Épisode 25, né 24

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Épisode 25, né 24

Message par ZiNi59 »

Je viens de réécouter cet épisode car j'avais un doute, et voilà, je suis surpris que dans les passages préférés du tome 4, personne ne cite le chapitre "la croisée des chemins" qui est pour moi LA plaque tournante du livre, bien plus que le tome dans son ensemble, et surement l'un si ce n'est le meilleur chapitre tous tomes confondus. Ensuite, autant j'ai aimé la coupe du monde de Quidditch en général, autant le match à proprement parler est totalement invraisemblable d'un point de vue sportif: aucun joueur censé - quel que soit le sport - n'irait mettre fin à une finale de CDM en sachant à l'avance qu'il va perdre.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Épisode 25, né 24

Message par Pantalaemon »

ZiNi59 a écrit :aucun joueur censé - quel que soit le sport - n'irait mettre fin à une finale de CDM en sachant à l'avance qu'il va perdre.
Pourquoi pas ? Krum est sacrément amoché, il a du mal, et si c'est pas lui qui l'attrappe, ce sera l'autre...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Épisode 25, né 24

Message par ZiNi59 »

Pantalaemon a écrit :
ZiNi59 a écrit :aucun joueur censé - quel que soit le sport - n'irait mettre fin à une finale de CDM en sachant à l'avance qu'il va perdre.
Pourquoi pas ? Krum est sacrément amoché, il a du mal, et si c'est pas lui qui l'attrappe, ce sera l'autre...
quitte à perdre, autant y aller carrément :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Épisode 25, né 24

Message par Lna »

Ouais mais quand même, en attrapant le vif d'or, l'équipe ne perd pas toute la face et montre tout de même qu'elle est capable.

Exemple moldu avec le foot : on est à 1 minutes de la fin, il y a 4-1.
L'équipe perdante à le droit à un penalty dans cette dernière minute, même si c'est perdu d'avance, tu crois que le tireur il va faire exprès de tirer à côté ? Je suis pas sûre, au contraire, il aura plutôt envie de le marquer ce penalty, même si ça les fera pas gagner pour autant.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Épisode 25, né 24

Message par ZiNi59 »

Justement pas comparable parce qu'au foot, il y a une fin déterminée. Au Quidditch, le jeu peut être illimité (il est d'ailleurs étonnant que dans une phase finale où toutes les équipes sont censées se valoir il n'y ait pas plus de matchs interminables, fin soit) donc les joueurs n'ont aucun interêt à capturer le vif d'or pour perdre, même si ils sont totalement au bout du rouleau, ils n'ont juste qu'à attendre que l'autre équipe soit encore plus au bout du rouleau.
Enfin encore une fois, tout ça est lié aux lacunes béantes de ce sport que j'ai déjà énoncés (trop grand rôle donné à l'attrapeur, durée indeterminée, abscence vraisemblable de remplaçants) qui si il éxistait vraiment, ne serait interessant que du point de vue magique, mais qui d'un point de vue sportif serait aussi interessant que la pelote basque.

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Épisode 25, né 24

Message par Nox »

Pourais tu me montrer ce sujet ou tu critique le Quiditch , j'ai pas u de sujet dessus et j'ai assez envie de voir vos differents points de vue ^^
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Épisode 25, né 24

Message par ZiNi59 »

j'en avais parlé dans le sujet les erreurs de JKR mais il n'y a pas de sujet propre au Quidditch (je ne pense pas en tout cas) donc sauf si je me trompe, on peut créer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anna Granger
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2008, 11:01

Re: Épisode 25, né 24

Message par Anna Granger »

Tous le monde n'est pas d'accord avec vous...il existe des personnes qui apprécient les Elfes de Maison. Vous me direz peut être que je m'emporte en disant DES personnes...mais au moins il y a moi.
Certaines attitudes de Winki sont lourde à force, mais Kreattur et Dobby sont géniaux.
Là où est ton coeur est ton trésor

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »