Dark RITM ou podcast "alternatif"

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

magickirua
Nouveau lecteur
Je suis : Un sorcier

Dark RITM ou podcast "alternatif"

Message par magickirua »

Salut! je verrai bien une version plus dark de la RITM, moins sérieuse, un peu plus drôle quoi!
Un genre de podcasts "parallèles", juste pour se marrer.

Harry a dit un jour aux jumeaux Weasley : "En revanche, j'ai besoin de rire."
Prenons son exemple! :twisted:

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Re: Dark RITM

Message par Purplemary »

Tu dis ça et d'un autre côté on reçoit des vrais mails d'insultes qui nous disent que "nous salissons" Harry Potter en riant pendant le podcast et en essayant qu'il soit le moins triste et le moins ennuyeux possible. Comme quoi, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
De plus, d'après les retours que l'on a, ce sont bien les rubriques théories et éthymologie qui remportent le plus de succès. Ni les deathly news, ni le fizwizbiz quiz n'ont été plébiscités (à part par ceux qui voulaient y participer).

PS : je déplace dans le forum de la RITM.
Ex-Auror
Célestina forever

Camaël
Nouveau lecteur

Message par Camaël »

Avant toute chose, je trouve déjà le concept de la RITM très sympa, ça doit leur demander une quantité de travaille énorme pour sortir un épisode. Bien trop souvent la critique est plus souvent aux rendez-vous que les encouragements et les félicitations. Mais hélas c’est à peu près comme ça partout.

A mes yeux, ou plutôt selon mes oreilles, j’adore les passages où les chroniqueurs échangent leurs opinions, ça force à revoir nos positions personnelles, afin de déterminer notre propre opinion. J’aime bien ce petit exercice intellectuel sous fond de débat idéologique des chroniqueurs ^^

Puis la recette, c'est que c'est des fans qui font ça pour des fans :clap:

magickirua
Nouveau lecteur
Je suis : Un sorcier

Message par magickirua »

justement, le fait de faire des podcast à côté permettrait à ceux qui le désirent d'écouté des choses un peu plus drôle. Je comprend que certains ne supportent pas que l'on rit de HP, alors si la RITM se contentait de faire des théories, éthymologie etc. L'autre podcast serait plus pour les jeux, deathly news et autres délires.
Evidement, c'est long de faire tout ça mais je n'ai jamais dit que cela devait être les mêmes chroniqueurs...

Camaël
Nouveau lecteur

Message par Camaël »

==> 1 Jedi RITM et 1 Sith RITM (C’est pour la joke avec Luke Skywalker) ;o)

Tu sais pour le même résultat, tu as la possibilité de faire un podcast par rubrique, et tu écoutes celle que tu désirs. Pour le moment, les admins indiquent bien le minutage pour te permettre de passer ce que tu ne désires pas écouter ;o)

Je trouve le concept d’épisode plutôt pas mal, car ça permet de découvrir autre chose sur l’univers HP ^^

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

je trouve que la RITM est bien assez drôle merci. Donc ton idée serait mieux a l'inverse, une RITM plus sérieuse. ( pruneau tu m'a trop fait pleurer qu début de l'épisode 14, c'est pas gentil, refait plus jamais ça! :cry: )Attention Purple, je vais flooder votre boite de réception avec des mails d'admiration :twisted:

Par contre, ça serait bien si il y avait des chat Skype organisés pas le service des transmissions magiques ( si il y a assez de forumeurs sur Skype bien sur)
Image

Gold360
Lecteur assidu
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU

Radio

Message par Gold360 »

puisque Pruneau, LNA, Ailis, Purple et D-Digle on eu la brillante idée de conçevoir la RITM :clap: pourquoi, personne n'a eu l'idée d'en faire une autre ! Sa serai bien de faire par exemple Potterveille ou la RAD* même sa pourrait être des lecteurs de la Gazette. Moi en tout cas qui n'a que 10 ans (et oui je suis une espèce en voie de disparition sur ce forum car il y a beaucoup de 17-25 ans, mais bon) bon voilà, j'ai proposée mon idée, à vous de voir !
a+

*= radio de l'armée de Dumbledore
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Lna
Directrice Artistique

Re: RADIO

Message par Lna »

Un projet plus ou moins similaire a été proposé là:

viewtopic.php?f=46&t=12200

Tu voudrais mettre quoi comme contenu dans ces émissions ?

edit dolby : sujets fusionnées :wink:
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Gold360
Lecteur assidu
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU

Re: RADIO

Message par Gold360 »

des interview de fans, un genre de "chat" où les fans poserait leur questions, nous on cherche les réponses et on répond (en direct), les actualités, jardinages, quidditch, chansons, j'essayerai de faire un jeu comme vous avez fait pour le fizwizbiz quizz, le courrier des fans,Rubrique zoologique (et après j'en rajouterai si necessaire). Bon voilà le projet de potterveille (j'ai décidé de l'appelé comme ça). Mais je sais très bien que sa ne saura jamais mieux que la RITM.
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

en attendant, tu devrait ouvrir un topic ou ceux qui sont intéressés postent leurs surnoms skype pour pouvoir commencer le projet.
je le ferais bien moi même mais mes topics ont la fâcheuse tendance a se faire vérouiller.
Image

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

dolby a écrit :2/ de ne pas créer pleins de topics identiques pour un même sujet
la tendance dont tu parles n'est peut-être pas fâcheuse mais de salubrité publique.

Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser ce topic-ci ?
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Wiiza
Lecteur inconditionnel

podcast "alternatif"

Message par Wiiza »

parceque... oups, je pensait qu'il était dans la boite à idée comme c'etait le cas avant la fusion (j'aime pas les fusions municipales) mais dans la RITM, il est très bien. effectivement: ceux qui veulent créer un chat GdS sur skype, communiquez votre nick sur le présent topic.

si mes souvenirs sont bon, il y a aussi un article qui dit qu'il ne faut pas envoyer des messages qui se répètent trop et editer a la place non?
Image

Gold360
Lecteur assidu

Re: Dark RITM ou podcast "alternatif"

Message par Gold360 »

Donc voilà, mais pour mon projet de radio Harry Potter j'ai besoin de membres (on n'est pour l'instant que 2) et ceux qui veulent être membre de Potterveille (c'est le nom de la radio) doivent m'envoyer une lettre de motivation (car on peut pas être beaucoup), avoir entre 10 et 14 ans (j'ai moi même 10 et demi) et avoir lu tout les Harry Potter du 1 jusqu'au 6 et le 7 devra être indispensable pour les émission avec révélations. Bon voilà, j'espère qu'il y aura des personnes intéressé par la proposition.

P.S : Ceux qui sont choisi n'oublier pas de télécharger Audacity et skype (à moins que vous l'avez déjà)
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Ca t'ennuie pas trop de faire ton recrutement pour une radio concurente à la RITM dirtectement sur le forum de la Gazette ???
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ex-Auror
Célestina forever

Gold360
Lecteur assidu

Message par Gold360 »

Désolé Purple, mais c'est que je ne sais pas où l'envoyer et je ne veux pas faire de la concurence mais plutôt on pourrait faire une radio "partenaire" :D . enfin je ne sais votre avis, mais je ne préfère pas être un genre de "ennemi" avec un site où je suis inscrit et un site que j'adore. Voilà mon opinion sur le sujet !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Répondre

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »