Épisode 13

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Épisode 13

Message par Wiiza »

Salut
Et bien si vous avez des commentaires sur l'épisode 13 vous pouvez les laisser ici mais mais moi c'est Wiiza et en fait je suis Anne-Isabel et j'étais a l'enregistrement de la ritm a montréal alors je suis en train d'écrire le message en écoutant l'épisode et je félicite Pruneau :clap: car c'est la deuxième fois que je m'entend a la radio et je me trouve encore plus ridicule! :clap: et je tient a redire que j'ai quand même passer un super cool après-midi et que tout le monde etait très sympatique. j'aimerais bien que les autres personnes présentes viennent poster ici et je prévient ceux qui n'ont pas écouter l'épisode qu'ils ne manquent pas grand chose :oops: car les 9/10 de l'épisode est composé de jeux, de silence et de ''heeuuu....'' interminables. Sans oublier des fous rires et des bruits de vent.
Mais il y a un super gros SPOILER a la fin de l'épisode!j'aimerais qu'un modérateur répare cette super erreur!
(c'est le commentaire de Marie a propos de la fin de la série )
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Épisode 13

Message par Purplemary »

Wiiza a écrit :Mais il y a un super gros SPOILER a la fin de l'épisode!j'aimerais qu'un modérateur répare cette super erreur!
(c'est le commentaire de Marie a propos de la fin de la série )
On va régler ça le plus vite possible.
Soit on supprime la séquence, soit on prévient qu'il y a un spoiler en fin d'épisode (mais ça devait être un épisode sans spoilers...).
Bref les personnes capables de faire l'un ou l'autre sont prévenues.

Purple - qui est vraiment désolée de ça et qui ne s'en ai même pas rendue compte parc qu'elle n'a pas encore écouté l'épisode :oops:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Caroline Evans
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 07 févr. 2007, 15:02

Re: Épisode 13

Message par Caroline Evans »

J'avoue que l'accent québécois est un peu étrange au début... mais on s'habitue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Médium de l'espace
Lecteur assidu
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 2006, 07:48
Localisation : dans l'esprit de l'espace mais plus spécifiquement laval, Québec, Canada.

Re: Épisode 13

Message par Médium de l'espace »

Je suis en train, de l'écouter! C'est vrai que ça fait très bizarre de s'entendre à la RITM!!!!
Je suis contente de voir que vous arrivez à bien nous comprendre!
Nous avons essayés de parler un français assez compréhensible.
Je ne suis pas là souvent, mais je pense à vous!!!!
Odépienne toujours en service

Avatar de l’utilisateur
rhonin
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2008, 16:26
Localisation : Bordeaux

Re: Épisode 13

Message par rhonin »

Oui moi qui suis un bof du sud-ouest de la France (bordeaux^^) je suis arrivé à comprendre quasi-parfaitement l'épisode, alors que quand je regarde les têtes à claques... je comprends rien, enfin la je devis^^

Très bon épisode très interressant et marrant!
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer...

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Épisode 13

Message par Wiiza »

les têtes à claques, c'est fait exprès, même moi je n'y comprends rien.(si tu veux entendre de l'accent québécois normal et adulte, écoute les baladodiffusions de radio-canada, ou va sur http://www.radio-canada.ca )
Image

Avatar de l’utilisateur
Médium de l'espace
Lecteur assidu
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 2006, 07:48
Localisation : dans l'esprit de l'espace mais plus spécifiquement laval, Québec, Canada.

Re: Épisode 13

Message par Médium de l'espace »

Je me permet de préciser chère Wiisa, qu'il y avait ( au tournage de l'épisode 13 ) plusieurs adultes!

- Les parents des plus jeunes!!!
- Dassyka
- Vieux Dragon
- Et.. moi, Médium de l'espace!!!!!

Donc, l'accent québécois normale et adulte était très présente!!!!
Je ne suis pas là souvent, mais je pense à vous!!!!
Odépienne toujours en service

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Épisode 13

Message par Wiiza »

Ehh, je ne te considère pas comme une adulte,tu es trop jeune mais les parents, on ne les entend pas parler, ni ma mère, ni l'autre (j'ai oublié leur noms)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: Épisode 13

Message par Ryrynie »

Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre (mais l'une de mes meilleures amies, si, la chanceuse... C'était «Marie», qui a d'ailleurs pris mon nom :evil: , Anne-Marie... mais bon j'ai tout le mérite, c'est moi qui l'ai droguée à HP 8-))

Je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer quand j'ai entendu le spoiler...et de rigoler quand des termes strictement québécois faisaient surface, en imaginant la tête des Français qui allaient l'écouter!!! :lol:

Ouais bon les Têtes à Claques, c'est le plus tiré par les cheveux possible, même nous quand on blague là-dessus, on doit changer notre accent... Une de mes amies parle joual, le pur québécois, et souvent quand elle dit quelque chose, on s'arrête de manger et on la regarde, et quelqu'un ose un courageux: «heu...désolée, mais...ce n'est pas plutôt (...) que tu voulais dire???? :wink: Perso à mes réunions de famille, c'est plus simple, la plupart ont déjà vécus en France entre 1 et 5 ans^^ Par exemple à Pâques, on a passé 10-15 minutes à argumenter sur le changement d'heure et le décalage horaire...vous avez avancé l'heure après nous, alors ça a tout chamboulé notre univers :lol: Si quelqu'un a un peu de temps pour un cours de Québécois 101: http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM :wink:

C'est vraiment dommage que si peu de gens se soient rendus sur place, pourtant beaucoup de Montréalais passent sur la Gds!!! lol vu le nombre d'étudiants et d'employés qui traînaient un peu partout cet été avec les DH dans les mains au Vieux-Montréal (et les pauvres touristes qui essayaient de prendre des photos. Comme si c'était la faute des fans qui lisaient tranquillement assis par terre aux endroits les plus stratégiques point de vue photo :lol: )... Mais bon c'était peut-être la gêne, qui sait :lol: C'était drôle les jeux, lorsqu'on entendait un «euh...» puis une soudaine illumination^^
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »