Épisode 25, né 24

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Épisode 25, né 24

Message par Pruneau »

Ca n'aura pas été sans mal, mais le nouvel épisode est enfin en ligne !

À découvrir ici : http://ritm.gazette-du-sorcier.com/ritm.php?episode=25
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: Épisode 25, né 24

Message par isam24 »

Encore une fois j'ai adoré l'épisode! Mais celui-ci je l'ai trouvé meilleur que d'autre... :mrgreen: Bref je l'écoutait dans mon lit hier soir, aucun son dans la maison, mon ipod sur les oreilles. Tranquille quoi 8-) Mais tout à coup:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
:peur: :shock: Ou laaa j'ai presque fait une crise cardiaque! :lol: En tout cas Pruneau si ton but était de nous faire faire un saut, chapeau! Parce que t'as réussie pour moi :clap: :D Ce moment m'a vraiment marqué :lol: À part ça j'étais d'accord avec la pluspart de vos scènes préférées et détestées.
J'attends le prochain épisode (déja) :mrgreen:
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Chloé Granger
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2008, 16:07

Re: Épisode 25, né 24

Message par Chloé Granger »

génial ce nouvel épisode, je viens de me mettre à écouter la rythme, ba hier ça m'a tenue réveillée jusqu'à 3h30 du matin, et ça m'a donné envie de relire le tome 4 ... tant pis Dostoïevski attendra! :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: Épisode 25, né 24

Message par Kiz »

Pour cet Episode 25 :

Encore une fois, je me suis bien amusée à vous écouter.

Sur l'image et le discours vous avez tout dit.

Pour le Tome 4, voici mes scènes préférées et détestées :

---> En Scènes préférées :
- Ma scène préférée du tome 4 est celle du bal.
J'aime bien ce passage où Harry comme nous est le spectateur du commencement de la relation plus affirmée entre Ron et Hermione.
En effet, celui-ci n'arrive pas à l'inviter et se débrouille hyper mal avec elle et elle lui en veut aussi.
Tout ce passage, du moment des invitations à la soirée qui tourne en fiasco est assez drôle.
Deplus, à ma première lecture du tome lorsqu'on lit "Krum était en tête du groupe, accompagné d'une ravissante jeune fille que Harry ne connaissait pas et qui était habillée d'une élégante robe bleue", je n'avais pas pensé que c'était Hermione et j'ai donc été surprises comme les autres personnages.
Ensuite il y a pas mal de choses amusantes autour du bal : Fred qui apprend à Ron à inviter une fille et qui invite Angélina sans problème.
Tout le caractère joyeux de Dumbledore qui ressort.
- J'aime bien aussi voir les dessous du tournoi des trois sorciers : Tout le monde essaye de favoriser quelqu'un, et peu de gens respectent les règles : C'est n'importe quoi ce tournoi ! :D
- J'aime aussi le discours de Voldemort où il cite les noms des mangemorts et quand il dit "Mon plus fidèle serviteur est à Poudelard" : Que de questions pour la suite sur le vrai rôle de Rogue (S'agissait-il vraiment de Barty Croupton Jr où de Rogue ?) !
- Ensuite tout comme vous :
J'aime bien le personnage de Rita Skeeter : Je ne le pas sympatique et je n'aimerai pas avoir affaire à elle. Mais j'aime bien comment JKR à défini sa personnalité, et comment elle la met en scène. C'est un personnage qui apporte du piment et qui est amusant à voir(lire) en situation. Je trouve très amusant les dégats qu'elle crée à nos héros et comment Hermione s'en prend plein la figure même avec madame Weasley.
J'aime tout nouvel élément du monde magique. Et bien évidement la fin qui est captivante.

---> En Scènes détestées :
- Ce m'a un peu déçu c'est le passage ou Harry en prenant la carte du maraudeur voit le nom de Barty Croupton. J'avais compris qu'il s'agissait du fils toujours vivant à ce moment là, mais pas qu'il s'agissait de Maugrey polynectarisé. Et celà m'a un peu aggacé que Harry, Hermione et les autres ne pensent pas à cette possibilité.
- Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est que Dumbledore qui est un grand sorcier, ne se rende pas compte que pendant un an, il y a un mangemort à Poudlard. C'est un très grand sorcier et le fait qu'il soit tombé dans le panneau du polynectar, m'a vraiment déçu. D'autant plus qu'Hermione avait déjà fabriqué cette potion en deuxième année. Ca ne fait vraiment pas très crédible. Pas terrible non plus pour McGonnagal et Rogue...
- Ensuite tout comme vous, j'ai envie de claquer les elfs de maison qui sont désespérants de soumission.

Sinon, j'ai bien rigolé surtout quand LNA qui a bien vanné Pruneau sur Genny et D-Diggle qui enchaîne par une bourde qui portait à confusion. :clap:
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: Épisode 25, né 24

Message par haroldoo »

en parlant de vos snène préférés, vous avez évoqué l'ambiance avant le match contre le dragon et le sort d'attraction qu'harry n'arrivait pas à maitriser... et j'en profite pour poser une question qui m'a toujours trotté dans la tête... pourquoi s'amuser à faire venir avec un sort d'attraction un balai situé dans le chateau, alors qu'il lui aurai suffit de lancer le sortilege d'attraction sur l'oeuf devant lui... et bien que les dragons aient une grande force magique, je ne pensais pas wu'il pouvait repousser un sortilege d'attraction. et sinon je suis d'accord avec les scenes "chiantes" de rappelles. il y en avait deja dans le tome 2, où elle nous réexpliquait toutes les regles du quidditch comme si nous avions perdus la mémoire et j'avais trouvait ça un peu lourd à la fin.et je suis aussi d'accord pour la scene avec croupton, et meme la scene avant ou VErpey va leur montrer le labyrinthe je l'aime aps c'est inutile je trouve^^
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
Lauriie
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2008, 17:57
Localisation : à quelque part...

Re: Épisode 25, né 24

Message par Lauriie »

Bon moi sa ne fait pas si longtemps que je connais la RITM et tout les trucs de la Gazette, mais vraiment dès que j'ai télécharger tout les épisodes je lai ai tous écouter ''One shot'' et je trouve ca très très bon...Vraiment cette épisode est trop Top GÉNIALE ( comme tous les autres d'ailleurs :twisted: ) Et j'adore vos scènes préférées et détestées!!! Bref la RITM c'est trop la classe :wink:
Les discours les plus courts sont toujours les moins longs!!!

Avatar de l’utilisateur
lili07
Lecteur occasionnel
Messages : 83
Inscription : 05 juin 2008, 17:58
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Épisode 25, né 24

Message par lili07 »

C'est vrai que c'est top à chaque fois que vous faites scènes préférées et détestées.

Les elfes sont en effet très pénibles. On ne peut pas s'empêcher de les trouver insupportables alors qu'on devrait avoir pitié d'eux. Mais en fait ils passent pour des idiots qui ne rendent absolument pas compte de leur situation d'esclave. Ils en sont même ravis. Certains passages donnent légèrement la nausée.

Je suis d'accord pour dire qu'Harry est vraiment débile d'être rester sous l'eau pour ramener tout le monde... Il aurait mériter une mauvaise note, voire de se noyer. (Je plaisante)

Sinon, comme scènes préférées, c'est la coupe du monde de quiddich, le bal, et tous les articles de Rita Skeeter qui sont à mourir de rire.
J'adore aussi le premier chapitre du tome, à Little Angleton, avec Voldemort et Peter.
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Avatar de l’utilisateur
trisquel
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2007, 12:25
Contact :

Re: Épisode 25, né 24

Message par trisquel »

Je crois que l'on peut traduire (sur le fait qu' Harry reste sous l'eau) une fois de plus la ''bravoure'' que veut mettre Mike Newell (réalisateur du 4) d'Harry. En effet, le courage, la bravoure, etc... Ce ne sont pas les qualités d'un Gryffondor? En tout cas, pour ma part, cela ne ma pas embêté de voir Harry sauvé la soeur de ''Fleurk'', même que cela ne ma pas du tout étonnait...
Lisez le chicaneur, et méfiez-vous des Nargoles!
http://leschicaneurs.fr.st/

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Épisode 25, né 24

Message par Purplemary »

Bien sûr qu'on peut y voir de la bravoure, le courage des Gryffondor, et même le caractère propre de Harry.
Mais s'il avait réfléchit deux secondes, il aurait su que les "prisonniers" ne courraient aucun danger et il serait arrivé plus tôt.
On voulait juste dire que le courage c'est bien mais en réfléchissant, c'est mieux :lol:

Lauriie > Ravie que la RITM te plaise ^^
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
trisquel
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2007, 12:25
Contact :

Re: Épisode 25, né 24

Message par trisquel »

D'accord mais on peut donc y voir que Harry n'a aucune notion du temps? :P
Ensuite, j'ai bien aimé les autres scènes dont vous parliez et j'aimerais aussi dire que le tome 4 à était le seul livre auquel j'ai beaucoup de mal à m'accrocher, surtout au début mais vers la fin, comme beaucoup de lecteurs, je ne décrocher plus !
Dernière modification par trisquel le 04 sept. 2008, 18:51, modifié 1 fois.
Lisez le chicaneur, et méfiez-vous des Nargoles!
http://leschicaneurs.fr.st/

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Épisode 25, né 24

Message par Yagaelle »

J'ai trouvé cet épisode vraiment sympa parce qu'à la base le tome 4 est le livre de la série que j'aime le moins, et pourtant il est important ce tome là.
En vous écoutant encenser et démollir le livre, je n'ai eu qu'une envie de replonger dedans pour revoir tous ces petits détails.
Sinon, par rapport au discours de JK Rowling, est ce que vous savez pourquoi c'est elle qui a été choisie pour le faire? A part le fait qu'elle est célèbre...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
xenophiliuss
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2008, 18:55

Re: Épisode 25, né 24

Message par xenophiliuss »

Je n'etait pas d'ccord avec eux!Personnellement,j'ai adore les passages sur la S.A.L.E! :yeux: :yeux:
Par contre j'ai deteste le deuxieme chapitre avec les Dursley et les Weasley!C'etait barbant! :silence: :dodo:
Par contre qui n'a pas aime la scene de la Coupe du Monde de Quidditch! :amour: :amour: :pouce: :pouce:

Moi aussi j'etait pareille avant la scene du Dragons quand Harry est dans la tente!J'etait encore plus stresée que lui!Maintenant que j'y pense Le livre n'aurait pas etait aussi gros si il etait mort! :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
La scene du bal de noel fait partie de mais scene detestait!
Par contre j'ai adore tout la partie ou Harry est dans le labyrinthe!
http://la-pensine.e-monsite.com/
Bienvenue sur le PREMIER site de video "Harry Potter"

Avatar de l’utilisateur
xenophiliuss
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2008, 18:55

Re: Épisode 25, né 24

Message par xenophiliuss »

Yagaelle a écrit :'à la base le tome 4 est le livre de la série que j'aime le moins, et pourtant il est important ce tome là.
En effet moi aussi mais juste apres le tome 6 que j'aime le moins!
http://la-pensine.e-monsite.com/
Bienvenue sur le PREMIER site de video "Harry Potter"

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Épisode 25, né 24

Message par Nox »

xenophiliuss a écrit :
Yagaelle a écrit :'à la base le tome 4 est le livre de la série que j'aime le moins, et pourtant il est important ce tome là.
En effet moi aussi mais juste apres le tome 6 que j'aime le moins!

Comment ne pas aimer le tome 6 ? c'est l'histoire de voldemort ! la derniere année e Harry a poudlard , la mise en place du tome 7 ( horcruxes ) ce tome est capital !!!
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
xenophiliuss
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2008, 18:55

Re: Épisode 25, né 24

Message par xenophiliuss »

Nox a écrit :
xenophiliuss a écrit :
Yagaelle a écrit :'à la base le tome 4 est le livre de la série que j'aime le moins, et pourtant il est important ce tome là.
En effet moi aussi mais juste apres le tome 6 que j'aime le moins!

Comment ne pas aimer le tome 6 ? c'est l'histoire de voldemort ! la derniere année e Harry a poudlard , la mise en place du tome 7 ( horcruxes ) ce tome est capital !!!
Il est essentiel pour l'histoire mais trop different des autre!Je prefre largement le tome 5 :amour: et ensuite le tome 7!
http://la-pensine.e-monsite.com/
Bienvenue sur le PREMIER site de video "Harry Potter"

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »