, c'est quand même mieux que les intervieweurs les aient lu et là je suis honnête, j'ai pas le temps de lire tout ça.
Ex-Auror
Célestina forever

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »