Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Pruneau »

Nouvel épisode, à découvrir ici :
http://www.gazette-du-sorcier.com/RITM- ... andes,1122
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Nox »

hey hey hey ;)

Super episode ;)
Merci de m'avoir cité dans " courier des lecteurs " ( Alan c'est moi :lol: )

Juste un truc : vous dites en commentant la bande annonce que le dialogue Dumby/Voldy est bien . Mais vous oubliez de dire que dans le livre quand Voldy dis que il parle fourchelang , Dumby lui dis : c'est inabithuel mais pas rarisime ( il s'en balance un peu on dirait ) mais dans la BA on dirais que on vient de lui planter un poignard dans le dos , sa cole pas trop ... :scratch:
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Yagaelle »

tout d'abord, bravo à vous, magnifique épisode de la RITM... Pour une fois vous ne parlez presque pas tous ensemble XD... Non mais c'est rigolo après y'a des grands silences^^...

Par rapport à HP5:
J'ai été très surprise que vous soyez aussi léger avec le chapitre de graup car vous l'avez démolli à chaque épisode quasiment ... Pas sans tord il est vrai. Pour ma part il fait parti des chapitre que j'aime le moins mais il va avec le chapitre dans le ministère de la magie où je rejoins les autres lecteurs quant à la longueur et à la multitude des salles pas si importantes que ça pour la suite.
La scène que je préfère est la scène qui vient juste avant le départ des jumeaux et c'est quand Harry va voir McGo pour son orientation. Il y a Ombrage qui grogne dans son coin et Minerva n'en a rien à faire jusqu'au moment où elle finit par dire: "à chaque fois qu'il a eu un professeur compétent." Je peux relire ce passage des dizaines de fois, je le toruve toujours aussi génial! =D

Pour ce qui est du décallage de la sortie du film6... Je suis plus que largement déçue pour la simple et bonne raison que je travaille pendant les deux mois d'été et qu'il n'y a pas de cinéma là où je suis... j'ai pas de voitures... alors je me vois pas comment urvivre jusqu'à la sortie du DVD!!!!!! Mais bon... ça suffira pas pour faire avancer la sortie en juin au moment des exams :p

Et pour coclure... Félicitations pour cette idée de mettre du wizzard rock ^^. j'avoue voir été concquise par le groupe que vous avez passé, même si je comprends pas les paroles T.T... Pour ce qui est des groupes que j'aimerais bien entendre... il y a le groupe de wr français que tout le monde connais maintenant et auquel je suis complètement accro: the basilisk in your pasta... Mais je pense pas que ce soit interessant de le diffuser à nouveau parce que les gazetteurs doivent déja le connaitre...

Bref... Bravo pour cet épisode! et vivement le prochain^^
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
trisquel
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2007, 12:25
Contact :

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par trisquel »

Je suis très déçu.
Si ils n'avaient pas décaler le film, nous aurions eu un hiver comme l'été de 2007:
Un nouveau livre de J.K. Rowling: Les contes de Beedle le Barde :clap:
Un nouveau Jeux Vidéo: Harry Potter et le prince de sang-mêlés :)
Un nouveau film: Harry Potter et le prince de sang-mêlés :D
Alors, avec tout le courage qui reste, il n'y as plus qu'une solution: des sorties entre fans, enfin, je crois...
Lisez le chicaneur, et méfiez-vous des Nargoles!
http://leschicaneurs.fr.st/

Avatar de l’utilisateur
xenophiliuss
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2008, 18:55

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par xenophiliuss »

Yagaelle a écrit :tout d'abord, bravo à vous, magnifique épisode de la RITM... Pour une fois vous ne parlez presque pas tous ensemble XD... Non mais c'est rigolo après y'a des grands silences^^...

Par rapport à HP5:
J'ai été très surprise que vous soyez aussi léger avec le chapitre de graup car vous l'avez démolli à chaque épisode quasiment ... Pas sans tord il est vrai. Pour ma part il fait parti des chapitre que j'aime le moins mais il va avec le chapitre dans le ministère de la magie où je rejoins les autres lecteurs quant à la longueur et à la multitude des salles pas si importantes que ça pour la suite.
La scène que je préfère est la scène qui vient juste avant le départ des jumeaux et c'est quand Harry va voir McGo pour son orientation. Il y a Ombrage qui grogne dans son coin et Minerva n'en a rien à faire jusqu'au moment où elle finit par dire: "à chaque fois qu'il a eu un professeur compétent." Je peux relire ce passage des dizaines de fois, je le toruve toujours aussi génial! =D

Pour ce qui est du décallage de la sortie du film6... Je suis plus que largement déçue pour la simple et bonne raison que je travaille pendant les deux mois d'été et qu'il n'y a pas de cinéma là où je suis... j'ai pas de voitures... alors je me vois pas comment urvivre jusqu'à la sortie du DVD!!!!!! Mais bon... ça suffira pas pour faire avancer la sortie en juin au moment des exams :p

Et pour coclure... Félicitations pour cette idée de mettre du wizzard rock ^^. j'avoue voir été concquise par le groupe que vous avez passé, même si je comprends pas les paroles T.T... Pour ce qui est des groupes que j'aimerais bien entendre... il y a le groupe de wr français que tout le monde connais maintenant et auquel je suis complètement accro: the basilisk in your pasta... Mais je pense pas que ce soit interessant de le diffuser à nouveau parce que les gazetteurs doivent déja le connaitre...

Bref... Bravo pour cet épisode! et vivement le prochain^^
En effet,aismoi j'adore le passage au ministere entre les salle! :amour: :amour: :yeux: :yeux: En plus c'est mon livre prefere!Et FRANCHEMENT il n'y a pas une lgne que je deteste a pat peut etre un peu le chapitre avec Graup!
http://la-pensine.e-monsite.com/
Bienvenue sur le PREMIER site de video "Harry Potter"

Avatar de l’utilisateur
trisquel
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2007, 12:25
Contact :

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par trisquel »

ah oui alors là, d'accord avec vous, Graup, j'ai détester ce chapitre part contre, j'ai bien aimé le récit d'Hagrid, d'après moi, il permet d'en savoir un peu plus sur le monde sorcier...
Lisez le chicaneur, et méfiez-vous des Nargoles!
http://leschicaneurs.fr.st/

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Yagaelle »

Mais, ça sert à rien pour la suite ce récit et il est super long... En plus y'a plein de noms et de rebondissements inutiles...
D'habitude Hagrid il essaie de dissimuler les informations et de ne rien dire... Bah pour le coup, il aurait du faire pareil... Comme ça on aurait eu un peu de suspens -_-
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Wendy »

C'est une très bonne idée de mettre de la musique à la fin de l'épisode :D J'ai adoré la chanson que vous avez mise. Elle est super !

Et "Harry-verrou-majuscule", c'est excellent, comme surnom. :lol: D'autant plus que je ne supporte pas le Harry du tome 5.

Sinon, je suis d'accord avec Ailis, Graup est lourd T_T" et le récit d'Hagrid...trop long >_<* C'est un passage que je déteste particulièrement, déjà parce que je vois pas son intérêt mais en plus parce que Graup n'est même pas attachant. :evil:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Cazeaux »

Tout d'abord bravo pour l'épisode. C'est tres bien de faire découvrir du wizard rock, comme vous l'aviez fait pour les potterfictions.

je pense que vous pouvez ajouter une autre anarque de la Pottermania :

L'illustration inédite de la nouvelle édition de gallimard. C'est vrai qu'on l'avait jamais vu. :D :D
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par ZiNi59 »

Episode sympathique, comme toujours. Par contre, autant la sur-présence des "passages graupiens" dans les scènes détestées peut être justifiée (je dis bien peut-être, parce qu'au final, ce n'est jamais ni plus, ni moins qu'un autre moment "Hagridien" qui sont tous chiants, hormis lorsqu'il vient arracher Harry aux Dursleys) autant la sous-présence de la chiantitude de Harry l'est moins. A vrai dire, plus je lis le bouquin et plus j'ai envie de lui mettre des tartes à chaque ligne, notament lorsqu'il part en vrille dans le bureau de DD. Alors certes, du point de vue de certains (notament de ceux qui font les films), cette sale humeur de Harry est due en grande partie à la possession de Voldy, la pression d'Ombrage, etc ... Mais de mon point de vue, dans ce tome Harry est juste un gros gamin qui se prend pour ce qu'il n'est pas, assez imbu de lui même à cause de sa légende.
2e remarque: je n'ai pas compris pourquoi vous avez dit que ce tome était avec le tome 2 le tome le plus détesté, il me semblait qu'un sondage avait placé le tome 5 parmi les préférés :scratch: ...

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Pruneau »

ZiNi59 a écrit :2e remarque: je n'ai pas compris pourquoi vous avez dit que ce tome était avec le tome 2 le tome le plus détesté, il me semblait qu'un sondage avait placé le tome 5 parmi les préférés :scratch: ...
C'est sans doute moi qui ai dit ça. C'est une impression que j'ai en parlant avec des gens. Le sondage dont tu parles était sur la GdS ? Peut-être que les forumeurs sont une exception !
Il y avait eu un gros sondage il y a un an parmi les lecteurs anglophones qui avait placé le tome 5 avant-dernier ex aequo (le tome 2 était dernier). JKR a aussi fait une remarque sur les gens dont le tome 5 est le préféré : http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-R ... James,1037 (question 11).
Voilà pour le "pourquoi j'ai dit ça", ce qui ne veut pas pour autant dire que c'est vrai.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par ZiNi59 »

C'est juste que ça m'avais surpris parce qu'à titre personnel, si on mets le tome 7 à part (car il est à mettre à part), le 5 est mon préféré, et je suis certain qu'un ancien sondage du forum l'avait placé dans les favoris. A l'occasion, je chercherais après :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Yagaelle »

Peut être que les forumeurs, fans inconditionnels d'Harry Potter ne perçoivent pas les livres de la même manière parce qu'ils s'attachent plus au détails et à une évolution globale de l'histoire. Et ce livre est riche de plein d'indices...
Mais que le commun des lecteurs lui est plus attachés à une lecture superficielle et dans ce cas le livre avec ces quelques longueurs et descriptions merveilleuses n'attire pas la même adhésion que les autres tomes...
Ca serait une chose interessante à voir^^
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par Bastet »

Pour les sondages, nous avons :

- ce sondage sur le tome que vous aimez le moins :
viewtopic.php?f=55&t=4992
(97 votants)

- ce sondage sur le tome préféré :
viewtopic.php?f=55&t=10826&start=0&st=0 ... w=viewpoll
(789 votants)
Et dans le dernier, le tome 5 arrive effectivement 2ème ex-aequo des livres préférés.
Le tome 7 arrive largement devant avec 53 % !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Épisode 26 : les Grandes Arnaques de la Pottermania

Message par ZiNi59 »

Ah bah voilà :D même si celui qu'il me semblait avoir vu était paru avant le tome 7 :scratch: m'enfin, CQFD tout de même :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »